Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 103 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Que pensez vous de Loewe ?

Message » 21 Oct 2005 9:54

Pour rappel, en Belgique en tout cas, il y a une réduction de 200 euros sur les lcd Loewe pour l'instant...

Cédric :wink:
cvdw
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 29 Juil 2003 11:55
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 21 Oct 2005 12:03

ben oui je m'y connais un peu quand même, puisque je suis ingénieur dans le domaine.
Moi c'est l'inverse je recherche un lcd surtout pour les dvd, les jeux, et la HD.
Vu que j'ai déja un pchc qui tourne comme un avion, avec un videoprojecteur et tout ce qui va avec, le lcd c'est juste ce qui me manque pour finir de bien remplir le salon.
dadamen
 
Messages: 970
Inscription Forum: 22 Jan 2004 19:58
Localisation: Bourg madame (66760)
  • offline

Message » 21 Oct 2005 13:06

Rolling a écrit:Concernant leur site, j'ai eu le même coup, avec un mail qui m'est revenu.
Finalement, j'ai pu trouver le n° de tel de leur siège en France : 03 88 79 72 50
1 - Une très sympathique jeune femme m'a répondu que l'adresse mail était fausse et qu'elle allait y remédier.
2 - Elle a pris mon adresse postale et m'a fait parvenir assez rapidement leur nouveau catalogue.
3 - Elle m'a passé un jeune homme tout aussi sympathique et très disponible qui a répondu très gentiment à mes questions techniques

Sinon, sur leur site francais, t'as la brochure en PDF du 26 et du 32 :
http://www.loewe-fr.com/individual_26_s ... 29,53.html

Merci Rolling pour le lien; j'étais allé sur leur site il y a quelques semaines et il n'y avait aucune doc en français et je n'ai pas pris le temps cette semaine de regarder toutes les versions du Individual.
1) Je remarque la chose suivante :

temps de réponse : Sharp LC26GD7E : 9 ms ---------- Individual 26 : 12 ms.

Cela va t'il avoir une conséquence visible sur la qualité d'image ?

2) Justement sauriez-vous si par miracle il y aurait un "showroom" à Paris, RP où je pourrais comparer ces 2 produits ?

Merci

JL
jl32
 
Messages: 165
Inscription Forum: 25 Juil 2005 19:32
  • offline

Message » 21 Oct 2005 14:28

jl32 a écrit:1) Je remarque la chose suivante :
temps de réponse : Sharp LC26GD7E : 9 ms ---------- Individual 26 : 12 ms.
Cela va t'il avoir une conséquence visible sur la qualité d'image ?
2) Justement sauriez-vous si par miracle il y aurait un "showroom" à Paris, RP où je pourrais comparer ces 2 produits ?
MerciJL

Honnêtement, entre 9 et 12 ms, tu ne verras aucune différence sur l'image, surtout en TV et DVD. Peut-être en jeux vidéos, et encore...
Et puis, tu sais, il faut pas trop se fier au chiffres des fabricants, souvent surestimés.

Pour les showrooms, Magma (Bld Voltaire à Paris) fait Loewe et Sharp, mais téléphone avant pour être sùr qu'il ait les modèles en question.
Sinon, sur le site Loewe-fr, t'as les coordonnées des revendeurs pour toute la France (certains sont exclusifs Loewe, à vérifier par téléphone)
Pour Paris, tu peux rajouter Lafayette et Printemps qui font Loewe et les autres marques.

PS - Vous allez rire, mais ce qui me gène un peu chez Sharp, c'est la forme du pied :lol:
Pour Loewe, faut pas oublier la qualité des HP (Bose) et leur puissance.
Rolling
 
Messages: 113
Inscription Forum: 31 Aoû 2005 15:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Oct 2005 16:40

ben oui je m'y connais un peu quand même, puisque je suis ingénieur dans le domaine.

Ce n'est pas du tout vrai, bien entendu....
dadamen
 
Messages: 970
Inscription Forum: 22 Jan 2004 19:58
Localisation: Bourg madame (66760)
  • offline

Message » 21 Oct 2005 18:41

Je viens de prendre un Lowe,le xélos A32t.
J'ai préféré l'image qui en dehors de la résolution,(pas vu de dif avec d'autres),a un bon contraste comme les meilleurs en ce moment en 13xx*7xx mais m'a paru avoir plus de profondeur et de relief.Couleurs très agréables et naturelles à mes yeux.
Je ressens mieux l'ambiance d'un DVD,ça fait moins"numérique" en quelque sorte...
Prix bien placé/au Sony à condition de rester ds les modèles de base.
Pas sur qu'en mettant plus cher chez Lowe,l'image progresse aussi vite que le prix.
(Source Rotel 1060 en YUV progressif).

A+Gillou.
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 22 Oct 2005 10:27

Tu vas passer un bon week end toi je pense....non?
dadamen
 
Messages: 970
Inscription Forum: 22 Jan 2004 19:58
Localisation: Bourg madame (66760)
  • offline

Message » 22 Oct 2005 12:15

dadamen a écrit:Tu vas passer un bon week end toi je pense....non?


Ma foi...en+,que de la pluie! :wink:
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 01 Nov 2005 21:49

Rolling a écrit:
... en sachant que, personnelllement, je recherche une TV pour regarder la TV, et accessoirement des DVD, et non pas pour en faire un écran de PC ou de jeux.


Pour moi j'ajoute qu'étant donné que la télé est dans la salon et qu'elle est plus souvent éteinte qu'allumée, le fait que l'objet soit beau est important.
En l'occurence je trouve les modèles Individual très réussi esthétiquement.
Par ailleurs le fait qu'ils incluent un disque dur et un décodeur TNT est une très bonne idée : toujours ça de moins à installer (avec les fils qui vont avec).
wooster
 
Messages: 337
Inscription Forum: 19 Mar 2004 19:31
Localisation: Compiègne
  • offline

Message » 11 Déc 2005 22:02

Bonjour à tous, un premier post pour vous donner les prix de l'Individual 26

Individual 26 : 1990 Euros
Individual 26 Selection Alu Blanc : 2390 Euros
Alu Bronze : 2490 Euros
Crème Laqué : 2590 Euros

Petite question de madame, est-ce que l'Individual 32 en Chrome Argenté a aussi les bandes noir sur les cotés de l'écran ?
En expo, il n'y avait que des sélections, y a t il une grosse différence de qualité d'images entre une version de base et une version sélection (verre frontal)?
Charly406
 
Messages: 3
Inscription Forum: 16 Mai 2005 18:59
  • offline

Message » 12 Déc 2005 22:49

Petite question de madame, est-ce que l'Individual 32 en Chrome Argenté a aussi les bandes noires sur les cotés de l'écran ?
La réponse est OUI

En expo, il n'y avait que des sélections, y a t il une grosse différence de qualité d'images entre une version de base et une version sélection (verre frontal)?
D'abord si tu veux un 32 selection, je te conseille l'alu noir. je l'ai vu, il est très beau avec une uniformité de couleur, tout noir, contrairement à l'alu Silver qui a des bandes noires sur les côtés de l'ecran
L'Individual 32 de base vaut 2690, alors que le 32 selection vaut 2990 €
Sincèrement, je n'ai pas vu une réelle différence de qualité d'image, et c'est ce qui me fait hésiter un peu.
Rolling
 
Messages: 113
Inscription Forum: 31 Aoû 2005 15:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Déc 2005 0:50

Rolling a écrit:D'abord si tu veux un 32 selection, je te conseille l'alu noir. je l'ai vu, il est très beau avec une uniformité de couleur, tout noir, contrairement à l'alu Silver qui a des bandes noires sur les côtés de l'ecran
L'Individual 32 de base vaut 2690, alors que le 32 selection vaut 2990 €
Sincèrement, je n'ai pas vu une réelle différence de qualité d'image, et c'est ce qui me fait hésiter un peu.


Bonjour,
Je profite de ta remarque Rolling pour poster mon premier message, cela fait des semaines que je parcours ce forum mais je n'osais pas encore intervenir car beaucoup de membres ont l'air dans connaitre un sacré rayon et en temps que newbie... :oops:

Concernant ton conseil sur l'alu noir je suis tout à fait d'accord avec toi, je trouve en général que les couleurs foncées pour le cadre d'un écran LCD font d'avantage ressortir l'image, mais c'est juste une question de goût...

J'ai acheté un Individual 32T sans vitre anti reflet ce week-end après 2 semaines de comparaisons entre :
Concept 32 T - 1990 euros
Xelos A32T - 2490 euros
Individual 32T - 2690 euros
Individual 32T Selection - 2990 euros
("T" est pour décodeur TNT intégré)
et accessoirement un Pana 32LX500 que je trouvais sympa suite à toutes les bonnes remarques lues sur ce forum, mais après avoir comparé avec les images d'une dalle Loewe j'ai abandonné le Pana. :)

J'ai rapidement éliminé le Concept 32 car il va être remplacé en Janvier 2006 par un nouveau concept 32 entierement silver (donc fini les 2 enceintes noires de chaque côté) et il va intégré un nouveau chassis ( le 2650).
Ceux qui l'ont acheté ce mois-ci n'auront pas de quoi être déçu car le nouveau embarquera la même dalle LCD et la même électronique, donc peu de différence à part le look...

Reste le Xelos et l'individual. Et là, pas facile, car je trouvais l'image du xelos assez naturelle tandis que celle de l'individual était plus contrastée.
J'ai du me résoudre à admettre que l'image de l'individual était supérieure d'une génération et les couleurs plus éclatantes. (En plus, la qualité du son était largement supérieur sur l'individual, incroyable!!! :o )
Honnêtement, pour reprendre ce que tu dis Rolling, je n'ai pas vu de différences non plus au niveau qualité d'image entre le modèle avec et sans vitre.
En revanche, j'ai trouvé que cette vitre améliorait un peu le contraste et donnait une impression d'uniformité, mais l'image du modèle qui en est dépourvue reste superbe.
Ce qui a décidé mon choix pour le modèle sans vitre donc "de base" comme vous dites, c'est que cette vitre "anti-reflets" porte mal son nom. En effet en regardant de plus prêt et particulierement sur des scènes de films sombres je me suis aperçu que tout le stand du magasin B*V se reflêtait dans cette fameuse vitre ! Or, j'ai des spots plein le salon !
Donc finalement ma décision s'est faite naturellement, mais elle est liée à la configuration de mon salon et à mes goûts, or je suis persuadé qu'un grand nombre d'entre vous préférera peut-être le modèle Selection pour son design, car c'est vrai que cette vitre fait très classe et il suffit de ne pas avoir de sources de lumières à proximité pour ne pas être gêné.
Je ferai peut-être un petit CR quand je l'aurai reçu si ça vous dit ?

Sinon je cherche un bon lecteur DVD pour aller avec, et j'hésite entre :
le Sony DVP NS92
ou le Loewe Xemix 6222PS,
mais je ne sais pas si le Loewe à une sortie YUV 720P ? si quelqu'un à des infos ou une préférence...
Dernière édition par Boxxman le 13 Déc 2005 11:00, édité 1 fois.
Boxxman
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Déc 2005 21:01
  • offline

Message » 13 Déc 2005 8:42

Boxxman a écrit:Sinon je cherche un bon lecteur DVD pour aller avec, et j'hésite entre :
le Sony DVP NS92
ou le Loewe Xemix 6222PS,
mais je ne sais pas si le Loewe à une sortie YUV 720P ? si quelqu'un à des infos ou une préférence...

On m'a conseillé le DENON 1920...
Le manuel du Loewe est disponible sur http://www.loewe-fr.com/bedienungsanleitungen_de,1590,53.html


Bon, je vais faire un tour au BHV


Merci
Charly406
 
Messages: 3
Inscription Forum: 16 Mai 2005 18:59
  • offline

Message » 13 Déc 2005 11:31

Charly406 a écrit:On m'a conseillé le DENON 1920...
Le manuel du Loewe est disponible sur http://www.loewe-fr.com/bedienungsanleitungen_de,1590,53.html


Bon, je vais faire un tour au BHV


Merci


Le Denon a l'air sympa aussi.
L'avantage de rester chez Loewe pour le lecteur de DVD c'est le contrôle de l'ensemble TV-DVD avec la même télécommande. :P
En revanche, si les performances ne sont pas au rendez-vous, ça ne vaut pas le coup.

Merci Charly pour le lien, mais il n'y a pas la notice du xemix à cette adresse.
En revanche, j'ai trouvé celle-ci :
http://www.internationaldynamics.com.au/interdyn/cons/Brand03pop.asp?id=2165
mais la notice est en anglais....
Est ce que quelqu'un peut me dire si : Component video output Y/Pr/Pb correspond à une sortie YUV ?

Le vendeur du B*V à Paris est super sympa mais il a un gros paquet d'Individual 32 Selection en stock alors attend toi à un discours très persuasif... :lol:
En plus, il y a un monde de dingue, c'est hallucinant pendant les fêtes...
(Mais là où j'ai vu le plus de reflets dans leurs vitres "anti-reflets" de chez Lowe, c'est sur des Spheros aux Galeries Laf****, un vrai miroir !!!)
Perso, j'ai acheté le mien chez Mag*a, ils avaient tout les modèles, du stock, et j'ai eu une petite ristourne, livré sous 8 jours.
En revanche pas toujours très sympa, ils te font un peu sentir qu'ils n'ont pas besoin de toi pour vivre ou alors je suis tombé sur un mauvais jour. La dernière fois un vendeur me renseignait puis il s'est mis à parler avec d'autres clients alors que je l'avais attendu, puis il est parti répondre au téléphone, ensuite il est revenu en me disant "alors ça va ? on a fait son choix ?"... bon, c'est moyen pour l'accueil, mais au niveau matos il y a ce qu'il faut et je n'ai jamais réussi à avoir un meilleur prix ailleurs que chez eux. (je parle pour du Loewe bien sûr)
Boxxman
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Déc 2005 21:01
  • offline

Message » 13 Déc 2005 12:27

c'est vrai que j'ai pas trouvé les gens de chez Mag*a très sympas: si tu ne fais pas voir que tu as du pognon, ou si tu n'es pas un bon client (auquel cas tu es traîté avec des bonjours Môssieur untel, comment allez vous), tu n'as aucune chance d'avoir des renseignements, d'autant plus que la zone où on peut voir les lcd/plasma est fermée, on doit y être accompagné par un vendeur...
j'ai attendu 45mn sans qu'un seul vendeur se pointe, et quand j'ai posé des questions, on m'a demandé d'attendre.
ils ne sont pas prêts de me voir sortir ma CB, ceux là...
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message