Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités

Câblage d'un potard ALPS en symétrique

Message » 21 Oct 2005 11:48

Bonjour,

Comment on fait pour connecter un câble symétrique à un potard (qui a trois picots)?

Image

D'après ce que j'ai compris il y à pour chaque voie une entrée, une sortie et une connection à la masse. Un câble symétrique a lui un point chaud (signal), une masse et un blindage. Comment je fais?

Merci
kepa1
 
Messages: 911
Inscription Forum: 11 Jan 2004 16:56
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Oct 2005 11:58

Un canal pour le + et l'autre pour le - pour la stereo il te faut un 4 voies ou deux deux voies.
Pour le raccordement , les masses ensembles comme pour la stereo, le+ passe par un canal et le moins dans l'autre.

.
emj hifi
 
Messages: 903
Inscription Forum: 04 Nov 2003 8:08
Localisation: sud est
  • offline

Message » 21 Oct 2005 14:02

Merci pour ta réponse,

en fait je suis en mono, mai d'après ce que tu me dis les deux canaux doivent être utilisés dans une config symétrique.

j'ai fait ce petit schéma, qu'en penses tu? je ne suis pas sûr des entrées et sorties sur le potard...

Image
kepa1
 
Messages: 911
Inscription Forum: 11 Jan 2004 16:56
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Oct 2005 15:29

Oui le principe est bon a condition que le curseur soit branche en out, donc sur ton schema il est sur une extremité (en bas du dessin) assures toi que c'est comme ça .
emj hifi
 
Messages: 903
Inscription Forum: 04 Nov 2003 8:08
Localisation: sud est
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message