Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Psymon57, SALONE et 34 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

retro dlp ou ecran lcd???

Message » 21 Oct 2005 16:26

salut!
J'ai acheté un retro dlp toshiba en juin dernier et suite à plusieurs pannes et soucis après vente
il me font un avoir. J'hésite en la techno retro dlp et le lcd. En effet pour mon usage la qualité je l'ai trouvée très bonne en image et en son de plus il est près pour la tvhd, connectique suffisante seulement lampe à changer toutes les 6000 heures environ et le prix que j'ai vu c'est250 euros la lampe! je précise que c'était le 46Wm48.
Pour le LCD par contre a prix égal 2000 euros, j'avais un phillips de 94 cm, soit 12 cm de mois quand même mais bon... y'a t'il une autre alternative? Pas le plasma trop gourmand et fragile!
Mais je n'ai que peu d'infos sur le LCD et les vendeurs, ils vendent! Merci de bien vouloir me répondre car j'attends le SAV pour qu'ils me fassent propositions la semaine prochaine, c'est à dire Lundi 24 Octobre. Merci à vous
Jean-Louis :D
jlouis31
 
Messages: 5
Inscription Forum: 18 Oct 2005 10:45
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 21 Oct 2005 17:01

A mon avis tu as tout dis soit tu reprends un Retro DLP : soit situ peux (la place ....) tu prends un Videoprojecteur + un TV CRT d'appoint.

Si tu as donc la possiblite de prendre un projo :

Pour 2000 euros:

MT400 + cablage + lecteur DVD de qualite si tu as pas encore
1400 euros + 100 de cables
+ TV 82 cm sony par exemple
400 euros

ca te donne 1900

Il te reste donc 100 pour l'ecran un peu juste sui tu le fait pas toi meme : sinon pour 150 euro de plus du a un ecran de 200 ou 240 de base ?

Voila c mon point de vue mais tout depend de chez toi et de ta motivation

Kenny
kenny279
 
Messages: 941
Inscription Forum: 31 Jan 2005 16:34
Localisation: Var -- GT: Kenny Angels
  • offline

merci de ta promptitude

Message » 24 Oct 2005 18:28

:D
oui merci, c'est sympa de répondre aussi vite. Je n'ai pas la place pour un vidéoprojecteur c'est pourquoi j'hésitais entre un televiseur lcd et un retro dlp.
Il semblerait qu'il y ait féquemment des soucis de pixelsmanquants sur les teles lcd et je n'ai que peu de renseignements donc j'ai opté pour reprendre le retro dlp toshiba 46WM48 dont j'étais satisfait de la qualité et la connectique en plus il est près pour la tvhd donc... le seul hic , c'est la lampe mais bon tant pis peut être baisseront t'ils le prix... on peut toujours espérer. J'ai quand-même demande un geste car la petite histoire dure depuis juillet!!! No coment!
Merci de tes conseils
Jean Louis :)
jlouis31
 
Messages: 5
Inscription Forum: 18 Oct 2005 10:45
Localisation: toulouse
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message