Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bartgign, bernardi, frider, herveM, nihonjr, Patounette, rha61, scanlan75018 et 1121 invités

Toutes les enceintes HiFi

Revendeur sympa à Bruxelles?

Message » 21 Oct 2005 2:23

Désolé les Sherlock en herbe, mais vous n'avez aucune piste sérieuse... Mis à part le fait que ce n'est ni New Music, ni Pink Noise, ni Noir et Blanc, ni Amplitude... :mdr:

Et je n'en dirai pas plus, même si c'est tentant car dans le fond, le désagrément que j'ai vécu, je ne vous le souhaite pas... Mais soit.

Pour en revenir au post initial, je crois qu'il y a aussi un magasin dans le haut de l'avenue de la Couronne, non ?. Je me demande même s'il ne se nomme pas "le gramophone", et s'il n'est pas un plutôt orienté seconde-main... ? A verrifier...

Salutations
-tex-
 
Messages: 120
Inscription Forum: 23 Avr 2005 15:45
  • offline

Message » 21 Oct 2005 6:47

Noir et Blanc me semble de loin le meilleurs car il vend de la musique et pas des boites en carton et ses prix sont hypers compétitifs car il travail seul
liss
AudioBliss
 
Messages: 67
Inscription Forum: 16 Mai 2005 21:56
  • offline

Message » 21 Oct 2005 8:25

AudioBliss a écrit:Noir et Blanc me semble de loin le meilleurs car il vend de la musique et pas des boites en carton et ses prix sont hypers compétitifs car il travail seul
liss


Et comment tu rapportes comment la musique chez toi, HUMMM???

La situation n'est de toute façon pas ou Noir ou Blanche.
On ne m'a jamais vendu de carton ailleurs que chez Noir&Blanc.

Donc évtions les généralisations hative svp :roll:
olivehomecinema
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Oct 2005 10:07

-tex- a écrit:(...) ils m'ont repris mes enceintes précédentes (achetées chez eux), deux mois après mon achat, au prix que j'avais payé ! Là, j'avoue que c'était une sacrée surprise.

Ca c'est très classe, chapeau

Quant à Pink Noise, je n'y ai pas trouvé mon bonheur (car à l'époque je ne pensais pas faire un investissement tel que l'achat de mes ProAc, qu'il vend aussi...) (...)

Tu es sûr car moi j'ai vu des clones de proac mais pas les vrai.

Il y a un cas que je ne citerai pas : très, très désagréable expérience. Je préfère ne rien dire, même si pourtant je pense que ce forum sert à partager tant nos bonnes que nos mauvaises expériences.

Ben ça aide pas trop, pense à ton prochain :mdr:

Salutations


aquamoeba
Aquamoeba
 
Messages: 774
Inscription Forum: 31 Mar 2004 11:47
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 21 Oct 2005 10:21

Aquamoeba a écrit:
-tex- a écrit:(...) ils m'ont repris mes enceintes précédentes (achetées chez eux), deux mois après mon achat, au prix que j'avais payé ! Là, j'avoue que c'était une sacrée surprise.

Ca c'est très classe, chapeau

Quant à Pink Noise, je n'y ai pas trouvé mon bonheur (car à l'époque je ne pensais pas faire un investissement tel que l'achat de mes ProAc, qu'il vend aussi...) (...)

Tu es sûr car moi j'ai vu des clones de proac mais pas les vrai.

Il y a un cas que je ne citerai pas : très, très désagréable expérience. Je préfère ne rien dire, même si pourtant je pense que ce forum sert à partager tant nos bonnes que nos mauvaises expériences.

Ben ça aide pas trop, pense à ton prochain :mdr:

Salutations


aquamoeba



Les vrais aussi...y ai déjà écouté les Studio 125
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 21 Oct 2005 12:39

oplancq a écrit:
Aquamoeba a écrit:
-tex- a écrit:(...) ils m'ont repris mes enceintes précédentes (achetées chez eux), deux mois après mon achat, au prix que j'avais payé ! Là, j'avoue que c'était une sacrée surprise.

Ca c'est très classe, chapeau

Quant à Pink Noise, je n'y ai pas trouvé mon bonheur (car à l'époque je ne pensais pas faire un investissement tel que l'achat de mes ProAc, qu'il vend aussi...) (...)

Tu es sûr car moi j'ai vu des clones de proac mais pas les vrai.

Il y a un cas que je ne citerai pas : très, très désagréable expérience. Je préfère ne rien dire, même si pourtant je pense que ce forum sert à partager tant nos bonnes que nos mauvaises expériences.

Ben ça aide pas trop, pense à ton prochain :mdr:

Salutations


aquamoeba



Les vrais aussi...y ai déjà écouté les Studio 125



En effet, on y vend des "Integrity Jazz 2.5", clônes des Studio 125, mais ces dernières se vendaient aussi dans ce magasin. Elles sont d'ailleurs toujours proposées sur leur site, www.pinknoise.be, qui ne doit donc pas être à jour, vu que les Studio 125 ne sont plus produites, à moins qu'il ne leur reste encore quelques exemplaires, et si c'est le cas, ceux à qui elles plaisaient feraient bien d'en profiter, vu qu'il parait que leurs remplaçantes, les Studio 130, sonnent "différement"...
-tex-
 
Messages: 120
Inscription Forum: 23 Avr 2005 15:45
  • offline

Message » 21 Oct 2005 17:34

olivehomecinema a écrit:
AudioBliss a écrit:Noir et Blanc me semble de loin le meilleurs car il vend de la musique et pas des boites en carton et ses prix sont hypers compétitifs car il travail seul
liss
Et comment tu rapportes comment la musique chez toi, HUMMM???

La situation n'est de toute façon pas ou Noir ou Blanche.


Comme tu le dis avec une grande pertinence, la situation n'est jamais Noir ou Blanc, c'est pour cela que c'est Noir et Blanc; dans ce registre la, je peux en faire aussi !

On demande un avis ou une impression sans plus sur les qualités des revendeurs, celui la je le trouve bon mais il n'est en effet sans doute pas le seul et ce n'est certainement pas lui qui t'a vendu ton très bon lecteur Sony ?

liss
AudioBliss
 
Messages: 67
Inscription Forum: 16 Mai 2005 21:56
  • offline

Message » 21 Oct 2005 19:16

AudioBliss a écrit:
olivehomecinema a écrit:
AudioBliss a écrit:Noir et Blanc me semble de loin le meilleurs car il vend de la musique et pas des boites en carton et ses prix sont hypers compétitifs car il travail seul
liss
Et comment tu rapportes comment la musique chez toi, HUMMM???

La situation n'est de toute façon pas ou Noir ou Blanche.


Comme tu le dis avec une grande pertinence, la situation n'est jamais Noir ou Blanc, c'est pour cela que c'est Noir et Blanc; dans ce registre la, je peux en faire aussi !

On demande un avis ou une impression sans plus sur les qualités des revendeurs, celui la je le trouve bon mais il n'est en effet sans doute pas le seul et ce n'est certainement pas lui qui t'a vendu ton très bon lecteur Sony ?

liss


Ninul autre vendeur en Belgique car j'ai acheté ma SONY en France :mdr:
olivehomecinema
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Oct 2005 19:44

Dites les gars,

Puisque nous somme de la même zone géographique, j'imagine qu'il y en a parmi vous qui ont visité le salon qui s'est tenu dernièrement au Sheraton de Bruxelles.

Alors il y a une question que je voudrai vous poser. Quand je me suis retrouvé au salon Mc Intosh, et c'était ma première expérience Mc alors imaginez le bouleversement, j'avais jamais entendu de matériel de ce niveau de gamme (c'est d'ailleurs le 1er stand que j'ai visité), ils proposaient une configuration HC (à ma grande déception d'ailleurs, j'aurai préféré du Mc dans une configuration stéréo, mais soit...), j'ai été tellement impressionné par la qualité du son, que je me suis assis, et j'ai écouté, sans même regarder l'écran, pourtant suffisament géant :mdr: , ni regardé les enceintes, ni rien en fait. J'ai écouté, c'est tout. Puis, j'ai quitté la chambre, avec une certaine tristesse, sachant que je n'en retrouverai pas chez moi au retour... Ainsi, j'ai donc complètement oublié de jetter un oeil sur les enceintes (je sais, c'est un comble...).

Quelqu'un parmi vous pourrait-il me dire quelles étaient ces enceintes ?

J'ose à peine imaginer comment un Mc ferait chanter mes petites ProAc chez moi...

PS: je m'écarte peut-être du post, je m'en excuse d'avance... mais comme je pressens que vous avez peut-être visité ce salon bxlois...
-tex-
 
Messages: 120
Inscription Forum: 23 Avr 2005 15:45
  • offline

Message » 21 Oct 2005 20:04

ne pas oublier que le 12 et 13 novembre, il y a encore un autre salon à brux ;)

http://www.highfidelitybelgium.be/
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 21 Oct 2005 20:37

-tex- a écrit:Dites les gars,

Puisque nous somme de la même zone géographique, j'imagine qu'il y en a parmi vous qui ont visité le salon qui s'est tenu dernièrement au Sheraton de Bruxelles.

Alors il y a une question que je voudrai vous poser. Quand je me suis retrouvé au salon Mc Intosh, et c'était ma première expérience Mc alors imaginez le bouleversement, j'avais jamais entendu de matériel de ce niveau de gamme (c'est d'ailleurs le 1er stand que j'ai visité), ils proposaient une configuration HC (à ma grande déception d'ailleurs, j'aurai préféré du Mc dans une configuration stéréo, mais soit...), j'ai été tellement impressionné par la qualité du son, que je me suis assis, et j'ai écouté, sans même regarder l'écran, pourtant suffisament géant :mdr: , ni regardé les enceintes, ni rien en fait. J'ai écouté, c'est tout. Puis, j'ai quitté la chambre, avec une certaine tristesse, sachant que je n'en retrouverai pas chez moi au retour... Ainsi, j'ai donc complètement oublié de jetter un oeil sur les enceintes (je sais, c'est un comble...).

Quelqu'un parmi vous pourrait-il me dire quelles étaient ces enceintes ?

J'ose à peine imaginer comment un Mc ferait chanter mes petites ProAc chez moi...

PS: je m'écarte peut-être du post, je m'en excuse d'avance... mais comme je pressens que vous avez peut-être visité ce salon bxlois...


C'etait des enceintes waterfadel ou quad, j'esite maintenant et ca tournait sur un Mc intoth MC 207 soit (7X200w).
Tu peux trouver les renseignements sur transtec.nl (importateur hollandais) :wink:
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 21 Oct 2005 21:38

-tex- a écrit:Dites les gars,

Puisque nous somme de la même zone géographique, j'imagine qu'il y en a parmi vous qui ont visité le salon qui s'est tenu dernièrement au Sheraton de Bruxelles.

Alors il y a une question que je voudrai vous poser. Quand je me suis retrouvé au salon Mc Intosh, et c'était ma première expérience Mc alors imaginez le bouleversement, j'avais jamais entendu de matériel de ce niveau de gamme (c'est d'ailleurs le 1er stand que j'ai visité), ils proposaient une configuration HC (à ma grande déception d'ailleurs, j'aurai préféré du Mc dans une configuration stéréo, mais soit...), j'ai été tellement impressionné par la qualité du son, que je me suis assis, et j'ai écouté, sans même regarder l'écran, pourtant suffisament géant :mdr: , ni regardé les enceintes, ni rien en fait. J'ai écouté, c'est tout. Puis, j'ai quitté la chambre, avec une certaine tristesse, sachant que je n'en retrouverai pas chez moi au retour... Ainsi, j'ai donc complètement oublié de jetter un oeil sur les enceintes (je sais, c'est un comble...).

Quelqu'un parmi vous pourrait-il me dire quelles étaient ces enceintes ?

J'ose à peine imaginer comment un Mc ferait chanter mes petites ProAc chez moi...

PS: je m'écarte peut-être du post, je m'en excuse d'avance... mais comme je pressens que vous avez peut-être visité ce salon bxlois...



C' était les wharfedale opus.
ed wood
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:50
Localisation: Qaanaaq
  • offline

Message » 21 Oct 2005 23:24

Merci pour les réponses.

Donc, des wharfedale opus. Et bien là, je suis complètement bluffé ! J'ose pas imaginer avec des enceintes plus "huppées". En tout cas je trouvais ce mariage ("improbable" ?) vraiment enthousiasmant.

Ca fait réfléchir, je me demande ce que peut bien donner un "petit" intégré Mc...

Bon, bon, maintenant vaut mieux que j'essaie de penser à autre chose... :cry:
-tex-
 
Messages: 120
Inscription Forum: 23 Avr 2005 15:45
  • offline

Message » 22 Oct 2005 2:24

-tex- a écrit:je crois qu'il y a aussi un magasin dans le haut de l'avenue de la Couronne, non

Il s'agit de "Stéréotypes" (http://www.stereotypes.be)

Audiobliss a écrit:En effet, on y vend des "Integrity Jazz 2.5", clônes des Studio 125
.
Ne s'agit-il pas des Nelson Audio? Pink Noise est référencé sur leur site en tant que dealer pour la Belgique (http://www.nelsonaudio.cn/english/e_index.htm)
Jean-Bernard
 
Messages: 47
Inscription Forum: 16 Fév 2004 16:39
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 22 Oct 2005 9:25

-tex- a écrit:Merci pour les réponses.

Donc, des wharfedale opus. Et bien là, je suis complètement bluffé ! J'ose pas imaginer avec des enceintes plus "huppées". En tout cas je trouvais ce mariage ("improbable" ?) vraiment enthousiasmant.

Ca fait réfléchir, je me demande ce que peut bien donner un "petit" intégré Mc...

Bon, bon, maintenant vaut mieux que j'essaie de penser à autre chose... :cry:


Heuuuu plus huppées que les warfedale opus :o :o :o . Tu connais les prix de ces enceintes?

Voilà un lien http://www.quebecaudio.com/news.php?sid=bancs&action=view&news_id=76&page=1
ed wood
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:50
Localisation: Qaanaaq
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message