Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jeyaan, LE PIRATE, mouchli, Rookie57, themouloud, viazac et 403 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

harman 335 et pioneer 1015

Message » 22 Oct 2005 12:26

Lequel choisir pour une utilisation 50%hc/musique et aussi lequel a le meilleur systeme d'autocalibration(MCACC et EZSET+)?
USL Devereaux
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 12:25
  • offline

Message » 22 Oct 2005 14:04

Je ne vais pas me faire que des amis, mais le pionner est bien placé musicalement parlant, contrairement à la rumeur.
Je pense qu'il sera un cran au dessus du HK 335 mis n'hésite pas à aller les écouter.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 22 Oct 2005 14:13

C'est pour tes JBL ?
cced30
 
Messages: 644
Inscription Forum: 31 Juil 2005 16:51
  • offline

Message » 22 Oct 2005 19:04

Bien evidemment!
USL Devereaux
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 12:25
  • offline

Message » 23 Oct 2005 11:57

L'ampli est surdimensioné comparé aux enceintes...

Soit tu prévois de changer les enceintes plus tard et tu choisis un bon ampli maintenant mais faut faire attention car il devra s'associer avec tes futures enceitnes et tu risques d'etree limité dans tes choix si tu choisis l'ampli avant.
Soit tu changes tes enceintes et ton ampli après...

Ton budget est de combien ?

Tu ne peux pas mettre un ampli à environ 600/700 euros pour des enceintes qui valent 3 fois moins cher .
Que comptes tu faire ?
cced30
 
Messages: 644
Inscription Forum: 31 Juil 2005 16:51
  • offline

Message » 23 Oct 2005 12:30

Je pense que le fait d'avoir un ampli sur dimebsionné par rapport aux enceintes n'est pas forcément mauvais car ce type de pack possède un rendement pas terrible .
Et si un jour, il souhaite évoluer , ce sera plus facile.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 23 Oct 2005 13:23

A ce moment là n'importe quel ampli peut faire l'affaire j'ai une amis qui un YAM 757 avec le JBL 260.6 et ça marche trsè bien aussi... et c'est moins cher qu'un 1015 ou un HK 335.
cced30
 
Messages: 644
Inscription Forum: 31 Juil 2005 16:51
  • offline

Message » 23 Oct 2005 15:30

NOIR a écrit:Je ne vais pas me faire que des amis, mais le pionner est bien placé musicalement parlant, contrairement à la rumeur.
Je pense qu'il sera un cran au dessus du HK 335 mis n'hésite pas à aller les écouter.


Salut Noir

C'est pas un problème d'amis au contraire car coté amplification tu sais de quoi tu parles, je suis quasiment toujours d'accord avec ce que tu écris sur le sujet et ta culture ne se limite pas à l'écoute de 2 appareils que tu conseillerai à toutes les sauces, problème réccurent d'un forum;

La preuve, cela me donne envie d'écouter ce modèle en particulier car jusque là en 5 ans d'essai de 2 à 3 modèlme Pionner par an, j'en ai pas eu un seul entre les mains qui vallait le coup (y'avais toujours beaucoup mieux ailleurs pour le même prix)

Je vais donc m'essayer celui ci asap sur tes conseils, cela me fera mon essai de la rentrée avec un Pioneer.

Ronan

PS : s'il n'est pas bon tu me le reprends à mon prix d'achat??? :wink:
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Oct 2005 17:15

Certains d'entre vous disent que ces amplis sont démesurés par rapport à mes enceintes,mais
ce n'est pas tant la puissance sonore qui m'interesse mais surtout les systemes
d'autocalibration et d'égalisation en fonction de la piéce pour adapter le comportement des
enceintes afin d'avoir les réglages optimaux.

De plus ,j'entends dire que sur certains amplis d'entrée de gamme,il y a parfois un manque
dans le medium,ou des aigus qui ressortent trop alors que sur ces deux là je peux esperer avoir un meilleur son.Ce sont peut etre des enceintes compactes,mais elles sont quand meme relativement efficaces,c'est pour ça qu'il me faudrait un ampli qui leur permette de donner le maximum d'elles meme.

Pour ce qui est de les changer,pas question je suis dans une petite piece(11m2) donc pas moyen d'installer des colonnes ni meme des biblios genre studio lab 102 pour prendre un exemple tout a fait au hasard.

Ce que je comptais faire et là certains vont peut etre m'approuver,c'etait d'acheter un ampli qui soit pour ainsi dire au delà de mes besoins afin de ne pas vouloir en changer avant au moins l'arrivée de la HD.
L'année dernière,j'avais acheté le yam et au début j'en étais content,et puis ensuite je me suis rendu comptequ'il manquait un réglage de fréquence de coupure,puis finalement un ampli avec micro ça aurait été bien et ainsi de suite...D'où l'idée d'un ampli un peu exagéré pour mes enceintes et la piéce,histoire d'etre calmé pour un bon moment et de ne pas envouloir un nouveau tous les ans.
USL Devereaux
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 12:25
  • offline

Message » 23 Oct 2005 18:39

Ronan Elecson KLS a écrit:
NOIR a écrit:Je ne vais pas me faire que des amis, mais le pionner est bien placé musicalement parlant, contrairement à la rumeur.
Je pense qu'il sera un cran au dessus du HK 335 mis n'hésite pas à aller les écouter.


Salut Noir

C'est pas un problème d'amis au contraire car coté amplification tu sais de quoi tu parles, je suis quasiment toujours d'accord avec ce que tu écris sur le sujet et ta culture ne se limite pas à l'écoute de 2 appareils que tu conseillerai à toutes les sauces, problème réccurent d'un forum;

La preuve, cela me donne envie d'écouter ce modèle en particulier car jusque là en 5 ans d'essai de 2 à 3 modèlme Pionner par an, j'en ai pas eu un seul entre les mains qui vallait le coup (y'avais toujours beaucoup mieux ailleurs pour le même prix)

Je vais donc m'essayer celui ci asap sur tes conseils, cela me fera mon essai de la rentrée avec un Pioneer.

Ronan

PS : s'il n'est pas bon tu me le reprends à mon prix d'achat??? :wink:


Salut Ronan,

Je suis sur que considérant le prix du pioneer , tu seras surpris de ses qualités audio pour un ampli HC. Il a un côté un peu rond comme avec les amplis mosfet et si on ne lui demande pas d'alimenter de grosses enceintes à un niveau délirant, il se débrouille bien. Perso, je l'ai toruve mieux que le yamaha 750 que je possède qui valait le même prix à sa sortie.
Le seul truc , qui est un peu énervant, c'est la puissance annoncée pour 5 x 120 watts alors qu'il en sort 50 par canal.Par rapport au HK 335, il m'apparait moins bouché.
Pour la reprise, si tu me reprends mon 750 au prix où je l'ai acheté, je te reprends ton pioneer :wink: ... :mdr:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 24 Oct 2005 11:29

NOIR a écrit:
Salut Ronan,

Je suis sur que considérant le prix du pioneer , tu seras surpris de ses qualités audio pour un ampli HC. Il a un côté un peu rond comme avec les amplis mosfet et si on ne lui demande pas d'alimenter de grosses enceintes à un niveau délirant, il se débrouille bien. Perso, je l'ai toruve mieux que le yamaha 750 que je possède qui valait le même prix à sa sortie.
Le seul truc , qui est un peu énervant, c'est la puissance annoncée pour 5 x 120 watts alors qu'il en sort 50 par canal.Par rapport au HK 335, il m'apparait moins bouché.
Pour la reprise, si tu me reprends mon 750 au prix où je l'ai acheté, je te reprends ton pioneer :wink: ... :mdr:


On va donc voir cela à l'écoute, je le commande aujourd'hui.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Oct 2005 13:41

Ah cool, parceque j'ai moi aussi été assez souvent déçu par les amplis pioneer (d'entrée de gamme, pas essayé les autres) et comme la nouvelle série a bonne critique.

Ce qui m'étonne c'est le côté rond qui ressort sur cet ampli alors que j'ai toujours trouvé pioneer limite agressif et metallique, bien plus que les pauvres yamaha.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 24 Oct 2005 13:53

J'attend avec impatience l'avis de Ronan ainsi que celui de ceux qui l'ont écouté dans de bonnes conditions...
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 24 Oct 2005 14:03

NOIR a écrit:J'attend avec impatience l'avis de Ronan ainsi que celui de ceux qui l'ont écouté dans de bonnes conditions...


Je l'ai commandé ce matin : pas dispo avant mi novembre. Ca commence bien.....

Donc on attend ma commande est prise.

ROnan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Oct 2005 14:05

il sont en train de te fignoler un 1015 au peti oignon, rien que pour toi....:)
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message