Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jotaro13710, Maxwell Sheffield et 107 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli pour JBL SCS178 entre Pioneer / Yam ou autre ?

Message » 24 Oct 2005 21:19

Tout d'abord bonjour à tous, je suis nouvel incrit sur le forum et je m'en tenais auparavant à la consultation. J'ai appris pas mal de choses, et j'ai commandé hier le pack d'enceintes JBL SCS178 suite à la dernière promo de CDiscount, j'ai craqué :oops: .

J'ai un budget global pour enceintes + ampli + cables et connecteurs d'environ 500 euros. J'ai une utilisation 80 % HC, voire plus. Puisque j'ai choisi les enceintes se pose désormais le problème du choix de l'ampli pour lequel il reste grosso modo 300 euros.

Je m'en remet donc à vous, qu'est-ce qui colle le mieux avec ces enceintes ? J'ai beaucoup consulté le forum et apparemment les Yam RX-V357 et 457 ont un très bon rapport qualité prix et correspondraient à mon usage. Mais j'ai aussi vu un Pioneer VSX-915 qui me plaît beaucoup, bref je suis un peu perdu dans tout ça. Je vous serais très reconnaissant si vous pouviez me guider un peu, n'hésitez pas à m'indiquer d'autres modèles, je suis parfaitement ouvert à toute proposition.

Merci à tous et longue vie à ce forum qui est une vraie bible pour le débutants comme moi. :wink:
Alanka
 
Messages: 95
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:48
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 24 Oct 2005 21:30

Le 915 est de gamme supérieure aux yamaha que tu cites mais doit aussi être plus cher non ?

Cete nouvelle gamme fait bonne presse chez pioneer mais je reste sceptique tant que je n'aurai pas écouté...

yamaha est une valeur sûre et tu ne serais pas le premier à les associer à ce pack jbl...

Par contre si tu peux essai de taper dans le 457 bien plus costaud que le 357.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 24 Oct 2005 22:48

Merci pour ta réponse si rapide ! :D

En effet, il me semblait bien que le Pioneer était de la gamme au-dessus mais en fait on peut le trouver à 320/330 euros chez rueduco... par exemple, ce qui serait encore dans mes prix et qui ne fait pas une grosse différence par rapport au Yam 457.

Cela dit, je penche de plus en plus pour le Yamaha qui est apparemment une solution testée et approuvée, notamment avec mes petites JBL.

Quelqu'un a testé le Pioneer avec des enceintes de ce type ?
Alanka
 
Messages: 95
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:48
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 24 Oct 2005 23:36

Accroche toi bien car c'est rare (que je conseille ceci) mais pour le coup je te conseillerai peut être de passer à la gamme au dessus en allant chez pioneer avec le 915...
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 25 Oct 2005 14:20

D'accord, je te remercie pour ces conseils. Je vais me tourner du côté du Pioneer alors, qui ne peut pas être mauvais :wink: , et qui me permet en plus de payer en 3 fois sans frais, ce qui m'arrange bien.
Alanka
 
Messages: 95
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:48
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 27 Oct 2005 18:07

J'ai associé mon pack JBL avec un Sherwoord, et c'est plutot pas mal.
En tout cas ce que je peux te conseiller (enfin mes oreilles), c'est de prendre un ampli plutot doux ...
Lotte
 
Messages: 1851
Inscription Forum: 03 Juil 2005 20:33
Localisation: Alsace - Thann (près Mulhouse)
  • offline

Message » 29 Oct 2005 23:39

J'ai aussi acheté un pack JBL SCS178 chez cdiscount et pour l'ampli je viens d'acheter chez Boulanger un MARANTZ SR 4500 ( 269 € en ce moment sur Pau )

Le résultat est surprenant en HC ainsi qu'en HIFI.

Pour moi c'est le meilleur rapport qualité/prix.

@+
COMETE
 
Messages: 7
Inscription Forum: 21 Oct 2005 21:30
Localisation: Hautes-Pyrénées
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message