Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Damien DL, dr rotule, josk1, Pif on ze net, Polopretress et 109 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Mon HC : Starbase C4, vaisseau spatial (Klipsch-Sharp9000)

Message » 23 Aoû 2003 23:08

Salut
pour le sas, c'est une porte isolé phoniquement (-42db) avec de la déco dessus, (poids de 80kg facile, car je ne peux pas la porter tout seul), qui s'ouvre et se ferme automatiquement grace à un automatisme de porte electrique de marque DORMA . C'est assez compliquer à règler, mais j'y suis quand meme arriver après plusieurs coup de tél au fournisseur en France.
La commande d'ouverture de porte se fait par un détecteur capacitif (cad qu'il suffit de passer à 20 cm du capteur, réglable de 10 a 100 cm) pour ouvrir la porte . La porte d'ouvre en 8 secondes environ. Il y a un temps d'attente de 20 secondes pour entrer dans Starbase C4 et la porte se referme automatiquement. Lors du début de l'ouverture de la porte, un son de 10 secondes amplifié jaillit de la porte (son enregistré sur ordinateur puis trafiquer, puis ensuite stocké sur un enregistreur numerique de 20s non volatile puis amplifié par un ampli de 2x4w)
Le moteur DORMA est sur Onduleur 300VA en cas de coupure de courant.
Je peux t'envoyer des photos détaillés de l'ensemble si tu veux (laisse moi ton email).

Pour X10, c'est vrai qu'il y a des sacades car les modules variateur ne sont pas progressif de 0à100% par pas de 1% mais par pas de 10% ce qui peut etre génant...mais X10 est abordable par rapport aux autres modules domotiques. Je les pilotes via une Pronto en IF (macros descente progressif car l'allumage n'est pas progressif)
A plus pour plus de détail
Francis
fgaud
 
Messages: 106
Inscription Forum: 23 Sep 2001 2:00
Localisation: Galaxie C4
  • offline

Porte & x10

Message » 23 Aoû 2003 23:29

Salut,

Merci pour ta reponse. Je vais jetter un oeil à Dorma...

Genial le coup du son, j'ai cette idée là en tête aussi et j'avais pensé à un fumigène mais je n'aurai pas la place pour en mettre un car la porte donnera directement dans le couloir ou se trouve l'escalier. (si j'avais su caver tout le sous-sol de ma future maison, j'aurais carement fait un couloir facon starwars avec fumigène et porte auto, etc).
Tu trouveras mon email au bas du message pour les photos (j'ai mis mon profil à jour).
J'ai lu que le modèle variateur pour coffret éi (rail din ref IH5021 - DIN-RAIL DIMMER LD11 chez intellihome) ne "ferait" pas de saccades mais je ne l'ai pas encore vu, je vais aller faire une demo dans un magasin pour voir le resultat.
Si je comprend bien ton commentaire, l'allumage se fait directement à une certaine intensite sans gradation ?
J'hésite quand meme avec les gradateurs futronix (http://www.futronix-info.com/p400.htm) qui peuvent gerer plusieurs zones en gradations avec gestion de la vitesse d'extinction mais bon c environ 400 eur pour le modèle gérant 4 zones...
A+ :wink:
mastav
 
Messages: 51
Inscription Forum: 30 Juil 2003 23:03
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 23 Oct 2005 20:57

Bientot en photo un Terminator dans Starbase C4

A+
Dernière édition par fgaud le 24 Oct 2005 0:17, édité 1 fois.
fgaud
 
Messages: 106
Inscription Forum: 23 Sep 2001 2:00
Localisation: Galaxie C4
  • offline

Message » 23 Oct 2005 21:14

Ils sont passés VSD :P :wink: ?
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 23 Oct 2005 21:32

j'ai lu le test de ton instal. dans "cinema chez soi" et ils parlaient de petits problèmes au niveau de la réverbe.
as tu fait des modifs et si oui, quoi?
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 23 Oct 2005 23:49

Bonsoir,
VSD ne sont pas encore passé.

Pour les petits problèmes au niveau de la réverbe (CCS), je n'ai rien fait, mais pour moi, le son me va très bien comme ça.
A+ tard pour les photo du T2.
fgaud
 
Messages: 106
Inscription Forum: 23 Sep 2001 2:00
Localisation: Galaxie C4
  • offline

Message » 24 Oct 2005 0:15

Et voici la dernière nouveauté , un T2 grandeur nature avec fusil mitrailleur, visée Laser directement pointée vers le sas d'entrée :

En entrant dans Starbase C4 (T2 devant la clim) :
Image


Sur le coté gauche :
Image


Vue devant l'écran :
Image

Vue de derrière (vers les canapés) :
Image

Vue de derrière (détail de la tète et du Dark Maul au fond) :
Image

Détail fusil (Lampe bleue + visée Laser et détail du corps) :
Image

Socle et détail du pied squeletor :
Image


Voila.
Je recherche des Aliens (echelle 1) et aussi des robots.
A+
fgaud
 
Messages: 106
Inscription Forum: 23 Sep 2001 2:00
Localisation: Galaxie C4
  • offline

Message » 24 Oct 2005 12:06

Joli le Terminator, et la salle de facon plus generale!
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 24 Oct 2005 12:41

fgaud a écrit:Bonsoir,
VSD ne sont pas encore passé.

Pour les petits problèmes au niveau de la réverbe (CCS), je n'ai rien fait, mais pour moi, le son me va très bien comme ça.
A+ tard pour les photo du T2.


tu as bien raison :wink: si ça te va comme ça!

en tous cas, je la trouve super ta salle :wink:
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 25 Oct 2005 4:28

MALADE ou tu trouve tout tes truc de déco *****!
Mollyboy
 
Messages: 164
Inscription Forum: 10 Oct 2005 0:15
Localisation: Trois-rivières,Québec
  • offline

Message » 25 Oct 2005 9:25

à noter un vader grandeur nature moins cher que le précédent vient de sortir (2490 € tout de même 8) )

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 25 Oct 2005 10:54

Terrible cette salle, j'avais jamais vu ca, impressionnant!!
nicodonna
 
Messages: 248
Inscription Forum: 13 Jan 2005 21:02
Localisation: Nord
  • offline

Message » 31 Oct 2005 1:36

impressionant, mes respects pour une si belle salle
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 18 Nov 2005 17:07

IMPRESSIONNANT, TRES TRES INPRESIONNANT !!!

Le T2 : il est monstrueux !!!

:o :o :o :o :o
Sébio
 
Messages: 534
Inscription Forum: 17 Aoû 2003 21:12
Localisation: Vincennes
  • offline

Message » 18 Nov 2005 18:05

fgaud a écrit:Salut
pour le sas, c'est une porte isolé phoniquement (-42db) avec de la déco dessus, (poids de 80kg facile, car je ne peux pas la porter tout seul), qui s'ouvre et se ferme automatiquement grace à un automatisme de porte electrique de marque DORMA . C'est assez compliquer à règler, mais j'y suis quand meme arriver après plusieurs coup de tél au fournisseur en France.
La commande d'ouverture de porte se fait par un détecteur capacitif (cad qu'il suffit de passer à 20 cm du capteur, réglable de 10 a 100 cm) pour ouvrir la porte . La porte d'ouvre en 8 secondes environ. Il y a un temps d'attente de 20 secondes pour entrer dans Starbase C4 et la porte se referme automatiquement. Lors du début de l'ouverture de la porte, un son de 10 secondes amplifié jaillit de la porte (son enregistré sur ordinateur puis trafiquer, puis ensuite stocké sur un enregistreur numerique de 20s non volatile puis amplifié par un ampli de 2x4w)
Le moteur DORMA est sur Onduleur 300VA en cas de coupure de courant.
Je peux t'envoyer des photos détaillés de l'ensemble si tu veux (laisse moi ton email).

Pour X10, c'est vrai qu'il y a des sacades car les modules variateur ne sont pas progressif de 0à100% par pas de 1% mais par pas de 10% ce qui peut etre génant...mais X10 est abordable par rapport aux autres modules domotiques. Je les pilotes via une Pronto en IF (macros descente progressif car l'allumage n'est pas progressif)
A plus pour plus de détail
Francis



C'est vraiment EPOUSTOUFLANT comme install aussi bien niveau temps, passion, argent c'est vraiment bluffant !! mes felicitations !!
juste une chose ..si il ya une coupure de courant chez toi et que tu te trouves à l'interieur, tu fais comment pour sortir avec cette porte de 80 kg ?? :o
je sais que c'est un peu bidon comme question vu l'ampleur et la beauté de ton install :mdr: mais sa me trottai dans la tete !
manix93
 
Messages: 539
Inscription Forum: 11 Mai 2005 17:00
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées