Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, guss 33, OlivB6270, rotB, Tkunc et 232 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

acheter du 15 ans d'age

Message » 19 Oct 2005 14:49

Bonjour

..pas du Wisky mais un ampli YBA pour mettre sur mon préampli HC Rotel .
Est ce que le résultat va être correct au niveau sonorité ?
15 ans pour un ampli , est ce beaucoup ?
Quelle est la sonorité de YBA (en général) ?
YBA ça existe encore :mdr: ?

Je possede un Hartley qui est tres bon en intégré mais le son en ampli de puissance est tres droit pour équilibrer une partie préampli plutot molle et sans vie , j'ai pour essayer brancher mon bloc 5 canaux rotel sur la sortie le préampli du Hartley , du tube + un ampli avec grosse reserve ça va être top ! et bien ça n'a pas été le cas , c'était mou et sans vie ...
Donc le Hartley utilisé en ampli de puissance et ce n'est pas l'idéal avec mon pré Rotel .

En général , je découvre ce que j'ai acheté en ouvrant les cartons , puisque je n'ai jamais l'occasion d'écouter ...une fois de plus , je compte sur vos oreilles !
Merci
Thierry
Deruelle
 
Messages: 203
Inscription Forum: 13 Oct 2003 22:57
Localisation: Abbeville
  • offline

Message » 19 Oct 2005 19:30

Deruelle a écrit:Bonjour

..pas du Wisky mais un ampli YBA pour mettre sur mon préampli HC Rotel .
Est ce que le résultat va être correct au niveau sonorité ?
15 ans pour un ampli , est ce beaucoup ?
Quelle est la sonorité de YBA (en général) ?
YBA ça existe encore :mdr: ?

Je possede un Hartley qui est tres bon en intégré mais le son en ampli de puissance est tres droit pour équilibrer une partie préampli plutot molle et sans vie , j'ai pour essayer brancher mon bloc 5 canaux rotel sur la sortie le préampli du Hartley , du tube + un ampli avec grosse reserve ça va être top ! et bien ça n'a pas été le cas , c'était mou et sans vie ...
Donc le Hartley utilisé en ampli de puissance et ce n'est pas l'idéal avec mon pré Rotel .

En général , je découvre ce que j'ai acheté en ouvrant les cartons , puisque je n'ai jamais l'occasion d'écouter ...une fois de plus , je compte sur vos oreilles !
Merci
Thierry



De manière générale les bons appareils vieillissent bien. Et puis si on y réfléchit, 15 ans ça nous ramène à 1990 - époque pas si lointaine que ça où l'on fabriquait déjà du bon matériel....

A titre perso j'estime que ce sont les amplis qui jouent le plus au niveau des électroniques. Rotel fait de bons préamplis, le gain sera donc appréciable avec un bon bloc de puissance ;)

Pour YBA, c'est plutôt vin blanc que vin rouge : son très neutre, beaux timbres (pas de coloration particulière) et belle présence. Pas aggressif mais un peu raide.

Un modèle en particulier t'intéresse ?

PS : certains modèles comme les amplis 2 ou l'intégré DT sont très prisés en occasion. Ce sont des tanks : comme une 205 diesel : increvable :lol:
Gadabest
 
Messages: 68
Inscription Forum: 30 Juil 2005 10:17
  • offline

Message » 19 Oct 2005 21:26

je suis passé par toute la gamme YBA
C'est superbe
Seul le 3 à mon avis est limite.
C'est du costaud en effet. Son très neutre vivant sans etre raide. C'est transparent, donc si un élément est raide, cela sonnera raide...
J'ai acheté ma ligne 1 voilà 1an environ. Elle n'est pas beaucoup plus récente...
Certes j'ai dû le renvoyer à YBA car il a eu un soucis... 250 euros de réparations mais c'est reparti pour une jeunesse! (SAV très sérieux )
Conseil: laisser l'ampli sous tension. Il ne chauffe pas et le résultat est bien meilleur!
martin-logan
 
Messages: 192
Inscription Forum: 16 Jan 2005 18:03
  • offline

Message » 19 Oct 2005 22:50

C'est ce modéle
http://www.illel.fr/temp/an_photos/10124.jpg
Qu'en pensez vous ??
Deruelle
 
Messages: 203
Inscription Forum: 13 Oct 2003 22:57
Localisation: Abbeville
  • offline

Message » 20 Oct 2005 1:07

ca a l'air vieux...
Tout dépend du prix, mais attention tout de même. Un 2hcdt se trouve en gros à 1500 euros et est magnifique. Je ne connais pas cet appareil (très vieux? yba 1ere generation?) mais il est fort pensable que la qualité sonore soit largement inférieure, pas au niveau viellesse du matériel, mais les éléctroniques ont beaucoup évoluées, surtout depuis les tous premiers chez YBA (toute fin des 80 début 90...)
Perso, je ne prendrais que les lignes identiques au récentes. 2 non alpha minimum
martin-logan
 
Messages: 192
Inscription Forum: 16 Jan 2005 18:03
  • offline

Message » 20 Oct 2005 15:09

Si j'ai bien lu et tout compris, ce qui n'est pas une évidence aujourd'hui, un ampli neuf d'aujourd'hui, serait meilleur qu'un ampli d'il y a 10 ou 20 ans dans une gamme équivalente en admettant qu'il soit neuf aussi?
justgo
 
Messages: 473
Inscription Forum: 21 Sep 2005 20:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 20 Oct 2005 15:25

justgo a écrit:Si j'ai bien lu et tout compris, ce qui n'est pas une évidence aujourd'hui, un ampli neuf d'aujourd'hui, serait meilleur qu'un ampli d'il y a 10 ou 20 ans dans une gamme équivalente en admettant qu'il soit neuf aussi?


Mmmh

Cà reste a prouver AMHA

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 20 Oct 2005 16:08

EUVRARD a écrit:
justgo a écrit:Si j'ai bien lu et tout compris, ce qui n'est pas une évidence aujourd'hui, un ampli neuf d'aujourd'hui, serait meilleur qu'un ampli d'il y a 10 ou 20 ans dans une gamme équivalente en admettant qu'il soit neuf aussi?


Mmmh

Cà reste a prouver AMHA

A+


+1000

Mon ampli a environ 20 ans et je ne le changerais pour rien au monde, c'est beau l'amour :mdr:
Les HP que j'affectionne sont plutôt des JBL ou des Altec Lansing et ne date pas d'hier non plus.
BrunoV75
 
Messages: 74
Inscription Forum: 07 Oct 2005 17:03
  • offline

Message » 21 Oct 2005 10:03

Je possede un Hartley qui est tres bon en intégré mais le son en ampli de puissance est tres droit pour équilibrer une partie préampli plutot molle et sans vie , j'ai pour essayer brancher mon bloc 5 canaux rotel sur la sortie le préampli du Hartley , du tube + un ampli avec grosse reserve ça va être top ! et bien ça n'a pas été le cas , c'était mou et sans vie ...
Donc le Hartley utilisé en ampli de puissance et ce n'est pas l'idéal avec mon pré Rotel .


le Hartley, tu l'utilises comme quoi alors : pré-ampli ou ampli de puissance ?

désolée, je ne comprends rien :oops:
afpbis
 
Messages: 747
Inscription Forum: 24 Aoû 2002 18:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 21 Oct 2005 13:16

Deruelle a écrit:C'est ce modéle
http://www.illel.fr/temp/an_photos/10124.jpg
Qu'en pensez vous ??


15 ans = condos rincés au minimum.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Oct 2005 14:31

Sans vouloir vexer personne, c'est presque de la naiveté de penser que les amplis d'aujourd'hui sont superieurs a ceux d'il y a 20 ans... :-? L'equation n'est defendable que pour les dernieres technologies (numériques) !
ouinedaube
 
Messages: 259
Inscription Forum: 06 Nov 2002 12:19
Localisation: Lugdunum
  • offline

Message » 21 Oct 2005 14:40

Comme ouinedaude et Euvrard. C'est pas parce que çà à 15ou 20 ans que c'est moins bon que les matos d'aujourd'hui.... Je dirai même qu'il n'y a pas vraiment d'évolution depuis plus longtemps que cela !!!! Donc, à part acheter un truc qui était reconnu déjà à l'époque comme de la daube, si c'est un modèle de bonne qualité, y'a aucune raison que tu sois déçu. Le seul point noir, oserais-je dire, c'est le vieillissement des composents, qui risquent ( peut-être ) de te jouer un tour.
Mais en qualité sonore, aucun doute..

Pat95 :wink:
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 21 Oct 2005 17:35

Bonjour
Tu peux utiliser le Hartley en préampli , il est équipé de préout permettant de recevoir autre ampli ou bloc de puissance
Quelqu'un connait il la ref de cet YBA ???
Deruelle
 
Messages: 203
Inscription Forum: 13 Oct 2003 22:57
Localisation: Abbeville
  • offline

Message » 21 Oct 2005 17:44

Deruelle a écrit:Bonjour
Tu peux utiliser le Hartley en préampli , il est équipé de préout permettant de recevoir autre ampli ou bloc de puissance
Quelqu'un connait il la ref de cet YBA ???


C'est pas vraiment un YBA mais un ancêtre fabriqué par FAMCO.

fabriqué entre 84 et 87 - c'est plutôt du 20 ans d'âge :D
Gadabest
 
Messages: 68
Inscription Forum: 30 Juil 2005 10:17
  • offline

Message » 21 Oct 2005 18:08

p.t...n 20 ans .........ça commence à faire beaucoup , merci pour ton précieux renseignement .
Thierry
Deruelle
 
Messages: 203
Inscription Forum: 13 Oct 2003 22:57
Localisation: Abbeville
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message