Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, Glenn900, Gégémicro, kelym, MOZ, sax.tenor, williamrick et 523 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes sans filtres pour configuration active

Message » 21 Oct 2005 10:19

Voila, le sujet est dans le titre,

Je souhaite savoir si en dehors de LINN ou de NAIM , il existe des enceintes permettant le passage à une configuration active ?

Je trouve peu d'infos à ce sujet !

Merci d'avance :wink:
naim71
 
Messages: 442
Inscription Forum: 30 Jan 2005 10:14
Localisation: Macon
  • offline

Message » 21 Oct 2005 14:26

salut,
honnetement je ne sais pas... mais dans les 2 cas, linn ou naim, je trouve perso que c'est un excellent choix.

Naim en ce moment fait des super produits... lecteru DVD 5... argg j'en bave encore ;-)
Niveau enceinte, j'ai un faible pour les linn espek..et en actif, ca doit etre tres bon
sengir666
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Aoû 2005 16:01
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 21 Oct 2005 14:44

Faut taper dans les modéles "pro" prévus pour une multiamplification active...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 21 Oct 2005 15:03

Ou il faut prendre son fer à souder... c' est à la portée de n' importe qui.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Oct 2005 20:02

Si je comprend bien le fer à souder c'est pour "démonter" les filtres ?
naim71
 
Messages: 442
Inscription Forum: 30 Jan 2005 10:14
Localisation: Macon
  • offline

Message » 21 Oct 2005 21:39

naim71 a écrit:Si je comprend bien le fer à souder c'est pour "démonter" les filtres ?

Oui, n'importe quelle enceinte peut être activée. Le plus pratique c'est avec les deux voies offrant un bornier bi câblable, tu branches directes les HPs sur ce bornier en enlevant bien sûr le pontage Tweeter/Woofer et après tu utilises un filtre actif externe. Après c'est un jeu d'enfant de faire du filtrage avec des DSPs type DCX2496 (c'est pas cher maintenant) ou bien même via PC.

Attention toutefois, c'est facile de jouer mais optimiser un filtrage même par DSP est extrêment complexe, en gros tu as quand même des chances de faire moins bien que le filtre original sans de solides bases de filtrage et un peu de matériel de mesure, c'est encore en deux voies que ça reste le plus abordable. Et puis réfléchis bien avant car il faut le double d'ampli et la préamplification n'est pas simplifiée non plus :D :lol:
Par contre un filtrage actif optimisé surclasse un filtrage passif optimisé, personne ne le niera, c'est dans tous les manuels même si pour ma part je n'ai jamais pu faire un test A/B digne de ce nom entre un filtre passif et sa version active car il y a trop de paramètres qui rentrent en ligne de compte. Reste l'aspect théorique qui est tout de même d'un très bon degré de prédiction :wink:
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 22 Oct 2005 0:20

*PIKACHU* a écrit:Tu ne dois pas attenuer en sortie du dcx2496?
Si je me souviens bien on m'a dit qu'il fallait attaquer haut le dcx2496 puis attenuer avec des potards pour retrouver quelque chose "d'utilisable", meme si on utilise des amplis pros, du coups je suis reste avec le CX3400 qui fait deja un tres bon travail...

Oui c'est une des choses qui fait que c'est compliqué et que le résultat n'est pas forcément garanti, d'ailleurs il vaut mieux attaquer le DCX directement en numérique et là il faut un préamp multi canaux derrière, c'est pourquoi je préviens notre ami, la multiamp active c'est pas si simple que de déssouder un filtre, y'a tout le bazar derrière... :mdr:
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 22 Oct 2005 10:13

Lorsqu'on met au point un filtre, il faut evidemment etre capable de faire des mesures en amplitude, mais il faut egalement ajuster la phase.
Par ailleurs, un bon filtre ne se fait pas qu'avec des mesures. Le savoir faire entre en ligne de compte. Chaque HP a sa propre personnalité, qu'il faut apprendre à connaitre avant de concevoir un filtre. C'est ce petit plus qui distingue les tres bonnes enceintes des bonnes.

A+
Pemo
pemo
 
Messages: 153
Inscription Forum: 29 Nov 2004 12:03
Localisation: Nancy, 54
  • offline

Message » 22 Oct 2005 10:34

Et puis réfléchis bien avant car il faut le double d'ampli et la préamplification n'est pas simplifiée non plus


Merci de vos reponses, en fait l'actif je connais un peu, j'ai actuellement un paire de Linn Ninka qui était (il y encore pas longtemps) en bi-amp active avec deux LK 85 et des cartes Aktiv !

Par goût je passe en amplification Naim toujours en bi-amp avec un filtre IXO :D et dans un premier temps avec les Ninka, puis par le suite (d'ou mon post) je ferai bien un essai avec une paire de biblio 2 voies ( j'aime beaucoup le rendu de ce type d'enceinte ) et là , il n'y a pas grand chose !

Je cherche à savoir si il y des marques qui on des enceintes bi-amplifiables en actif :wink:
naim71
 
Messages: 442
Inscription Forum: 30 Jan 2005 10:14
Localisation: Macon
  • offline

Message » 22 Oct 2005 10:48

naim71 a écrit:
Et puis réfléchis bien avant car il faut le double d'ampli et la préamplification n'est pas simplifiée non plus


Merci de vos reponses, en fait l'actif je connais un peu, j'ai actuellement un paire de Linn Ninka qui était (il y encore pas longtemps) en bi-amp active avec deux LK 85 et des cartes Aktiv !

Par goût je passe en amplification Naim toujours en bi-amp avec un filtre IXO :D et dans un premier temps avec les Ninka, puis par le suite (d'ou mon post) je ferai bien un essai avec une paire de biblio 2 voies ( j'aime beaucoup le rendu de ce type d'enceinte ) et là , il n'y a pas grand chose !

Je cherche à savoir si il y des marques qui on des enceintes bi-amplifiables en actif :wink:


heuu en fait si j'ai bien compris tu cherches des enceintes dont le filtre actif est fourni et où il ne reste plus que les amplis à mettre derrière ?

ce type de modèles se comptent sur les doigts de la main.

Un modèle exceptionnel est Orion de Linkwitz, il vend les enceintes finies avec filtre actif, reste plus que les amplis à fournir (mini 1 gros amp stéréo 4 ohms pour le grave et 2 amps stéréo pour le medium aigue :mdr:)
Sans doute ce qui se fait de mieux en actif sur le marché.

http://www.linkwitzlab.com/
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 26 Oct 2005 18:59

naim71 a écrit: configuration active ?


Bonjour, moi je recherche une solution hifi avec possibilité de passer en HC avec enceintes amplifiées type monitoring. Mais je suis au début de mes recherches, donc si vous avez des infos ou des conseils concernant les écueils à éviter... :-? Merci d'avance
julienbonnet
 
Messages: 223
Inscription Forum: 15 Mai 2005 13:22
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message