Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pem et 39 invités

Tous sur les casques et écouteurs

[CR]Comparatif casques (HD600,SA3000,K501...)

Message » 20 Oct 2005 13:01

Jose Hidalgo a écrit:Une question et une précision :

Question : pourquoi avoir préféré cet ampli à un Amity ? :o


Ce n'est pas un ampli à tubes, non plus…
Sinon, d'accord sur le Beyer!


Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Oct 2005 14:45

Les premiers K701 sont dispos....en Allemagne :P :wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Oct 2005 19:42

J'ai branché mon ampli casque en tant que préampli sur mon ampli hifi (même si je repasse par le préampli de mon intégré...pas d'entrée sur l'intégré qui attaque le bloc puissance)et ma foi c'est pas mal du tout...Scène sonore plus ample...Et ceci avec les tubes RTC car les EH et Siemens sont moins bons...pour le moment...Ils sont neufs et il faut les roder...pas les RTC... :wink:
Ca prouve tout de même que cet ampli casque n'est pas mauvais!! :wink: Tout du moins sa partie préampli :roll:
J'attends avec impatience mon K701 qui ne devrait plus tarder :lol:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Oct 2005 20:08

wincoach, où as-tu commandé le 701 ? je suis tenté par le 601, mais je viens de commander un MS2
lenainrouge
 
Messages: 350
Inscription Forum: 03 Jan 2003 15:41
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 20 Oct 2005 20:14

lenainrouge a écrit:wincoach, où as-tu commandé le 701 ? je suis tenté par le 601, mais je viens de commander un MS2

Casque commandé en Allemagne...
Meier les a reçus aujourd'hui mais j'avais entretemps commandé sur un autre site qui les proposait 75€ fdp in moins cher que meier... :oops: Par contre ils ne les ont pas encore en stock... :-?
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Oct 2005 21:37

suite à une écoute sur le salon ce WE, j'ai commandé à Firodil un ERGO2 .
C'est pas beau certes, mais j'ai trouvé que cela marchait très bien, agréable à porter si tant es que cela puisse l'être, pas de pression sur les oreilles,
j'ai trouvé la restitution très étendue, homogène, avec une belle spatialisation.
Bref, j'ai craqué, il fonctionnera pour le moment avec le preamp Rega en attendant mieux…
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 20 Oct 2005 22:32

wincoach a écrit:J'ai branché mon ampli casque en tant que préampli sur mon ampli hifi (même si je repasse par le préampli de mon intégré...pas d'entrée sur l'intégré qui attaque le bloc puissance)et ma foi c'est pas mal du tout...Scène sonore plus ample...Et ceci avec les tubes RTC car les EH et Siemens sont moins bons...pour le moment...Ils sont neufs et il faut les roder...pas les RTC... :wink:
Ca prouve tout de même que cet ampli casque n'est pas mauvais!! :wink: Tout du moins sa partie préampli :roll:
J'attends avec impatience mon K701 qui ne devrait plus tarder :lol:


eh bien, ça me rappelle qqchose :mdr:

après avoir acheté mon bloc Classic, j'ai mis le GW en pré pour voir et... il est encore là et je n'envisage plus d'acheter un autre préampli...

en tous cas, content que tu sois satisfait de ton acquisition :wink:
Heardiss
 
Messages: 299
Inscription Forum: 12 Fév 2004 9:05
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Oct 2005 8:31

lolo77 a écrit:suite à une écoute sur le salon ce WE, j'ai commandé à Firodil un ERGO2 .
C'est pas beau certes, mais j'ai trouvé que cela marchait très bien, agréable à porter si tant es que cela puisse l'être, pas de pression sur les oreilles,
j'ai trouvé la restitution très étendue, homogène, avec une belle spatialisation.
Bref, j'ai craqué, il fonctionnera pour le moment avec le preamp Rega en attendant mieux…


Suite à une écoute sur le salon ce WE, j'ai également décidé de commande ces beaux casques. Basés sur le fameux et regretté Jecklin Float, je les considère comme l'un des plus beaux moyens de goûter à une qualité de son que les enceintes ne savent pas reproduire.

Ah, et j'avais aussi remarqué l'exceptionnel AKG K701 à Berlin sur leur stand. Le 601 était un peu en retrait, je n'avais pas les prix pour comparer, mais le 701 est définitivement un casque de grande grande qualité.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 21 Oct 2005 8:46

JPG - Hifissimo a écrit:
lolo77 a écrit:suite à une écoute sur le salon ce WE, j'ai commandé à Firodil un ERGO2 .
C'est pas beau certes, mais j'ai trouvé que cela marchait très bien, agréable à porter si tant es que cela puisse l'être, pas de pression sur les oreilles,
j'ai trouvé la restitution très étendue, homogène, avec une belle spatialisation.
Bref, j'ai craqué, il fonctionnera pour le moment avec le preamp Rega en attendant mieux…


Suite à une écoute sur le salon ce WE, j'ai également décidé de commande ces beaux casques. Basés sur le fameux et regretté Jecklin Float, je les considère comme l'un des plus beaux moyens de goûter à une qualité de son que les enceintes ne savent pas reproduire.



Je suis très intéressé par l'Ergo:

lolo77: as-tu pu comparer le Ergo 1 et le 2? (j'ai écouté le 1 — que je n'ai pas trouvé un modèle de transparence, mais c'était peut-être le préampli-ampli casque Pro-Jekt) là, il tournait sur quoi?

JPG:
le JF1 est un dynamique (comme les Ergo 1 et 2) — le JF2 est un électrostatique, non? dans ce cas, il serait peut-être plutôt comparable à l'Ergo EMT (qu'il faut acheter avec son ampli dédié)?

A part, la page de Precide
http://www.precide.ch/francais/fergo/fergo.htm
je n'ai pas trouve beaucoup de précisions techniques sur les différences entre les deux gammes.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Oct 2005 9:43

Salut wincoach
J'invite donc les toulousains à venir avec leurs amplis et casques ce WE (demain ou samedi) pour qu'on puisse se livrer à quelques comparaisons...


Je t'ais envoyer deux MP(s) mais je ne sais pas si tu les as reçu

peut tu me le confirmer
cilaos
 
Messages: 657
Inscription Forum: 03 Mai 2004 11:21
Localisation: Cornebarrieu
  • offline

Message » 21 Oct 2005 11:39

cilaos a écrit:Salut wincoach
J'invite donc les toulousains à venir avec leurs amplis et casques ce WE (demain ou samedi) pour qu'on puisse se livrer à quelques comparaisons...


Je t'ais envoyer deux MP(s) mais je ne sais pas si tu les as reçu

peut tu me le confirmer

Reçus et répondus... :wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Oct 2005 11:40

JPG - Hifissimo a écrit:Ah, et j'avais aussi remarqué l'exceptionnel AKG K701 à Berlin sur leur stand. Le 601 était un peu en retrait, je n'avais pas les prix pour comparer, mais le 701 est définitivement un casque de grande grande qualité.

C'est bon signe que JPG est remarqué ce casque...vu que sur son site, les AKG testés n'étaient pas à la fête :roll: :wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Oct 2005 17:21

wincoach a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit:Ah, et j'avais aussi remarqué l'exceptionnel AKG K701 à Berlin sur leur stand. Le 601 était un peu en retrait, je n'avais pas les prix pour comparer, mais le 701 est définitivement un casque de grande grande qualité.

C'est bon signe que JPG est remarqué ce casque...vu que sur son site, les AKG testés n'étaient pas à la fête :roll: :wink:


Comme tu le sais, je n'ai pas d'idées arrêtées... une marque, une autre, moi ce qui m'intéresse, c'est que ce soit beau, que le prix soit en rapport, et que ça me crée des belles émotions.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 21 Oct 2005 17:27

JPG - Hifissimo a écrit:Comme tu le sais, je n'ai pas d'idées arrêtées... une marque, une autre, moi ce qui m'intéresse, c'est que ce soit beau, que le prix soit en rapport, et que ça me crée des belles émotions.


comptes-tu, donc, distribuer Ergo et si oui, quid de l'amt?

(oui je sais: faut que j'arrête d'acheter des casques — ma casquophilie compulsive à tendance maniaco-obsessionnelle me fera interner… :lol: )

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Oct 2005 17:39

dub a écrit:(oui je sais: faut que j'arrête d'acheter des casques — ma casquophilie compulsive à tendance maniaco-obsessionnelle me fera interner… :lol: )

Bah tant que tu peux "casquer" :mdr: :wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades