Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88, gemoland, Sarah Connor et 162 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel préampli avec HK5500 ?

Message » 17 Oct 2005 18:57

Juste par curiosité, pour le futur, j'aimerai connaitre les préampli se mariant bien avec les ampli intégré HK5500 et les enceintes DAVIS (Vénicia III).

De plus, est ce que le gain en décodage 5.1 ou autre sera amélioré par rapport à celui du hk5500, sachant que je compte garder son amplification intégré qui est assez et largement puissante pour mon chez moi.

Merci.

Ps; Surement un achat d'occaz.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 17 Oct 2005 20:21

Un petit hks 2.0 en occaz, voire un 1.0 mais prévoir une platine avec décodeurs.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 17 Oct 2005 21:27

un hks 2.0 en occaz ca court pas les rues :D

Sinon, concrètement, quel est l'apport en passant par un préamp plutot que par le décodage interne du hk5500 sur les Davis ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 17 Oct 2005 21:47

kbil69 a écrit:un hks 2.0 en occaz ca court pas les rues :D

Sinon, concrètement, quel est l'apport en passant par un préamp plutot que par le décodage interne du hk5500 sur les Davis ?


Il y a deux choses différentes qu'il ne faut pas confondre, il y a le décodage et la partie préampli. Ce sont deux choses différentes.

Un hks 1.0 par exemple n'a pas de décodeurs, c'est simplement un préampli.
Un hks 2.0 possède un préampli et une partie décodage.

C'est comme l'atol pr5.1 qui existe ou non avec l'option dsp, idem avec le nouveau pre chez micromega.

Sur ton hk tu as la possiblité il me semble soit de shunter la partie décodage et n'utliser que la aprtie préampli+ampli en utilisant les entrées 5.1 et en mettant par exemple un lecteur dvd avec décodeurs.
Mais il me semble que tu as aussi la possiblilté de shunter la partie décodage ET la la partie préampli en utlisant que les amplis internes.

Dans ce cas il te faut ajouter un préampli.

Une grosse partie de la "couleur" du son est donnée par le préampli, donc le changement de ce dernier peut apporter un réel plus dans tout les domaines sauf la puissance pure (mais peut changer le gain aussi, donc la puissance subjective si tu veux)
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 17 Oct 2005 21:53

Rien que pour tout çà je préfère et de loin un pré ampli et ampli séparer. :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 17 Oct 2005 22:05

Avec un ampli comme les hk de ces temps là ou les nad c'est comme si on avait un ensemble séparé (sauf que c'est dans la même boite), on peut utiliser de la même manière puisqu'il y a simplement des cavaliers entre le préampli et les amplis internes. On peut donc utiliser les deux de façon totalement séparée comme s'il y avait deux appareils (mais une boite et un interrupteur).
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 17 Oct 2005 22:09

Kro a écrit:Avec un ampli comme les hk de ces temps là ou les nad c'est comme si on avait un ensemble séparé (sauf que c'est dans la même boite), on peut utiliser de la même manière puisqu'il y a simplement des cavaliers entre le préampli et les amplis internes. On peut donc utiliser les deux de façon totalement séparée comme s'il y avait deux appareils (mais une boite et un interrupteur).
.




Je ne parlais pas des hk mais de ceux que veux faire kill .cela me prend la tête de savoir qui de l'intégré gère le décodage ou l'amplification ou alors la partie préampli.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 17 Oct 2005 22:25

Je m'incruste un peu dans ce post, j'espère que ça ne dérange pas... ;-)

Je suis intéressé par la même manip (avec un HK AVR7000)

Merci d'avance.
tix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23
Localisation: Vaulnaveys-le haut (Isère)
  • offline

Message » 17 Oct 2005 22:33

nonotitirobot a écrit:
Kro a écrit:Avec un ampli comme les hk de ces temps là ou les nad c'est comme si on avait un ensemble séparé (sauf que c'est dans la même boite), on peut utiliser de la même manière puisqu'il y a simplement des cavaliers entre le préampli et les amplis internes. On peut donc utiliser les deux de façon totalement séparée comme s'il y avait deux appareils (mais une boite et un interrupteur).
.




Je ne parlais pas des hk mais de ceux que veux faire kill .cela me prend la tête de savoir qui de l'intégré gère le décodage ou l'amplification ou alors la partie préampli.


C'est la misère, mais c'est un des meilleures passage en douceur (pognon) pour être en configue ampli-puissance/préampl en mettant d'abord un préampl sur un intégré et ensuite supprimer l'intégré pour mettre un ampli de puissance et se retrouver par conséquent en éléments séparés :wink:

Donc pour toi kro, c'est que du bénéf que de mettre un préam sur un intégré hk5500 ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 18 Oct 2005 6:39

Bonjour.

J’ai déjà essayer avec un Cambridge 540r et mon préampli actuel cela fait deux preampli pour moi c'etait pas bon du tout.

Un intégré avec un ajout d'un bloc de puissance oui.. mais deux préampli alors là méfiance!!!
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 18 Oct 2005 9:17

Il s'agit là d'utiliser le HK comme ampli de puissance et d'externaliser la partie décodage/préampli. Donc ça reviendrait bien à des éléments séparés.
tix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23
Localisation: Vaulnaveys-le haut (Isère)
  • offline

Message » 18 Oct 2005 9:32

Une des autres solutions comme je le disais à Tix dans un post un peu plus bas, serait un lecteur DVD avec un excellent décodage, je pense à ceux de Denon en particulier, dont les décodeurs des lecteurs sont supérieurs à ceux des amplis Harman.

Mais peut-être ne souhaites-tu pas renonçer à ton PCHC.....
ricko_63
 
Messages: 178
Inscription Forum: 09 Mar 2005 11:50
  • offline

Message » 18 Oct 2005 14:14

kbil69 a écrit:
nonotitirobot a écrit:
Kro a écrit:Avec un ampli comme les hk de ces temps là ou les nad c'est comme si on avait un ensemble séparé (sauf que c'est dans la même boite), on peut utiliser de la même manière puisqu'il y a simplement des cavaliers entre le préampli et les amplis internes. On peut donc utiliser les deux de façon totalement séparée comme s'il y avait deux appareils (mais une boite et un interrupteur).
.




Je ne parlais pas des hk mais de ceux que veux faire kill .cela me prend la tête de savoir qui de l'intégré gère le décodage ou l'amplification ou alors la partie préampli.


C'est la misère, mais c'est un des meilleures passage en douceur (pognon) pour être en configue ampli-puissance/préampl en mettant d'abord un préampl sur un intégré et ensuite supprimer l'intégré pour mettre un ampli de puissance et se retrouver par conséquent en éléments séparés :wink:

Donc pour toi kro, c'est que du bénéf que de mettre un préam sur un intégré hk5500 ?


D'habitude les gens font l'inverse (aussi car les entrées ampli de puissance sont peu répandues sur les intgrés hc) mais dans ton cas oui tu as tout à y gagner si dans ton install tu as identifier le maillon faible comme étant le préampli du hk.

Toutes les personnes qui ont un bloc de puissance sur les preout de leur ampli hc et qui passent à un nouveau préampli y voit une nette différence. Il y aura donc une nette différence entre un préampli séparé et celui de ton hk.

Sauf que dans ton cas les blocs de puissances resteront dans l'intégré.



PS : pour nono : il ne passera pas par deux préampli car hk permet l'accès au blocs de puissances sans passer ni par la partie décodage, ni par la partie préampli. Son "intégré" hk se commportera alors comme un bloc de puissance classique.
Le cambridge n'a pas de main in, tu ne peux que bypasser le décodage par l'entrée 5.1 mais pas la partie préampli, donc forcément dans ton cas le résultat ne devait pas être terrible.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 18 Oct 2005 14:18

ricko_63 a écrit:Une des autres solutions comme je le disais à Tix dans un post un peu plus bas, serait un lecteur DVD avec un excellent décodage, je pense à ceux de Denon en particulier, dont les décodeurs des lecteurs sont supérieurs à ceux des amplis Harman.

Mais peut-être ne souhaites-tu pas renonçer à ton PCHC.....


Le problème avec cette solution, c'est que l'on by-pass le décodage mais pas la partie préampli du HK (on ne peut pas brancher directement les sorties du lecteur dvd sur les blocs de puissance).
tix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23
Localisation: Vaulnaveys-le haut (Isère)
  • offline

Message » 18 Oct 2005 14:36

Tu te bases sur quoi pour dire ça ?

Ca n'empêche pas le décodage d'être sacrément amélioré quand on passe par les entrées 6 Ch. direct !

D'autant que l'ampli ne peux pas agir sur les réglages de cette entrée.

Je peux te garantir que quand on a fait les comparaisons sur le 7500 de mon pote entre le décodage du Harman et de la Denon, il n'y avait pas photo.

De même chez moi quand je compare le décodage de mon AVR 65 et ma 2900.
ricko_63
 
Messages: 178
Inscription Forum: 09 Mar 2005 11:50
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message