Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hardandmetal et 98 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

amplis Denon ou Sherwood?

Message » 24 Oct 2005 4:16

:D Salut les confrères passionnés, voilà 1 an et demi que je possède la combinaison Denon avr 1804/acoustic energy aegis 5.1.
J'en suis relativement assez content mais en suivant l'évolution du marché Hc j'envisage de passer à la vitesse supérieure. 8)
En effet j'aimerai passer sur un autre ampli qui me fera vibrer devant mon canapé (70%hc/30%hi-fi). Deux bestiaux m'ont interpellé, le DENON 3805 ou le Sherwood R865/R965. :roll: *
Il y a tout de meme une belle difference de prix entre les deux.
Alors selon vous lequel des deux se marierait le mieux avec mes acoustic energy?
il faut savoir que ce n'est pas une salle dédiée(moitié hc/moitié cuisine) ma zone d'écoute est inférieure a 20m2. Je recherche une plus forte dynamique en HC, ainsi que plus d'émotions en hi-fi en effet je trouve la partie hi-fi de mon 1804 un peu plate, et je m'en lasse à la longue.

Je suis certain que mes enceintes AE adorées méritent mieux que mon 1804, ainsi j'attends vos conseils avec impatience. :wink: **********
macmac
 
Messages: 19
Inscription Forum: 20 Mai 2005 19:18
Localisation: VEZINS 49
  • offline

Message » 24 Oct 2005 9:08

Je suis l'heureux possesseurs de l'ensemble 5 (sans le caisson) des AE Aegis Evo couple a un ampli Sherwood 863.
Denon est parmis les amplis recommandes pour les AE, mais perso, j'avais pas aime le 2803 a l'epoque (Denon a surement pas mal evolue depuis). Le 3805 est plutot bien place en prix cependant... mais a ecouter !
Si tu veux miser sur la dynamique, le decodage, je peux te dire que le 863 est tres bien fourni de ce cote-la. Alors j'imagine que le 865 est encore mieux... et largement suffisant pour driver tes AE. Encore une fois, si tu peux comparer avec tes propres oreilles... mais je peux te dire que lorsque je mets mes Evo3 en stereo sur un CD qui a de bonnes basses, on sent le canape vibrer sans caisson !!!!
Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 24 Oct 2005 19:40

merci Graing :D , dis moi est ce que tu as une grande surface d'écoute? Sais tu aussi si les nouveaux sherwood sont livrés avec un micro de calibration? je sais que le 3805 en a un mais je sais pas au niveau des sherwood si c'est le cas, vu que ma pièce d'écoute est assez particulière il me semble judicieux ce petit micro de calibration.

QU'est ce que tu en penses?
macmac
 
Messages: 19
Inscription Forum: 20 Mai 2005 19:18
Localisation: VEZINS 49
  • offline

Message » 24 Oct 2005 22:55

Ma surface d'ecoute est d'environ 18 m2 (dans mon salon).
Les nouveaux Sherwood n'ont pas la sonde livres avec (sauf erreur de ma part). C'est vendu en option (environ 50 euros). La sonde n'est pas indispensable (instrument marketing de vente actuellement) et selon la gamme d'ampli, je ne suis pas sur qu'elles soent de tres bonnes qualite. La meilleure solution (plus fiable a mon avis) est le sonometre. Seul inconvenient : il faut se taper tous les reglages a la main (alors qu'avec la sonde, c'est automatique). C'est avec un sonometre (prete par un ami) que j'ai fait mes reglages, et ca vaut le coup !
Le 3805 a l'air d'etre pas tres bien aime par certains... manque de peche parait-il (entre-autre). Je te dis pas ca pour "casser" mais juste pour que tu fasses tes recherches de ton cote et que tu constate par tes oreilles si possible :wink:
Question, a mon tour : penses-tu que le caisson est indispensable dans mon cas (petite piece, en appartement) ? J'ai mis mes Evo3 en "large" et je trouve qu'elles tiennent bien les graves (le Sherwood doit pas mal les aider quand meme)....
Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 24 Oct 2005 23:08

Bonjour , j'ai un 865 depuis ~ 4 mois.
Livré avec les derniers upgrade firmware (calibration auto et un reglage du décalage son/video) , le micro et son boitier d'adaptation à connecter à l'arrière (il n'y a pas d'entrée micro d'origine).
Je n'ai pas utilisé ce micro et la calibration automatique car je n'en voit pas l'intérét.
Il suffit d'indiquer les bonnes distances des enceintes par rapport à la position d'écoute , les bons niveaux à l'oreille , tout cela se fait trés facilement...
Par contre , un room eq (auto et manuel) comme a le denon 3805 , là c'est autre chose , car il y a un réglage pour chaque enceinte de la bande de fréquences. Pour des pièces difficiles ou tordues , ça peut servir.
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline

Message » 25 Oct 2005 4:19

Pour répondre à ta question sur le caisson Graing, il faut quand meme de l'espace pour l'entendre correctement, les graves sont de très longues ondes qui traversent les murs.(caisson + petite pièce + dans un appartement = Voisins qui pètent un cable :evil: )

Dans mon cas j'avais placé le caisson entre une enceinte frontale et mon meuble tv, ce qui n'était pas pour le mieux, il était environ a 3 m devant moi. Je me suis vite rendu compte en me levant que j'entendais les infra -graves derriere tout à gauche du canapé :-?
j'ai donc changé de position au caisson, il se trouve en dehors de la zone d'écoute ( a peu près 5m de ma position d'écoute dans un coin de la partie cuisine) et là c'est plus du tout la meme chose qu'avant. :o Il a de l'espace pour s'exprimer et là je me régale 8)

J'ai été obligé de diminuer le volume du caisson tellemnt y'avait de graves!
Pourtant j'ai pas un monstre a 600 euros, mais un petit sherwood a 150 euros achté et recommandé par un vendeur de hifissimo pour les petites pièces.
Ma foi il fait bien son boulot le ptit Sherwood.

A mon avis si t'es content de tes graves avec ton sherwood pas la peine d'investir dans un caisson surtout en appart, ou si tu sens vraiment le besoin n'investi pas dans un monstre car tes voisins en profiteront plus que toi.... (cela ne tient qu' à moi) Ma zone d'écoute est certainement plus petite que la tienne mais j'ai de la chance d'avoir pu le placer ailleurs dans la pièce dans un endroit discret pour qu'il puisse donner de la voix.. voili voilou j'espère que je t' ai éclairé la dessus ..

Au fait BIGI merci pour ta réponse, je voulais savoir si t'était content de ton Sherwood et combien t'as investi , je l'ai vu chez hifissimo à 1490 contre 1150 pour le denon 3805.
c'est pas une petite différence de prix :o !!! Quand tu parles du room-eq sur le denon tu veux dire que le Denon se paramètre par rapport à la forme de la pièce??? :roll:
macmac
 
Messages: 19
Inscription Forum: 20 Mai 2005 19:18
Localisation: VEZINS 49
  • offline

Message » 25 Oct 2005 8:20

Merci macmac pour ton experience vecue avec ton caisson ! Ce qui confirme que j'en ai pas besoin.
Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 25 Oct 2005 8:42

Pour ma part, entre DENON et SHERWOOD, je prendrai SHERWOOD!!!

C'est juste par goût personnel!!

Mais je pense que si en home cinéma, ils sont bons tous les deux, en hi-fi, le sherwood a un pas d'avance.

Bonne journée

PS Et bonjour à graingalet :mdr:
muse63
 
Messages: 542
Inscription Forum: 19 Oct 2005 9:46
Localisation: 63200
  • offline

Message » 25 Oct 2005 8:50

Je suis passé de Denon (AVR 3801) à Sherwood (965R), il n'y a pas photo, mais on n'est pas dans la même gamme.
phil974
 
Messages: 10481
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 25 Oct 2005 10:22

Hello muse63!!!
Matinal dis donc :mdr:
Au fait, macmac, pourquoi ne pas jeter un coup d'oreilles a la nouvelle gamme des Yamaha ? Tu seras sur d'avoir "the best" en HC et Yamaha semble avoir fait de gros progres en hifi...
Sinon, tu as egalement Cambridge (ca, c'est un p'tit clin d'oeil a muse63 :wink: ) ?
Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 25 Oct 2005 11:19

merci graingalet!!

on se comprend toujours autant ca fait plaisir :mdr:

yamaha c pas mal effectivement!!
muse63
 
Messages: 542
Inscription Forum: 19 Oct 2005 9:46
Localisation: 63200
  • offline

Message » 25 Oct 2005 21:33

macmac a écrit:Au fait BIGI merci pour ta réponse, je voulais savoir si t'était content de ton Sherwood et combien t'as investi , je l'ai vu chez hifissimo à 1490 contre 1150 pour le denon 3805.
c'est pas une petite différence de prix :o !!! Quand tu parles du room-eq sur le denon tu veux dire que le Denon se paramètre par rapport à la forme de la pièce??? :roll:


OUI , je suis trés content avec mon 865 que j'ai acheté 1500€ à Clermont-fd.
(connecté à un arcam 170-3 , marantz DV7600 , Wharfedale 9.5,9cm,9.1 et rel Q200E)
Mais j'ai vraiment hésité avec le denon 3805. je n'ai pu écouter ni l'un ni l'autre avant.
Si le 3805 a bien baissé , c'est que le 3806 sort en novembre...
J'ai encore un vieux Sherwood 6090 et un Denon 2802.
Ce qui m'a décidé , c'est la hifi car mon vieux Sherwood était meilleur en hifi que mon Denon (que j'ai vraiment apprécié en HC).
J'ai bien demandé à l'achat qu'il me soit livré avec le dernier firmware et donc aussi avec le micro qui va avec.
Depuis le 865 a mis tout le monde d'accord : il est bon en tout et va trés bien avec les Wharfedale (j'aurais eu des triangle qui pour moi ont un son beaucoup trop clair et manquant de corps , j'aurai pris un Denon du moins pour le HC : ).
Seuls defauts que j'ai trouvés au 865 :
- quand un canal est en en large , impossible de rediriger EN PLUS les fréquences trés basses de ce canal vers le caisson . (je le pouvais avec le denon 2802)
- le rétro-éclairage de la télécommande (bien foutue par ailleurs) est nul.
seules les touches sont rétro-éclairées mais pas les inscriptions correspondantes qui sont au-dessus de ces touches.

Quand je parle de Room-EQ , c'est d'un égaliseur de fréquences 8 bandes (63hz,125hz,250,500,1,2,4,8Khz) automatique ou manuel et ce pour chaque enceinte : imaginons une pièce mal foutue avec une résonance dans les graves où serait située une enceinte : on pourra baisser le niveau du 63Hz de -6db par ex pour le canal dédié à cette enceinte. Pour une centrale un peu trop agressive , on pourra baisser le 4khz de -3db par ex) .

Bye
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline

Message » 26 Oct 2005 10:14

BIGI, tu va ou comme magasin à clermont?
je suis de ton coin!! :mdr:
muse63
 
Messages: 542
Inscription Forum: 19 Oct 2005 9:46
Localisation: 63200
  • offline

Message » 26 Oct 2005 23:01

muse63 a écrit:BIGI, tu va ou comme magasin à clermont?
je suis de ton coin!! :mdr:


Dans plusieurs magasins :

7ème sens , rue fontgiève. :)
Ils ont pas mal de matos HC (amplis Denon,Marantz,Yam,...,Triangle,jm-lab,moscade,focal,highland;video optoma,hitachi,yam...).
On peut aussi passer par chez eux pour acheter du Sherwood (ce que j'ai fait) mais ils n'en n'ont pas en demo.(mais où en trouver dans la région ?) J'y ai pris aussi le Marantz DV7600.

Connexion : pour les Wharfedale 9 (les Wharfedale 8 , c'était à l'expression musicale - rue du port - mais depuis 3 mois je vois leur magasin fermé et pourtant il y a bien du matériel à l'intérieur et même des wharfedale 9.6 derrière la vitrine !!! :cry: )

Fnac : pour le video pana700 :evil:

Et mon vieux Rel Q200E de 6 ans d'age , c'était chez feu "Contrepoint" quand j'étais encore fana de hifi.
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline

Message » 27 Oct 2005 8:41

ok!
donc on se fournit effectivement au même endroit!!! lol

moi j'aime bien le vendeur de 7eme sens, Nicolas, qui est super symap et porté de bons services!!
Mais je ne savais pas qu'il vendait du sherwood!!


sinon, tu as un nouveau magasin à Vichy qui vend du HC, avec les marques comme: Mitsubishi, sharp,sherwood,klipch,denon,...

et tu peux voir et écouter!!!


Pour l'expression musicale, ca m'inquiète un peu! je l'aime beaucoup ce magasin! Et il n'y a qu'eux qui vendent du dynaudio dans notre coin et d'autres marques Hifi vraiment bien (Icos, thule,...)
J'espère qu'il n'a rien de grave le jean jacques!!!

on se verra peut etre un jour devant une paire d'enceinte chez nicolas :mdr:

:wink:
muse63
 
Messages: 542
Inscription Forum: 19 Oct 2005 9:46
Localisation: 63200
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message