Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, RetOn, Sarah Connor et 179 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel préampli avec HK5500 ?

Message » 18 Oct 2005 20:47

Et les entrées direct input bypassent le décodeur mais pas le préampli
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 18 Oct 2005 20:49

kbil69 a écrit:


Les cavaliers, ce sont les barres noires que l'on met dans les connections RCA ?
Si oui j'en ai plusieurs.


Autre chose, je n'ai pas de fil REMOTE CONTROLE pour la telco de branché, ca gêne en quelque chose ?



Oui c'est ça, ils permettent de relier la partie préampli à la partie ampli de puissance.

Tu peux aussi remplacer ces cavaliers par de bon cables rca, ça peut améliorer un peu les choses (de même que mettre des bon cables entre un préamp et un ampli séparés)
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 18 Oct 2005 20:50

Et les sorties préamp "38" ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 18 Oct 2005 20:59

kbil69 a écrit:Et les sorties préamp "38" ?


Ces sorties preamp sont comme leur nom l'indique des sortie préampli, elles permettent d'y relier un ampli de puissance externe et de n'utiliser que la partie préamp +/- les décodeurs de l'harman. C'est ce que font la majorité des personnes

Toi a priori tu voudrais faire l'inverse n'utiliser que les entrée main in qui donnent accès aux amplis de puissance de l'harman. Mais ça les gens le font peu car cette option est rare sur les intégrés hc (plus logique car c'est souvent ce qui pêche le plus dans les intgrés)
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 18 Oct 2005 21:04

Donc si je resume la situation pour cloturer le post, il m'es impossible de relier un prémpli sur mon hk5500 ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 18 Oct 2005 21:15

kbil69 a écrit:Donc si je resume la situation pour cloturer le post, il m'es impossible de relier un prémpli sur mon hk5500 ?


Sisi !!!! Par les main in ! les entrées 39 :wink: , je t'ai dit ! Essai avec ton pc en tant que preampli et en gérant le volume par le pc. (attention car ça sera comme si l'ampli était à fond donc baisse le volume avant).
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 18 Oct 2005 21:19

ok merci kro, mais pour ca il faut que je me procure 5 cables audio jack->rca pour relier le pc à l'ampli.

Sinon pour le fil REMOTE IR de la TELECOMMANDE, ca sert à quoi car j'en ai pas!
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 18 Oct 2005 21:20

Bon je résume ton hk est construit de la même manière que si tu avais un ensemble en éléments séparés préampli et ampli de puissance (sauf qu'il y a qu'une boite qui entoure les deux, et un interrupteur commun)

Imagine donc que tu ais un préampli (sorties 38 ) qui est relié à un ampli de puissance 5 cannaux (les entrées 39).

Tu peux donc changer l'un des éléments comme tu as envie :

Si tu veux changer d'ampli de puissance tu en mets un autre derrières ton préampli (sortie 38 )

Si tu veux changer ton préampli (la question du jour) tu mets un autre préampli que tu branches sur ton bloc de puissance (les entrées 39)


En ce moment ton préampli est relié à ton ampli de puissance grâce aux cavaliers. (ils font offfice de mini cables pour les relier)
Dernière édition par Kro le 18 Oct 2005 21:21, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 18 Oct 2005 21:21

kbil69 a écrit:ok merci kro, mais pour ca il faut que je me procure 5 cables audio jack->rca pour relier le pc à l'ampli.

Sinon pour le fil REMOTE IR de la TELECOMMANDE, ca sert à quoi car j'en ai pas!


Ca je ne sais plus à quoi ça sert, mais bon ta telco marche non ? Alors te pose pas de question :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 18 Oct 2005 21:25

Kro a écrit:Bon je résume ton hk est construit de la même manière que si tu avais un ensemble en éléments séparés préampli et ampli de puissance (sauf qu'il y a qu'une boite qui entoure les deux, et un interrupteur commun)

Imagine donc que tu ais un préampli (sorties 38 ) qui est relié à un ampli de puissance 5 cannaux (les entrées 39).

Tu peux donc changer l'un des éléments comme tu as envie :

Si tu veux changer d'ampli de puissance tu en mets un autre derrières ton préampli (sortie 38 )

Si tu veux changer ton préampli (la question du jour) tu mets un autre préampli que tu branches sur ton bloc de puissance (les entrées 39)


En ce moment ton préampli est relié à ton ampli de puissance grâce aux cavaliers. (ils font offfice de mini cables pour les relier)
.

Là je comprends mieux. :wink:

je trouve çà bien de pouvoir oui ou non de brancher un pré ampli au derrière d'un intégré av.

il n'y a que hk qui fait cela ou d'autres marques :idee:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 18 Oct 2005 21:25

Kro a écrit:
kbil69 a écrit:ok merci kro, mais pour ca il faut que je me procure 5 cables audio jack->rca pour relier le pc à l'ampli.

Sinon pour le fil REMOTE IR de la TELECOMMANDE, ca sert à quoi car j'en ai pas!


Ca je ne sais plus à quoi ça sert, mais bon ta telco marche non ? Alors te pose pas de question :wink:


Elle marche mait faut être pile poil dans la direction du port infra-rouge, 40cm à coté et la telco marche po!
Ca sert pas à déporter la capture du signal de la telco, pour pouvoir mettre la telco dans n'importe quel direction et acceder à l'ampli?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 18 Oct 2005 21:27

kbil69 a écrit:
Kro a écrit:
kbil69 a écrit:ok merci kro, mais pour ca il faut que je me procure 5 cables audio jack->rca pour relier le pc à l'ampli.

Sinon pour le fil REMOTE IR de la TELECOMMANDE, ca sert à quoi car j'en ai pas!


Ca je ne sais plus à quoi ça sert, mais bon ta telco marche non ? Alors te pose pas de question :wink:


Elle marche mait faut être pile poil dans la direction du port infra-rouge, 40cm à coté et la telco marche po!
Ca sert pas à déporter la capture du signal de la telco, pour pouvoir mettre la telco dans n'importe quel direction et acceder à l'ampli?


Si probablement , ça doit servir à mettre un autre capteur ir, genre l'ampli est dans un meuble et tu déportes le port ir pour utiliser la telco en laissant le meuble fermé waf compatible.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 18 Oct 2005 21:28

Kro a écrit:Bon je résume ton hk est construit de la même manière que si tu avais un ensemble en éléments séparés préampli et ampli de puissance (sauf qu'il y a qu'une boite qui entoure les deux, et un interrupteur commun)

Imagine donc que tu ais un préampli (sorties 38 ) qui est relié à un ampli de puissance 5 cannaux (les entrées 39).

Tu peux donc changer l'un des éléments comme tu as envie :

Si tu veux changer d'ampli de puissance tu en mets un autre derrières ton préampli (sortie 38 )

Si tu veux changer ton préampli (la question du jour) tu mets un autre préampli que tu branches sur ton bloc de puissance (les entrées 39)


En ce moment ton préampli est relié à ton ampli de puissance grâce aux cavaliers. (ils font offfice de mini cables pour les relier)


Ca c'est de la réponse, té pas animateur pour rien :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 18 Oct 2005 21:29

nonotitirobot a écrit:
Kro a écrit:Bon je résume ton hk est construit de la même manière que si tu avais un ensemble en éléments séparés préampli et ampli de puissance (sauf qu'il y a qu'une boite qui entoure les deux, et un interrupteur commun)

Imagine donc que tu ais un préampli (sorties 38 ) qui est relié à un ampli de puissance 5 cannaux (les entrées 39).

Tu peux donc changer l'un des éléments comme tu as envie :

Si tu veux changer d'ampli de puissance tu en mets un autre derrières ton préampli (sortie 38 )

Si tu veux changer ton préampli (la question du jour) tu mets un autre préampli que tu branches sur ton bloc de puissance (les entrées 39)


En ce moment ton préampli est relié à ton ampli de puissance grâce aux cavaliers. (ils font offfice de mini cables pour les relier)
.

Là je comprends mieux. :wink:

je trouve çà bien de pouvoir oui ou non de brancher un pré ampli au derrière d'un intégré av.

il n'y a que hk qui fait cela ou d'autres marques :idee:


Les anciens gros yam le faisaient, les nad hc (et hifi aussi d'ailleurs) le font tous aussi. Il y a sûrement d'autres marques.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 19 Oct 2005 13:20

Moi non plus je n'ai pas ce cable qui permettrais de faire du multiroom et de commander depuis une autre pièce. Mais j'ai une deuxième telco sur laquelle il est écris Zone II. Et elle remplace avantageusement celle de l'ampli car plus petite, légère et simplifiée.
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message