Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cecmateleo, chupi, ercana, Esscobar, fernous, françois/ EAR, gilmour, jl.dudu, manolo57420, marciac, neric38, PAT 94, Pio2001, pm57, Sansui-Lab, skate, Symphone, Taisetsu458, XavierP56 et 156 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Amateurs , Propriétaires d'électroniques ou d'enceintes NAIM

Message » 15 Oct 2005 9:49

Hyeronimus,

Effectivement je pense passé en actif sur les Ninka avec mes électroniques Naim et un filtre IXO

Avant Naim mes Ninka était déjà en actif avec des électroniques Linn.

L'actif ne peux ce faire qu'un bi-amplification ou tri-amplification (Linn), dans ton cas il te faut un deuxième 140 et un fiftre actif Naim !

Dans le cas le l'IXO , le réglage ce fait à l'AR de l'appareil à l'aide de deux molettes extérieures de réglages.

Dans le cas d'actif avec des enceintes Naim , le constructeur préconise des réglages par types d'enceintes et dans le cas d'actif avec d'autres marques d'enceintes le réglages ce fait à l'écoute !!!

Je pense que le passage à l'actif est une évolution ultime quand on est au bout de ces électroniques (ce qui est mon cas avec la slim line Naim ).

Si je peux me permettre un conseil je pense que le passage à l'actif compte tenu de ta config n'est la première chose à envisager et que tu as beaucoup plus (vraiment beaucoup plus) à gagner en changeant ta source pour un lecteur CD Naim de la gamme "olive" type CDI , CD2, CDX voir au delà !!!

Puis après le remplacement du 62 par un 72 au minimum et après cela passage à l'actif avec un deuxième 140 et un filtre ! Et là c'est "enorme" :wink:
naim71
 
Messages: 442
Inscription Forum: 30 Jan 2005 10:14
Localisation: Macon
  • offline

La source : l'intellec de ton système !

Message » 15 Oct 2005 13:34

Tout à fait juste naim71. Hyeronimus, avant de passer à l'actif il faut penser à la source. Avec tout le respect pour l'Alpha CD ( que je connais bien ) cette source n'est plus cohérente avec le magnifique potentiel de ton ensemble. Tu verras immédiatement le gain musical avec une des sources que naim71 précise. Une petite parenthèse de prudence tout de même : Naim ne vend plus de mécanique CDM9/44 ce qui met un bémol quant au choix du fameux CD2 ( bien qu'il existe encore par ailleurs ce genre de mécanique, je n'ai pas encore eu l'occasion de les essayer ). Ce dernier souçi peut-être levé par le choix du CDX.
naimouf
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 28
Inscription Forum: 17 Juil 2005 10:31
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 16 Oct 2005 13:48

Salut à tous

je rentre juste du salon hifi ...

Première impression:
BEUUUUUUUUUUUUURKKKKKKKKKK
cd555-552-500 ---> mise en ouevre dans une petite pièce sur des enceintes NIAM: pas à la hauteur du tout (medium criart, limite agressif, pas de basse....)
le même CD 30 minutes plus tard sur mon système: Je n'échange pas :roll:
et pourtant la différence de facture est de l'ordre de 60 000 euros !!!!!!!!!!!!!!!!!

Par contre très grosse impression avec les BW en multicanal (electronique CLASSE)

Dés que j'ai compris la méthode pour inclure des photos, je vous les transfere

Karyboue:
pas de preout sur le nvi.
djorg75
 
Messages: 76
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 18:15
  • offline

Message » 17 Oct 2005 16:30

Cd555-552-500 sur Fraim:

Image



nvi ouvert :

Image

Cd555 drive tout seul:
Image


Et voila :D :D

[/img]
djorg75
 
Messages: 76
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 18:15
  • offline

Club des props 'électroniques (ou d'enceintes) Naim

Message » 17 Oct 2005 21:11

merci de vos conseils à tous.

en fait ce qui me poussait vers l'actif c'est que naim le préconisait avant (et, soyons honnête, parce que c'est pas banal et que j'avais envie de voir ce que ça donnait, vu les performances du grave en actif).

mais au salon, impossible d'en écouter, malgré un prix dissuasif, le système présenté est passif.

en plus, c'était décevant, d'accord avec djorg75.
hyeronimus
 
Messages: 174
Inscription Forum: 07 Juil 2004 20:28
Localisation: paris
  • offline

l'actif : le bon bout d'une philosophie !

Message » 18 Oct 2005 13:10

tu as bien raison d'y aller, vers l'actif. Il se passe vraiment quelque chose dans une pièce où erre un système actif. Une présence unique, c'est physique et cela pousse à merveille. C'est pour ces raisons mis en évidence bien plus qu'en passif, qu'il faut vraiment avoir une bonne source...
naimouf
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 28
Inscription Forum: 17 Juil 2005 10:31
Localisation: Alsace
  • offline

club NAIM

Message » 18 Oct 2005 16:50

bonjour à tous les naimistes, :P
allez, je me lance (petit nouveau :oops: soyez indulgent )

lorsque j'ai vu pour la 1ère fois ces boîtes noires :o je me suis dit "jamais dans mon salon"
et puis ayant acheté(sans vraiment les écouter) des enceintes j'ai fait un test en auditorium
sources testées --primare, cyrus,quad et CD5
qui ont confirmé mes craintes :cry:
c'est comme si le CD5 (avec 112 et 150) montrait d'un doigt infamant mes enceintes
avec tous les défauts ( dureté du haut médium et grave mal contenu) mais aussi avec beaucoup de finesse et ....
de musicalité(c'est bien ça qu'on cherche non? :wink: )
bref j'étais conquis.
Je n'en suis qu'au tout début de ma config mais j'ai plein d'idées :)
J'ai le CD5 (pas encore de FC2) pourquoi pas nac202+nap200 pour la suite :P
sidgi
 
Messages: 4
Inscription Forum: 08 Oct 2005 12:05
  • offline

Message » 18 Oct 2005 17:02

djorg75 a écrit:Salut à tous

je rentre juste du salon hifi ...

Première impression:
BEUUUUUUUUUUUUURKKKKKKKKKK
cd555-552-500 ---> mise en ouevre dans une petite pièce sur des enceintes NIAM: pas à la hauteur du tout (medium criart, limite agressif, pas de basse....)
le même CD 30 minutes plus tard sur mon système: Je n'échange pas :roll:
et pourtant la différence de facture est de l'ordre de 60 000 euros !!!!!!!!!!!!!!!!!

Par contre très grosse impression avec les BW en multicanal (electronique CLASSE)

Dés que j'ai compris la méthode pour inclure des photos, je vous les transfere

Karyboue:
pas de preout sur le nvi.


salut djorg75 et merci pour tes photos mais cette mauvaise écoute est due à quoi selon toi?
A ce prix là en plus! :o
sidgi
 
Messages: 4
Inscription Forum: 08 Oct 2005 12:05
  • offline

Message » 18 Oct 2005 17:03

sidgi a écrit:salut djorg75 et merci pour tes photos mais cette mauvaise écoute est due à quoi selon toi?
A ce prix là en plus! :o


la raison est assez simple : les enceintes Naim sont très mauvaises ! :-?
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 18 Oct 2005 17:32

Perso , je souhaite comprendre un tel décalage entre les écoutes du Sofitel avec les Allae et le fait qu'en europe ( et même en France) ne nombreux Naimistes ne veulent pas d'autres enceintes que leurs Naim Intro 2, Crédo et autres SBL ?

Le problème vient il réellement de la qualité des enceintes Naim ou d'une très mauvaise mise en oeuvre !!! voir le fait que cette paire d'Allae ne soit le meilleur choix pour cette démo !

Un "petit" système avec une paire d'Ariva aurait peut être été plus judicieux ! mais moins "démonstratif" pour le distributeur :wink:
naim71
 
Messages: 442
Inscription Forum: 30 Jan 2005 10:14
Localisation: Macon
  • offline

Opportun vous avez dit ?

Message » 18 Oct 2005 21:29

rendez-vous compte qu'il y a un type sur ce forum qui vit les produits naim et qui prétend que les enceintes naim ne sont pas simplement extraordinaires mais en plus, il ose l'affirmer à contre courant, c'est vous dire à quel point il est atteint, que c'est au niveau des enceintes acoustiques que naim est le plus génial. Irrécupérable. Je crois que c'est un certain naimouf.
naimouf
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 28
Inscription Forum: 17 Juil 2005 10:31
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 19 Oct 2005 8:22

Je ne dute pas de ta bonne fois ni de ta passion pour Naim, Cependant, au salon Haute Fidélité, c'est Joël Stuard qui s'occupait des démos. Or ce monsieur est un des plus anciens revendeur Naim de France, je pense qu'il connait le matériel Naim comme sa poche et la demonstration du salon était, d'un avis quasi unanime, catastrophique.
Amha Julian Vereker doit se retourner dans sa tombe.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 19 Oct 2005 11:52

LaurentV a écrit:Je ne dute pas de ta bonne fois ni de ta passion pour Naim, Cependant, au salon Haute Fidélité, c'est Joël Stuard qui s'occupait des démos. Or ce monsieur est un des plus anciens revendeur Naim de France, je pense qu'il connait le matériel Naim comme sa poche et la demonstration du salon était, d'un avis quasi unanime, catastrophique.
Amha Julian Vereker doit se retourner dans sa tombe.


merci Laurent de remettre les choses à leur place ! :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 20 Oct 2005 12:16

LaurentV a écrit:....
...
la demonstration du salon était, d'un avis quasi unanime, catastrophique...


la lecture de tous les posts va effectivement dans ce sens... mais les divers salons hifi qui existent sont-ils vraiment des lieux qui permettent de juger de la qualité d'un système, quelqu'il soit ? :roll:

zatiz zecouechtione :mdr:

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 20 Oct 2005 14:13

filip-63 a écrit:la lecture de tous les posts va effectivement dans ce sens... mais les divers salons hifi qui existent sont-ils vraiment des lieux qui permettent de juger de la qualité d'un système, quelqu'il soit ? :roll:


je prendre un exemple d'un fabricant que j'apprècie beaucoup : JMR. Expliquez moi pourquoi 90% des personnes qui vont écouter ses produits en salon, resortent en n'en disant que du bien...
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message