Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CCOPERE, CDE37, ecoutervoir, guilf, RV57, smeagol, the_spoot et 95 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli de puissance pour HK AVR 507 ?

Message » 21 Oct 2005 12:21

Voila je trouve qu'il manque un petit peu de dynamisme à mon AVR 507, je me demandais si je ne pouvais pas lui donné un peu plus de peche / dynamisme avec un petit ampli de puissance, mais quel modèle choisir (a prix raisonable, voir d'occaz). Si quelq'un pouvait m'aiguiller.
Une petite suggestion de modèles/marques?
Car j'ai beau ecumer les web je suis vraiment novice en matière d'ampli de puissance... Il faut un ampli de puissance 5.1 (mon systeme est 5.1 pas 7.1 malgré la possibilité de l'ampli).
Il faut couplé l'ampli sur le l'ampli de puissance? Genre la centrale et les 2 avant sur le 507 et le caisson de grave et les 2 arriere sur l'ampli de puissance?
L'ampli de puissance se met avant l'ampli et tout passe par ce dernier? (ps: comme vu avec mes précédentes questions je suis loin d'etre un expert en HC ;))


Mon systme d'enceinte est un enssemble triangle (sathis, athis, naos et sub horizon)

Voila les spécificités de l'ampli:

AVR 507 Limited Edition
Ampli-Tuner Audio-Video 7.1 Canaux, Dolby® Digital EX et DTS-ES® Extended Surround

SPECIFICATIONS
AUDIO
Mode stéréo
puissance moyenne continue (FTC) par canal: 2 x 65 W, 20Hz-20kHz, @<0,07% THD, 8 Ohms
Mode stéréo: 120 W, Puissance IHF, 4 Ohms
Mode stéréo: 80 W, Puissance IHF, 8 Ohms
Modes Surround à 7 voies, puissance pour chaque voie: 7 x 50 W, 20Hz-20kHz, @<0.07% THD, 8 Ohms
Modes Surround à 7 voies, puissance pour chaque voie: 7 x 70 W, 1kHz, @<0.7% THD, 6 Ohms

Réponse en fréquence: 10 Hz - 100 kHz @ 1W (-3dB)
Rapport signal/bruit (IHF-A): 95 dB
Capacité de courant instantané haute fréquence: ± 30 A
hemgath
 
Messages: 87
Inscription Forum: 18 Oct 2005 12:40
Localisation: YAUTE SAVOIE 74
  • offline

Message » 22 Oct 2005 4:00

Apperement l'ampli stereo Hk 970 pourait etre très bien...
Mais vut mes mediocres connaissance audio est ce que cela marche ? Branché mes 2 avants sur le hk 970 et laissé mon avr507 s'occupé des arièrres, caisons et central (ce qui devrait le soulagé et donné plus de mordant pour le HCiné)?
Est ce un investissement inteligent et efficace (dut au fait que ce soit un ampli stereo et pas forcément de puissance uniquement...) et surtout est ce que le gain de l'enssemble du systeme serait significatif. Car personelement j'ai beau regardé les bordner arriere je ne vois pas comment faire pour que le HK 970 soit dirigé par l'AVR 507 pour une ecoute HC...
hemgath
 
Messages: 87
Inscription Forum: 18 Oct 2005 12:40
Localisation: YAUTE SAVOIE 74
  • offline

Message » 22 Oct 2005 7:51

hemgath a écrit:Apperement l'ampli stereo Hk 970 pourait etre très bien...
Mais vut mes mediocres connaissance audio est ce que cela marche ? Branché mes 2 avants sur le hk 970 et laissé mon avr507 s'occupé des arièrres, caisons et central (ce qui devrait le soulagé et donné plus de mordant pour le HCiné)?
Est ce un investissement inteligent et efficace (dut au fait que ce soit un ampli stereo et pas forcément de puissance uniquement...) et surtout est ce que le gain de l'enssemble du systeme serait significatif. Car personelement j'ai beau regardé les bordner arriere je ne vois pas comment faire pour que le HK 970 soit dirigé par l'AVR 507 pour une ecoute HC...
.


a tu lu ceci :wink:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29739440
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30825
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 25 Oct 2005 15:19

Nickel, je viens de lire tout cela et je me sens deja mieux niveau tech :)

Sinon pour ce qui est des ampli je n'ai toujours pas plus d'idée...
Le 1066 (malgré un prix très élevé) me parait pas mal car il me premetrait d'ampliffié les 2 avant + la centrale (il est 3x150w une fois bridgé).
Sinon ca serait plutot un PA200 de chez HK (moin cheres) mais la je ne bossterait que les deux avant l(a central restrait donc au meme niveau).
hemgath
 
Messages: 87
Inscription Forum: 18 Oct 2005 12:40
Localisation: YAUTE SAVOIE 74
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message