Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 144 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Les LCD 26" 32" Samsung ... large gamme ...

Message » 19 Oct 2005 0:24

Ouf ça va mieux , ma frayeur de cette ligne de pixel vient de disparaitre en meme temps que la maudite ligne , aucune idée du pourquoi du comment de cette ligne , m'enfin bon :roll:

Sinon aprés quelques reglages et affinements via le DVD test des années lasers , je dois dire que l'image me surprend aussi bien sur le sat qu'en DVD , surtout en DVD ( je presice que c'est en RVB pour l'instant ) , j'avais fait des tests bien sur en mag , mais c'est toujours plus facile de faire ces reglages en etant tranquille et ayant le temps de testé plusieurs possibilitée de reglage .

Les menus ecran sont simple et conviviaux , et effectivement l'image sans tire bien mieux en desactivant les artifices numerique comme le DNR MPEG et le contraste dynamique qui donne de trop grande variation en tre le sat et DVD par ex .

Pour le hertzien c'est moins bon mais de ce coté la pas de surprise .

En DVD c'est beau , les noirs sont presents , la definition est bien la ( meme si certain moment on a comme une impression de leger flou propre a la techno LCD ) la profondeur egalement , la ou j'ai été le plus surpris c'est au niveau de la colorimetrie qui est trés petante dans le bon sens du terme mais finalement propre et fidéle ( il y a quand meme une légére dominante rouge/orangé sur les visages ) pour le reste cela ne souffre pas la critique , mais je manque encore de recul pour etre plus affirmatif .

Bref j'avais toujours cette hantise de savoir si j'allais finalement etre deçu ou non vis a vis de mon CRT Sony trinitron , et bien je suis totallement rassuré et pleinement heureux , et puis SURTOUT enfin plus aucun probléme de geometrie :P :P une image enfin d'equerre :mdr:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline


Message » 19 Oct 2005 9:57

Salut Scream,

Dans un autre post tu parles du LE32M61 je crois...lequel as-tu ? LE32M51 ? :o

Si tel est le cas, as-tu déjà joué avec les différents réglages ? Les couleurs, contrastes ?

J'ai le LE32M51, j'arrive à peu près aux mêmes conclusions que toi, mais j'ai un peu de mal à affiner les réglages.

Profite-bien :mdr:
spaniard
 
Messages: 316
Inscription Forum: 05 Oct 2004 16:08
Localisation: Hauts-de-Seine - 92
  • offline

Message » 19 Oct 2005 11:17

spaniard a écrit:Salut Scream,

Dans un autre post tu parles du LE32M61 je crois...lequel as-tu ? LE32M51 ? :o

Si tel est le cas, as-tu déjà joué avec les différents réglages ? Les couleurs, contrastes ?

J'ai le LE32M51, j'arrive à peu près aux mêmes conclusions que toi, mais j'ai un peu de mal à affiner les réglages.

Profite-bien :mdr:


Salut ,

Je posséde le LE32M51 tout comme toi , j'ai joué hier soir avec les differents reglages du mode image et j'arrive pour l'instant a une image plus que satisfaisante , maintenant ces derniers demandent a etre affiné mais j'attend quelques jours pour que la dalle se rode un peu .

Voici mes premiers réglages :

Contraste : 84
luminosité : 54
netteté : 52
couleur : 63
nuance : froide 2

NR , contraste dynamique , capteur luminosité : off
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 19 Oct 2005 13:05

J'ai un LE26R41 depuis un peu plus d'un mois. Très satisfait. Par contre j'ai du desactivé le contraste auto et le reducteur de bruit pour avoir une bonne image. Au début je trouvait le noir profond mais après accoutumance je m'aperçois que c'est pas si bon que çà. Le son est très moyen, pas ou peu d'effet stéréo, manque de basse, puissance très limite. Pour ceux qui n'ont pas les moyens ou la place d'avoir un ensemble 5.1 autant raccorder ce LCD à une chaine HiFi ou un ampli stéréo. Autre point : agréablement surpris par la qualité de finition :) Si bien que je vais rester fidèle à Samsung pour un DVD-HD850

D'autres avis sur ce modèle :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29784134
cerruti
 
Messages: 69
Inscription Forum: 05 Oct 2003 14:39
  • offline

Message » 19 Oct 2005 13:38

Merci Scream pour ton CR . Je vois que ton 32FQ70 est prêt à partir aux encombrants :wink:
Je regarde également ce LCD de très près, sauf que dans le Darty près de chez moi, il a augmenté de 200 euros d'un coup ! 1790 au lieu de 1588, j'ai trop réfléchi comme d'hab. Je constate que toi tu as réussi à l'obtenir à l'ancien tarif, veinard !
J'ai 3 petites questions :
1-Des possesseurs du 32R51 sur d'autres posts se plaignent d'un changement de couleurs des qu'ils ne sont plus en face de l'écran, est-ce corrigé avec le 32M51 ?
2-J'ai constaté de la rémanence sur les matchs de foot sur le R51 en magasin, est-ce qu'il y en a sur le M51 ? En espérant que tu aimes le foot ! (il y a un match ce soir)
3-La garantie annoncée est de 2 ans sur site par Samsung. As-tu entendu parler de cela ?

Merci d'avance, et bon amusement avec ton nouveau joujou
:D
fabricedelille
 
Messages: 351
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: Lille
  • offline

Message » 19 Oct 2005 14:57

fabricedelille a écrit:Merci Scream pour ton CR . Je vois que ton 32FQ70 est prêt à partir aux encombrants :wink:


Il va finir sa carriére dans mon bureau ainsi que la PS2 8)

Je regarde également ce LCD de très près, sauf que dans le Darty près de chez moi, il a augmenté de 200 euros d'un coup ! 1790 au lieu de 1588, j'ai trop réfléchi comme d'hab. Je constate que toi tu as réussi à l'obtenir à l'ancien tarif, veinard !


D'habitude je prend mon matos sur le net , mais pour un ecran LCD j'ai préféré jouer la carte de la securité , il etait affiché a 1790 , aprés negociation je l'ai finalement eu a 1600 ce qui va me permettre de prendre un support mural ( au passage c'est quand meme pas donné les supports :evil: ) et il y a un moment ou il ne faut plus reflechir et passé a l'acte :wink:

J'ai 3 petites questions :
1-Des possesseurs du 32R51 sur d'autres posts se plaignent d'un changement de couleurs des qu'ils ne sont plus en face de l'écran, est-ce corrigé avec le 32M51 ?


J'ai pas fait attention a ça , mais je regarderais ce soir .

2-J'ai constaté de la rémanence sur les matchs de foot sur le R51 en magasin, est-ce qu'il y en a sur le M51 ? En espérant que tu aimes le foot ! (il y a un match ce soir)


En regardant les resultats de la champion league hier soir sur C+ je n'ai pas vu un poil de remanence ce qui m'a surpris au debut et enchanté ensuite , d'un autre coté je manque encore un peu de recul pour etre 100% affirmatif , ce soir je regarde Lyon ( TF1 en hertzien ) ce qui me donnera plus d'info sur ce sujet .

3-La garantie annoncée est de 2 ans sur site par Samsung. As-tu entendu parler de cela ?


L'ayant pris chez Darty il y a automatiquement une garantie du mag de 2 ans , maintenant je n'en sais pas plus pour la garantie Samsung sur site d'autant plus que tu viens de me l'apprendre :roll: , mais si c'est le cas c'est une bonne chose :wink:

Merci d'avance, et bon amusement avec ton nouveau joujou
:D


:lol: :lol:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 19 Oct 2005 18:37

Merci Scream pour cette réponse rapide :D
J'attends ton CR sur le foot. Allez Lyon !
fabricedelille
 
Messages: 351
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: Lille
  • offline

Message » 19 Oct 2005 23:37

fabricedelille a écrit:Merci Scream pour cette réponse rapide :D
J'attends ton CR sur le foot. Allez Lyon !


Et bien ma fois aucun soucis de remanence sur le match de ce soir aussi bien en hertzien qu'en numerique sur les resultats de C+ numerique , je dirais meme que c'est mieux que sur mon CRT 100hz ou il y avait un effet de filé sur le ballon :o

Bref il me reste plus qu'a le testé sur l'HDMI , mais force est de reconnaitre que mon apprehension des ecrans LCD est totallement disparut et c'est meme impressionnant la rapidité a laquelle cette techno progresse , mon CRT me fermé l'avenir , le LCD me l'ouvre :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 10 Jan 2006 1:46

Scream a écrit:Salut ,

Je posséde le LE32M51 tout comme toi , j'ai joué hier soir avec les differents reglages du mode image et j'arrive pour l'instant a une image plus que satisfaisante , maintenant ces derniers demandent a etre affiné mais j'attend quelques jours pour que la dalle se rode un peu .

Voici mes premiers réglages :

Contraste : 84
luminosité : 54
netteté : 52
couleur : 63
nuance : froide 2

NR , contraste dynamique , capteur luminosité : off

Salut Scream

As-tu affiné tes réglages depuis ce post ? Si oui, peux-tu nous les faire partager ?

Merci d'avance :wink:
sl2h
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Oct 2004 2:02
  • offline

Message » 10 Jan 2006 15:39

Et le samsung LE26R52BD, quelqu'un le posséde, vous en pensez quoi de ce LCD avec tuner TNT intégré ?
amrum
 
Messages: 30
Inscription Forum: 27 Avr 2004 22:21
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message