Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bernardi, frider, Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE, Patounette, scanlan75018 et 1427 invités

Toutes les enceintes HiFi

Focal Profile 918

Message » 25 Aoû 2005 13:14

bible100 a écrit:
"conseil d'utilisation : avant de porter un jugement sur cette enceinte, assurez vous qu'elle a été longuement rodée"


Une maniere de dire que ce qu'ils ont entendu ne les a pas emballe plus que ca ?


S'ils n'ont pas été emballés pourquoi il lui mettent une recomendation ???
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 13:53

ELECTRA a écrit:S'ils n'ont pas été emballés pourquoi il lui mettent une recomendation ???


Heu... pour que ca se vende mieux ?

A+
shacard
 
Messages: 5334
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 20:12

Alors celles que le journaliste n'aime pas est sans doute meilleure . . . .

Avais pas compris . . . .


Bon c'est juste pour chambrer gentillement.

Sans rire, il est vrai que ces profils sont recommandées par quasiment tous les magasines ou elles sont testées, j'imagine qu'elles doivent etre plutot dans le coup.

Par contre je ne peut en tirer aucun jugement ne les ayant pas ecoutées, moi j'ai des electra et j'avoue que le tioxid 5 est spécifique.


Laurent.
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 14:28

et tu les alimentes avec quoi tes electra laurent ?
Shocka
 
Messages: 561
Inscription Forum: 09 Mai 2004 15:38
Localisation: Nointel (95)
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 19:56

Des blocs sm 17 Marantz bridgés et en biamplification pour les 936.



Laurent.
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 19 Oct 2005 17:25

J'ai pu les enfin écouter à la Fnac mais que sur de l'harman. Ca change des Cobalts :-)
Tout est mieux, plus aéré, plus de medium, plus de détails ... ça m'a pas mal emballé. J'aurai aimé pouvoir les comparer avec les BW 805s.
A y t il un endroit où les 2 sont exposés ?
Shocka
 
Messages: 561
Inscription Forum: 09 Mai 2004 15:38
Localisation: Nointel (95)
  • offline

Message » 20 Oct 2005 2:47

Bonjour,

Pour ma part les miennes sont en train de terminer leur rodage et je suis plus qu'emballé :P
Je possedais avant un une config 5.1 Cobalt et il y a une sacrée différence. Moins agressives à fort volume, beacoup plus détaillées et aérées, et très homogènes sur l'ensemble du spectre.
Je pense qu'il ne faut pas négliger l'électronique qui est derrière afin qu'elles puissent s'exprimer pleinement.
Comme toi j'ai un Rotel RSX-1050 mais à qui je confie uniquement le décodage, et l'amplification est assurée par un RMB-1075. Mieux vaut avoir de la puissance en réserve sur ce type de colonnes... Si tu as une utilisation plus hifi que HC je pense comme il a été dit précédement qu'un mariage avec des blocs Vincent ou encore Electrocompaniet devrait être assez réussi. A écouter :wink:

Cordialement,
>Seb
sebhavana
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 403
Inscription Forum: 05 Juil 2003 18:01
Localisation: Paris / Yvelines
  • offline

Message » 20 Oct 2005 9:58

Wow merci bcp pour ton témoignage enrichissant.
Je resterai avec le 1055, il est pour moi suffisant pour mon usage.
Par contre, j'ai entendu qu'elles étaient au contraire plus faciles à "marier" que les Cobalts et Electra. Effectivement, pour les Cobalts j'ai vu une nette différence quand j'ai changé d'ampli. Et puis j'ai un problème de place, j'essaie de trouver à chaque fois un excellent compromis entre Hifi et HC: lecteur DVD Denon 2900 marche suffisamment bien en lecture CD, le 1055 également en stéréo. J'ai même fait des écoutes comparatives pour le lecteur avec un Naim et la différence n'était pas flagrante à mes oreilles. Bon j'arrête de raconter ma vie.

Sinon, as tu fait des écoutes comparative avec d'autres enceintes? Ici, jm lab n'est pas très apprécié, j'aimerais qu'on me donne des arguments constructifs ;-)
Shocka
 
Messages: 561
Inscription Forum: 09 Mai 2004 15:38
Localisation: Nointel (95)
  • offline

Message » 20 Oct 2005 16:33

sebhavana a écrit:Bonjour,

Pour ma part les miennes sont en train de terminer leur rodage et je suis plus qu'emballé :P
Je possedais avant un une config 5.1 Cobalt et il y a une sacrée différence. Moins agressives à fort volume, beacoup plus détaillées et aérées, et très homogènes sur l'ensemble du spectre.
Je pense qu'il ne faut pas négliger l'électronique qui est derrière afin qu'elles puissent s'exprimer pleinement.
>Seb


par rapport a une cobalt, je retrouve toutes ces differences/nuances.
la 918 est tres equilibrée, le nouveau tweeter Al/Mg est reelement plus neutre que le tioxid 5 qui lui est tres caracteristique.

sur une cobalt le medium a une facheuse tendance a se barrer dans le tweeter :x peut-etre la coupure 2200hz?, les voix se retrouve + etriquées et peuvent devenir agressives (eviter une electro trop incisive) par contre elle a l'avantage d'etre tres vivante et reactive sur les instruments (cordes/caisse claire).
ce tweeter passe pourtant a merveille sur une divatech MC-26 et peut-etre sur une ancienne electra que je connais mal :oops: .

la profile 918 apporte un aigu detaillé denué de coloration, les voix sont naturelles et tres bien timbrées (aeration, scene sonore ample) elle reste toutefois + douce d'une cobalt mais, meme si cette serie parait moins complexe a amplifier qu'une cobalt elle demande beaucoup de courant (je suis encore a la recherche de l'electronique adequat!!!).

pour l'instant des associations rotel (RB-1070) audio analogue maestro settanta et pucinni et thule IA-100 semble coherente suivant le son recherché (analytique/transparente/chaude) dans tout les cas la scene sonore reste ample et precise.
bientot essai sur vincent et micromega A-120 :P .

a bientot, xavier
xavier-acoustica
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 194
Inscription Forum: 11 Sep 2004 17:17
Localisation: Minneapolis. USA
  • offline

Message » 20 Oct 2005 16:59

Merci Xavier pour ton avis éclairé. J'attendais justement l'avis d'un professionel qui a la possiblité et l'habitude de comparer.

Je charche justement un peu plus de douceur mais également de medium. J'ai tenté en changeant d'ampli mais cela s'avérait catastrophique à mes oreilles (Marantz): basse lourde mal tenue, aigu excessif et agressif. Le Rotel a corrigé tous ces défauts. Mais il manque toujours de médium.

Tu me rassures sur tous les points. Je n'ai plus qu'à vendre mes cobalts. Si quelqu'un est intéressé ...
Shocka
 
Messages: 561
Inscription Forum: 09 Mai 2004 15:38
Localisation: Nointel (95)
  • offline

Message » 20 Oct 2005 17:15

je vais pouvoir pousser les essais normalement semaine prochaine en mettant en concurence rotel et micromega.
rsx-1056 vs m-600 (5.1) et rb-1070 vs A120 (2.0).
les electroniques rotel sont toujours un peu physiologique les micromega devraient apporter un medium un peu + en avant avec + de densité. (resultat suite a comparatif effectué: rotel RA-1062 vs A-60 en stereo).

je prefere en reparler + tard afin d'etre + objectif :oops: .
a+, xavier
xavier-acoustica
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 194
Inscription Forum: 11 Sep 2004 17:17
Localisation: Minneapolis. USA
  • offline

Message » 20 Oct 2005 17:43

Wow, ça serait super.

Par contre, je pensais que Rotel était plus "droit" ... comme quoi on se fait des idées des fois :-(
Shocka
 
Messages: 561
Inscription Forum: 09 Mai 2004 15:38
Localisation: Nointel (95)
  • offline

Message » 20 Oct 2005 18:19

attention subtilement physiologique :wink:
rotel reste une electronique droite et analytique.
on chipote la :roll:
a+, xavier
xavier-acoustica
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 194
Inscription Forum: 11 Sep 2004 17:17
Localisation: Minneapolis. USA
  • offline

Message » 20 Oct 2005 20:14

+1
jacm
 
Messages: 551
Inscription Forum: 14 Jan 2005 18:41
  • offline

Message » 21 Oct 2005 2:56

Bonsoir,

Pour ma part le seul reproche que je ferai au son Rotel c'est qu'il est assez sec. En revanche il a l'avantage comme le disait xavier-acoustica d'être droit. En HC c'est super, mais en hifi je recherche une électronique un peu plus chalereuse et douce. J'aimerai bien essayé de l'Electrocompaniet ou du Vincent.

J'ai mis 4 mois en écoutant presque tous les jours de la musique à roder mes cobalt par rapport à ce qu'annonçait JMLAB sur sa notice (env. 60h).
Je pense que pour les Profile c'est pareil elles vont se libérer pleinement que dans quelques dizaines d'heures d'écoutes.

Le repproche fait aux JMLAB c'est qu'elles sont trop "courantes". Les puristes hifi recherchent souvent des marques qui se font rares, et JMLAB a pas mal innondé le marché pendant un certain temps. On en retrouvait chez beaucoup de gens.
Pour ma part j'ai essayé plein d'autre marques, et le son JMLAB est unique, équilibré, chalereux, détaillé mais sans jamais être agressif ni cristallin. Il faut savoir que les prix JMLAB se négocient toujours en général avec une remise d'enviorn 20% à la clé. Ce qui fait que le rapport/qualité prix est imbattable comparé par exemple à des B&W.

Enfin voilà. Je ne suis absolument pas fermé à d'autre marques bien au contraire, mais j'ai trouvé chez JMLAB l'idée du son que je me faisais et je doit dire que mes enceintes me procurent de longues heures de bonheur :wink:

@ bientot,

>Seb
sebhavana
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 403
Inscription Forum: 05 Juil 2003 18:01
Localisation: Paris / Yvelines
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message