Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, boddhidarma, drew, fernous, gilmour, jppaulus, Minorswing, nab75, Pio2001, roland_de_lassus, Taisetsu458, xathrepsy et 233 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Challenge - un système abordable pour du 100% classique

Message » 20 Oct 2005 10:06

Bonjour à tous,

Mon challenge est le suivant :

Nous allons nous regrouper pour offrir un beau cadeau au beau-père de ma petite amie pour ses 65 ans. Cette personne est passionnée de classique, va régulièrement à l'opéra, etc., mais il n'a jamais eu de système Hi-Fi digne de ce nom.

Je suis quant à moi passionné de Hi-Fi, mais je n'ai pas l'expérience des configurations orientées "100% classique". Voilà pourquoi je me permets de solliciter vos conseils.

Il va s'agir de bâtir un système Hi-Fi autour de ses enceintes actuelles (Cabasse Caprera 350).

Le système devra être constitué de :
- Un lecteur de CDs,
- Un amplificateur intégré,
- Un tuner (important - le principal intéressé écoute souvent Radio Classique, etc.)
- Pour les câbles, ne les prenez pas en compte, on s'en occupe.

Bon, nous avons quand-même un budget assez limité, puisqu'il n'est que de 800 à 1000 Euros (pas encore totalement défini) et pas un centime de plus. L'avantage c'est que les enceintes sont déjà sur place (si on avait dû rajouter les enceintes dans le budget, je crois qu'on ne s'en serait pas sorti !).

J'aimerais avoir quelques propositions de votre part, sachant que :
- L'écoute sera donc du 100% classique,
- Je préfèrerais autant que possible éviter les marques "ésotériques". Je n'ai rien contre, mais il se trouve que je peux avoir des prix très intéressants sur un magasin que je connais... la contrepartie étant qu'il fait beaucoup de grandes marques (et quelques marques orientées Hi-Fi quand-même, à voir au coup par coup).

Merci d'avance ! :wink:
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973