Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, boddhidarma, cholley, dgohyeres, Dominique-Tanguy, ericb56, Hoian, jefparis, marc69, mariofan de triangle, PAT 94, SCUDERIA, smalah, STEF63, stlm, Symphone, Taisetsu458, williamrick, xathrepsy, yoyoman et 301 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Niveau sonore dans le Salon HF

Message » 20 Oct 2005 13:33

Déçu par Atoll sur les JMR, pourtant apres avoir lu tout le bien qu'on en dit sur le forum, je m'attendais à mieux, il est vrai qu'au niveau prix, Atoll etait au minimum de 3 à 1000 fois moins cher que le reste ( donc plus à ma portée :wink: )

Surpris aussi que les visiteurs en parlent si peu ici
dp
 
Messages: 30
Inscription Forum: 18 Fév 2005 19:57
Localisation: tout en bas
  • offline

Message » 20 Oct 2005 13:51

Archi a écrit:
ggta a écrit:Les appareils photos étaient interdits ou quoi? 11 pages, pas une seule photo du salon :(


Héé là y a 2 tofs des Kelihorn :D


J'étais sur que t'allais réagir :mdr:

Enfin 2 tofs sur 11 pages :roll: Pensez à ceux qui n'ont pas pu venir :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 20 Oct 2005 13:58

Je me suis tapé les 12 pages au sujet du salon , et je ne vois qu'un alignement de chaines à des prix stratosphériques, vraiment les grosses boules!!! Pour certains la hifi est necessairement un truc de richous! je regrette , on peut écouter de la musique dans de bonnes conditions sans claquer des sommes folles. Parlez-nous des réussites à prix doux, le reste, ben ce sera pour l'anecdote.
Pardon pour ce coup de gueule, mais ça va mieux...!! :D
Merci a tous pour vos commentaires passionés.
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 20 Oct 2005 14:09

fargo a écrit:Je me suis tapé les 12 pages au sujet du salon , et je ne vois qu'un alignement de chaines à des prix stratosphériques, vraiment les grosses boules!!! Pour certains la hifi est necessairement un truc de richous! je regrette , on peut écouter de la musique dans de bonnes conditions sans claquer des sommes folles. Parlez-nous des réussites à prix doux, le reste, ben ce sera pour l'anecdote.
Pardon pour ce coup de gueule, mais ça va mieux...!! :D
Merci a tous pour vos commentaires passionés.


Tu as bien raison, c'était rare de voir des installs à moins de 20 000€...

Perso je mets un peu moins dans la chaine, et plus dans les CDs :P ; sur les stands on a tendance à se dire "combien ? 22 000€, je croyais que c'etait 20 000€, pas grave" alors que pour 2000€ tu en a des disques (à 15€ le disque ca fait 1 disque par semaine pendant 2 ans et demi.... :D )
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 20 Oct 2005 20:31

qui se dévoue pour faire un petit cr de ces mystérieux fm acoustics?
je ne pense pas avoir de si tôt l'occasion de les écouter, à ce propos,
existe-t'il un distributeur, ou un point de vente en france?
titouan1
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Mar 2005 20:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Oct 2005 22:08

Peux tu me donner 5 (déjà 3 pour commencer) installations en démo, à l'écoute je précise, à moins de 6 K€ ?


Et de trois :wink: ! Stand Atoll+JMR:
CD100S+PR300S+AM200S+Cantabile Signature=1035+1300+1200+1700(environ)=5235 € < 6k€
En plus c'est le HDG de la marque !
Ben sinon j'ai bien aimé le stand PE Leon et Jadis...ces enceintes sont vraiement formidable..c'est fou ce qu'elles font avec deux 13cm... un jour j'aurai les moyens :-) !
NETeagle2k
 
Messages: 281
Inscription Forum: 20 Avr 2005 19:38
  • offline

Message » 20 Oct 2005 22:27

Le haut de gamme chez qui ? Atoll ?

Parce que chez JMR, la Cantabile fait presque office de bas de gamme ! (l'Offrande est à 2000 euros l'unité...)

François :lol:
(bon, d'accord, il y en avait bien 3 !)
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 20 Oct 2005 22:41

Le haut de gamme de chez Atoll evidemment :-) (CD200 en préparation) !

En fait Jean Marie présentait ses nouveaux modèles, à savoir les versions signatures des Twin, Cantabile et Arpergionne. Ces modèles était logiquement en écoute, mais aussi les Offrandes !
NETeagle2k
 
Messages: 281
Inscription Forum: 20 Avr 2005 19:38
  • offline

Message » 20 Oct 2005 22:49

NETeagle2k a écrit:
Peux tu me donner 5 (déjà 3 pour commencer) installations en démo, à l'écoute je précise, à moins de 6 K€ ?


Et de trois :wink: ! Stand Atoll+JMR:
CD100S+PR300S+AM200S+Cantabile Signature=1035+1300+1200+1700(environ)=5235 € < 6k€
En plus c'est le HDG de la marque !
Ben sinon j'ai bien aimé le stand PE Leon et Jadis...ces enceintes sont vraiement formidable..c'est fou ce qu'elles font avec deux 13cm... un jour j'aurai les moyens :-) !


Il y avait également CEC-Duevell de vraiment très bonne qualité.... mais ça excede un peu 6kE
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 20 Oct 2005 22:49

Les cantabiles m'ont toujours impressionnées (même si $$$ pour moi).

Petites (hormi leur profondeur, respectable pour des biblio), mais que de qualités. L'an dernier, elles étaient sur deux électroniques différentes, les deux m'avaient plu.

François
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 21 Oct 2005 12:29

le niveau sonore élevé couvre aussi peut etre une imcompétence de nombreux constructeurs a etre aussi productif et qualitatif à bas volume...Par contre,concernant jmr et atoll,désolé,mais je ne partage pas l avis de certains.Je pensais ,avant ce salon,que le problème d écoute agressive venait du mariage des produits.Et j en suis convaincu maintenant.La seule écoute agréable que j ai fait de ces produits,c etait les evo 2 avec les am100.Toutes les autres configs,je les ai trouvé criardes et agressives.Par contre,les concordes et plinius,simplement magnifique(le prix de l ensemble aussi du reste).De meme,j étais curieux du rendu en hc de triangle avec atoll.Décidement,je n aime vraiment pas ce mariage.Je suis persuadé que atoll et jmr sont de tres bons produits et j ai hate de les écoutés avec d autres associations(surtout atoll)car,jmr(evo,canta et offrande)doivent etre sympas avec un petit plinius...au vue du résultat de son ainée.Enfin,la politique de prix pratiquée par atoll ne me surprend pas car c est simplement ce qu avait dit jmr l année derniere lors d un salon(atoll pas assez cher par rapport a la qualité)tiens,ça me rapelle une pub!
MCSD18
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Oct 2004 23:30
  • offline

Message » 21 Oct 2005 12:50

cheminais a écrit:lEnfin,la politique de prix pratiquée par atoll ne me surprend pas car c est simplement ce qu avait dit jmr l année derniere lors d un salon(atoll pas assez cher par rapport a la qualité)tiens,ça me rapelle une pub!


Est-ce à dire qu'Atoll a agmenté ses tarifs?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Oct 2005 13:31

Pas du tout, les tarifs sont toujours les meme :-), avec une nouvelle ligne (PR300, IN200, AM200) plus haut de gamme...
NETeagle2k
 
Messages: 281
Inscription Forum: 20 Avr 2005 19:38
  • offline

Message » 21 Oct 2005 13:34

NETeagle2k a écrit:
Peux tu me donner 5 (déjà 3 pour commencer) installations en démo, à l'écoute je précise, à moins de 6 K€ ?


Et de trois :wink: ! Stand Atoll+JMR:
CD100S+PR300S+AM200S+Cantabile Signature=1035+1300+1200+1700(environ)=5235 € < 6k€
En plus c'est le HDG de la marque !
Ben sinon j'ai bien aimé le stand PE Leon et Jadis...ces enceintes sont vraiement formidable..c'est fou ce qu'elles font avec deux 13cm... un jour j'aurai les moyens :-) !

Je rajouterais aussi les enceintes et electorniques VIFA
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Oct 2005 7:52

Pour ce salon 2005, mes systèmes préférés:

Rega - Triangle , dans une gamme de prix abordable.
chez BW, j'ai pas pu entendre, c'était la pose :wink: , mais,Monsieur Muller, je vous promets de repasser l'année prochaine, sérieux :wink:
Système Icos, l'écoute était à niveau raisonnable, presque bas, et mes esgourdes ne devaient plus être au top, et je me suis ennuyé.
Thiel - Theta, une catastrophe, jamais entendu un son son aussi aigre sortir des Thiel :cry: .
Jean-Marie Raynaud - Plinius, respect des timbres , dynamique, et des notes qui ont du poids, j'ai bcp apprécié.
Les JLB - Kelihorn, je n'avais jamais entendu parler de Kelihorn , et de JLB depuis peu.c'est sûr que l'on mets les pieds dans des systèmes HDG, mais le plaisir d'écoute est à la hauteur.
Un niveau sonore parfois élevé a pu rebuter certains et fausser leur jugement, car certaine plage passées en classique étaient des tests redoutables. Les Cellos 1.2 m'ont bcp plus et restent abordables : 5500€.Lors de l'écoute des Orlane, j'ai été très surpris, vu leur écartement, la scène sonore ne présentait aucun creux.
Le design et la qualité des réalisations de ces deux artisans sont superbes, chez JLB, des ensembles "lecteur CD - préampli" ou "platine vinyl - préampli" , original et pratique vu le volume des appareils.
Une photo de cette platine manipulée par JLB en personne, vu que certain font remarquer qu'il y en a peu cette année.
Une collection de vinyl un peu plus étoffée aurait été la bienvenue.
Pour moi, l'écoute N°1 de ce salon.

Image
lodrunn
 
Messages: 494
Inscription Forum: 20 Mai 2002 15:41
Localisation: 59 Vieux-Condé
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message