Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 182 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Que pensez vous de Loewe ?

Message » 20 Oct 2005 12:59

Dadouhou, je suis un peu dans ton cas.
Depuis un peu plus d’un mois, je suis à la recherche du LCD 32’’ idéal.
J’avais fait au début une short list, avec le Samsung 32x51, le Sony SLV-V3210, le Philips 9967 et le Sharp.
Et puis, quand j’ai vu le Loewe Xelos 32T, anthracite, pour moi, y’avait plus photo, c’était Loewe et les autres. Il coûtait 2490 €
Sauf que, ils viennent de sortir la nouvelle gamme, les « Individual », techniquement très proches des Xelos, mais d’un design encore plus fin.
Personnellement, mon choix est fait, ce sera un Loewe, mais je continue à hésiter entre le Xelos et l’Individual. Il fait 200 € de plus que le Xelos, avec d’autres variantes, un peu plus chères (Individual 32 Selection).
Je trouve le look du Xelos plus classe et plus sobre, mais l'individual n'est pas mal non plus.
Rolling
 
Messages: 113
Inscription Forum: 31 Aoû 2005 15:57
Localisation: Paris
  • offline

prix indivdual 26"

Message » 20 Oct 2005 14:05

Bonjour,

Je trouve l'Individual intéressant d'un point de vue esthétique. Je n'ai trouvé nulle part sur le Net de prix public pour la France.
Je n'ai trouvé la documentation détaillée PDF qu'en allemand.
Sur le site Loewe France, pas de doc détaillée sauf en 32". J'ai envoyé une demande d'infos concernant les prix et la tnt, satellite (mpeg2 ou mpeg4) et l'email m'est revenu dans les dents :o car l'adresse est invalide.
Donc si quelqu'un a des infos ?

JL


P.S. : pourquoi c'est toujours les sites internet français les plus bancals ?
jl32
 
Messages: 165
Inscription Forum: 25 Juil 2005 19:32
  • online

Message » 20 Oct 2005 14:46

www.magma.fr
(puis Loewe Gallery, rubrique "écrans plats").
Autrement, Loewe est distribué chez beaucoup de bons revendeurs. Mais sur le web, c'est effectivement une denrée rare... prix et produits beaucoup trop élitistes. C'est presque comme B&O (eux, ils ont carrément leurs propres boutiques... et déja, si tu demandes le prix, c'est que tu n'as pas les moyens :mdr: )
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline

Message » 20 Oct 2005 15:50

zenon92 a écrit:www.magma.fr
(puis Loewe Gallery, rubrique "écrans plats").
Autrement, Loewe est distribué chez beaucoup de bons revendeurs. Mais sur le web, c'est effectivement une denrée rare... prix et produits beaucoup trop élitistes. C'est presque comme B&O (eux, ils ont carrément leurs propres boutiques... et déja, si tu demandes le prix, c'est que tu n'as pas les moyens :mdr: )

Merci mais j'ai déjà essayé www.magma.fr où il n'y a que les prix en 32".
Ce que je voulais dire c'est que les prix publics devraient justement l'être : chez les revendeurs certes mais aussi en ligne. A moins que le prix en 26" ne soit pas encore défini par Loewe.
Quant aux prix élitistes eh bien comme il existe une élite, ces téléviseurs devraient se vendre.

D'autre part, sur homecinema-fr j'ai remarqué que les comparaisons des produits dits équivalents et de leurs prix ne tenaient pas toujours compte de toutes les caractéristiques : par exemple les LCD Loewe intègrent un tuneur TNT, disposent de 4 haut-parleurs 2 voies, la puissance audio est de 2x40 W à comparer au tuneur simple et 2x5w d'autres téléviseurs. Donc plus chers mais mieux équipés.
jl32
 
Messages: 165
Inscription Forum: 25 Juil 2005 19:32
  • online

Message » 20 Oct 2005 16:09

Je ne pense pas que le web réponde aux exigences de la stratégie de Loewe....
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline

Message » 20 Oct 2005 17:08

jl32 a écrit:Bonjour,
Je n'ai trouvé la documentation détaillée PDF qu'en allemand.
Sur le site Loewe France, pas de doc détaillée sauf en 32". J'ai envoyé une demande d'infos concernant les prix et la tnt, satellite (mpeg2 ou mpeg4) et l'email m'est revenu dans les dents :o car l'adresse est invalide.
Donc si quelqu'un a des infos ?
JL

Concernant leur site, j'ai eu le même coup, avec un mail qui m'est revenu.
Finalement, j'ai pu trouver le n° de tel de leur siège en France : 03 88 79 72 50
1 - Une très sympathique jeune femme m'a répondu que l'adresse mail était fausse et qu'elle allait y remédier.
2 - Elle a pris mon adresse postale et m'a fait parvenir assez rapidement leur nouveau catalogue.
3 - Elle m'a passé un jeune homme tout aussi sympathique et très disponible qui a répondu très gentiment à mes questions techniques

Sinon, sur leur site francais, t'as la brochure en PDF du 26 et du 32 :
http://www.loewe-fr.com/individual_26_s ... 29,53.html
Rolling
 
Messages: 113
Inscription Forum: 31 Aoû 2005 15:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Oct 2005 18:44

A je trouve l'individual pas beau du tout, le xelos est magnifique.
dadamen
 
Messages: 970
Inscription Forum: 22 Jan 2004 19:58
Localisation: Bourg madame (66760)
  • offline

Message » 20 Oct 2005 18:54

Attendez... ils sont tous magnifiques !!! C'est une merveille.
Quand je vois à côté le Panasonic PA50 et son pied à 1,50€ :mdr:
Le problème, c'est que les prix montent très très vite !! A part 1 ou 2 modèles à peu près abordables, dès qu'on monte en gamme et surtout en dimensions, ça fait très mal !!! On se retrouve à 6 000 euros l'air de rien.. (notamment en gamme Spheros, mais je crois qu'elle a un disque dur intégré).
Mais c'est vrai que sur du 32", ça vaut vraiment le coup de se poser la question...
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline

Message » 20 Oct 2005 19:44

Ah je viens d'y jeter un coup d'oeil, mais je connaissais déja, je regardais jamais les pub loewe car je connaissais déja le tarif, oh bien haut.
Je trouve que tout ce qui est rajouté, lecteur jpeg, disque dur, c'est vraiment gadjet et ne peut emmener que des soucis (chauffe disque dur, ya des ventilos ou pas?j'espère que non).
Enfin vu l'écart de prix c'est vraiment pour se la péter d'avoir un loewe dans son salon, c'est signe j'ai de la tune.
Avec la bataille de fin d'année des sony, philips, toshiba, sharp, ya aussi bien si ce n'est mieux, rapport qualité prix.
Ya du chois, de la qualité à très bonne qualité, bref moi je vais pas aller tater la piste loewe, vraiment trop cher je trouve.
'tiens en plus au passage, j'ai remarqué aussi qu'ils utilisent une 10 de filtres pour corriger l'image;Ca également je me dis ça fait trop, ça ne peut que dénaturer l'image à force.
Un sharp vu cette après midi, tiens un ga3e qui se trouve à 1000 euros sur pix, était bien meilleur en colorimétrie que les 32'' sony serie S, samsung série B51, philips 9976 (à 2000 en plus ce cochnon) et j'en passe.
Sharp, quoi 3/4 filtres de traitement et une image d'une colorimétrie impecc, à par contre sur une démo en boucle (donc DVD je pense) beaucoup de bruit.
Bon au fond loewe, je dis pas bien, trop cher, trop élitiste, si t'as une panne tu peux pas les joindres,(dixit post vers le dessus, boutade), c'est un peu au pays de pere noel.
dadamen
 
Messages: 970
Inscription Forum: 22 Jan 2004 19:58
Localisation: Bourg madame (66760)
  • offline

Message » 20 Oct 2005 20:07

dadamen a écrit:Enfin vu l'écart de prix c'est vraiment pour se la péter d'avoir un loewe dans son salon, c'est signe j'ai de la tune.
Avec la bataille de fin d'année des sony, philips, ...


Pour info, en 32" :

Loewe Xelos A32 : 2490 €
Philips 9967d : 2490 €
Sony Bravia SLV-V3210 : 2490 €

Alors très franchement, je vois pas trop où se situe le fait que d'acheter Loewe c'est "pour se le péter et signe de la tune", perso je suis comme St François ou je ne sais plus qui : "je crois ce que je vois", et ce que je vois c'est que les derniers 32" Sony, Philips et Loewe sont tous les 3 au même prix !!!!

Après chacun achete par rapport au feeling sur ces écrans... Je sais que si Philips n'avait pas voulu gagner 3 francs en mettant une connectique si cheap je l'aurai déjà dans mon salon ! Le Sony ne m'a guère convaincu en terme d'image, maintenant il faut que je revois le Loewe pour avoir un avis plus déterminé mais mon premier sentiment est très très positif !
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 20 Oct 2005 20:33

attends le 9967 peut se toucher à 1900, le sony ok il est chair, mais c'est du sony bordel, on connait la valeur des filtres de chez eux, moi j'ai eu du sony, plusieurs TV, et enchantée j'en suis.
LOewe connait pas trop, mais je dis pipo, c'est quoi cette histoire qu'ils veulent distribuer à petit pas, qu'ils se retranche derrière un adresse email, une seule merde, qui en plus est pas la bonne.Attends c'est quoi, il faudrait le tapis rouge au client là.On fait de la qualité, mais le sav quoi alors.
Ah je sens que je vais devoir aller me remettre un petit jaune là.
BOn app.
dadamen
 
Messages: 970
Inscription Forum: 22 Jan 2004 19:58
Localisation: Bourg madame (66760)
  • offline

Message » 20 Oct 2005 22:03

T'exagères un peu dadamen :)
C'est vrai qu'on ne les trouve pas chez Darty, mais ils sont partout en France, et rien que dans Paris, 15 magasins les distribuent, sans compter Fnac Digital, Printemps, Gal. Lafayette, BHV et Magma.
Concernant les prix, dadouhou a tout dit.
Je trouve que c'est une qualité hors norme (matériel, finition, design) pour seulement quelques euros de plus.
Les modèles à 6000 € (Sphéros) sont destinés à une clientèle aisée et pas regardante, parce qu'à part quelques gadgets (disques durs, etc...) ils n'ont rien de plus que les Xelos ou les Individual, qui eux, sont à des prix très compétitifs
En connectiques, ils sont plus que complets, et techniquement, rien n'est laissé au hasard, sans oublier qu'ils ont des dalles Sharp.
Rolling
 
Messages: 113
Inscription Forum: 31 Aoû 2005 15:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Oct 2005 22:40

Quelques infos sur Loewe :


Loewe, réputé au niveau international pour ses technologies de télévision innovatrices et ses conceptions modernes, compte depuis des années parmi les leaders des fournisseurs d’électronique grand public. L’entreprise développe et livre des téléviseurs, des enregistreurs DVD, des magnétoscopes, des appareils audio et des solutions home multimédia. Le siège de la société se trouve à Kronach. Avec tout juste 1000 collaborateurs, un chiffre d’affaires de 283 mio d’Euros a été atteint en 2003. Les actions de la maison Loewe AG sont cotées dans le SDAX à la bourse de Francfort. De plus amples informations sous www.loewe.de.


Plus d'info avec le partenariat avec Sharp ICI !
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 21 Oct 2005 8:05

ah hier soir j'allumais un peu, je vais quand même regarder de + prêt la gamme xelos peut être.
dadamen
 
Messages: 970
Inscription Forum: 22 Jan 2004 19:58
Localisation: Bourg madame (66760)
  • offline

Message » 21 Oct 2005 9:25

dadamen, tu as l'air de t'y connaitre techniquement... su tu peux nous donner quelques renseignements sur la performance des Loewe en traitement vidéos, ce serait sympa :)
... en sachant que, personnelllement, je recherche une TV pour regarder la TV, et accessoirement des DVD, et non pas pour en faire un écran de PC ou de jeux.
Rolling
 
Messages: 113
Inscription Forum: 31 Aoû 2005 15:57
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message