Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, cholley, corail 86, Dav1172, davt94, francis13800, françois/ EAR, j_yves, JO95, LaBlatte, pm57, Symphone, titour66, X-men, xathrepsy, XavierP56 et 300 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Challenge - un système abordable pour du 100% classique

Message » 23 Oct 2005 12:08

LaurentV a écrit:Autre chose compte tenu du budget et des Caprera.

Un ampli plutot doux qui se marierait bien avec les Cabasses : Denon DRA1000 il est ampli tuner, donc problème tuner résolu. Quant au lecteur CD une Sony SCDX790 qui est très précise, très détaillée celle ci apportera toutes les informations au Denon, qui avec sa douceur fournira aux Caprera un message coherent et équlibré. De plus cet ensemble répond à ton cahier des charges sur les marques non "ésotériques".
Enfin pour l'ensemble on est à moins de 900 €, il reste des sous pour quelques fleurs et une bonne bouteille.



Il perd pas le nord celui là :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 23 Oct 2005 12:12

Dans le même esprit chez nad il existe aussi le c720bee qui est une déclinaison ampli-tuner du c320bee, par contre je ne connais pas son prix.

Chez harman il y a aussi le 3480...mais pour du classique je ne suis pas sûr que ce soit le mieu.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 24 Oct 2005 0:31

Je prends note de toutes ces dernières remarques, merci à tous.

L'idée de l'ampli-tuner est très bonne. :D Bon, ça déchire un peu les tripes de l'amateur de Hi-Fi que je suis, de mélanger un ampli et un tuner dans la même boîte :lol:, mais au moins ça permet de rentrer dans le budget. Donc disons que je garde ça en réserve, au cas où on serait plus short que prévu en budget.

Sur le petit lecteur Sony, cela fait déjà deux avis favorables. :D L'Element ne me tente pas, quoi qu'en dise notre ami JPG (je ne veux pas de marque trop ésotérique dans le cas présent).

A voir aussi les Nad en effet... (mais quel look bon Dieu, quel look ! je n'aime pas vraiment... :mdr: ). J'en avais écouté un dans le temps, qui m'avait fait bonne impression, très musical, mais peut-être avec une douceur excessive et une impression de bande passante un peu "coupée" aux deux extrémités...

Enfin bon, il ne faut pas que je me fie à mes impressions passées : j'avais aussi une impression semblable d'un vieil ampli Marantz que j'avais écouté il y a presque 10 ans, et apparemment les choses ont bien changé (le 7200 restant même mon favori pour le moment)...
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 24 Oct 2005 9:39

Pour info , le pm7200 peut se trouver à moins de 400 euro :) dans toutes les bonnes cremeries ( et pas forcément sur le net )
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 24 Oct 2005 13:18

Il y a pour du classique aussi le rega brio mais je crois qu'il n'a pas de télécommande.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 24 Oct 2005 14:28

bonjour

sauf qu'avec denon le probleme c'est que le petit integre ampli tuner possede une alim qui n'est pas "des meilleures" pour rester poli
dans la tranche de prix de notre ami un marantz,cambridge semble plus approprié

pour la platine une 790 sony ou une element cd sans hesitation
A+et bon choix
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Oct 2005 15:52

Merci gentlegiant. :D

Réponse sur le Rega : je n'aime pas le son Rega, ce n'est pas du tout mon style, donc je ne le recommanderai pas aux gens que je connais (d'autant plus que le système que j'offre là à la personne en question, je suis censé l'écouter aussi de temps en temps :mdr: ).
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 24 Oct 2005 16:37

Allez ZOU, un full marantz en négociant un peu ou bien avec le lecteur Sony et je ne pense pas que le cadeau ne procure pas un grand plaisir :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 24 Oct 2005 18:37

expertdoc a écrit:Allez ZOU, un full marantz en négociant un peu ou bien avec le lecteur Sony et je ne pense pas que le cadeau ne procure pas un grand plaisir :wink:


J'aurai pas dis mieux :mdr: :mdr: sauf peut etre pour le sony , que j'aurai remplacé par... disons un marantz ? :o :mdr:
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 24 Oct 2005 19:45

sakpoubel, est-ce que tu pourrais être objectif au moins un dixième de seconde ?... :lol: :lol:

(sérieusement, si on part sur une base de 7200 - Marantz ou Sony 790 pour le lecteur ? Et si Marantz, lequel déjà ?)
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 24 Oct 2005 19:57

Un cd 5400 à 199 euros !

Perso je partirais pas là dessus mais bon, si tel est ton choix...
Je partirais plus facilement sur nad voire cambridge, la marantz ne m'a jamais donné aucune sensation alors que le nad m'a fait frissonner...

Après c'est une question de gout, à la comparaison sur jmlab j'avais préféré le ax596 au pm7200 mais c'était pas sur du classique. En tout cas le yam m'électrisait moins les oreilles, avec plus de profondeur, plus de punch et de dynamique.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 24 Oct 2005 20:17

Salut Jose,

Ne soit pas aussi catégorique: "je n'aime pas le son Rega!!!" Tu préfères le son Sony ou Marantz?
Si j'étais toi en écoutant le Brio, peut-être que ton avis...... :D
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 24 Oct 2005 20:26

jose : je plaisante ;)

Pour la platine , il vaut effectivement mieux voir la sony , la cd5001 etant une bonne platine mais pas du niveau demandée ;)
La cd7300 serait parfaite, mais ca risque d'etre limite niveau budget ( 500 euro la platine )...

Ca donne en full marantz :

pm7200 : 360€ ( chez musikit par ex )
CD7300 : 450€ ( chez musikit également )
ST6000 : 250€ ( idem )
On dépasse un peu ...

J'ai intégré dans les prix les 10% de remise offert grace au dvd de ray charles ;)
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 24 Oct 2005 20:36

fargo a écrit:Ne soit pas aussi catégorique: "je n'aime pas le son Rega!!!" Tu préfères le son Sony ou Marantz?
Si j'étais toi en écoutant le Brio, peut-être que ton avis...... :D

Ben perso en CD j'ai toujours préféré le son Marantz... à partir d'un certain niveau de gamme. J'ai eu / essayé longuement plusieurs platines Marantz, toutes à l'époque du Maître Ken Ishiwata : la CD63SE (de bon augure), puis la CD63KI (une bombe pour son prix, sans réel concurrent - juste quelques sifflantes à peine gênantes sur les aigüs), puis la CD17KI (à 10 KF tout de même) que j'ai depuis des années et qui me donne globalment satisfaction, puisque je ne me pose pas de questions sur le son qu'elle produit (rien ne me choque, la musique coule naturellement, c'est vraiment un excellent lecteur que je n'envisage pas de remplacer pour le moment, hormis pour un PCHC dans pas mal de temps - voir ici, c'est assez ambitieux non ? http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29794745 :wink: ).

On le sait, les choses peuvent changer avec les années, et je ne prétends pas être à jour chez Marantz ni ailleurs (ça fait quelque temps que je ne cours plus les auditoriums, sinon je ne viendrais pas vous demander un avis). Le "son" Marantz a pu changer, le "son" Sony aussi (ça m'étonne, mais comme vous avez tous l'air de le dire, très bien).

Mais en revanche, je crois que Rega a toujours eu une identité sonore différente et voulue : une identité rappelant la chaleur des tables analogiques (les tourne-disques quoi). Les CD Rega étaient comme ça dans le temps, avec cette chaleur mais avec une bande passante écourtée, en bas comme en haut. C'était voulu. Perso je n'y ai pas adhéré, et je ne pense pas que Rega ait changé fondamentalement de philosophie sonore (et en plus je les trouve moches :mdr: ). Donc exit Rega. Mais Rega a toujours eu aussi des fans indécrottables qui ne jurent que par ce son-là (et heureusement d'ailleurs :wink: ).

Voilà pour les explications.
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 24 Oct 2005 21:27

Comme ça on est d'accord!!!! :D
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message