Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, gorgonetriton, guss 33, mroboto, nyga et 191 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

CR BRYSTON 4B SST (+ M.Logan): Le PIED!!!

Message » 11 Oct 2005 15:36

Les gros blocs de puissance ML, moi j'aime pas. Cela ne vaut pas les Accuphase, Krell et Halcro. D'ailleurs, j'ai un ami qui adore ML, qui a LE préampli n°32 (40 000 euros prix public à sa sortie :evil: ). Et bien derrière, il a des gros blocs Accuphase...et lui ne s'occupe pas des questions de budget.
Wildfersen
 
Messages: 140
Inscription Forum: 11 Nov 2004 19:07
Localisation: Est
  • offline

Message » 11 Oct 2005 17:06

Ce que j'ai aimais dans mon écoute et qui très rare avec des gros systeme à transistor, c'est le coté relativement caméleon de cette ampli.
J'ai habité a TW pendant quatre ans et j'ai eu la chance d'écouté enormement de gros systemes, a la fois lors de salons, dans des magasins mais surtout chez des particuliers. J'ai très souvent été decu car le rendu était souvent très policé et la signature sonore du systeme également enorme. Il y a bien un son "KRELL", il y a "un son Mark L " et cela et bien le contraire de ce que l'on attend d'un systeme de haute fidélité. Les systemes à base d'halcro me sont pas apparu nettement mois coloré
Shanghai_planet
 
Messages: 95
Inscription Forum: 03 Oct 2005 16:01
Localisation: Beijing
  • offline

Message » 11 Oct 2005 17:25

Halcro est clairement LA référence aujourd'hui dans les amplis à forte puissance. Leurs seuls défauts sont leur encombrement et leur prix, bien que plus justifié, quand on regarde à l'intérieur, que la majorité des autres réalisations high end.
Sinon, les amplis numériques type Tact et les réalisation avec alims à découpage(Linn Klimax). Dans le même budget que Bryston, il y a les Crown K1 et K2 avec alims à découpage qui marchent très bien avec les enceintes difficiles(2x350 et 2x500 sur 8Ohms :P ) et notamment les électrostatiques; un pré à tube, un lecteur musical derrière et c'est le bonheur :mdr:

Shanghai_planet, as-tu écouté des amplis FM Acoustics ?
Wildfersen
 
Messages: 140
Inscription Forum: 11 Nov 2004 19:07
Localisation: Est
  • offline

Message » 12 Oct 2005 2:59

[quote="Wildfersen"]
.....
Dans le même budget que Bryston, il y a les Crown K1 et K2 avec alims à découpage qui marchent très bien avec les enceintes difficiles(2x350 et 2x500 sur 8Ohms :P ) et notamment les électrostatiques; un pré à tube, un lecteur musical derrière et c'est le bonheur :mdr:

....quote]

Euh... les K1 & K2 ont des alims classiques.... et marchent super bien pour du grave, mais malheureusement à oublier pour le médium aigu (avec mes critères sonores pour la musique), sauf peut-être en HC où ils peuvent passer 8)

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 14 Oct 2005 12:51

Bonjours Wildfersen

Non je n'ai pas eu l'occasion d'écouter des amplis FM acoustic. Le seul produit que j'ai eu l'occasion d'écouter est un pre ampli phono. Le gars l'utilisé dans un systeme tout MBL et utilisé comme source une platique SME. je me rappelle qu'il utilisé pour ses enceinte (MBL 111) un super tweter Acapella. Je ne connaissais pas cette marque à l'époque. J'ai écouté cette ensemble moins d'une heure et sur des enregistrement que je ne connaissais pas. Il m'est donc difficile de formuler un jugement. Il s'est ouvert un magasin à Shanghai qui a une bonne partie de la gamme mais jusque la, les modele sont simplement exposé en statique - pas de chance.
Pour ceux qui désire investire, j'ai constaté que les serie resolution sont livrés avec un cable secteur directement conecté à l'appareil (pas d'embase) --> pas besoin d'acheter de cable secteur ésotériques (sic...)
Shanghai_planet
 
Messages: 95
Inscription Forum: 03 Oct 2005 16:01
Localisation: Beijing
  • offline

Message » 14 Oct 2005 13:13

ogobert a écrit:
MOZ a écrit:l'importateur n'aime pas tellement travailler avec les revendeurs et le GP !


:o Si c'est vraiment le cas, il ferait peut être mieux de changer de métier...


Je confirme, j'en ai fait l'expérience quand je voulais acheter un préampli-processeur, je me suis rabattu sur le Parasound faute d'absence de volonté de vendre (pour ne pas dire plus) de cet importateur que j'ai contacté plusieurs fois.

Philippe
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 14 Oct 2005 17:40

Et après on s'étonne que la France soit à la rue :roll: .

Moi je l'aurais bypassé :lol: cet importateur à la noix. Je m'en serais fait envoyer un directement du Canada ou d'Allemagne.
Wildfersen
 
Messages: 140
Inscription Forum: 11 Nov 2004 19:07
Localisation: Est
  • offline

Message » 16 Oct 2005 22:46

Wildfersen a écrit:Et après on s'étonne que la France soit à la rue :roll: .

Moi je l'aurais bypassé :lol: cet importateur à la noix. Je m'en serais fait envoyer un directement du Canada ou d'Allemagne.


Le travail d'un importateur n'est pas de travailler directement avec les clients finaux.. c'est le rôle des magasins ou des installateurs.

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 18 Oct 2005 18:00

Salut,

J'ai le contre exemple parfait avec JBK. Non seulement, j'ai eu du matériel en prêt chez moi pendant une petite semaine, mais en plus, je ne me suis pas fait massacrer au niveau tarif.

Bref un bon accueil, un service correct, et une vente à la clef !

Evidemment, si on commence par critiquer les produits, je ne sais pas quelle pourrait être sa reaction.

C'est que ce gars là, la distribution grand public, il connait, et les produits concurrents également (il a déjà donné dans ce business là).

Lui son truc, c'est de faire des install avec des pros, parce qu'au moins ces gars là savent ce qu'ils veulent et ce qu'ils achètent !

Essayer de faire écouter autre chose que du Krell à un amateur de Krell ou autre chose que du ML à un amateur de ML !

Eh bien ces afficionados de leur marque préférée sont capables de trouver que Krell ou ML marchent mieux que toute autre marque.....Même si leur ML ou Krell semblent arrêtés au cours de la comparaison.

Ces produits s'écoutent autant avec les yeux des autres qui sont éblouis par le prestige de leur griffe qu'avec les oreilles.

Alors oui, JBK est un peu réticent.
Moi je le comprends, parce que, comme l'a dit Shangai_planet, je ne suis pas un grand fan ni de Krell ni de ML en raison de leur interprétation trés personnelle des enregistrements.


Cordialement,


Udayan
Udayan
 
Messages: 655
Inscription Forum: 25 Sep 2003 15:14
Localisation: Centre - Loir et Cher
  • offline

Message » 23 Oct 2005 19:46

une chtite photo du bryston ??
tib tib
 
Messages: 688
Inscription Forum: 16 Fév 2005 21:37
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 02 Nov 2005 23:18

En occase, un 4B c'est 1000euros et 1500 pour un ST


il y a donc plusieur model
4b
4b st
4b sst
4b sst pro

Image
tib tib
 
Messages: 688
Inscription Forum: 16 Fév 2005 21:37
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 03 Nov 2005 11:03

Dans le dernier ANNEES LASER, il y a un reportage sur une installation de TMS à base (entre autres) d'un préamp. Bryston SP 1.7...
A priori le journaliste a été un petit peu impressionné par le rendu de l'ensemble ! :):):)

Ma seule petite remarque vient du fait que de mettre un ampli numérique (aussi bon soit-il) sur une bécane comme ça, c'est un poil dommage, enfin, pour mes goûts...
Et ça se ressent dans le reportage où l'accent a été mis sur du multicanal musical alors qu'à la base cette bécane est typiquement suprenante en stéréo analogique... par rapport à ses concurrents !
Mais bon, connaissant Jacques, ça devait marcher quand même :)
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 05 Nov 2005 23:27

MOZ a écrit:Dans le dernier ANNEES LASER, il y a un reportage sur une installation de TMS à base (entre autres) d'un préamp. Bryston SP 1.7...
A priori le journaliste a été un petit peu impressionné par le rendu de l'ensemble ! :):):)

Ma seule petite remarque vient du fait que de mettre un ampli numérique (aussi bon soit-il) sur une bécane comme ça, c'est un poil dommage, enfin, pour mes goûts...
Et ça se ressent dans le reportage où l'accent a été mis sur du multicanal musical alors qu'à la base cette bécane est typiquement suprenante en stéréo analogique... par rapport à ses concurrents !
Mais bon, connaissant Jacques, ça devait marcher quand même :)


Salut MOZ

ça "marche quand même" comme tu les dis :wink:

Le lecteur (DV79 ARCAM) lit ausi les DVDA, liaison direct en analogique au SP 1.7...

Faut que je te fasse écouter ces amplis numériques, tu risque d'être surpris (tu risque d'avoir un avis différent car ils ne sonnent pas "numérique" du tout....), les studios qui en sont équipés sont assez :o :o par leur précision tout en restant "non agressif" (je ne vais pas employer le mot "doux" qui ne serait pas approprié, car il sont aussi extrêmement "rapide" et précis à l'écoute).
Chose unique, ils entrent par la "voie royale" : sur transformateur!

C'est pas bon marché comme solution (100 fois le prix d'un AOP), mais quel son et quels avantages (plus de boucles de masse :idee: plus d'autres petits avantages :wink: )

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 06 Nov 2005 15:17

C'est juste une histoire de goûts perso...
J'ai du mal avec le tout numérique !
En parlant d'essais, je vais aller voir une install que mon pote va faire très bientôt... à base de ML N°40 (sur Paris).
Je crois même que je vais faire un reportage pour worldinhd.com avec photos et tout le toutim.
Depuis le temps que j'avais envie de l'entendre celui-là... je sens que ça va me faire frémir !
Je suis en train de rassembler tous mes passages DVD préférés afin de ne pas y arriver les mains vides et de constater le gouffre qui va s'offrir à mes yeux/oreilles...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 06 Nov 2005 15:39

MOZ a écrit:C'est juste une histoire de goûts perso...
J'ai du mal avec le tout numérique !
...


J'ai l'impression qu'il y a un peu "d'a priori" là-dedans :wink:

Je ne parle pas de tout numérique d'ailleurs (qui a ses avantages, mais aussi ses faiblesses), l'ampli en question entre bien en analogique et sur transformateur (à "l'ancienne" :wink: ).

Le résultat est assez :o :o et n'a rien à voir avec la plupart des amplis dits "numériques", et la façon de s'en rendre compte, c'est d'écouter avec ses oreilles... ça t'intéresse?

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message