Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 103 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Comment brancher les cables derriere un plasma fixé au mur

Message » 20 Oct 2005 14:00

Question qui paraît bête mais , comment accrocher les cables derrière un plasma en l'occurence un panasonic pa 50 dans la mesure où celui-ci sera accroché au mur?
Une fois les cables mis dans les gaines et sortis et pour faire le branchement, comment les enfoncer dans les prises diverses, une fois le plasma accroché au mur? :o
Je suppose qu'il faut les tirer suffisamment pour les brancher, puis lever le plasma et l'accrocher mais dans ce cas,les cables seront trop longs et penderont sous le plasma car ils ne vont pas rentrer d'eux même dans la gaine , à moins de retirer de l'autre côté de la gaine...
Je connais les problèmes déjà avec les cables électriques quand je fais des rallonges dans des saignées. MAis avec des cables vidéo ça me semble pas piqué des verts... Quelqu'un a une idée?
BAERT
 
Messages: 418
Inscription Forum: 26 Mai 2005 13:35
  • offline

Message » 20 Oct 2005 15:02

BAERT a écrit: à moins de retirer de l'autre côté de la gaine...


je ne vois que ça.....
FaRiBoLe
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 10:31
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 20 Oct 2005 15:33

frblc a écrit:
BAERT a écrit: à moins de retirer de l'autre côté de la gaine...


je ne vois que ça.....

moi aussi :wink:
Par contre si quelqu'un avait une idée pour passer les fils dans le polysterene collé au placoplatre(je n'ai pas prévu de gaine lors de la construction),je suis preneur !
Tornadoasm
 
Messages: 178
Inscription Forum: 28 Juin 2005 17:19
Localisation: Clermont-fd
  • offline

Message » 20 Oct 2005 15:34

Tornadoasm a écrit:moi aussi :wink:
Par contre si quelqu'un avait une idée pour passer les fils dans le polysterene collé au placoplatre(je n'ai pas prévu de gaine lors de la construction),je suis preneur !


moi aussi !
M007
 
Messages: 239
Inscription Forum: 19 Fév 2004 23:04
Localisation: Clamart
  • offline

Message » 20 Oct 2005 16:11

J'ai une petite idée pour mes travaux.
Deux possibilités: Mon meuble devrait se trouver sous le plasma . La distance entre les deux devrait être d'une vingtaine ou trentaine de centimètres. Soit, je fais une grosse saignée pour y loger une énorme gaine ( je la vois plutôt rectangulaire ) pour y passer moult prises péritel et cables YUV , rca... Ensuite rebouchage . Pour que ce soit propre il faut découper à la scie sauteuse le rectangle de placo qui doit sauter, le réserver et le replacer après les travaux. Un peu d'enduit, peinture etc...
Ou alors j'imagine faire deux trous assez conséquents , environ 10 cm de côté, espacés de 20 à trente centimètres . Ces trous ne seront pas trop profonds: 5 cm ( le poystyrène fait 10 cm d'épaisseur. De cette manière le froid ne rentrera pas dans ma pièce. Ensuite avec ma main je vais dégager l'excédent de polystyrène séparant ces deux trous . Cela devrait faire comme un petit tunnel. Le cablage peut être mis ensuite dans ce tunnel sans gaine directement sur le polystyrène. L'avantage de cette méthode c'est que le froid n'entre pas chez soi, et qu'il n'y a pas besoin de recoller le placo découpé et que les deux trous seront cachés, l'un par le plasma et l'autre par le meuble. L'inconvénient vient du fait que les boulettes de polystyrène peuvent ensuite s'échapper par les trous laissés ouverts.
BAERT
 
Messages: 418
Inscription Forum: 26 Mai 2005 13:35
  • offline

Message » 20 Oct 2005 16:19

Pour que le polystirène ne s'échappe pas et pour conserver le pouvoir isolant de ta paroi, tu peus utiliser une bombe contenant du polyuréthane. Une fois tes cables passés, tu envoies du polyurethane dans la cavité: avantage plus rien ne bouge et l'isolation est reconstituée.
Inconvénient il ne faut pas se tromper sur les cables à passer ou vouloir en rajouter car le polyuréthane se solidifie rapidement et devient rigide.

A toi de voir...
chris38
 
Messages: 307
Inscription Forum: 11 Fév 2005 18:11
Localisation: 06
  • offline

Message » 20 Oct 2005 16:23

Pour passer mes cables,j'ai pensé au dremel avec la ralonge assez rigide qui doit faire 50cmet donc,creuser le polysterene.Je sens que je vais m'amuser ! :lol:
Tornadoasm
 
Messages: 178
Inscription Forum: 28 Juin 2005 17:19
Localisation: Clermont-fd
  • offline

Message » 20 Oct 2005 16:24

oui j'avais pensé à la même chose que toi mais la solution est définitive dans ce cas là. On ne sait jamais si je dois enlever des cables ou les réajuster je préfère les laisser libres. Dans ce cas vaut mieux faire un tunnel peu profond: 4 cm peut etre... A étudier.
BAERT
 
Messages: 418
Inscription Forum: 26 Mai 2005 13:35
  • offline

Message » 20 Oct 2005 17:41

Il existe d'ailleurs des appareils chauffants pour faire des "saignées" derrière le placo sans le decouper. Sortes de billes chauffantes qui permettent de faire fonde le doublage et d'y passer les gaines, avec une entrée en haut et une sortie en bas. Du style un interrupteur et une prise logée pile à l'aplomb en dessous...

Mon electricien me l'a proposé une fois mais il a trouve finalement plus simple de passer ailleurs dans mes murs pour effectuer ce travail.

Je pense que cela doit se trouver dans les magasins de location de matériel de construction pour la journée et pour pas trop cher.
Homer J. Simpson
 
Messages: 365
Inscription Forum: 23 Sep 2005 20:44
  • offline

Message » 20 Oct 2005 19:37

Homer J. Simpson a écrit:Il existe d'ailleurs des appareils chauffants pour faire des "saignées" derrière le placo sans le decouper. Sortes de billes chauffantes qui permettent de faire fonde le doublage et d'y passer les gaines, avec une entrée en haut et une sortie en bas. Du style un interrupteur et une prise logée pile à l'aplomb en dessous...

Mon electricien me l'a proposé une fois mais il a trouve finalement plus simple de passer ailleurs dans mes murs pour effectuer ce travail.

Je pense que cela doit se trouver dans les magasins de location de matériel de construction pour la journée et pour pas trop cher.

ça a l'air interessant ça ! :D
Tornadoasm
 
Messages: 178
Inscription Forum: 28 Juin 2005 17:19
Localisation: Clermont-fd
  • offline

Message » 20 Oct 2005 20:25

Pour info mon suport LCD est relativement proche du mur et j'ai réussi à brancher tous mes câbles derrière le LCD. En fait je les ai connecté avant de fixer l'écran et c'est passé.

Sur la photo ci dessous on voit bien que l'écran est tout près du mur ... le devant de l'écran est à 14,5cm du mur

Image

Au niveau câbles : HDMI, grosse péritel, YUV, Composite et audio

Seb :mdr:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 21 Oct 2005 8:09

Sebcand a écrit:Pour info mon suport LCD est relativement proche du mur et j'ai réussi à brancher tous mes câbles derrière le LCD. En fait je les ai connecté avant de fixer l'écran et c'est passé.

Sur la photo ci dessous on voit bien que l'écran est tout près du mur ... le devant de l'écran est à 14,5cm du mur

Image

Au niveau câbles : HDMI, grosse péritel, YUV, Composite et audio

Seb :mdr:


Dans ton cas, tu as donc dû retirer un peu les cables une fois l'écran posé? Peux-tu rajouter facilement des cables ou alors tu as tout prévu?
Ton support est acheté tout fait ou tu l'as bricolé toi-même?
BAERT
 
Messages: 418
Inscription Forum: 26 Mai 2005 13:35
  • offline

Message » 21 Oct 2005 9:27

Pour rajouter les câbles oui on y arrive ...c'est pas super évident mais ça passe :mdr:
Le support je l'ai acheté chez Illel 35,00 euros je crois. J'avais déjà mis les références sur un post :

Pour le support la marque c'est Btech, compatible VESA 200 et 100, 24kg et seulement 18mm de profondeur ce qui fait que l'écran ne sort pas trop du mur.

La Réf c'est BT7521 ...

Pour le site c'est http://www.b-tech-int.com


Seb :mdr:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 21 Oct 2005 10:19

sebcand
Merci pour l'info. je vais regarder sur le site. MAis 24 kg ce sera trop just pour mon plasma.
BAERT
 
Messages: 418
Inscription Forum: 26 Mai 2005 13:35
  • offline

Message » 21 Oct 2005 10:25

BAERT a écrit:sebcand
Merci pour l'info. je vais regarder sur le site. MAis 24 kg ce sera trop just pour mon plasma.


Oui c'est trop juste pour un plasma 42" mais pour un LCD 32" c'est bon. Il existe d'autres modèles chez eux ...

Seb :mdr:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message