Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Différence notable entre la HDMi et le YUV ?

Message » 15 Oct 2005 11:15

Effectivement le HDMI est un peu superieur si la source est excellente mais si le signal n'est pas impec l'YUV est nettement plus agréable.
JPS76
 
Messages: 50
Inscription Forum: 24 Mar 2005 15:36
Localisation: seine maritime
  • offline

Message » 15 Oct 2005 12:15

hightvoltage51 a écrit:finalement je pense donc m'orienter sur le graveur Sony RDR-HX710 (sans HDMI) et je n'hesiterais pas à acheter un cable YUV de bonne qualité.


Le Real Cable YUV Argent est très bon... j'ai un 10m à la maison ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4774
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 15 Oct 2005 13:31

asterix a écrit:
hightvoltage51 a écrit:finalement je pense donc m'orienter sur le graveur Sony RDR-HX710 (sans HDMI) et je n'hesiterais pas à acheter un cable YUV de bonne qualité.


Le Real Cable YUV Argent est très bon... j'ai un 10m à la maison ! :lol:


J'ai bien failli prendre ce cable pour relier mon lecteur dvd et mon projo mais comme il me faut 10 mètres, le tarif du Real Cable YUV Argent m'a fait reculer et pour l'instant, j'ai un cable YUV Real référencé YUV63, c'est leur premier modèle dans leur gamme YUV, je suis content de ce cable mais je me demande si j'ai quelque chose à gagner en changeant par exemple pour l'YUV Argent, est-ce que tu as pu comparer ton cable avec d'autres ? Le gain est-il vraiment perceptible ?

Cordialement.
Philou70
 
Messages: 626
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: Près de Mickey...
  • offline

Message » 15 Oct 2005 13:34

Pour ajouter un p'tit mot, je dirai que si le diffuseur acheté a du HDMI mais que le lecteur DVD à la maison est un bon lecteur milieu de gamme sans HDMI, avec l'arrivée prochaine des futurs lecteurs HD, ça serait bête d'acheter un nouveau lecteur DVD seulement pour tester ce que la HDMI vaut réellement.

A l'époque des mes débuts dans l'audio & la vidéo, j'ai pas mal dépensé (changement de lecteur, de câbles, etc.) pour finalement, ne jamais voir d'évolution qui te colle sur place. Et quand on met de l'argent pour normalement, évoluer, et qu'on a pas la claque qu'on attendait, on est un peu enragé contre soi-même.

Alors au jour d'aujourd'hui, le YUV est une super connectique si on a le bon ensemble diffuseur/lecteur DVD/câble. Le HDMI permettra sûrement de magnifier l'image sur des DVDs superbement bien encodés. Mais cela vaut-il la peine de se rééquiper entièrement simplement pour voir ce que ça donne ?

On peut être passionné à 100% par ce monde du HC sans pour autant sauter sur tout ce qui vient de sortir, changer d'appareil tous les 2 mois, renouveler son diffuseur juste parcequ'un chiffre en a remplacé un autre.
Pour moi, l'essentiel dans la passion du HC, c'est le film qu'on regarde, superbement mis en valeur par de la vidéo & de l'audio. Passer son temps à se poser des questions, à changer de connectique pour une différence qui ne justifiera pas le nombre de billes versées, ce n'est plus de l'ordre de la passion, mais plutôt du caprice.
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 15 Oct 2005 16:07

johndoeuf...! :o Magnifique ! tout simplement ! C'est sage, lucide et rationnel .

Bravo ! car tout est absolument dit ! :wink:

Chapeau à Pastor aussi pour sa très fine et délicate transcription sentimentale à ce propos, rarement si bien rédigée dans nos topics ! J'applaudis ! :D

H.S : [A "cause" de vous, je demeure hésitant quant à quitter hc-fr définitivement ! Vraiment . ] :wink:
WATTS
 
Messages: 911
Inscription Forum: 27 Sep 2002 23:38
Localisation: Sur le chemin du retour !
  • offline

Message » 15 Oct 2005 17:05

Philou70 a écrit:
asterix a écrit:
hightvoltage51 a écrit:finalement je pense donc m'orienter sur le graveur Sony RDR-HX710 (sans HDMI) et je n'hesiterais pas à acheter un cable YUV de bonne qualité.


Le Real Cable YUV Argent est très bon... j'ai un 10m à la maison ! :lol:


J'ai bien failli prendre ce cable pour relier mon lecteur dvd et mon projo mais comme il me faut 10 mètres, le tarif du Real Cable YUV Argent m'a fait reculer et pour l'instant, j'ai un cable YUV Real référencé YUV63, c'est leur premier modèle dans leur gamme YUV, je suis content de ce cable mais je me demande si j'ai quelque chose à gagner en changeant par exemple pour l'YUV Argent, est-ce que tu as pu comparer ton cable avec d'autres ? Le gain est-il vraiment perceptible ?

Cordialement.


Non, je n'ai pas pu comparer mais le YUV63 est un très bon câble aussi !
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4774
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 15 Oct 2005 17:09

WATTS a écrit:johndoeuf...! :o Magnifique ! tout simplement ! C'est sage, lucide et rationnel
:mdr: :mdr: Merci. Je ne fais que donner mon point de vue en tant que passionné de HC qui profite pleinement de son matos aujourd'hui mais qui a fait de belles bourdes par le passé...à cause essentiellement de cette envie du tjours mieux...que je n'ai jamais trouvé.
J'ai un plasma depuis 1 an maintenant et par 2 fois, je me suis cherché longuement pour le changer car passer bcp (trop ?) de temps sur le forum + passion = perte de la raison :-)

J'ai voulu changer ma dalle oui...parceque pas d'HDMI justement dessus. Donc pas prête pour la future HD, etc.

Et finalement, la HD n'est pas encore là. Et quand elle le sera, ce sera au compte-gouttes avec énormément de SD. Donc j'ai décidé de garder ma dalle SD et à en croire pas mal de gens, c'est loin d'être une mauvaise idée.

J'avoue m'être cherché aussi pour prendre un des lecteurs DVDs de Samsung car HDMI présente une nouvelle fois. Ou le dernier Sherwood qui n'est pas encore sorti. Et pour quoi ? Pour remplacer mon Cambridge 540D qui me satisfait pleinement avec le YUV ?!

D'ailleurs, le Prog Scan dont on avait parlé comme LA fonction à avoir sur son lecteur, est finalement moins bon que l'entrelacé chez moi. Alors je me méfie un peu maintenant de ce qui est nouveau...et j'ai d'autres exemples.

Alors la copine HDMI, qu'en penser ? Pour moi, c'est LA connectique à avoir pour être sûr à 200% de bénéficier de la HD. Mais je prends le risque que via le YUV, ça passera quand même. Déjà que les possesseurs de matos comme nous tous doivent n'être qu'un infime % de la population. Si en +, la HD ne passe que via le HDMI, alors elle est pas prêt de s'implanter comme on nous le fait croire :-(
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 15 Oct 2005 21:22

WATTS a écrit:... H.S : [A "cause" de vous, je demeure hésitant quant à quitter hc-fr définitivement ! Vraiment . ] ..

Et si je te disais que tu risques de nous fendre le coeur ?!.. vraiment ! :wink:

Pastor :wink:

(j'ai renouvelé en octobre parce que j'aime bien l'ambiance amicale de nombreux topics, ce qui n'est pas du tout incompatible avec les propos techniques de nos passionnés échanges.... Et puis aussi, j'apprends un peu plus chaque fois que je me promène ici! Quand ce n'est pas sur l'art H.C. c'est au moins un peu plus sur ses... artistes contemporains.

...Vraiment !) :D
Pastor
 
Messages: 4243
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 20 Oct 2005 9:28

Je confirme qu'il y a une légère amélioration en finesse en passant du RVB Péritel à l'HDMI, sur Samsung PS42S5H avec un lecteur Samsung HD850. Mais je n'ai pas essayé le YUV car j'en ai un peu marre d'acheter des cables..., et, comme cela a été déjà dit, ça n'est pas la claque de l'année.

Donc, à mon avis, quand on possède déjà un bon lecteur DVD, ça ne vaut pas le coup de le changer pour passer immédiatement à l'HDMI.
gerard Delteil
 
Messages: 298
Inscription Forum: 16 Juil 2005 16:39
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message