Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, cherry2809, dufy, Jeyaan, Kwak61, Morganita, niaro et 223 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Nième fois: Sherwood vs. Cambridge (modéré par FGO)

Message » 24 Oct 2005 14:23

Bon alors j'ai un gros dilemne.
Pour remplacer mon Yam RXV-495 et alimenter mes Antals 202 (comètes XS à l'arrière) enfin dignement, on me propose soit un Sherwood 863 soit un cambridge 540r quasiement au même prix (autour de 650€). J'ai la possibilité d'aller écouter le cambridge mais pas le sherwood (trop loin pour une simple écoute)...
Alors, dites moi, qu'est-ce que vous feriez ou pourriez me conseiller de faire ?

Je sais que tout choix est subjectif, qu'il ne faut se fier qu'à ses oreilles, mais là, je ne peux pas !
J'ai épluché avec patience tous les posts (en tout cas beaucoup...) traitant de ces amplis et j'y ai trouvé... de tout. Tantôt que le sherwood est largement supérieur en tout, parfois que le cambridge est meilleur en Hifi pur mais moins précis en décodage HC... je ne sais plus quoi penser.
Je précise que l'écoute Hifi prime pour moi mais que j'attends aussi d'un nouvel ampli qu'il se révèle un peu plus généreux en basses fréquences (je me suis laissé dire que le 540r était bon sur ce point...) pour pouvoir continuer à me passer de caisson et réveiller un peu mes Antals.

Ceux qui ont pu écouter les 2 (et, si possible, sur des Antals 202, je pense notament à notre ami JPG de Hif......o, s'il me lit ;), quel est votre sentiment ?

Merci...
H
 
Messages: 177
Inscription Forum: 15 Avr 2004 14:52
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Oct 2005 14:32

Bon,

alors là tu as un gros problème lol!!

voila mon avis qui ne fera peut etre pas avancé ton problème mais bon:

j'ai écouté le CAMBRIDGE 540R est j'avoue avoir été imprésionné par sa qualité, autant en home cinéma qu'en hi-fi!!!

Je l'ai écouté sur du dynaudio, et j'avoue que c'est que du bon!!
dans le magasin, y'avais même un gars qui était venu pour écouter un ampli hifi qui valait 2 fois le prix, et qui, lorsqu'il a écouté le 540R à dit tout haut: Mais c'est ca qu'il me faut!!!

Pour ton info, c'est celui là que j'ai acheté!!!! Et je ne regrette pas mon choix: son trés rond!!! trés agréable, et pas fatiguant du tout!!

Donc, pour moi, c'est un super bon choix.

Mais, je ne pourrais pas dire du mal du sherwood qui est vraiment bon en Home cinéma (je ne l'ai pas écouté en hi-fi).

Il est un peu plus dynamique, et son décodage est vraiment bon!!

Alors en conclusion:

Bin débrouille toi!!! :D :D :D

Non, bien sur je rigole:
1/ Si tu veux un bon compromis Home ciné/ Hi fi prend le cambridge
2/ Si tes enceintes sont un peu agressives à l'écoute: prend le cambridge
3/ Si tu n'as aucune des 2 conditions à respecter, alors prends le sherwood....

voila!!
mas ce n'ai que mon avis...
muse63
 
Messages: 542
Inscription Forum: 19 Oct 2005 9:46
Localisation: 63200
  • offline

Message » 24 Oct 2005 14:44

Merci beaucoup, super sympa d'avoir répondu si vite et en détail !!!
:D
Je ne comprends pas le 3ème point à la fin : "Si tu n'as aucune des 2 conditions à respecter, alors prends le sherwood.... "

ça veut dire quoi, que le Sherwood n'est pas idéal pour avoir un bon compromis Hifi/HC ? Est-ce que ça veut dire pour toi qu'il est plus à l'aise en HC mais moins bon que le 540R en hifi ?

Pour ce qui est de mes enceintes, elles sont en effet réputées pour être un peu agressives (moins que les comètes XS, toujours est-il) mais cela ne me gène pas vraiment pour le moment (même avec le Yam !!!), tant que je n'ai pas écouté autre chose...
Merci encore.
H
 
Messages: 177
Inscription Forum: 15 Avr 2004 14:52
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Oct 2005 14:53

Alors, je m'explique:

pour moi, les 2 sont trés bon!!

mais, je pense que le sherwood est un poil meilleur en home cinéma, et le cambridge meilleur tout court en hi fi lol!!

donc, si tu fais exclusivement du Home cinéma, je te conseille le sherwood
si tu veux faire les 2, prend le cambridge!!!! (que j'apprécie d'ailleurs beaucoup en home cinéma!!!)

Si tu as un yamaha, tu risques de vraiment apprécié le changement d'ampli!! car yamaha c'est quand réputé pour être un poil agressif lol!!!

de toute façon, l'un ou l'autre tu ne sera pas déçu je pense!!
muse63
 
Messages: 542
Inscription Forum: 19 Oct 2005 9:46
Localisation: 63200
  • offline

Message » 24 Oct 2005 15:02

Je te conseille sans hesiter le 863 !!!!
C'est la meilleure association avec les Triangle d'apres JPG... et moi, perso, je possede le 863 avec des Acoustic Energy et ma foi, je suis plutot content de l'association.
Je pense que le 863 est meilleur en HC et Hifi que le Cambridge (mais ce n'est que mon avis !). Et sera plus facile a regler :wink: Pr le prix auquel on te le propose, je te conseille de sauter sur l'occasion !
Quand a Yamaha, les nouveaux ampli qui sortent (4600, entre autre) semble avoir fait de gros progres en hifi... fini l'agressivite legendaire de Yamaha :mdr:
Mais suffit de se promener sur le forum... et de poser des questions aux "pro" pour te faire une idee :wink:
Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 24 Oct 2005 15:14

Et bin!

bon courage pour ton choix!!

apparement tous les avis ne sont pas en accord!!!

Mais, pour ceux qui est des "PROS", il faut quand même se mefier!!!

Il y a parfois des loups dans une bergerie.....

Enfin, pour faire avancer le smilblick, si je devais prendre un ampli ce serait le cambridge 540R (et 1 partout :mdr: )
muse63
 
Messages: 542
Inscription Forum: 19 Oct 2005 9:46
Localisation: 63200
  • offline

Message » 24 Oct 2005 15:34

Pour ma part, j'avais le même choix a faire que toi.
J'avais commandé le cambridge avec des Diva 16. Et quand j'ai écouté le Sherwood, j'ai craqué complètement. Je trouve le cambridge bien terne. Mais c'est mon oreille qui a choisi, enfin aussi les poils de mes bras qui se dressaient tous seuls avec le sherwood :)
Le mieux, quand même c'est que tu écoutes car tous les goûts sont dans la nature.
Enfin, si tu ne peux écouter et si j'étais à ta place, je prendrai le Sherwood, et j'irai écouter le cambridge, car si le Sherwood ne te plait pas tu trouveras facilement à le revendre vu la pénurie actuelle.
tzole
 
Messages: 430
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 17:12
Localisation: Essonnes
  • offline

Message » 24 Oct 2005 15:37

Merci les p'tit gars !
Effectivement, ce n'est pas gagné: les avis sont homogènes pour dire que ce sont là 2 (très) bons amplis, mais est-ce qu'il y en a un qui vaut vraiment plus le coup que l'autre dans ma situation... ??? Apparement, ça ne fait pas l'unanimité et je ne suis pas pret de dormir la nuit !
:-?

Si vous avez d'autres commentaires à ajouter, n'hésitez pas, soyons fous...
H
 
Messages: 177
Inscription Forum: 15 Avr 2004 14:52
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Oct 2005 15:38

moi le coup des poils c'était sur le cambridge :mdr:

de toute façon, l'un ou l'autre sont trés bons!!!
tu ne pourras qu'y gagner!!!

Sinon, tu as aussi le luxman 6500 je crois qui à l'air plus que correcte!!! (non je ne cherche pas à compliquer ton choix!!! :mdr: )
muse63
 
Messages: 542
Inscription Forum: 19 Oct 2005 9:46
Localisation: 63200
  • offline

Message » 24 Oct 2005 15:40

comme le dit tzole, va ecouter le cambridge!!!!

il est possible que tu n'aimes pas!!! :wink:
muse63
 
Messages: 542
Inscription Forum: 19 Oct 2005 9:46
Localisation: 63200
  • offline

Message » 24 Oct 2005 15:42

+1 pr tzole !
Au moins, tu prends pas de risque et tu peux tranquillement ecouter le Cambridge par la suite.
Juste pr parler chiffres, le Cambridge coute 650 euros, le Sherwood coutait a l'epoque plus de 1000 euros... Je pense que la difference de prix s'entend a l'oreille 8)
Je comparerais plutot le 863 au futur 640R de Cambridge qui est annonce depuis plusieurs mois deja... mais je respecte tous ceux qui trouve le 540R tres bon : c'est le meilleur rapport qualite/prix actuellement et une excellente affaire (depuis que le 863 n'est plus vendu au meme tarif :mdr: )
Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 24 Oct 2005 15:47

Je ne pense pas que le prix soit un bon motif pour dire qu'un appareil est meilleur qu'un autre!!!

(tt dépend la différence de prix bien sur lol)

Enfin, moi je suis trés heureux avec mon cambridge!!!

PS: Mais mon prochain achat sera surement du sherwood :mdr: (A965 + P965)
muse63
 
Messages: 542
Inscription Forum: 19 Oct 2005 9:46
Localisation: 63200
  • offline

Message » 24 Oct 2005 15:48

Vite JPG!!! intervient lo!!!!

donne nous tes précieuses lumières!!! :mdr:
muse63
 
Messages: 542
Inscription Forum: 19 Oct 2005 9:46
Localisation: 63200
  • offline

Message » 24 Oct 2005 15:55

Desole, j'ai fait une grosse boulette (mal reveille :mdr: ) : c'est pas Triangle qui est juge la meilleure association par JPG avec le 863 de l'epoque, mais les Davis Acoustic Galaxy... toutes mes excuses !
Pr ce qui est du prix, je suis d'accord avec toi, muse63 : la preuve, le Cambridge se vend tres bien car il a un rapport qualite/prix que les autres non pas (en plus du look plutot reussit, WAF parfois oblige). Mais Sherwood est quand meme l'un des plus gros constructeurs d'ampli et ils savent faire egalement de bons produits eux-meme.
Je viens de retrouver un test de JPG avec le Cambridge 540R et les Triangle etaient plutot bien appreciees :
http://www.hifissimo.fr/store/loadpage. ... -540r.html
Il n'empeche que j'aime beaucoup mon Sherwood 863 et que je ne le changerait pour aucun autre (peut-etre un 865 :oops: mais ce n'est pas du tout d'actualite). Comme quoi tout est question d'ecoute avec ses propres oreilles, finalement :wink:
Graing'

PS : muse63, tu n'es pas curieux de voir ce que donne le prochain Cambridge ?
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 24 Oct 2005 16:02

Oh si graingalet!!

j'ai hate de pouvoir ecouter le 640R!!

Mais bien franchement, même s'il est mieux que le 540R, je ne suis pas sur de changer!! car le 540R me suffit largement!!

Et si un jour je change, je dois l'avouer, ce sera pour l'ensemble sherwood A965 et P965.... (bin oui ils sont trés bon constructeur chez Sherwood!! lol), car la il y aura une différence beaucoup plus grande à mon avis!! (mais bon, comment dire,...c'est un petit peu cher :mdr:

cela dit, j'apprécie énormément le 863 et je te souhaite de trés grands moments de plaisirs....

(PS: As tu déja eu des problèmes sur le 863? Moi j'ai eu un problème sur le cambridge... mais SAV nickel chrome lol)
muse63
 
Messages: 542
Inscription Forum: 19 Oct 2005 9:46
Localisation: 63200
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message