Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dabass, Dabozz, harry tournel, khaos974, mariofan de triangle, neric38, Nonaud, ppierre, Pure classe A, rbus75, rolex, ROTH Olivier, Sansui-Lab, sleepdown2, Symphone, Tsuki, wuwei, XavierP56 et 198 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Niveau sonore dans le Salon HF

Message » 18 Oct 2005 19:55

le placard publicitaire derrière l'enceinte droite avant n'a pas arrêté de vibrer

Ce n'était pas lui, c'était la structure flottante et les supports de lampes.

Ce panneau publicitaire est souple et mou. Il ne peut faire que de l'extrême-grave mais comme c'est un dipôle, il est silencieux.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 18 Oct 2005 19:58

Attendez, ya la suite :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

cela sera pas forcément facile à lire mais,
Bonne lecture :wink:
lodrunn
 
Messages: 494
Inscription Forum: 20 Mai 2002 15:41
Localisation: 59 Vieux-Condé
  • offline

Message » 18 Oct 2005 20:04

Philippe Muller a écrit:le placard publicitaire derrière l'enceinte droite avant n'a pas arrêté de vibrer

Ce n'était pas lui, c'était la structure flottante et les supports de lampes.

Ce panneau publicitaire est souple et mou. Il ne peut faire que de l'extrême-grave mais comme c'est un dipôle, il est silencieux.


Encore heureux :mdr:
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Oct 2005 20:10

mightydwarf a écrit:Merci ;-)
Une idée des prix?


je ne me souviens que celui des Cello 1.2 : ----> 5500€
lodrunn
 
Messages: 494
Inscription Forum: 20 Mai 2002 15:41
Localisation: 59 Vieux-Condé
  • offline

Message » 18 Oct 2005 21:07

karisma 30000 euros
tib tib
 
Messages: 688
Inscription Forum: 16 Fév 2005 21:37
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 18 Oct 2005 22:24

Ah quand même...
Bon, les Cello 1.2 restent "abordables", et elles ont plutôt belles!
Diffusion confidentielle?
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 18 Oct 2005 22:59

mightydwarf a écrit:Ah quand même...
Bon, les Cello 1.2 restent "abordables", et elles ont plutôt belles!
Diffusion confidentielle?


CELLO 1.2
Image
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Oct 2005 23:13

tib tib a écrit:karisma 30000 euros


La colonne qui porte le HP de grave ressemble à une Tannoy je trouve (Stirling?)
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 18 Oct 2005 23:27

mightydwarf a écrit:
tib tib a écrit:karisma 30000 euros


La colonne qui porte le HP de grave ressemble à une Tannoy je trouve (Stirling?)


C'est bien plus gros !!!!

membrane de 40 cm + pav + tw
Image
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Oct 2005 0:15

Archi a écrit:
Bluesman a écrit:
LaurentV a écrit:Jean Luc B : Seconde plus belle écoute selon moi Impressionnant de précision de détail et de cohérence belle scène sonore belle bande passante. Par contre ca prend de la place chez soi.



C'était effectivement excellent. Rarement entendu.


Ma plus belle écoute du salon ces JLB sur KELIHORN, je ferais un CR complet sur ce système de folie, de plus les 4 paires d'enceintes en écoute étaient stupéfiantes sans oublier les électroniques JLB qui sont des fusées. Je posterais quelques photos également.

Qqch m'a marqué dans cet auditorium, c'est que ça respirait le plaisir musical, très probablement que l'approche de Jean-Luc y est pour beaucoup par son talent et sa simplicité, pas de fioriture contrairement à certains exposants. Je suis bien resté plus d'1H dans cet auditorium, c'est bien simple je suis rentré, je n'ai plus fait d'exposants par la suite, c'est surement un signe. J'ai déjà en projet de tester plusieurs Kelihorn à domicile.
La déco était signée par Joelle, une artiste qui réalise de très belles toiles de plus la table basse était superbe... bravo pour la déco qui donnait une ambiance feutrée toute particulière mais tellement agréable. C'est là qu'on sent de suite la différence d'approche des divers exposants !


+1 :wink:

Superbe déco, superbe écoute! Orlane très très bien, mais pour les prix je ne comprends pas trop...
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 19 Oct 2005 9:42

bujugo a écrit:
Archi a écrit:
Bluesman a écrit:
LaurentV a écrit:Jean Luc B : Seconde plus belle écoute selon moi Impressionnant de précision de détail et de cohérence belle scène sonore belle bande passante. Par contre ca prend de la place chez soi.



C'était effectivement excellent. Rarement entendu.


Ma plus belle écoute du salon ces JLB sur KELIHORN, je ferais un CR complet sur ce système de folie, de plus les 4 paires d'enceintes en écoute étaient stupéfiantes sans oublier les électroniques JLB qui sont des fusées. Je posterais quelques photos également.

Qqch m'a marqué dans cet auditorium, c'est que ça respirait le plaisir musical, très probablement que l'approche de Jean-Luc y est pour beaucoup par son talent et sa simplicité, pas de fioriture contrairement à certains exposants. Je suis bien resté plus d'1H dans cet auditorium, c'est bien simple je suis rentré, je n'ai plus fait d'exposants par la suite, c'est surement un signe. J'ai déjà en projet de tester plusieurs Kelihorn à domicile.
La déco était signée par Joelle, une artiste qui réalise de très belles toiles de plus la table basse était superbe... bravo pour la déco qui donnait une ambiance feutrée toute particulière mais tellement agréable. C'est là qu'on sent de suite la différence d'approche des divers exposants !


+1 :wink:

Superbe déco, superbe écoute! Orlane très très bien, mais pour les prix je ne comprends pas trop...


T'as quoi comme prix ?

Je sais juste que les Cello 1.1 c'est environ 2600 € et les Cello 1.2 5500 €, mais les autres auncune idée. J'aurai la réponse officielle bientôt.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Oct 2005 12:11

Il me semble avoir entendu dire plus de 9.000€ pour ces Orlane! :o
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 19 Oct 2005 12:25

bujugo a écrit:Il me semble avoir entendu dire plus de 9.000€ pour ces Orlane! :o


D'un côté ça ne m'étonne pas je les aurais plaçées dans la fourchette 10 /11000 €.

En tout cas les Cello 1.2 me font de l'oeil :mdr:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Oct 2005 14:39

fgero a écrit:
Eldudo a écrit:
fgero a écrit:Ce mot pour protester contre le niveau sonore qu'on nous a imposé dans une bonne partie des pièces d'écoute du salon. La palme à Linn (et c'est dommage, leurs enceintes actives ne sonnent pas mal).
Petit coup de coeur pour Mélody/ProAc, niveau sonore agréable et sonorités délicieuces.


Pour le volume tu as raison.
Pour le tandem Mélody/ProAc j'avoue avoir trouvé l'association un peu assoupissante. Je me suis presque ennuyé pendant cette écoute !

ed


Dommage pour Mélody/ProAc. Moi j'ai vraiment aimé, en particulier la belle focalisation et l'aération des instruments, et les timbres délicats et pas agressifs.


C'est bein pour ça qu'il faut écouter. Comme dirait Mulder la vérité est ailleurs. Tout du moins, chacun a sa propre vérité. Je préfère les systèmes plus "foot taping".

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 19 Oct 2005 14:44

Philippe Muller a écrit:le placard publicitaire derrière l'enceinte droite avant n'a pas arrêté de vibrer

Ce n'était pas lui, c'était la structure flottante et les supports de lampes.

Ce panneau publicitaire est souple et mou. Il ne peut faire que de l'extrême-grave mais comme c'est un dipôle, il est silencieux.


oops!
désolé, mon oreille me notifiait le son à cet endroit. Comme quoi !

Quelle idée aussi de faire des enceintes aussi percutantes :-)

Autre remarque, derrière vos enceintes j'ai trouvé du cable "normal", pas de toyau d'arrosage en fil d'argent tissé par des vierges un soir de pleine lune. J'ai trouvé ça raffraichissant par rapport à d'autres stands.

En tout cas, merci pour les explications et pour la pointe d'humour

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message