Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Francois10, froon, hikker, Hubu, malicorne, Miky10, Patbon21500, pem, Tommyknockerz99 et 88 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

FREEBOX HD (V5)

Message » 20 Oct 2005 13:47

et moi qui viens de faire la dmeande pour avoir la V4, je me sens tout con là :o
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 20 Oct 2005 14:11

mynameisfedo a écrit:il y a de fortes chances que ce soit véridique, free continuant d'être avant-gardiste. heureusement pour nous d'ailleurs, les autres FAI étant finalement contraints de suivre...

reste à free à proposer de la vidéo à la demande en HD, ce qui ne saura tarder... voire de la vidéo à l'achat en téléchargement, type DivX HD copiable sur support DVD.

Ce serait vraiment cool !
J'aurais du attendre avant de passer à free :(
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Oct 2005 14:13

Vous excitez pas, la Freebox V5 à mon avis c'est pas pour demain...et la VOD en HD copiable sur un DVD ça sera certainement pour jamais :(
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 20 Oct 2005 14:17

Mr Eric a écrit:Sortie HDMI = adieu pour moi la HD via ma freebox :( Alors que j'ai tout ce qu'il faut pour que ça marche...mais sans YUV HD faudra qu'ils attendent que je change mon plasma pour que je m'abonne à leur futures chaines HD. Mr Free mettez nous une sortie YUV en HD ! :evil: La nouvelle norme HD de l'EICTA vous en donne le droit 8)

---------
4- Les démods HDTV devront être munis de connexions:
-> YPbPr analogique (Composante), ou
-> DVI, ou
-> HDMi
--------
C'est bien indiquer "OU". Donc je pense la pluspart des acteurs de la démodulation délivreront du DVI ou HDMI pour cause de sécurété...
Pas cool pour tous les gens qui ont des diffuseurs HD ready avec uniquement YUV... :evil:
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Oct 2005 14:17

aldiallo a écrit:et moi qui viens de faire la dmeande pour avoir la V4, je me sens tout con là :o

+1...
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Oct 2005 14:51

Christophe CHEREL a écrit:---------
4- Les démods HDTV devront être munis de connexions:
-> YPbPr analogique (Composante), ou
-> DVI, ou
-> HDMi
--------
C'est bien indiquer "OU". Donc je pense la pluspart des acteurs de la démodulation délivreront du DVI ou HDMI pour cause de sécurété...
Pas cool pour tous les gens qui ont des diffuseurs HD ready avec uniquement YUV... :evil:

impossible. La norme "HD Ready" pour les écrans spécifie HDMi/DVI *ET* Composante/YUV. Donc un écran avec le tag "HD Ready" doit normalement inclure les 2 types de connexions, ou plutôt doit supporter les 2 types de signaux (RGB/YUV numérique via HDMi/DVI, et YUV analogique via au choix DVI-I (Philips powaa), VGA, ou plus classiquement les 3 cinchs Y,Pb,Pr).
Tu penses ss doute au label "HD Compat"...?

Donc l'EICTA n'a pas aligné les requirements pour le label "HDTV" avec ceux pour le label "HD Ready". Un signe d'une évolution vers le tout numérique/tout protégé? Hmmm... :-?
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Oct 2005 15:21

ce qui concerne les diffuseurs ne concerne pas les sources.
on doit obligatoirement avoir du YUV sur le diffuseur
mais la source peut avoir l'un des 3 formats :-?

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13125
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 20 Oct 2005 15:41

Je pense que cette V5 sera distribué en petite quantité et uniquement à ceux qui s'abonneront à des programmes HD ( bouquet Canal ou TPS ) . On peut même penser à un echange de Freebox dans ce cas . Pour les programmes gratuit ou payant SD , les " vieilles " boites seront de rigueur ( dommage pour le HDMI ) , un echange etant trop couteux .
foxer 37
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 30 Mar 2001 2:00
Localisation: Joué-Les-tours . 37
  • offline

Message » 20 Oct 2005 20:28

C'est payant les échanges chez Free :)
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 20 Oct 2005 22:12

byron a écrit:C'est payant les échanges chez Free :)


pour l'instant de v1,v2 ou v3 vers v4 cé 90€ l'échange sous 13 mois sinon:

• Pour un abonnement d'une durée supérieure ou égale à 13 mois, les frais seront facturés 60 euros
• Pour un abonnement d'une durée supérieure ou égale à 25 mois, les frais seront facturés 30 euros
• Pour un abonnement d'une durée supérieure ou égale à 36 mois, les frais seront offerts.

source http://adsl.free.fr/admin/freeboxV4.html

Pour la v5 on verra quand elle sera là. en tout cas gratos pour les nouveaux abonnés Free en période de V5, les futurs veinards 8)
nodirt
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 08 Sep 2003 13:28
Localisation: Roazhon
  • offline

Message » 21 Oct 2005 2:53

aldiallo a écrit:et moi qui viens de faire la dmeande pour avoir la V4, je me sens tout con là :o


J'ai lu que la v5 devrait être dispo dans un an environ.
Ca permet de profiter d'une v4 et de l'ADSL2+ pendant un bon moment.
ManuDM
 
Messages: 959
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: Reims (51), FR
  • offline

Message » 21 Oct 2005 7:08

Christophe CHEREL a écrit:
aldiallo a écrit:et moi qui viens de faire la dmeande pour avoir la V4, je me sens tout con là :o

+1...
bon ca y est j'ai recu la V4, et je me sens toujours con là :oops: :mdr:


je veux la v5 pronto :mdr:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 21 Oct 2005 11:26

tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 21 Oct 2005 12:04

tfpsly a écrit:La voilà la v5 :
Image
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2598
ma freebox vient de passer par la fenetre :o
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 21 Oct 2005 12:48

il parait que c'est un fake. Si s'en est vraiment un, il est très beau et Free devrait embaucher le gars comme designer :mdr: Moi je trouve que ça ferait un très joli Armaggedon si y'avait en plus une sortie YUV HD !!!!!! (sinon ça m'interessera pas trop dans l'immédiat ). :cry:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message