Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 126 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

BOW WAZOO XL

Message » 18 Oct 2005 7:17

Bonjour, vous connaissez l'ampli BOW WAZOO XL 50 watts, dual mono, pure classe A ?
Vous en dites quoi avec Lecteur CD THULE CD100 - Ampli THULE IA60 - Baffle DYNAUDIO Audience 72 ?
Sachant que je recherche de la chaleur ?
Merci
FJM
 
Messages: 50
Inscription Forum: 15 Mar 2004 11:07
  • offline

Message » 20 Oct 2005 17:13

J'en pense que le WAZOO risque de faire double emploi avec ton Thule... :roll: :mdr:

Blague à part, je ne connais rien de cet ampli, à part le fait qu'il est très beau et que la construction et finition inspire le respect.

Attention, le 'pure classe A' n'est pas forcément synonyme de chaleur pour le son (pour les transistors : oui :mdr: ). Cette polarisation est utilisée pour réduire la distortion !

Je comprends pas trop ta recherche... Que reproches-tu à ton système ?

Thule c'est pas ce qu'il y'a de plus aggressif sur le marché et Dynaudio est très neutre voire un peu mat.
Pic
 
Messages: 430
Inscription Forum: 22 Mar 2003 15:40
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 20 Oct 2005 19:08

Pour plus d’info sur « ma » recherche voir mon topic sur le forum « système » … en 3 mots : j’ai écouté beaucoup de musique sur un système basique : cd marantz, ampli Yamaha et Jmlab : moen au niveau précision amis vrai chaleur voir rondeur. Connaissant des potes équipés hifi j’ai acheté mon système actuel y-a 2 ans, j’aime beaucoup la précision etc mais il me manque un peu de rondeur, d’onctuosité. Je sais que mon système n’est pas vraiment froid, j’ai écouté bien plus neutre mais je n’aime pas la musique « éthérée » et manquant de « matière à mon goût ».
Voila, partant de la je recherche un ampli plus doux, mais c’est vrai que je ne suis pas au top et j’ai du mal à saisir les nuances entre pure classe A, tube, transistor etc … si quelqu'un peut m’en dire un peu plus …
Merci
FJM
 
Messages: 50
Inscription Forum: 15 Mar 2004 11:07
  • offline

Message » 21 Oct 2005 15:13

Ok, ok...

Je suppose que si tu te renseignes sur cet ampli BOW, c'est que quelqu'un te le propose, car c'est une marque dont on entend peu parler. Tu ne peux pas l'écouter pour voir avec ton système ?
Pic
 
Messages: 430
Inscription Forum: 22 Mar 2003 15:40
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 21 Oct 2005 20:48

oui, mais justement avant de faire 200 km pour récuperer la bête j'aurais aimé savoir s'il pouvait coller avec mes aspirations !
FJM
 
Messages: 50
Inscription Forum: 15 Mar 2004 11:07
  • offline

Message » 21 Oct 2005 21:43

moi je changerais d'enceintes comme des enceintes anglaises plus chaleureuses moins rigoureuses neutres.
romey
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 07 Mai 2004 12:31
Localisation: montpellier/st felix de lodez
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés