Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hardandmetal et 102 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli HDMI : denon 3806, pioneer ax4avi, yam 2600 ?

Message » 15 Oct 2005 13:00

LaurentHU2 a écrit:Safe je suis tes tribulations avec grand intérêt... Je me pose à peu près les mêmes questions que toi!

Je reviens 2s sur l'idée du PCHC qui fait du chemin chez moi : ça donne quand même le grand avantage d'une modularité exemplaire! Ok c'est un peu galère et pas très WAF, amsi tu y as pensé sérieusement? Avec un petit M600...


A vrai dire j'ai pensé au M600 plus qu'au pc home cinema que j'ai déjà. Je change souvant de config informatique et cela rendrait l'installation non opérationnelle souvant et c'est quand même assez emmerdant à installer. Le côté non ergonomique lors de l'exploitation ne me dérange pas par contre. Le M600 n'étant pas disponible pour le moment, je'attend. Je tenterais bien une écoute avec mon ampli denon avr 2800 si c'est possible.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 17 Oct 2005 23:06

LO,

je viens de recevoir les 2 altéas ESw et les 3 comete ES de chez triangle. Branché au denon avr 2800 en ampli, c'est un peu tendu mais je vais esssayer de détendre tout ca avec une bonne dose de hip hop et de r&b en guise de rodage. Pas de C.R. pour le moment puisque j'attend l'ampli qui va bien.

Toujours est il qu'en allant chercher mes enceintes chez poprock, j'ai pu faire une écouter rapidement ce que donnait le pionner vsx 4ax : l'ensemble totalement pioneer ( plasma 506, lecteur DVD 868, ampli vsx 4ax et enceintes pioneer ) m'a laissé, au niveau du son, plutôt une bonne impression même si ce ne fut pas exceptionnel, la cohérence et la transparence était de mise. La précision des enceintes étant relative ( c'est pas ce que j'ai écouté de mieux en audio ) j'ai quand même été surpris lors d'une écoute HC en DTS par la fluidité des effets. Ce que je retiens par dessus tout c'est la tres bonne spatialisation de l'ensemble avec un décodage de l'ampli précis ( sans être chirurgical ) une bonne réserve de puissance et au final un tarif plus doux que le denon.

Je n'étais pas chaud pour en ramener un pour test à la maison car le denon doit arriver d'ici peu mais en y réfléchissant a deux fois ....... on verra bien. Un bon point pour le côté audio du pioneer. Quid de la vidéo et notamment de la conversion des signaux vidéos analogiques ?

@+
Dernière édition par safe le 20 Oct 2005 22:21, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 18 Oct 2005 1:54

Jo Yana a écrit:Bon mon ami D.H.C m'a commandé le 3806 mais un truc m'inquiete la couleur premium silver sera t elle dispo pr aller avec mon 3910 ?


Tiens nous au courant si c'est arrivé. Il me semble que les couleurs des amplis et sources haut de gammes denon sont black, silver ou premium ( couleur gold ).

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 18 Oct 2005 10:44

je n'étais pas chaud pour en ramener un pour test à la maison car le denon doit arriver d'ici peu mais en y réfléchissant a deux fois ....... on verra bien. Un bon point pour le côté audio du pioneer. Quid de la vidéo et notamment de la conversion des signaux vidéos analogiques ?


Bonjour,
J'ai actuellement un plasma pio505 et un lecteur DVD 868, et je suis donc tout a fait interessé par le VSX4AXi.
Si tu peux faire un CR, c'est super cool.
Si non, peux-tu me dire ou tu l'as pu le trouver ?

@+
nickthebrick
 
Messages: 175
Inscription Forum: 22 Nov 2004 12:13
Localisation: Issy-les-Moulineaux
  • offline

Message » 18 Oct 2005 12:58

Ici :

http://www.homecinesolutions.fr/

Ils n'avaient que celui de démo en stock. Appellles les directement au téléphone puis va les voir ils sont à compiegne.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 18 Oct 2005 13:54

vous avez un peu plus d onfo sur le 3806 ? je sais qu il n as pas de scaler mais la connectique HDMI est elle ok pour recevoir le 1080 de mon lecteur de dvd ?
frozen
 
Messages: 68
Inscription Forum: 24 Avr 2004 15:05
  • offline

Message » 18 Oct 2005 15:05

frozen a écrit:vous avez un peu plus d onfo sur le 3806 ? je sais qu il n as pas de scaler mais la connectique HDMI est elle ok pour recevoir le 1080 de mon lecteur de dvd ?


C'est écrit en page 4 de ce siujet : d'après la notice les prises hdmi supportent le 1080i mais pas le 1080p

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 18 Oct 2005 16:43

ha heuu ok merci !!

tu as deja ecouté ce petit joujou ?
il y a t il une grosse difference avec le 4306 (hormis le scaler)?
frozen
 
Messages: 68
Inscription Forum: 24 Avr 2004 15:05
  • offline

Message » 18 Oct 2005 18:28

frozen a écrit:tu as deja ecouté ce petit joujou ?
il y a t il une grosse difference avec le 4306 (hormis le scaler)?


Non je n'ai pas encorez eu l'occasion d'écouter le 3806 mais ca doit sonner exactement comme un 3805 ( même composants avec comme philosophie on change pas une équipe qui gagne ). Des pros l'ont déjà écoutéchezdenon directement. Les différences avec le 4306 se trouvent aussi dans ce sujets en page 3 je crois.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 20 Oct 2005 22:27

Lo,

un ptit up juste pour dire que le rodage est e ncours avec de bonnes basses bien boostées à +10 sur l'ampli. Les écoutes sont agréables mais ca reste encore un tendues avec une grosse abscence de basses en égalisation normale. Par contre en écouté de nuit à faible volume, c'est que du bonheur par rapport a mon ancien système. Avant je devais monter le son pour entendre quelques choses d'audible, autant la c'est clair et transparent au premier palier de l'ampli !!! Un C.R. surement avant de partir en vacances.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 23 Oct 2005 15:14

Lo,

avec un peu de retard je vous livre un C.R. d'écoute du M600 ce samedi.

10h30 du matin, je déboule chez elecson en trombe avec seulement 4h de sommeil :-? pour aider un ami à faire son son choix de configuration HC. Il a adoré l'association klipsch RF35 & family HC avec le yamaha 4600 mais je sens bien que le jugement est hatif. Avant d'acheter ce système hyper dynamique, je souhaitais qu'il écoute le sherwood 965 et le denon 3805 pour lever tout doute. Sans rentrer dans le détail nous sommes arrivés au même classement subjectif à savoir 1/ yamaha 4600, 2/ sherwood 965, 3/ denon 3805 ( avec une absence de pêche sur les voies arrieres assez flagrante sur du 5.1 klipsch ). En stéréo sur du jazz le classement étant 1 / denon et sherwood, 2 / yamaha. Une fois les écoutes terminées Ronan nous acceuille pour prendre connaissance du tiercé et la discussion s'engage rapidement sur une solution ampli préampli du type yam 4600 pour le décodage HC avec un atoll 5 canaux en ampli de puissance. Comme je commencaisà avoir un coup de barre, ronan nous propose de continuer la discussion au café :D ou nous prenons finalement rdv pour une écoute du duo atoll + yamaha voir rotel + atoll. Mon ami ayant d'autres obligations, je me retrouve seul a paris et il est 13h00.

Comment s'occuper ..... voyons voir ..... autant rester sur paris et passer chez hifissimo; qui sait, avec un coup de chance ils ont le M600 en écoute :roll: . Pour patienter, je décide de rendre visite au cobra ou l'acceuil s'est très nettement amélioré ( je n'ai rien contre eux mais par rapport a 2,3 ans c'est bien mieux 8) ). Je recommande vivement aux amateurs de vidéos projetées d'aller voir le Z4 car y'a pas photo à l'arrivée à ce niveau de budget.

J'arrive chez hifissimo a l'ouverture et julien m'acceuille très amicalement ( mais sans café :wink: :mdr: ). Il m'annonce que le M600 est arrivée hier soir et me propose de le découvrir en même temps que moi. Bien évidemment je refuse catégoriquement ..... :lol: Nous voila donc installé dans la salle d'écoute de st lazare avec au programme, un lecteur cd arcam 192, un arcam vr300 pour l'ampli HC intégré, un cambridge 540R avec et sans Micromega M600 et un très joli denon 3805 :mdr: . Câbles de modulation basique ( 20euros ) entre M600 et les amplis. Le test s'effectue sur deux enceintes triangle altéas ES que je viens d'acquérir récemment.

On commence en stéréo avec du denon 3805 seul car c'est ce que je souhaites pour le moment acquérir ( en fait un 3806 mais ca sonnera surement comme le 3805 ) et cela me permet de rappeler à mon oreille une sonorité qu'elle connait bien. C'est d'alleurs avec les altéas les seuls éléments que j'avais déjà longuement écouté. La première écoute est ni mauvaise ni excellente. rien de particulier à signaler.

On passe sur l'arcam vr300 et la mes idées reçues sur le denon viennent subitement de disparaître .... au même titre d'ailleurs que les trois couches de laines de roche sur le medium et l'aigu :mdr: . La différence est très audible et le temps passant, je m'aperçois de la quantité de détails que le denon n'a pas su restituer. La musicalité est vraiment bonne sur tous les niveuax et ce qui surprend le plus c'est les mediums qui sont parfaitement restitués en avant de la scène et non plus, loin derrière . Les altéas semblent être pleinement exploitées et je me dis que ca va être dur pour la doublette magique cambridge + M600 d'égaler la performance d'un ampli aussi musical qui vaut quand même 2000 euros.

On passe au cambridge seul. L'ampli sonne vraiment mieux que le denon 3805. Les basses "bavent moins" elles sont plus profondes que le denon et même que l'arcam. Le médium s'est libéré par rapport au 3805, il est plus subtil mais on est quand même moins bien qu'avec l'arcam sur les médiums et aigus. Ce qui surpend avant tout c'est la profondeur des graves que nous n'avons pas retrouvé ni avec le denon ni avec l'arcam ( on a bien vérifié qu'il n'y avait pas de fréquence de coupure de sélectionnée sur aucuns des amplis ).

On repasse sur l'arcam Vr300 puis on zappe sur le cambridge + M600 : Ouahhhouhhh :o ! ca sonne vraiment bien dis donc. La voie de la chanteuse est bien au devant de la scène tout comme l'arcam v300. On vient de gagner en aération sur les mediums et aigus par rapport au cambridge seul. Les basses quand à elles semblent avoir été nettoyées !!! Elles me semble moins trainantes et gros avantages ca descend vraiment plus bas que l'arcam vr300. C'est musical et ca me plaît. La différence est vraiment audible, le M600 a magnifié cet ampli cambridge 540R qui se trouve ( pour moi du fait de la présence de graves ) mieux qe l'arcam vr300 qui coûte quand même 700 euros de plus que la doublette magique M600 série limitée JPG :mdr: . Julien, plus avisé que moi, nuance mon entousiasthme en me livrant son avis sur l'arcam vr300 qui est quand même devant le couple cambridge + m600 mais vraiment pas de beaucoup.

La les choses s'accélérent dans mon esprit et j'explique que l'idéal serait pour moi d'écouter la différence aentre le denon 3805 avec et sans M600 .... et c'est partit.

Denon seul : arf .......... C'est PLAT .... sans vie ...... rien d'une écoute enchantée. C'est incroyable quand même la différence qu'il peut y avoir ( en stéréo ) entre la doublette magique et cet ampli pour un tarif quasi équivalent.
On passe sur le denon + M600 : Ahhh c'est mieux ......on s'ouvre à tous les niveaux de sonorités mais la différence ne rend pas le tout aussi musical qu'avec le cambridge. La différénce est quand même présente, en terme d'aération, mais la on sent bien que le M600 est limité surement par le denon. Les voies restent derrière la scène par exemple alos qu'elles sont bien devant avec le cambridge + M600 ou l'arcam.

Malgré la fatique qui se fait sentir j'essaie de lever toutes les inconnues pour ma problématique. Je sais maintenant que dans ma gamme de prix, la doublette magique est ce que j'ai entendu de mieux sur mes enceintes. Le doute subsiste quand même en utilisation home cinéma et je fais part a julien de mon interrogation : comment ca sonne en home cinema un cambridge ? Réponse : pourquoi ne pas le tester avec le M600 ..... et c'est partit.

On passe sur un lecteur dvd nad ( je sais plus quelle réf mais je sais que ca décode pas le DTS !!!! ) et on rajoute une noxa major en central et deux comete ES en arrières ...... les clients qui attendent derrière la vitre et qui croyaient que nous avions finit changent de couleur . Sur l'extrait de film, c'est très ouvert dynamique avec une bonne réserve de puissance sans être agressif, Le décodage est précis sans être exceptionnel mais me semble largement satisfaire mes oreilles. Changement de dvd, le dernier live de phill collins plage 14 ............ YES YES YES, je veut un son comme ca chez moi. L'ensemble très homogènes ( enceintes ) nous n'avons eu aucune fatigue d'écoute, les effets sont transparents, le rendu est fluide, on se trouve bien dans la fosse avec les cris à l'arrière ( Philll on t'aime .... ) la scène est bien devant , c'est très aéré.

On s'arrête la car ils viennnet d'installer une machine a numéro devant la salle d'écoute :mdr: . Bref je sais pas si j'ai trouvé l'association idéale mais toujours est il que :
1 / Le M600 amène un vrai plus dans une installation, ca a été le cas sur les deux intégrés HC écoutés et en hifi et en HC.
2 / ce plus vaut ( a mes oreilles et selon mon porte feuille ) les brouzoufs demandés dans le cas d'un remplacement d'ampli en utilisation HC et hifi 50/50. Dans le cas d'un complément avec un ampli HC existant il vous faudra faire une écoute pour évaluer le gain.
3 / Avec des enceintes triangles, ce couple cambridge 540R + micromega M600 est ( selon mes oreilles ) absolument sans concurrence à ce niveau de prix. Il est supérieur à n'importe quel intégré HC dont le prix est inférieur à 2000 euros ( je n'ai pas écouté d'amplis dans les gammes au dessus ). Je ne ferais pas de comparaison avec un ampli stéréo pur car je cherche un ensemble qui sonne bien en hifi et en home cinéma sans me ruiner. Attendons de voir des écoutes similaires sur cet ensemble mais avec d'autres enceintes.
4 / N'essayez pas de soulever cet appareil car vous pourriez être surpris par son poids ainsi que par un des six ventilateurs non protégées par des grilles .... :o et c'est très désagréables de se prendre un court jus. Quid du sav, c'est pour moi la seule inconnue qui reste.
5 / Il faut que j'ailles chez ronan écouter cet atoll 5 canux de puissances avant de me laisser tenter par la doublette magique série limitée JPG.
6 / Mrs micromega et JPG, bravo pour cette réalisation car vous venez de concretiser en beauté trois semaines d'écoutes intensives parmi lesquels du vincent, prestige 4, naïas, higland audio, sherwood & co, klipsch, cabasse, kef ....... au final il n'en reste qu'un !
7 / Il faut que j'arrête de tchatcher car je suis vraiment crévé la !!

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 23 Oct 2005 15:19

En gros dans ma réflexion,

exit le denon 3806 car j'ai beaucoup mieux en HC et hifi pour moins cher. Je verrais bien cet ampli de puissance atoll la semaine prochaine ce que ca va donner. C'est vraiment incroyable la différence entre le denon avr3805 et ce cambridge associé au micromega M600.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 23 Oct 2005 15:35

Merci pour cet excellent CR, safe ;)

Ce que je trouve très bon dans ton topic, c'est la progression depuis une étude "catalogue" avec les appareils industriels grand public qui sont les meilleurs du monde sur papier vers la réalité de l'écoute ou l'on se rends compte que ce n'est pas aussi simple 8)

Bravo, en tout cas, pour cette démarche saine :D
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 23 Oct 2005 15:54

ajds a écrit:Merci pour cet excellent CR, safe ;)

Ce que je trouve très bon dans ton topic, c'est la progression depuis une étude "catalogue" avec les appareils industriels grand public qui sont les meilleurs du monde sur papier vers la réalité de l'écoute ou l'on se rends compte que ce n'est pas aussi simple 8)

Bravo, en tout cas, pour cette démarche saine :D


Oui c'est un très bon CR, une très bonne démarche qui ignore tout de même un point sur lequel ajds sera vraissemblablement d'accord avec moi.

Le M600 semble être vraiment bien (safe a de l'oreille je l'ai constaté, JPG aussi, je vais donc me fier à eux puisque je ne l'ai pas encore entendu, je me ferais un avis plus tard).

Mais pourquoi vouloir à tout prix le mettre avec des intégrés HC alors que leur partie préampli pure est très loin des purs préampli HC? Un intégré aussi bon soit il reste un compromis sur les 2 parties. Je connait pas d'exception notable.

L'option ampli de puissance est à considérer lorsque l'on a déjà un matériel et que l'on ne souhaite pas trop investir dans une amélioration (ca JPG en parle très bien) mais pour une première installation, je vois pas bien l'intérêt. Quitte à prendre 2 élements, autant les optimiser. Le surcout d'un préampli HC de bonne facture c'est finalement pas si cher que cela lorsque l'on arrive à ce niveau de matériel.

Ronan.
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Oct 2005 16:11

Tout à fait d'accord avec toi Ronan, reste plus qu'a écouter la suite ;)
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message