Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 199 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic vs Pioneer en 50 ' : Le choc des Titans

Message » 22 Oct 2005 22:25

Bonsoir :D

Petite question :

On compare tjs le 42pv500 au 436xde

Quelqu'un sait ce que vaut le 50pv500 face au 506xde quand ces 2 machines sont bien réglées, car c'est cette taille d'image qui m'interesse et interesse de + en + de monde du fait de la baisse très net des prix !!!

J'ai pu rapidement comparer les 2 produits à connexion en hdmi sur des sources identiques (samsung 950) mais sans que je puisse vérifier les réglages de l'un ou de l'autres (diffuseurs et sources), je n'ai pas trouvé de différences flagrantes au niveau de la nétteté, le contraste était à l'avantage du pioneer, mais une différence flagrante m'a sauté au visage j'ai trouver l'image du Pana en 50' trés "fade" par rapport au pio qui resplendissait de couleurs et de luminosité, etait ce dut au réglage ou le pio est il beaucoup plus lumineux et beaucoup + vif au niveau des couleurs car le pana ne soutenait pas la comparaison au niveau de la dynamique de l'image, mais peut être est ce une question de réglage ???? :wink: :wink:

J'attend vos commentaires avec impatience, avis à ceux qui ont pu comparer tranquillement et dans de bonnes conditions ces 2 engins !!!
Littlebigbox
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 11 Fév 2004 20:35
Localisation: Au fond à gauche
  • offline

Message » 23 Oct 2005 12:48

Hello Littlebigbox.
En ayant ouvert un nouveau topic sur ce sujet, tu devrais effacer les 2 autres mêmes messages que tu as posté auparavant ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 0&start=45
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=180
:-)
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 23 Oct 2005 13:33

Ok je fais ça tout de suite !!!! :lol:
Littlebigbox
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 11 Fév 2004 20:35
Localisation: Au fond à gauche
  • offline

Message » 23 Oct 2005 23:24

Euh !!! Je suis le seul à m'interesser aux 50' quand on trouve un Pana 50PV500 à 4000 Euros aujourd'hui !!!

:o :o :o
Littlebigbox
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 11 Fév 2004 20:35
Localisation: Au fond à gauche
  • offline

Message » 23 Oct 2005 23:39

Tous les autres sont partis prendre un Pioneer...

Même moi.
Volkan
 
Messages: 1098
Inscription Forum: 22 Juin 1999 2:00
Localisation: Sud de Paris,France
  • offline

Message » 24 Oct 2005 9:15

J'ai vu le 50 de chez Pana et celui de Pioneer chez Cobra à Paris avec les images HD de LG. Effectivement le Pana était moins beau en netteté et couleurs que le PIo. Aucune idée des réglages.
Par contre sur les 42, hormis le philipps que j'ai trouvé moins bon, tous les autres se valaient.
Néanmoins, le 436fde (que 'jai reçu depuis) était marqué par le logo LG!!

dom
minimum
 
Messages: 225
Inscription Forum: 21 Fév 2005 18:52
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 24 Oct 2005 9:19

En réglage "standard", les couleurs sont plus pêtantes sur le 506 et les noirs équivalents...

Esthétiquement, il n'y a pas photo (506 POWAAA ! :lol: ). Techniquement, je ne saurais dire :-?

J'ai préféré les couleurs un poil plus sympathiques sur le 506.

Djé :mdr:
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 24 Oct 2005 10:00

Est-ce parce que le Pioneer est réputé meilleur en 50" que en 43" qu'il y a si grande différence par rapport au Pana ???... qui lui serait meilleur en 42" ?!
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 24 Oct 2005 11:27

Si je comprends bien :

Pana meilleur que Pio en 42'

Pio meilleur que Pana en 50'


:roll: :roll: :roll: C'est quand même bizarre tout ça quelqu'un a une explication !!! ?
Littlebigbox
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 11 Fév 2004 20:35
Localisation: Au fond à gauche
  • offline

Message » 24 Oct 2005 12:29

Littlebigbox a écrit:Si je comprends bien :

Pana meilleur que Pio en 42'

Pio meilleur que Pana en 50'


:roll: :roll: :roll: C'est quand même bizarre tout ça quelqu'un a une explication !!! ?

bonjour
cet la meme image en 43 que en 50,je l'ais vue et meme en hd cet tres dur de faire la diff,biensur quant les ecrants sont bien regler.
de plus cet normal que le 506 on croix a tord qu'il a une image plus belle que le 43 car je vous rappelle qu'il fait un 1.27 m et que l'image vous surmerge plus qu'un 43 dans un magazin,mais chez vous l'impact serras le meme et la ou je trouve que pio a bien fait cet d'avoir pousser le contraste de 3000 sur 43 a 4000 sur un 50.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 24 Oct 2005 13:00

Littlebigbox a écrit:Si je comprends bien :

Pana meilleur que Pio en 42'

Pio meilleur que Pana en 50'


:roll: :roll: :roll: C'est quand même bizarre tout ça quelqu'un a une explication !!! ?

re
moi je dirais plustot avec des ecrants bien regler et bien optimiser

pio meilleur que Pana en 42'

Pio meilleur que Pana en 50'
cet pas parceque pio dans leurs salon en frances neglige les reglage que cet moins bon :D
moi ayant fait la diff je dit 436xde meilleur que pana,apres cet les goud de chacun,car sur pio pour les noirs et le reste il y a des reglages et la on peux sans probleme le mettre inferieurs a pana,mais quant les reglages sont bien qualibres avec une mire thx ou autres cet plue la meme chose,les noirs sont noir et profond et avec du detail et sans bruit video ou autres,les couleurs sont a tomber et il vaux mieux les baissers car cet vraiment tres vifs.
cela est juste mon avie,mois je pense que la pio a fait de tres gros progres surtout sur le noirs et avec un contraste 3000 sur 1 sa donne bien.
mais pana reste un tres bon produit a petit prix mais pas pour longtemp,donc la cet vrais le choix va etre dur,mais vue se que possede le pio 436xde,d'apres moi cet lui qui va etre devand pana.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 24 Oct 2005 19:05

salut videoman,
Cela fait un moment que tu bidouilles les réglages du 436, pourrais tu nous indiquer tes choix sur l'ensemble des paramétres, éventuellement avec les profils associés si tu en as fait plusieurs.
Cà serait sympa !
Sur le fond de ce post, (qualités Pio versus Pana) il me semble , à la lumiere de ce que j'ai vu, que le Pio est, au sens audio du terme, plus neutre et le Pana plus coloré. Ceci de base, independemment des réglages images particuliers qui peuvent comme les graves et les aigus en audio moduler la restitution mais pas changer la nature du produit.
Partant de là, entre neutralité et coloration, on ne pourra jamais tous s'entendre. Il y a ceux qui préféreront la vérité nue de l'image et ceux qui préféreront un rendu plus flatteur. Tout dépend de ce que l'on regarde: on peut préférer des teintes naturelles pour un documentaire dans les Alpes et des couleurs qui flashent plus pour le Retour du Roi, parce que la vérité sur le grain de peau des Orques ou la couleur des murs de Minas stirith sera dure à trouver !
Comme chacun à son oreille , chacun à ses yeux et à ce niveau de qualité entres ces deux modéles c'est chacun ses goûts !
A+
brett04
 
Messages: 29
Inscription Forum: 19 Mai 2004 16:17
Localisation: Alpes du Sud
  • offline

Message » 24 Oct 2005 19:31

brett04 a écrit:salut videoman,
Cela fait un moment que tu bidouilles les réglages du 436, pourrais tu nous indiquer tes choix sur l'ensemble des paramétres, éventuellement avec les profils associés si tu en as fait plusieurs.
Cà serait sympa !
Sur le fond de ce post, (qualités Pio versus Pana) il me semble , à la lumiere de ce que j'ai vu, que le Pio est, au sens audio du terme, plus neutre et le Pana plus coloré. Ceci de base, independemment des réglages images particuliers qui peuvent comme les graves et les aigus en audio moduler la restitution mais pas changer la nature du produit.
Partant de là, entre neutralité et coloration, on ne pourra jamais tous s'entendre. Il y a ceux qui préféreront la vérité nue de l'image et ceux qui préféreront un rendu plus flatteur. Tout dépend de ce que l'on regarde: on peut préférer des teintes naturelles pour un documentaire dans les Alpes et des couleurs qui flashent plus pour le Retour du Roi, parce que la vérité sur le grain de peau des Orques ou la couleur des murs de Minas stirith sera dure à trouver !
Comme chacun à son oreille , chacun à ses yeux et à ce niveau de qualité entres ces deux modéles c'est chacun ses goûts !
A+

bonsoir
et bien il faudra attendre que je resoive mon 436xde pour dire les reglages,car chez moi sa serras pas surement les memes.
de plus pour les couleurs tu peux les reglers et je voie pas le probleme de neutraliter,moi a l'epoque on ma donner une astuce pour avoir les teintes et couleurs les plus pres de la realiter,cet de prendre sa main de la coler sur l'ecrant et de faire les reglage,biensur il y a na qui vont me dire mince moi je suis noir :mdr:
pour la realiter j'ais regarder plusieurs reportage genre ,planete bleux,le dernier trappeur ,himalaya ect... et bien oui le pio est mieux et de loing en hdmi,maintenant les couleurs comme je le dit,comme sur le 435hde elle sont pinpante et tres vive.apres ma fois cet une question de goud,mais pour mois lea ou cet sans appel cet bien en hdmi.
donc patience et quant je recevrais mon 436xde,je ferrais un cr complet.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 24 Oct 2005 19:43

J'ai bien regardé le pio et le pana aujourd'hui et effectivement le pio a des couleurs plus chargées, plus poussées.

C'est très flatteur sur certains programmes mais pas naturel.
A mon gout, faut les baisser.
Mais si c'est comme pour le son, la majorité préfèrera une image bien flateuse quitte à ce qu'elle soit moins naturelle.

Mais l'herbe fluo quand même... Sur les exter, on dirait une pub pour du chewing gum !
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Oct 2005 20:33

totololo a écrit:J'ai bien regardé le pio et le pana aujourd'hui et effectivement le pio a des couleurs plus chargées, plus poussées.

C'est très flatteur sur certains programmes mais pas naturel.
A mon gout, faut les baisser.
Mais si c'est comme pour le son, la majorité préfèrera une image bien flateuse quitte à ce qu'elle soit moins naturelle.

Mais l'herbe fluo quand même... Sur les exter, on dirait une pub pour du chewing gum !

re
on est d'accort pour avoir les couleurs proche de la realiter il faut baisser les couleurs et cela net pas le probleme puisque on peux regler,tandis que sur le pana pour avoir le meme style de couleurs il y a du boulot :D
en baissant les couleurs ta pelouse ne serras plue fluo,je le fait sur le 435 et l'herbe est naturelle,moi defois je baisse les couleurs ma femme me dit laisse cet vraiment mieux avec les couleurs vive,et oui se qui choque au debut sur un plasma de qualiter,par rapport a un crt cet bien cela les couleurs,apres tout les crts nous semble bien pale. :-?
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message