Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, corail 86, Dav1172, davt94, Duarmod, Esscobar, francis13800, gailuron, pm57, titour66, X-men, xathrepsy, XavierP56 et 293 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Petite compo à moins de 1000 euros ...

Message » 24 Oct 2005 19:00

Les dynaudio demandent elles aussi du jus, un ampli dans les gammes citées serait un peu juste, et niveau polyvalence ????? :wink:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 24 Oct 2005 20:17

Est ce que quelqu'un ici a déjà fait tourner des dyn 52 SE avec un Nad 320 Bee ??
Si oui, un petit CR serait le bienvenue.

merciiii :)
Yan95
 
Messages: 52
Inscription Forum: 13 Oct 2004 11:43
  • offline

Message » 24 Oct 2005 20:26

Il y a des Dyn 52 se dans les P.A , et l'ampli qui les bougeait : un bon gros Sansui beaucoup plus velu que le Nad!! A mon avis une petite montée en gamme est nécessaire!! :D
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 24 Oct 2005 21:00

Yan95 a écrit:Est ce que quelqu'un ici a déjà fait tourner des dyn 52 SE avec un Nad 320 Bee ??
Si oui, un petit CR serait le bienvenue.

merciiii :)


Moi je les ai fait tournée avec un marantz sr4500, c'est à dire un ampli hc d'entrée de gamme, ça marchait drôlement bien et je m'attendais à un bien pire.
Donc je ne vois pas pourquoi le nad n'irait pas.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 25 Oct 2005 11:50

il faudrait retrouver le post de Rodymary avec ses 52 se. Il semble qu'il ait eu un souci avec le nad c320bee; les boomers talonnait avec un volume aux alentours de 11h
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 25 Oct 2005 12:08

NOIR a écrit:il faudrait retrouver le post de Rodymary avec ses 52 se. Il semble qu'il ait eu un souci avec le nad c320bee; les boomers talonnait avec un volume aux alentours de 11h


Voilà, il y en a eu 2

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... hlight=nad

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... hlight=nad

Blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 25 Oct 2005 12:48

NOIR a écrit:il faudrait retrouver le post de Rodymary avec ses 52 se. Il semble qu'il ait eu un souci avec le nad c320bee; les boomers talonnait avec un volume aux alentours de 11h


Oui mais on me ressort ce post à chaque fois, c'est un cas isolé...

Mais je suis d'accord qu'il faut avoir une pièce pas trop grande et pas animer une soirée de 40 personnes dans 50m2 avec un petit nad et le dynaudio.

En fait le souci c'est qu'elles ont une impédance basse donc triturent un peu les amplis.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 25 Oct 2005 13:33

bon bon bon...

je rentre juste d'une séance d'écoute de plus d'une heure...

Alors il en ressort cette compo :

Nad C 542
Ampli Myriad Z 140
Triangle Comète ES

J'ai comparé les Triangles au Quad 12L et au Dynaudio... mes oreilles préfèrent les Triangle (plus précise dans les aigus sans trop etre criard car le Nad apporte la souplesse nécessaire). Les Quad bavent dans les graves. On savait plus si c'était une contrebasse ou le bruit des travaux de la rue d'en face (j'exagère un peu mais bon...).

J'ai comparé le C 542 au Cambridge 640C. Le cambridge est beaucoup plus détaillé mais tellement moins musical que le Nad. Avec le Nad on écoute de la zik, qu'avec l'autre on écoute de la musique trop calculée. Bref avec le Nad c'est plus fluide.

Bon ca explose un peu mon budget tout ca (1850 EUR l'ensemble)... si quelqu'un a des occazes, c'est le moments... ;)

Pour alléger le budget, un 320Bee ne ferait t'il pas l'affaire aussi ??
Yan95
 
Messages: 52
Inscription Forum: 13 Oct 2004 11:43
  • offline

Message » 25 Oct 2005 13:39

Si tu passes un nad c320bee il te faudra refaire tes écoutes avec cet ampli et tes préférences iront peut être vers une autre paire d'enceinte ou une autre platine.

A mon avis avec le nad tu vas perdre en précision et probablement que la 640c s'en sortira mieu.

Mais le z140 est vraiment l'un des ténors de sa catégorie...


Pour les quad et les triangles tu as testé là deux enceintes totalement différentes...

Essai les diva je pense qu'elles devraient te plaire.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 25 Oct 2005 14:07

Kro a écrit:
NOIR a écrit:il faudrait retrouver le post de Rodymary avec ses 52 se. Il semble qu'il ait eu un souci avec le nad c320bee; les boomers talonnait avec un volume aux alentours de 11h


Oui mais on me ressort ce post à chaque fois, c'est un cas isolé...

Mais je suis d'accord qu'il faut avoir une pièce pas trop grande et pas animer une soirée de 40 personnes dans 50m2 avec un petit nad et le dynaudio.

En fait le souci c'est qu'elles ont une impédance basse donc triturent un peu les amplis.


C'est peut être un cas isolé, mais le but étant de conseiller, autant donner toutes les infos.
Vu le rendement des dynaudio,le potard à 11h, ça doit correspondre à une écoute à niveau sonore confortable, pas bcp plus.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 25 Oct 2005 14:12

Yan95 a écrit:bon bon bon...

je rentre juste d'une séance d'écoute de plus d'une heure...

Alors il en ressort cette compo :

Nad C 542
Ampli Myriad Z 140
Triangle Comète ES

J'ai comparé les Triangles au Quad 12L et au Dynaudio... mes oreilles préfèrent les Triangle (plus précise dans les aigus sans trop etre criard car le Nad apporte la souplesse nécessaire). Les Quad bavent dans les graves. On savait plus si c'était une contrebasse ou le bruit des travaux de la rue d'en face (j'exagère un peu mais bon...).

J'ai comparé le C 542 au Cambridge 640C. Le cambridge est beaucoup plus détaillé mais tellement moins musical que le Nad. Avec le Nad on écoute de la zik, qu'avec l'autre on écoute de la musique trop calculée. Bref avec le Nad c'est plus fluide.

Bon ca explose un peu mon budget tout ca (1850 EUR l'ensemble)... si quelqu'un a des occazes, c'est le moments... ;)

Pour alléger le budget, un 320Bee ne ferait t'il pas l'affaire aussi ??

Le 320BEE avec les comêtes ES devrait bien fonctionner. Mais comme dit Kro, confirme le par une écoute.Regarde peut être dan les PA du forum, il y a des fois de bonnes affaires.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 25 Oct 2005 14:20

Je suis d'acord avec toi noir, mais attention à ne pas créer des psychoses en balançant ce post à tout va.
En plus je considère qu'on a pas tous les éléments en main pour juger, on ne sait pas tout et tout n'a pas été éclairci dans l'histoire.

Le nad a déjà driver pas mal d'enceintes +/- difficiles, les dynaudios ont déjà été associées à des amplis du niveau du nad, le tout sans problème. Pourquoi entre ces deux là, un jour il y a eu un soucis...

Ce qui est sûr c'est que le nad n'est pas l'ampli le plus adapté (mais dans sa gamme de prix c'est pas le pire non plus à mon avis, loin de là). les dynaudio mériteraient mieu, mais là notre ami explose le budget. (tu me diras ça à l'air bien parti)
Et aussi que ce genre de config est à utiliser dans les limites de ce qu'elle propose. C'est pas un ensemble de sono...



De toute façon à l'écoute c'est pas style d'enceinte donc le problème est réglé.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 25 Oct 2005 14:43

Je ne voudrai surtout pas que Yann95 soit effrayé par ce fameux post mais comme le doute subsiste autant qu'il en ai connaissance. Après rien ne l'empêche de contacter Rodymary par mp pour avoir son avis personnel.
J'avais été très surpris aussi par le fait que le nad 320 BEE soit juste pour les 52 Se car je trouve que c'est un bon ampli.
Je pense aussi que de toute façon, il y a pas mal d'autres alternatives aux 52 Se pour trouver une paire d'enceinte de bonne qualité à marier au Nad.
La preuve, en est il préfère les triangle cometes ES...donc comme tu dis le problème est réglé..
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 25 Oct 2005 15:16

oui j'ai eu rodymary par MP (pour son occaze de 52 SE).

Cela dit oui j'irai faire l'écoute des comètes ES avec le 320 Bee, qui j'en suis sur sera un tres bon ampli (et surtout tellement moins cher que le myriad, qui ne joue, c'est vrai, pas dans la même catégorie). -> histoire de faire redescendre un peu le budget.

320 Bee / C 542 / comètes ES... je pense que pour commencer dans la HIFI, on a fait pire (mieux aussi évidemment ;) )

Personne n'a cet ensemble chez lui ??

A ++
Yan95
 
Messages: 52
Inscription Forum: 13 Oct 2004 11:43
  • offline

Message » 25 Oct 2005 15:26

Difficile de reprocher bcp de choses à cette association de matériel. Je pense que tu vas te faire plaisir à écouter de la musique.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message