Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, bartgign, coincarre, Conrad, davt94, ds21hcfr, JO95, jppaulus, karloune, klipschdestras, Nexus.6, Nonaud, oso, pm57, Symphone, Taisetsu458, XavierP56, zarkka et 284 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

conseil divers

Message » 21 Oct 2005 1:24

Bonjour

Je me suis decide pour un NAD C320BEE avec une platine Project Debut III et un pre-ampli phono NAD PP2, les enceintes (qui viendront un peu plus tard pour remplacer mes warfi actuelle, faute de sous) seront des AE aegis evo 3.
Je me posais plusieurs questions :

1) les cables : quels types de cables faut-il que j'achete pour les enceintes et aussi quels types de cables RCA, je veux dire une fourchette de prix ou eventuellement une marque. Parce que j'ai "decouvert" recement que les cables avaient leur importance mais je ne sais pas du tout lesquels choisir...

2) Je vais acheter tout se materiel en UK (bcp moins cher) et je me demandais si l'adaptateur prise anglaise -> prise francaise aurait une influence sur le son (j'ai entendu pas mal de chose sur les interferences electriques).

Voila tout ca en sachant que c'est pas non plus un systeme tres haut de gamme donc pas besoin de depenser trop de sous (enfin j'espere :-?)

merci d'avance pour vos reponse ;)
Guillaume
yogigi
 
Messages: 13
Inscription Forum: 08 Oct 2005 21:19
  • offline

Message » 21 Oct 2005 9:49

hello,

alors si je peux me permettre un conseil :) les aegis 3 demandent un ampli assez costaud en fin de compte pour bien bien fonctionner.
si tu peux aller en angleterre, les aegis 2 pourraient se marier mieux avec le nad.

en fait, tu pourrais aussi mettre un peu moins dans les enceintes (aegis2 ou 1) et mettre un peu plus dans l'ampli (j'avais pas aimé le nad avec les aegis 3)

pour les cables, il faudra sans doute attendre d'avoir ton install, de te la mettre dans l'oreille si j'ose dire, et de voir dans quel sens tu veux aller (un peu plus de matière, un peu moins, plus analytique un peu moins, etc...)
en tout cas, je te conseillerai de prendre des cables d'occasion. le prix est bien bien moins élevés que neuf et un cable, ça s'use peu.

et, pour l'adaptateur de prise, oui ça peut jouer.
il se peut aussi que ça ne s'entende pas...


à+
arno
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 21 Oct 2005 14:45

yogigi a écrit:Bonjour

Je me suis decide pour un NAD C320BEE avec une platine Project Debut III et un pre-ampli phono NAD PP2..........

Salut
Tu as choisi ton matériel mais apparemment encore rien acheté.Je dis ça en pensant en particulier au Nad PP2.J'ai lu ça et là que pour le même prix, le Pro-Ject Phono box lui serai supérieur.Je dis "serai" car je ne les ai pas personnellement comparés.
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Pl ... pRIAA.html
Ici et ailleurs, je n'ai d'actions nulle part! :(
Bonnes écoutes :wink:
NETERSEL
netersel
 
Messages: 141
Inscription Forum: 07 Mar 2003 12:42
Localisation: Manche
  • offline

Message » 21 Oct 2005 18:40

salut,

j'avais ecoute ce syetme en magasin et vraiment apprecie l'ensemble.
Beaucoup de monde m'as deja dit que le NAD etait souvent considere comme "mou" avec bcp d'enceintes... alors du coup j'ai ecoute des trucs plus "pechus" genre rotel et j'ai ete decus, trop agressif pour moi.
L'ecoute du rotel etait sympa les 30 premieres minutes mais le son deviens vite fatiguant, enfin pour mes petites oreilles ;)

Pour les aegis 2, je ne sais pas j'ai pas eu l'occasion de les ecouter et apparement ca court pas les rues ici :( Je suis d'accord que l'association NAD et evo 3 n'est pas des plus dnamiques mais j'aime vraiment ce son "chaleureux" que produit le nad et je n'ai trouve ca dans aucuns autre amplis (a moins de 2000 F). Je pense corrige tout ca par la suite avec une source dynamique pourquoi pas rotel...
Pour les enceintes j'ai ete vraiment seduit par les KEF iq5 mais bon la c'est 4000F au lieu de 2500F pour les evos c'est bcp moins dans mon budget :(

Pour le pre-ampli, je n'ai pas eu l'occasion de faire la compraison donc je ne sais pas vraiment lequel est le mieux. de toute facon je vais faire d'autres ecoutes avant d'acheter
L'achat se fera en decale (pas de sous tout de suite) : L'ampli c'est demain normalement, la platine et le pre-ampli le mois prochain et les enceintes milieu d'annee prochainne.

Pour les cable je vais regarder en occasion c'est vrai que ca doit etre interessant.

merci a vous 2 et aux eventuels futurs "conseillers" ;)
Guillaume
yogigi
 
Messages: 13
Inscription Forum: 08 Oct 2005 21:19
  • offline

Message » 23 Oct 2005 18:43

salut
Un pti UP pour d'autres conseils please ;)
Je suis aller voir dans quelques magasin et traine un peu sur le net, c'est vraie que pas mal de monde a l'air de conseiller le project phonobox (surtout la nouvelle version la mk2) plutot que le nad pp2. Je ferais donc un ecoute sur ce pre-ampli des que possible.
j'en profite pour rajouter un 3) :
Pouvez vous me conseiller un model de pointes de decouplages (pour des enceintes) pas trop cher ?

Ciao
Gui
yogigi
 
Messages: 13
Inscription Forum: 08 Oct 2005 21:19
  • offline

Message » 23 Oct 2005 22:07

yogigi a écrit:2) Je vais acheter tout se materiel en UK (bcp moins cher) et je me demandais si l'adaptateur prise anglaise -> prise francaise aurait une influence sur le son (j'ai entendu pas mal de chose sur les interferences electriques).


Salut,
J'ai acheté mon ensemble NAD en UK également, et sur le lecteur CD, la prise UK était en fait "vissée" sur la prise européenne, et donc il a suffi d'un tournevis pour l'enlever. Donc pas d'interférences électriques
A+
JB
Jean-Bernard
 
Messages: 47
Inscription Forum: 16 Fév 2004 16:39
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 25 Oct 2005 1:03

salut jean-bernard,
merci pour ta reponse j'espere que ca sera le meme type de prise sur mon ampli...
ca sera plus simple comme ca ;)
des avis sur les cables et/ou pointes ?

Gui
yogigi
 
Messages: 13
Inscription Forum: 08 Oct 2005 21:19
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message