Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pierreardeche et 475 invités

Toutes les enceintes HiFi

B&W 704 vers 805s ???

Message » 23 Oct 2005 3:05

Bonsoir a tous :D

Voila, je voulais avoir votre avis sur une idee qui me turlupopine depuis quelques jours, et avant de me lancer, je voulais avoir votre (vos ;)) avis.

Je possede actuellement des B&W 704 dont je suis extremement satisfait. Seulement jusqu'a present je n'avais pas de voisins, se qui ne vas pas tarder a changer :( Donc je commence deja a paniquer sur le volume sonore........ :-?
Alors je me suis dit, pk pas en profiter pour passer a des biblio de gamme superieur tel que des 805s (je suis un fidele b&w :D) qui apporterais un gain de qualite et se ferais peut etre plus "discrete".
Qu'en pensez vous ? Regret a l'horizon, ou enchantement ?
Sachant que ma piece fait 20m², et que j'utilise mon installe hifi pour regarder des films (mais bon, c'est pas ma plus grande utilisation :lol:)

Sinon, quelqu'un a deja eu l'occasion de tester ses enceintes avec un ampli classic 6.6 ou meme 16 ?
J'aimerais bien quelques avis (enfin, j'vais essayer de chercher deja ;))

Et petite derniere question, mais la niveau financier, en restant dans l'occasion, la revente de mes 704 pourrait elle faire "ric-rac" avec l'achat des 805s ? Si non, quel ecart dois je prevoir ?
> A ce niveau, si vous voyez passer des occas', faites moi signe ;) (surtout en teinte rouge :mdr:)

Merci d'avance pour vos reponses :)
axe666
 
Messages: 2359
Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Oct 2005 9:00

Tu es sûr que tes 704 vont gêner tes voisins ?
Moi j'ai des des 704 et des voisins dessus, dessous, à côté, et ils ne se plaignent pas malgré quelques forte d'orchestre pas piqués des hannetons.
Si les murs ne sont pas en simili-papier mâché (comme souvent) c'est peut-être dommage de partir sur cette hypothèse et de devoir te séparer de tes colonnes.
Evidemment, si tu écoutes des musiques où les basses sont permanentes et pulsantes, le tout à fort niveau sonore, je ne dis pas...
Dans ton calcul, n'oublies pas le prix de très bon piètements lourds pour les 805s, pour leur rendre justice.

Je viens de lire que tu regardais des films avec les 704 : mais si tu prends des biblio, il te faudra un caisson pour descendre dans les graves, non ? Et là, c'est bien pire pour tes voisins que le HP de grave des 704 :mdr:

PS: ton site web n'est pas à jour, ou quoi ? ce ne sont pas des 704...
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Oct 2005 11:33

Je viens de lire que tu regardais des films avec les 704 : mais si tu prends des biblio, il te faudra un caisson pour descendre dans les graves, non ? Et là, c'est bien pire pour tes voisins que le HP de grave des 704


+1 :wink:

Ceci dit, on a rien sans rien. 8)
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline

Message » 23 Oct 2005 12:13

J'ajoute (mais ce n'est pas pour t'orienter, hein) que l'intégration d'un caisson avec une biblio n'est pas facile en ce qui concerne l'homogénéité et la cohérence des registres (pour la musique).
Alors que c'est bien une des toutes premières qualités de la 704
A essayer chez toi avant achat, donc.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Oct 2005 12:44

- en fait c'est justement au niveau des graves que je me dis que quelques chose ne vas pas coller avec les voinsins (qui seront de l'autre cote du mur, et derriere mes enceintes en plus... > c'est une maison mitoyenne...)

- les murs ne sont pas en simili-papier mdr, mais il y'a une forte resonance, rien qu'au niveau des pas par exemple.

- donc en mettant des 805s je ne mettrais pas de caisson (sinon aucuns interet au changement ;))

- et non, mon site n'est pas du tout a jour... enceintes, electroniques, et meme piece, tout a change ;)

Image
axe666
 
Messages: 2359
Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Oct 2005 13:08

- les murs ne sont pas en simili-papier mdr, mais il y'a une forte resonance, rien qu'au niveau des pas par exemple.

- donc en mettant des 805s je ne mettrais pas de caisson (sinon aucuns interet au changement


J'ai le sentiment que la raison de ce changement d'enceintes tient plus du fait d'un désir intense de changer de matériel, et donc de ce fait, pour le look que pour le résultat escompté. :roll:

Un peu comme le désir de changer de voiture parce que celle que tu as, ne te plaît plus assez.

Franchement si tu étais vraiment satisfait de tes 704, je ne vois pas la nécéssité de les changer contre des 805S qui comme dis plus haut devront être posées sur des pieds support lourds afin d'en tirer tout le meilleur.
Les B&W 704 (je les ai écoutées sur de l'Exposure 2010S, ampli et lecteur) et le son était vraiment super.

Je pencherai plus pour un traitement acoustique de ta pièce sur ce fameux mur dont les enceintes frontales vont se retrouver.

Et puis les 805S c'est pas donné non plus. :oops:

Maintenant tu es libre de dépenser tout le pognon que tu désires mais alors, il ne faudra pas ensuite venir pleurer en disant j'ai fais une grosse bourde, j'aurai mieux fait de garder mes 704. 8)
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline

Message » 23 Oct 2005 13:30

Zaff a écrit:
- les murs ne sont pas en simili-papier mdr, mais il y'a une forte resonance, rien qu'au niveau des pas par exemple.

- donc en mettant des 805s je ne mettrais pas de caisson (sinon aucuns interet au changement


J'ai le sentiment que la raison de ce changement d'enceintes tient plus du fait d'un désir intense de changer de matériel, et donc de ce fait, pour le look que pour le résultat escompté. :roll:

Un peu comme le désir de changer de voiture parce que celle que tu as, ne te plaît plus assez.

Franchement si tu étais vraiment satisfait de tes 704, je ne vois pas la nécéssité de les changer contre des 805S qui comme dis plus haut devront être posées sur des pieds support lourds afin d'en tirer tout le meilleur.
Les B&W 704 (je les ai écoutées sur de l'Exposure 2010S, ampli et lecteur) et le son était vraiment super.

Je pencherai plus pour un traitement acoustique de ta pièce sur ce fameux mur dont les enceintes frontales vont se retrouver.

Et puis les 805S c'est pas donné non plus. :oops:

Maintenant tu es libre de dépenser tout le pognon que tu désires mais alors, il ne faudra pas ensuite venir pleurer en disant j'ai fais une grosse bourde, j'aurai mieux fait de garder mes 704. 8)


euh non, absolument pas :lol:

je ne peu pas faire de traitement acoustique, etant donne que je ne suis pas chez moi... la maison venant d'etre refaite a neuve, le proprio >je pense< ne vas pas etre tout a fais d'accord...

et c'est justement pour eviter de regretter quoique ce soit que j'essaye de me renseigner.
axe666
 
Messages: 2359
Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Oct 2005 14:29

Tout dépend le type de musique que tu écoutes, car pour moi les 2 enceintes n'ont pas la même utilisation, une bibliothèque comme la 805 S est une enceinte pour écouter tout type de musique mais surtout de la musique de très haute qualité pas trop trop fort, pour des films je la vois pas très bien.

LA différence se ferra sur les aigu (plus doux) des timbres plus naturelle, mais tu auras des basses plus précises mais moins importantes.

C'est pour moi deux styles d'enceintes qui vont sur deux styles d'écoutes.

A toi de voir ...
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 23 Oct 2005 14:31

euh non, absolument pas

je ne peu pas faire de traitement acoustique, etant donne que je ne suis pas chez moi... la maison venant d'etre refaite a neuve, le proprio >je pense< ne vas pas etre tout a fais d'accord...

et c'est justement pour eviter de regretter quoique ce soit que j'essaye de me renseigner.



Et bien alors si tu es sûr de ton coup et que l'argent ne te fait pas défaut, vas-y pour de nouvelles enceintes. :P

Et tu verras bien par la suite si tout ça te convient finalement. je ne peux rien te dire de plus mis à part que les 805S sont de belles enceintes bibliothèques qui savent faire de la musique. Mais ça on s'en doutait déjà. :wink:
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline

Message » 23 Oct 2005 14:34

AlexLEF a écrit:Tout dépend le type de musique que tu écoutes, car pour moi les 2 enceintes n'ont pas la même utilisation, une bibliothèque comme la 805 S est une enceinte pour écouter tout type de musique mais surtout de la musique de très haute qualité pas trop trop fort, pour des films je la vois pas très bien.

LA différence se ferra sur les aigu (plus doux) des timbres plus naturelle, mais tu auras des basses plus précises mais moins importantes.

C'est pour moi deux styles d'enceintes qui vont sur deux styles d'écoutes.

A toi de voir ...


Tout à fait ! :P

Maintenant entre les colonnes B&W modèle 704 et modèle 705 et les 805S personnellement pour mon goût à moi, je garderait sans regret les premières. 8)
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline

Message » 23 Oct 2005 14:43

Zaff a écrit:Maintenant entre les colonnes B&W modèle 704 et modèle 705 et les 805S personnellement pour mon goût à moi, je garderait sans regret les premières. 8)

Tu les as écoutées ces 805S ? :wink:

Des biblios en HC, ça peut très bien le faire àmha. Moi j'en suis très satisfait de mes DC1 en HC, presque plus qu'en Hi-Fi.

Et pour les pieds, tu peux prendre une base de Norstone Stylum 2 par exemple, et le modifier ( sablage notamment, lestage pour plus de stabilité ). Je suis arrivé à un poids de 10.5 kgs ( 4.5 kgs à la base ). Certes, ce n'est pas un Foundation ou un Partington, mais ce n'est pas le même prix non plus...

A+
Olivier
screen
 
Messages: 282
Inscription Forum: 03 Fév 2004 14:02
Localisation: Touraine
  • offline

Message » 23 Oct 2005 15:08

Attention quand même : les 704 ont un grave suffisament présent, très propre et bien intégré. Il risque de te manquer si tu passes à des biblio.
Ecoute-les absolument avant, en HC comme avec tous les styles de musiques, sinon mauvaise surprise possible (ou bonne !).
De plus, je réitère mon avertissement sur le piètemement qui doit être de qualité pour tirer la quintessence de la 805s : ça ajoute à l'addition.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Oct 2005 15:26

Attends que tes voisins emménagent, vois s'ils sont bruyants, essaie de monter le son et vas les voir pour leur demander si tu gênes...
Sinon il y a un évent dorsal sur les 704. Mettre le bouchon de mousse pourrait peut-être limiter les dégâts (???). Mais cela risque d'avoir une influence sur le rendu.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Oct 2005 17:12

Maintenant entre les colonnes B&W modèle 704 et modèle 705 et les 805S personnellement pour mon goût à moi, je garderait sans regret les premières.

Tu les as écoutées ces 805S ?


Je n'ai pas voulu dire que les 805S étaient moins bonnes que la série 704 et 705 mais que investir dans autre chose alors que ces enceintes actuelles sont déjà un must de l'audio.

Evidemment qu'on cherchera toujours mieux que ce qu'on croyait déjà être excellent. Mais ça, ça s'appelle l'éternelle insatisfaction. Ce qui n'est pas mon cas car même si je vais changer d'enceintes, d'une part c'est simplement qu'à l'époque où j'ai pris les Jm-Lab c'était pour une question purement rapport/qualité/prix (donc de budget) et deuxièmement, je n'ai jamais prétendu que je ne les appréciais plus. Mais l'occasion faisant le laron, j'avais envie depuis longtemps de pouvoir me payer des grosses colonnes 3 voies. Tout de même 28Kg sur la balance :oops: excusez du peu. Et même si elles ne sont pas le must d'aujourd'hui, je m'en contenterais très bien puisque avec le MAP 303 ça devrait pas mal swinguer. :) Par la suite, j'achèterai le reste pour avoir le pack complet. :wink:
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline

Message » 23 Oct 2005 19:03

ok, merci de vos precieux avis :D

donc pour le style de musique, c'est asse diversifie, en evitant la techno, rap et.... classique. Sinon c'est plus du jazz, pop, rock, electro pour resumer ;)

en ce qui concerne les voisins, difficile de tester en profondeur etant donne que ceux sont les proprio eux meme :lol: donc le genre de personnes qu'il vaut mieux avoir en bon termes :mdr:

bien entendu, j'irais les ecouter avant de faire quoique ce soit.

et pour mon utilisation cinema, elle est importante certe, mais je ne suis pas adepte du home cinema (j'en avais un, et j'ai prefere passe en hifi pur, et au final ma preference vas nettement a la stereo plutot qu'au 5.1). t'en que le son, l'image et le film sont bon, pas besoins de faire vibrer les murs :roll: (la je ne suis pas sur d'exprimer mon idee tres clairement :lol:)
axe666
 
Messages: 2359
Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message