Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Asousras, Rainbowe, RetOn, RV57, seb8, smeagol et 105 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pb niveau sonore

Message » 19 Oct 2005 14:22

Bonjour à tous,

Je souffre d'un pb de niveau sonore sur la lecture des Dvds (lecteur dvd = Philips 763SA). En effet, je suis obligé de monter le volume de l'ampli (Denon 1905 dont les frontales sont branchées en préout sur un Atoll AM 100) à fond pratiquement. Le problème est moindre sur les autres sources.

Déjà que j'ai du pousser le réglage des frontales par rapport aux surrounds (+9 dB).

Est-ce que cela vient des réglages du lecteur DVD ? Du branchement en préout ? Des 2 ? Comment y remédier ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Aquilon
 
Messages: 217
Inscription Forum: 08 Jan 2001 2:00
Localisation: Loire-atlantique
  • offline

Message » 19 Oct 2005 16:37

A mon avis tu dois avoir un problème avec les pre-out ou avec l'ampli de puissance.
Si tu testes sans l'atoll le volume est "normal"?
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 19 Oct 2005 19:13

salut aquilon,

...c'est normal:
les amplis atoll ont une sensibilite d'entree basse il leur faut un preampli a gain eleve pour palier ce"probleme"!!!

moi c'est pareil j'ai du augmenter le niveau de mes enceintes,et je dois monter un peu plus le volume general...

une question:

tu as branche ton pr 100 sur la deuxieme entree de l' am100? si oui il n'y a pas de probleme?

es tu content de ton pr 100 par rapport au "denon+am100"?

cordialement

:wink:
VADOR84
 
Messages: 578
Inscription Forum: 22 Jan 2005 15:32
  • offline

Message » 20 Oct 2005 7:46

Salut,

Effectivement mon PR 100 est branché sur la deuxième entrée et je n'ai aucun problème. D'ailleurs, j'ai essayé sans où avec et il n'y a aucune différence de son (volume, qualité).

Sinon, j'ai comparé le denon et le PR 100 mais avec une source différente (un atoll Cd 50 pour le Pr 100 et un DVD Philips 763sa pour le Denon) donc ce n'est pas significatif. En tout cas, j'ai trouvé que la différence était assez grande au profit du PR 100 ! Son beaucoup plus aéré, plus dynamique.
Aquilon
 
Messages: 217
Inscription Forum: 08 Jan 2001 2:00
Localisation: Loire-atlantique
  • offline

Message » 20 Oct 2005 18:04

bin dis donc moi qui voulait coller aux fesses un ampli de puissance à mon AVR 1905 ça donne pas trop envie :(
est ce que l'AM 100 t'apporte quand même quelque chose ou tu ne vois quasiment pas de diffèrence.
quand tu dis que tu mets le volume à fond, t'es à combien?
moi c'était plus l'hypothétique M600 qui m'interressait... mais bon patience 8)
stoll
 
Messages: 672
Inscription Forum: 20 Sep 2004 11:54
Localisation: Alsace (Strasbourg)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message