Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 105 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

SUPER :Je viens d'acheter le SONY BRAVIA KLV-V40A10E

Message » 18 Oct 2005 11:20

je viens d'aller faire un tout chez D.... ,

surprise les Nouveaux sony etait là (en 40'), l'un à coté de l'autre avec un philips(dont j'ai oublié la ref! mais ce n'etait pas celui en HD) et le Samsung LE40 R1B
avec la meme source, donc assez facile de faire une rapide comparaison:

aux niveau du noir ça avait l'air d'etre KIF KIF.

l'image du Sony m'a semblait meilleurs que le Samsung, mais je pense que le Samsung etait mal réglé, trop de couleur et pas assez definition, pourtant paramétrable dans le menu Samsung.
le Samsung etait d'ailleurs moins bruité que le Sony.

le pb avec le Samsung ce sont les réglages de bases qui sont loin de la realité.

Au premier abord je donnerais le Sony gagnant mais de peu, d'ailleurs il ne faut pas oublier qu'ils utilisent la meme dalle que le Samsung

la seule chose que j'aurais bien voulu verifier est le defilement horizontal des caractereres qui existe dans certaine pub , du genre N°tel +conditions de ventes

sur le Samsung cela ce traduit par des saccades assez désagrables mais Quid du sony ?

Pour info : je possede depuis 3 mois le LE40R51B de Samsung
zipps
 
Messages: 15
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 16:19
  • offline

Message » 18 Oct 2005 19:54

Bonjour à tous
zenon92; il s'agit du technicien du revendeur "sony":magasin qui depuis des décennies vends du sony et qui représente la marque. ce technicien va courramment en formation et "touches sa bille".Pour la garantie, j'ai pris une garantie 3 ans sur site (toujours le technicien du magasin).
Totolo: j'essaie d'être le plus objectif et s'agissant des noirs, je les trouve tout a fait noir ! meme dans la pénombre.....je n'ai pas constaté qu'il tirait sur le gris..........
doryphore
 
Messages: 62
Inscription Forum: 16 Oct 2005 19:26
Localisation: Valenciennes - Cambrai
  • offline

Message » 18 Oct 2005 20:01

J'oubliais, zipps: la dalle du sony Bravia et du samsung est différente, d'aprés le commercial sony qui est en rapport avec le vendeur, il lui a dit que sony avait créé sa propre usine exprès pour le bravia...
Mais quand on sait que l'electronique qu'il y a derriere représente environ 70% de la qualité d'image...
Par contre je possede également le samsung 26R41B et je peux dire que forcément on n'est pas dans la même gamme de prix, mais qqe soit le réglage du sony, l'image conserve son naturel et sa profondeur, alors qu'avec le samsung ce n'est pas possible....les réglages sont vraiment ardus
doryphore
 
Messages: 62
Inscription Forum: 16 Oct 2005 19:26
Localisation: Valenciennes - Cambrai
  • offline

Message » 18 Oct 2005 20:29

"la seule chose que j'aurais bien voulu verifier est le defilement horizontal des caractereres qui existe dans certaine pub , du genre N°tel +conditions de ventes

sur le Samsung cela ce traduit par des saccades assez désagrables mais Quid du sony ? ....."
Sur la chaine TPS 203 "blomberg" il y a des textes qui défilent en continu et aucune saccade perceptible.....j'ai filmé mais je ne sais pas mettre de la video sur le forum, lol....
doryphore
 
Messages: 62
Inscription Forum: 16 Oct 2005 19:26
Localisation: Valenciennes - Cambrai
  • offline

Message » 18 Oct 2005 20:47

Sur la chaine TPS 203 "blomberg" il y a des textes qui défilent en continu et aucune saccade perceptible


Ah oui mais là je n'ai pas non plus de saccade sur cette chaine(freebox), les saccades sont surtout perceptibble dans les pubs du style SOFINCO, Lunettes 'trucs machin' ect ..


sur blomberg ses saccades n'exite pas a mon avis , car le defilement n'est pas assez rapide et les caractères sont assez 'gros'

Merci quand meme pour tes tests

Et je confirme , le Samsung est C.... à regler !
zipps
 
Messages: 15
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 16:19
  • offline

Message » 18 Oct 2005 21:01

Je vais finir par acheter un Sony... 8)
Taran
 
Messages: 247
Inscription Forum: 27 Juin 2005 1:36
  • offline

Message » 19 Oct 2005 11:13

La qualité d'un diffuseur se trouve aussi dans la facilité à le régler.

Je m'explique: j'ai eu un sharp LC32GA4E.
Et bien impossible de trouver un équilibre contraste/luminosité qui soit réaliste et n'éclate pas les yeux!
Quand tu te prends la tête sur les réglages, c'est que tu n'es pas satisfait.

Mon sony, je l'ai posé, j'ai touché 3 fois à la telco et depuis, j'en profite sans me poser de question. Parceque l'image sony est naturelle.

Idem pour le 3910. Jamais fait aucun réglage.

Un bon appareil doit donner un bon résultat sans se prendre la tête.

Mais je sais que certains aiment ça ! :D
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Ecrans HD