Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, ericb56, Nonaud, pacpac69, PAT 94, Pat64, seatime, Taisetsu458, vdl1 et 305 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Niveau sonore dans le Salon HF

Message » 19 Oct 2005 17:38

gauchepatte a écrit:
LaurentV a écrit:Un système qui arrive à s'exprimer dans un environement pas terrible ne pourra que mieux s'exprimer dans un environnement correct. Si un système, dans un salon, sonne comme une casserole il ne poura que s'exprimer comme une casserole améliorée dans un environnement correct.


+1

et franchement, si les mecs n'arrivent meme pas à faire marcher leurs installs dans ces salons -dont les salles ne sont peut etre pas fait pour, mais je suis persuadé qu'il y a bien pire...- ca peut avoir 2 sens :

- soit le matos est vraiment mauvais

- soit ils sont sourds, et dans ce cas leur conseils et jugements :roll:


Pas d'accord du tout!!! mais pas du tout du tout !!!
Mais c'est le concepteur ex fabricant qui parle pas le revendeur!!

Olivier
odouble
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 227
Inscription Forum: 21 Juil 2003 14:10
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 19 Oct 2005 18:54

moi la bonne surprise en dehors de Melody/proac et encore je n'ai eu droit qu'à l'intégré, c'est InCA/SUdgen et les prototypes avec l'hp Manger d'Atlantis Acoustic et cela bien que le grave au dire du concepteur n'ai rien à voir avec ce que cela donne chez lui.
par contre un design catastrophique pour des enceintes à 13000€ de mémoire.
le prototype d'un intégré mosfet d'une nouvelle société Euthelia (je crois) qui marchait mieux que l'autre system à mon goût ; Jadis intégré + CD.

Sinon Plinius/JB/DCS bien mais normal vu le prix,
très bien FM acoustic, connait pas le prix.
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 19 Oct 2005 19:09

Mon sentiment est un peu à l'avenant des intreventions précédentes...Déçu par les conditions d'écoutes et ps mal de matériels....Mais là où j'ai été vraiment désagréablement surpris , c'est sur le stand JBL qui sonnait franchement pas bien alors que les JBL présentées font parties des meilleures enceintes au monde en terme de qualité sonore et de tenue en puissance. Là ca sonnait comme une sono de salle des fêtes....Ma plus mauvaise expérience cette années, c'était le stand NAIM avec des enceintes tellement mauvaises que je me suis demandé si il n'y avait pas un problème de dernier moment.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 19 Oct 2005 19:44

Mes impressions concernant ce salon :


1/ quasiment pas de stand vidéo (bon ok c'est le salon HF mais l'année dernière y'avait plus de trucs....)

2/ quasiment pas de stand home cinéma (idem)


3/ beaucoup d'absents : Focal, Mark Levinson, Krell, Martin Logan, Mac, YBA, 3D Lab ... sans parler des grands japonais (Denon !)
J'ai eu plus l'impression d'un rendez-vous d'artisans de la haute-fidélité qu'un réel rendez vous de la profession. Enfin c'est sans doute le reflet de la revue 'Haute Fidélité' qui se focalise pas mal (c'est pas une critique) sur les petits et les nouveaux venus: Venus Acoustic, Acoustic System, Icos, Dr Tube,


4/ Reigne sans partage de dCS sur les lecteurs CD haut de gamme :P
(reigne sans partage de Jacques Brel aussi)


5/ BC acoustique me laisse toujours autant perplexe - je me demande même comment ils feraient pour vivre sans leur casquette d'importateur.... J'ai vraiment du mal avec leurs hmmm enceintes....


6/ Le profil moyen du visiteur reste inchangé : 55-60ans. Les jeunes n'apprécient pas la haute fidélité ? J'ai l'impression que la fréquentation est moindre que l'année dernière.

7/ aucune publicité sérieuse autour de cet évenement.... (ça rejoint le point 6)

8/ peu de nouveautés

Bref, je suis assez déçu.... mais je vais tout de même finir sur une note positive : PEL + Jadis : quelle claque :o
Gadabest
 
Messages: 68
Inscription Forum: 30 Juil 2005 10:17
  • offline

Message » 19 Oct 2005 20:00

lolo77 a écrit:
très bien FM acoustic, connait pas le prix.


Plus de 180 KEUR
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 19 Oct 2005 20:19

bobim a écrit:
lolo77 a écrit:
très bien FM acoustic, connait pas le prix.


Plus de 180 KEUR


rabat-joie !
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Oct 2005 20:53

bobim a écrit:
lolo77 a écrit:
très bien FM acoustic, connait pas le prix.


Plus de 180 KEUR

Salut,

Ca, c'est à peu près le tarif de... la voie de droite... :wink:.

Toan
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 19 Oct 2005 21:18

Alors imaginons en multicanaux 5.1 : 6*180 KEUR = 1.080 KEUR ou 1,08 MEUR :lol:
A ce prix, tu n'as pas encore l'image et les sources et le préamp et enfin la pièce :mdr:

En tout cas ils ont eu le mérite de nous le présenter. :D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 19 Oct 2005 21:19

Il y a vraiment de beaux métiers !
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 19 Oct 2005 21:40

Gadabest a écrit:Mes impressions concernant ce salon :

6/ Le profil moyen du visiteur reste inchangé : 55-60ans. Les jeunes n'apprécient pas la haute fidélité ? J'ai l'impression que la fréquentation est moindre que l'année dernière.



A 180 KF :o la paire d'enceintes présentée, plus l'électronique... Que veux tu qu'un jeune aille y faire ? (Je suppose que BW, Dynaudio et autres Triangle haut de gamme font aussi bien...)

- Chercher des idées de cadeau pour dans 30 ans ??? :lol:

- Aller chercher un peu de frustrations supplémentaires, alors que certains jeunes ont besoin d'un paiement en 3-4 fois pour payer un ampli à 500 euros... :evil:

Bon, allez, pour être cynique : un avantage ! Entrer et se balader dans un Sofitel pour 5 euros (plus une conso éventuellement) :oops:

Bref, un salon pour les "pro" qui peuvent peut être aller y chercher un importateur, pour les personnes à haut pouvoir d'achat (pas que des vieux, il y a des jeunes aussi) et pour les passionnés (j'ai l'impression en lisant ce post que quelques uns ont été déçus).

Alors, oui, d'accord, il y avait des systèmes entiers à budget plus modéré (bien supérieur à 7 K€ sauf si j'ai loupé un épisode)... Ben oui, 7 K€ quand même !

Et dire que certains revendeurs "chevronnés" proposent des chaines hifi pour moins de 3 K€ et que je trouve le son déjà très plaisant. Mes sens sont certes limités, mais bon : je pense être dans la moyenne !

Pour exemple : une paire de Dynaudio 1.3 SE + Thulé IA 150B + Thulé DVA 100 = 6 K€ avec les cables ; une paire de BW 703 + Rotel RA 1070 + Rotel RCD 1072 = 6 K€ avec les cables...

De quoi se faire un peu plaisir dans une pièce non dédiée, non ?

François :mdr:
(pour la baisse de fréquentation, BW ne m'a pas envoyé d'invit' cette année !)
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 19 Oct 2005 22:06

bobim a écrit:Alors imaginons en multicanaux 5.1 : 6*180 KEUR = 1.080 KEUR ou 1,08 MEUR :lol:
A ce prix, tu n'as pas encore l'image et les sources et le préamp et enfin la pièce :mdr:

En tout cas ils ont eu le mérite de nous le présenter. :D

En fait, c'était l'ensemble (enceintes + éléctroniques FM acoustic) qui était à "plus de 500 000 francs (suisses)" (il n'a pas dit de "combien plus" c'était d'ailleurs 8) ).

Je crois qu'il faut voir cette chaîne comme une -vitrine-, rien de plus et ne pense pas,amha, que les salons doivent uniquement se borner à proposer des produits "accessibles". C'était particulièrement sympa et j'ai passé un très bon moment (étant resté un peu plus de 2 heures sur cet unique stand...).
Grace à ce type de démo, je formalise mieux à présent ce vers quoi je souhaiterais me diriger, pas en terme de produits, mais juste de rendu sonore (car je sais déjà maintenant que "c'est possible").

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 19 Oct 2005 22:24

Je partage totalement ton avis Toan.

Et je rajoute qu'heureusement qu'il y a des gens capable de les acheter, cela permet de décliner très souvent en nettement plus abordable.

Pour rappel, il y a qques années, en vidéoprojection on était dans des budgets strato-sphériques suffit de regarder le prix neuf des TT.

Concernant les chaînes abordables, il y en avait d'autres à bien moins chers que 6KEUR de présentes.
Ensuite ce budget est celui d'une chaîne neuve, en occase, on divise par deux souvent.
Donc c'est tjrs interessant de pouvoir les découvrir.:wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 19 Oct 2005 22:36

Toan,

Tu parles de vitrine pour les exposants, de rendu sonore pour les visiteurs.

D'accord... mais depuis le début du post, le rendu sonore de chaque pièce a été ressenti de façon très proche d'un stand à l'autre (en caricaturant un peu je l'avoue). Et oui, les qualificatifs les plus usités sont "trop fort" en première position, "mal optimisé" en second.

On se rend compte de la clarté, de la dynamique, de la finesse des aigus, de la pureté des graves de chaque système certes... mais dans des pièces différentes. Il faut une belle expérience et une excellente oreille pour extrapoler le rendu d'une enceinte à 1000 euros en écoutant celle à 10000 euros, même à signature sonore similaire. Je trouve que cela permet au mieux d'éliminer celles que l'on n'aime pas du tout.

Bobim,

Pour la baisse des prix, je suis d'accord avec toi, mais la personne qui est prête à investir 30 K€ dans une installation va plutot voir un professionnel bien achalandé plutot que sur un salon bondé, peu discret.

Peux tu me donner 5 (déjà 3 pour commencer) installations en démo, à l'écoute je précise, à moins de 6 K€ ?
(tu as regardé les cables qu'ils utilisent :o , certains stands devaient dépasser les 20 K€ en fil)

François
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 19 Oct 2005 22:44

Kelinac511 + neodio 61 par exemple :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 19 Oct 2005 22:46

Plus que 2 :mdr: !

François
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message