Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

plasma HD Ready à 1490 €

Message » 22 Oct 2005 22:07

karyboue a écrit:Il y a une norme HD Ready absolument officielle qui existe et qui est ce qu'elle est. Après t'as le droit de pas être d'accord mais c'est une autre discussion. C'est comme le hors jeu au foot, il y a une regle définie. On peut considérer qu'elle est imbecile ou non mais ca ne change rien au fait qu'elle existe.

Après HDTV compatible c'est un truc qui n'a jamais existé, c'est une invention des boutiques genre la FNAC.

Et enfin il est sorti il y a peu une norme HDTV Ready (à ne pas confondre avec HDTV compatible).


Quand à savoir ce que j'en pense, pour moi une matrice doit être 720x576 si on se fiche de la HD ou 1920x1080 si on veut de la HD car elle permet de redescendre sur du 1280x720 sans trop calculer.


J'ai expliqué plus haut que !

L'EICTA à volontairement laisser des zones floue afin de satisfaire les industriels

mais à

Egalement expliqué qu'il fallair respecter le mode WIDE soit 16/9


1+1 = 2

Je pense que maintenant on peux pas en dire plus.
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 22 Oct 2005 22:08

karyboue a écrit:
r4m a écrit:
karyboue a écrit:J'ai corrigé. C'est mode wide, pas 16/9.


Et bien sache que WIDe pour les anglo-saxons = 16/9


C'est faux.
Ma TV en mode wide affiche du 800x600 (tout comme en mode 4/3). Wide défini la largeur de l'ecran et pas sa matrice.


Ta télé, elle est comme la norme HD READY, sujette à interpolation et interprétation :mdr:
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 22 Oct 2005 22:10

r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 22 Oct 2005 22:13

wilckox a écrit:
karyboue a écrit:Il y a une norme HD Ready absolument officielle qui existe et qui est ce qu'elle est. Après t'as le droit de pas être d'accord mais c'est une autre discussion. C'est comme le hors jeu au foot, il y a une regle définie. On peut considérer qu'elle est imbecile ou non mais ca ne change rien au fait qu'elle existe.

Après HDTV compatible c'est un truc qui n'a jamais existé, c'est une invention des boutiques genre la FNAC.

Et enfin il est sorti il y a peu une norme HDTV Ready (à ne pas confondre avec HDTV compatible).


Quand à savoir ce que j'en pense, pour moi une matrice doit être 720x576 si on se fiche de la HD ou 1920x1080 si on veut de la HD car elle permet de redescendre sur du 1280x720 sans trop calculer.


j'ai jamais dit que j'etais pas d'accord je sait ce qu'ils font avec l'HDREADY !!!

je dis simplement que poutr avoir une image en haute definition a l'ecran en HD donc faut du 1280x720p, et par consequent si tu as du 1024x720p HDREADY ton image ne sera pas haute definition !!!! donc faut simplement dire au gens que la HD c'est 1280x720 p, le HDREADY on s'enfou, ce que les gens veulent c'est de la haute definition a l'ecran !!!!! c'est ca que les gens veulent, quand ils viennent acheter une TVHD ils veulent pouvoir voir des films ou jeux en haute definition, non ??
j'ai bien compris ce que HDREADY veux dire, mais comme je le disais on s'enfou de ca, qu'est ce que les gens veulent ???


Oui mais le titre du topic c'est "un plasma HD Ready à 1490 €". C'est à priori la vérité d'après les caractéristiques. Après que ce soit faux dans la réalité de la pure HD ca n'a aucune importance. Si tu veux discuter de la connnerie de la norme HD Ready tu ouvres un topic mais tu ne dit pas que ce plasma ne respecte pas la norme HD Ready. On ne peut pas tout confondre.
karyboue
 
Messages: 5541
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Oct 2005 22:13

donc toi tu conseilles aux gens qui veulent une TVHD pour la haute definition un ecran avec resolution 1024x720p...

je te dis bravo...

ils vont etre content quand ils connaitront la verité....
wilckox
 
Messages: 419
Inscription Forum: 01 Juin 2005 18:16
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 22 Oct 2005 22:15

karyboue a écrit:
wilckox a écrit:
karyboue a écrit:Il y a une norme HD Ready absolument officielle qui existe et qui est ce qu'elle est. Après t'as le droit de pas être d'accord mais c'est une autre discussion. C'est comme le hors jeu au foot, il y a une regle définie. On peut considérer qu'elle est imbecile ou non mais ca ne change rien au fait qu'elle existe.

Après HDTV compatible c'est un truc qui n'a jamais existé, c'est une invention des boutiques genre la FNAC.

Et enfin il est sorti il y a peu une norme HDTV Ready (à ne pas confondre avec HDTV compatible).


Quand à savoir ce que j'en pense, pour moi une matrice doit être 720x576 si on se fiche de la HD ou 1920x1080 si on veut de la HD car elle permet de redescendre sur du 1280x720 sans trop calculer.


j'ai jamais dit que j'etais pas d'accord je sait ce qu'ils font avec l'HDREADY !!!

je dis simplement que poutr avoir une image en haute definition a l'ecran en HD donc faut du 1280x720p, et par consequent si tu as du 1024x720p HDREADY ton image ne sera pas haute definition !!!! donc faut simplement dire au gens que la HD c'est 1280x720 p, le HDREADY on s'enfou, ce que les gens veulent c'est de la haute definition a l'ecran !!!!! c'est ca que les gens veulent, quand ils viennent acheter une TVHD ils veulent pouvoir voir des films ou jeux en haute definition, non ??
j'ai bien compris ce que HDREADY veux dire, mais comme je le disais on s'enfou de ca, qu'est ce que les gens veulent ???


Oui mais le titre du topic c'est "un plasma HD Ready à 1490 €". C'est à priori la vérité d'après les caractéristiques. Après que ce soit faux dans la réalité de la pure HD ca n'a aucune importance. Si tu veux discuter de la connnerie de la norme HD Ready tu ouvres un topic mais tu ne dit pas que ce plasma ne respecte pas la norme HD Ready. On ne peut pas tout confondre.


je dis pas qu'il ne respecte pas le norme HD ready je dis que cet ecran n'affiche pas de la haute definition....c'est quand meme le but de l'achat la haute definition, non ??

alors qu'est ce qui est important ?

discuter trois plombe sur le pourquoi du comment ou simplement dire a l'auteur du topic que son ecran n'afficheras pas la haute definition ???

tu peut lui dire oui il est HDREADY ton ecran pendant 3 ans, qu'il n'affichera quand meme pas de la HD cet ecran !!!
wilckox
 
Messages: 419
Inscription Forum: 01 Juin 2005 18:16
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 22 Oct 2005 22:16

Voila la preuve !

Va à la page 11 ( il faut acrobat reader )

http://www.eicta.org/files/LicenseAgreement-114600A.pdf

Image
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 22 Oct 2005 22:19

et a mon avis quand l'auteur du topic apprendras que sont ecran HDREADY n'afficheras pas de la haute definition, il dira merci !!!!

parce que lui dire oui il est HDREADY sans lui dire qu'il n'affichera pas la HD c'est etre faux cul ou ignorants !!!!

et moi je peut pas dire a cette personne que son ecran a 1500 euros afficheras de la haute definition si c'est pas vrai !!!

c'est quand meme pour ca qu'il voulais l'acheter, car lui croyais que HDREADY = haute definition, et dans ce cas precis c'est FAUX !!!!!

purée c'est quand meme incroyable de discuter trois plombes la dessus...
wilckox
 
Messages: 419
Inscription Forum: 01 Juin 2005 18:16
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 22 Oct 2005 22:23

r4m a écrit:Voila la preuve !

Va à la page 11 ( il faut acrobat reader )

]


oui mais dans certains cas l'EICTA autorise le logo HDReady pour des ecrans en 1024x720p...exeptionnellement...ce qui n'empeche rien que HDTV = 1280x720p et que pour afficher de la haute definition a l'ecran faut du 1280x720p et non du 1024x720p !
wilckox
 
Messages: 419
Inscription Forum: 01 Juin 2005 18:16
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 22 Oct 2005 22:25

r4m a écrit:Egalement expliqué qu'il fallair respecter le mode WIDE soit 16/9


Bon on a d'un coté 720 lignes minimum obligatoires qui est la résolution horizontale minimale de la matrice physique du diffuseur et de l'autre coté le "Wide aspect ratio" qui est la forme 16/9 de l'image vue par l'oeil. Après que le ratio de points ne corresponde pas est une autre histoire.
karyboue
 
Messages: 5541
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Oct 2005 22:27

r4m a écrit:Voila la preuve !

Va à la page 11 ( il faut acrobat reader )

http://www.eicta.org/files/LicenseAgreement-114600A.pdf

Image


1- concerne l'affichage
2- concerne les entrées
Dernière édition par karyboue le 22 Oct 2005 22:30, édité 1 fois.
karyboue
 
Messages: 5541
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Oct 2005 22:29

C'est d'ailleurs pour ça qu'ils écrivent noir sur blanc :

HD capable inputs accept the following HD vidéo formats :

1280*720 @ 50 and 60 hz progressive
1920*1080 etc...


Donc le HD vidéo formats commence bien par le 1280*720, mais le 1024*768 est hd ready

LOL

Bon, perso j'arrête ma conversation la, car effectivement on à largement dévié le topic initial.

Je vous donne l'information démontrant par a + b ce qu'il faut pour etre véritablement hd ready, après chacun voit midi à sa porte. Entre les ignorant qui veulent le rester et ceux qui ne veulent pas voir les choses en face.

Bonne soirée :)

il y à américan chopper sur discovery channel !!! :mdr:
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 22 Oct 2005 22:30

bon ok allez...dis a l'auteur du topic OK ton ecran est HDREADY et tu auras de la superbe haute definitions avec cette ecran HDREADY...

il te remercieras plutard...

vachement sympa....maisvraiment suis sincere la ...

allez salut...

PS : pour l'auteur du topic, relis bien le tout, et ensuite va voir un professionnel et demande(pas un vendeur avec un CAP couture) mais un vrai professionnel, c'est gratuit, et il te dira...je suis un professionnel, mais je parle dans le vide depuis avant...

bon courage @ + ;)
wilckox
 
Messages: 419
Inscription Forum: 01 Juin 2005 18:16
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 22 Oct 2005 22:35

r4m a écrit:Je vous donne l'information démontrant par a + b ce qu'il faut pour etre véritablement hd ready.


On est d'accord et on sait tous, tout ca, depuis le mois de janvier. C'est malheureux mais c'est comme ca. N'empeche que ce plasma est bel et bien HD Ready selon l'EICTA.
karyboue
 
Messages: 5541
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Oct 2005 22:37

Si je prends un LCD en 1366x768 et que je lui balance de la HD comme source (genre xbox360 en 1280x720...) l'image sera t'elle meilleure (upscale) que si je balancais cette même source sur un ecran d'une réso de 1024x768 (dowscale)?

Mieux vaut downscaler l'image ou la upscaler?
Si c'est mieux de downscaler l'image alors autant avoir une reso d'ecran inferieure à la vrai HD, non?

Sinon à quand des plasmas en réso native 1280x720?
Hashashin
 
Messages: 281
Inscription Forum: 20 Sep 2005 16:38
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message