Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, fred bx33, Fredonice06, guit32, Gyves, kristov, marty_mc_fly, MONONOKE, Sioux13330, Social-traitre, totomarkovik, tuscany77, zen28150 et 284 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

probleme de volume dts/dd

Message » 24 Oct 2005 17:32

bonjour,
J'ai acheter un ampli yam RX v 1500 pour remplacer mon pioneer VSX 709 et outre le probleme de surround un peu faible deja evoqué sur le forum j'ai remarqué une tres grosse difference (trop grande pour etre normale) au niveau du decodage dts et dd ! Je vais etre plus precis , a config identique sur un meme dvd test, sur le pioneer la difference entre dts et DD etait flagrante ( son beaucoup plus clair, detaillé et plus fort) alors que sur le yam aucune difference de volume ni de qualité sonore ou alors tres infime.
quelqu'un a peut etre une idée ? defaut du decodeur ou tout est normal et s'est le pioneer qui se la joue grande dame en voulant peter plus haut que ses transistors ?
baboo
 
Messages: 32
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 24 Oct 2005 19:35

meme constatation avec mes anciens denon et mon yam ou le ddigital et le dts etait presque pareil , par contre un ami a un pioneer et la difference est flagrante !!!
fredwallyne
 
Messages: 104
Inscription Forum: 09 Jan 2005 23:03
  • offline

Message » 25 Oct 2005 0:28

ah je suis rassuré ce n'est donc pas un probleme technique ni mes oreilles qui partent en vrille mais plutot on va dire une particularitée du pioneer
baboo
 
Messages: 32
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 25 Oct 2005 8:50

Peut êtr parce le yamaha renumérise le signal...de fait, la différence de niveau n'est plus si flagrante que cela.
Par contre , en terme de rendu sonore, il y a tout de même une différence entre le dd et le DTS.(en tout cas avec mon yamaha rxv750)
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 25 Oct 2005 18:45

aucune difference entre le DD et le DTS?????

hummmmmm faudrait peut etre changer d'ampli :mdr: :mdr:

keekoo membre du club des Image
Keekoo
 
Messages: 196
Inscription Forum: 14 Nov 2004 22:11
Localisation: Réunion
  • offline

Message » 26 Oct 2005 0:44

oui effectivement il y a une difference mais tres legere meme sur un dvd comme mission cleopatre qui est en plein debit alors que sur le pioneer s'est flagrant on se prend une claque sur le dts ... j'avais deja remarqué ce genre de difference en ecoutant le denon de mon frere ou le passage du DD au dts n'etait pas aussi marqué et effectivement s'est au programme de changer encore d'ampli meme si il n'a que 4 mois...
baboo
 
Messages: 32
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 26 Oct 2005 18:16

même avec un denon?????

c'est quoi la reference du denon de ton fréro :wink:
et surtout il y a quoi comme enceintes sur ton ampli, parce que la aussi sa peut coinsé :o
moi avec mon denon il n'y a pas photo le DTS c'est le DTS 8)
comme qui dirait c'est la nuit et le jour, c'est vrai qu'il est d'une autre catégorie mais quand même.

keekoo membre du club des Image
Keekoo
 
Messages: 196
Inscription Forum: 14 Nov 2004 22:11
Localisation: Réunion
  • offline

Message » 27 Oct 2005 15:38

denon AVR 3805 et sur mon ampli je suis tout en magnat vector 77 ... un peu lourde a tirer s'est clair mais là encore le pioneer s'en tirait pas mal mais j'ai contacté didier de dhc qui m'avait vendu le pioneer il est resté tres perplexe lui aussi du coup a ma prochaine descente a marseille je lui ramene il constatera par lui meme ... s'est quelle ref ton denon keekoo ? didier doit avoir ca en stock il me fera un chtite demo et je changerais le yam
baboo
 
Messages: 32
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 27 Oct 2005 15:40

oops autant pour moi y'avais qu'a lire ta config est sur ton post lol
baboo
 
Messages: 32
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 27 Oct 2005 16:04

hummmmmm
la tu m'étonne le denon AVR 3805 est un super ampli qui a tout ce qui faut la ou il faut
j'ai déjà pu faire une excellente écoute de cette ampli
et je l'avais même recommander a mon frangin, mais il na pas voulu puisque s'il faut qu'il change d'ampli il en veut un labelé comme son vieu pionner :mdr:

en faite je crois qu'il attend que moi j'en change pour s'approprier le mien :wink:
il est malin il sait que je suis attiré le gros denon avc-a1xv :wink:

quoi qu'il en soit avant de changer essaye de revoir ta configuration parce que c'est pas un rien que tu as comme ampli :idee:

keekoo membre du club des Image
Keekoo
 
Messages: 196
Inscription Forum: 14 Nov 2004 22:11
Localisation: Réunion
  • offline

Message » 27 Oct 2005 16:51

yep meme en etant pas fan du 3805 il est clair que vu la qualité de son decodage la difference devrait se faire sentire (déjà avec un 2801 je l'entendais) donc soit les enceintes ou leur positionnement soit la piece soit les DVD car attention sur certains le DD est meilleur que le DTS :-?

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 27 Oct 2005 17:17

Le problème peut venir aussi du mixage dès fois très différent entre le DD et le DTS...alors après difficile de comparer.....
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 27 Oct 2005 17:22

FGO a écrit:car attention sur certains le DD est meilleur que le DTS :-?

Exact :P par exemple le film "Predator (Edition Collector)" dispose d'une bande DTS hyper méga anémique comparé à la piste DD. :cry:

   Image  Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 27 Oct 2005 18:17

Avec mon 1400 je sens clairement la difference entre DTS et DD, mais pas forcement niveau volume.
Par contre c'est possible aussi que le DD soit mieux traité par le Yam.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 27 Oct 2005 18:20

Maxwell Sheffield a écrit:
FGO a écrit:car attention sur certains le DD est meilleur que le DTS :-?

Exact :P par exemple le film "Predator (Edition Collector)" dispose d'une bande DTS hyper méga anémique comparé à la piste DD. :cry:

Image Max, adorable membre des Image


Ajoute Blade 2 ou la bande son DTS anglaise déchire alors que la francaise est assez anémique à côté :(
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message