Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

CR Sharp 32GA6E

Message » 24 Oct 2005 9:12

Bonjour à tous,

Comme promis, voici un petit CR de ma dernière acquisition le Sharp 32GA6E ....

Tout d'abord, pourquoi ce choix ?
Il est vrai que la réputation de sharp, n'est plus à faire dans le domaine du LCD ...
Elle faisait donc partie dès le départ de mon panel de choix , avec Samsung, LG, et Hitachi ....
Samsung, excellente image une des meilleurs selon moi avec le sharp , longue hésitation , mais après tout les problème de fiabilité du matériel Samsung que j'ai posséder, je suis vraiment plus que degouté de cette marque par sa faible fiabilité ....
LG 32 LP1R , image bonne, excellente connectique, mais pas frocément bon marché pour du LG ...
Hitachi : Impossible à trouver ....
Et la, la nouvelle gamme sharp arrive, avec un prix public plus que correct, tout du moins comparé à l'ancienne gamme (32GA3E ... ) => 1490 euros.

Donc pour avoir assez bien connu l'ancienne gamme , je me laisse donc tenté par ce nouveau modèle, qui est arrivé donc chez moi, vendredi dernier ...

Après déballage de la bète, rien à dire, c'est du sharp ....
Très bonne qualité de fabrication, c sobre, élégant , bien fini .... bref j'aime.
Par contre il faut bien avoué qu'ils se sont pas cassé la tête entre les 2 gammes :mdr:
Certains en quète de changement n'aimeront peut etre pas ....
Mais perso, le design silver / alu des sharp est des plus réussi ....

On trouve dans le carton :
- Le téléviseur ( sisi je vous assure :mdr: )
- 2 grosses notices ( y a au moins une 12aine de langues, ils pourraient encore faire des economies chez sharp ... )
- Une télécommande
- 2 piles
- Un passe cable pour le televiseur
- Un espèce de "rilsant", ( désolé pour l'ortho ) pour rassembler les cable à la sortie du panneau de connectique.

Bon à partir de la je branche tout ce petit monde à savoir :

- Antenne Hertzienne
- Ps2 RGB
- Gamecube RGB
- H&B 3220 RGB
( Via un commutateur en full RGB , qui est lui donc relié à la peritel 1 du Sharp ).

Je vous passe tout la phase de réglage des chaines, etc .... qui est des plus simple ...

La qualité d'image des chaines hertzienne, est plus que correct ....
A condition bien sur, d'utiliser les réglage d'image correct ( et c'est pas ce qui manque sur le sharp .... ), il est clair qu'avec une image ou la netteté sera à son maximum, le rendu hertzien, est inregardable ....., par contre on peut arriver à avoir quelquechose de tout à fait correct et agrèable .... Rien à dire du coté de la latence etc ... c'est nickel ....


Pour la ps2 et la gamecube , la encore la qualité est carrément bonne, bien sur on verra toujours un peu plus l'alisasing que sur un CRT, mais bon ...
On arrive toujours à trouver le réglage qui va bien ....
Et tout ca , reste parfaitement agréable à l'oeil ....
Par contre la je dois avouer que j'ai mis un temps considérable a bien regler l'ecran pour la ps2 / gamecube, car avec la foule d'option disponible sur l'image ce n'est pas chose facile, mais le résultat obtenu est vraiment bon
( oublier le préreglage jeu du sharp, il est vraiment à ch ... :mdr: )
Quand à la latence, j'avais un peu peur, avec des jeux tel que Burnout 3 et F-Zéro GX
He bin ....
=> RIEN. Nickel.
Bref excellente surprise de ce coté la.

Passons à mon lecteur DVD H&B 3220 :
- Qualité des DVD très bonne ... , rien à dire, c propre ....

- Qualité des dvix très bonne aussi, et plutot une bonne surprise de ce coté la ....
Je pensais que ca allait être nettement plus "crade" que ca :mdr:


Après la deuxieme étape à été de relié mon HTPC en VGA au Sharp ....
Et la ......
ATTENTION LES YEUX :o
Ca calme .... , c'est hyper beau, net , précis ..... bref : WAOUHHHHH :D
Et ceci au début avec la résolution de 1280 x 768 , que ce soit en 1:1 ou avec interpolation l'image était très bonne ...
Un bon point pour l'interpolation du sharp à ce niveau la .....
Après de longue bidouille sous powerstrip, j'arrive à faire afficher du 1360x768 ....
et la bien sur c encore un peu mieux par rapport au 1280 interpolé, mais bon honnètement à 2m50 dans mon canapé je vois pas la différence ....
Bizzarement je n'ai pas encore réussi à afficher correctement du 1366x768 sur le sharp
Il me prends la résolution, mais rien à faire j'ai toujours très petites bandes noires de chaque cotés .... , pourtant pour windows je suis bien en 1366 ...
Je chercherais plus tard, comment palier à ce problème, d'autant plus que l'interpolation est bonne
( Ou via un adaptateur DVI -> HDMI .... )

bon je test donc tout ca, avec un DVD , et la je gagne largement encore en qualité d'image par rapport au 3220 ... Y a pas photo, c'est beaucoup plus nette ( par contre attention au DVD encodé à la truelle :-? ca pardonne pas .... )
Bref l'image est magnifique ...

Et bon la claque ultime .... , je met les rivieres pourpres 2 , encodé en HD ( WMV HD )
Bon bin la ca calme, on comprends tout de suite la différence entre un DVD classique, et la HD ...

Tout fourmille de détails, et est 10x plus net .....
C'est clairement un REGAL pour les yeux.

La connection d'un HTPC , à cet écran donne des résultat magnifique .....

Bon passons un peu au son , dans tout ca lol
Déjà le menu du son , est aussi riche que le menu image, alors avis au amateur des réglage, de le bidouillé à leur convenance .... :mdr:

Le son est très bon pour téléviseur, pas trop de basse, pour le réglage d'usine, et carrément convaincant avec certains préraglage, bref largement suffisant pour regarder la TV, ou des DVD tard le soir , sans déranger ses voisins ....
Rien à dire de ce coté la ....


Bon voila, je pense avoir faire un tour assez complet, après uniquement un week end en ma possesion.

J'évoquerais tout de même un point négatif :

L'écran siffle.
Ecran simplement relié au secteur mais éteind ( j'insiste pas en veille , mais éteind ), celui ci siffle.
Je soupconne l'alim, car le sifflement provient du coté gauche uniquement de la TV, et comme par hasard juste au dessus, du cordon secteur ...
Maitenant relativisons toutefois, le bruit est minime .....
Il faut pratiquement collé l'oreille au plastique pour l'entendre ....
Pour tout vous dire, du coté droit de l'écran , même à 10 cm on ne l'entend plus ....
Cela dit , je suis un peu un psykopat du bruit, et j'ai peur que ca s'aggrave ....

Bref, A surveiller de près ....

Récap :

Qualité :

- Design Sobre et soigné, WAF compatible :mdr:
- Très bonne image
- Son également soigné
- Un nombre impressionant de réglages pour ceux qui aiment ca :mdr:.
- Une image magnifique avec un HTPC ....
- Pas de latence ....


Défauts:
- Sifflement alim
- le nombre de régalges, pourrait rebuter ceux qui veulent un écran : " Plug & play "


Ps : à titre indicatif : 0 pixel morts à ce jour :wink:

Voila, je pense avoir fait le tour de la question ....
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout , je pensais pas écrire autant lol

Je mettrais à jour mon C.R au fur et à mesure ..... :wink:
N'hesitez pas à me poser des questions sinon ....

@ Bientôt.
Nato
 
Messages: 89
Inscription Forum: 07 Avr 2005 14:09
  • offline

Message » 24 Oct 2005 10:04

Waouh !
Merci Nato pour ce très bon C.R. !
Tu l'as donc reçu vendredi (ou ce w-e) comme prévu ?!

Manque plus que des photos pour voir la bête !!! :mdr:

Juste une question à propos du bruit de l'alim' (problème qui semble de plus en plus courant, tous types de produits confondus), est-ce qu'en marche tu l'entend encore ?
N'y a-t-il plus de bruits parasites (je pense aux ventilos de l'ancienne gamme) qui viennent perturber le silence/son ?
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 24 Oct 2005 10:15

Ha oui tiens les photos , c'est pas con .... :mdr:

Je vous fait ca, ce soir ..... :wink:

Non le bruit de l'alim disparait une fois la bête en route ( j'ai verifier en coupant le son, car le sifflement est franchement faible encore une fois )
Par contre j'ai pas pensé a verifier en veille, je tacherais de vous le dire ce soir également ...

Ce qui est troublant c'est que ca le fait vraiment écran éteind :o
( Pas en veille ... )
J'ai essayé , deux trois trucs pour voir si ca avait une incidence mais rien, à savoir :
- Inverser les poles de la prise
- Brancher sur une autre prise
- Enlever / remettre le noyau de ferrite fourni pour le cable d'alim ....

Bref, je ne sais pas trop ....

C'est largement vivable pour l'instant, j'ai peur que ca s'aggrave c'est tout .... :wink:

Quand au bruit parasite, le 32GA6E est 100% silencieux, en marche, son coupé, on entend : RIEN !!!!!!!!!!!!!!!!
C'est vraiment appréciable :D

Ha pendant que j'y pense, la télécommande est un peu space :mdr:
Elle est super ergonomique, mais ressemble à une raclette à fromage :mdr:
Nato
 
Messages: 89
Inscription Forum: 07 Avr 2005 14:09
  • offline

Message » 24 Oct 2005 10:25

Ouai ! J'ai lu ça aussi dans un autre post à propos des derniers Samsung !
T'es obligé de débrancher la TV...
Mais c'est un truc aussi assez courant en informatique (gênant quand on travail dans le silence).
Si c'est la même chose (très probable) c'est lié à l'alim'.
En fait pour baisser les prix ils utilisent des alim' de moindre qualité qui marchent autant en 110 qu'en 220V. En général sur le 110 y a pas de bruit, mais sur le 220 si !
Seule solution : changer l'alim' ou voir si il n'existe pas plusieurs séries avec des alim' différentes (le problème étant alors de les identifier !).

Par contre c'est juste un problème de confort, ça ne s'aggrave pas à priori !.
Mais si ça te gêne trop n'hésite pas à appeler Sharp pour en savoir plus : solution, provenance de ta TV, remplacement ??...
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 24 Oct 2005 10:50

Comme dit si ca reste comme ca, pas de pb.

Et je ne veux pas risquer un échange , contre un modèle qui pourrait avoir des pixels morts.

Mais si ca s'aggrave, je prendrais en effet les dispositions nécessaires.
Par contre je viens de penser à un truc, je vais essayer de le brancher sur mon onduleur PC pour voir si ca change qqch ....( on ne sait jamais )

Au pire sinon, je met la TV sur une mulitprise avec interrupteur et zou ..... :mdr:

Bref wait & see .... :wink:
Nato
 
Messages: 89
Inscription Forum: 07 Avr 2005 14:09
  • offline

Message » 24 Oct 2005 11:01

Nato a écrit:Au pire sinon, je met la TV sur une mulitprise avec interrupteur et zou ..... :mdr:
Bref wait & see .... :wink:

En espérant que tu ne perde pas tes précieux réglages...
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 24 Oct 2005 11:05

J'espère pas, je n'y ai pas pensé ....

C'est a testé ca égalerment , merci à toi ....

Je vais laissé le sharp debranché pdt une journée, et je verrais si je retrouve mes reglages ou pas :mdr:

Ps : Ce serait vraiment nul, si c'est le cas .... :-?
Nato
 
Messages: 89
Inscription Forum: 07 Avr 2005 14:09
  • offline

Message » 24 Oct 2005 21:05

Comme promis, voici qq photos ...

Tout d'abord la vue d'ensemble :

Image

Ceci n'est absolument pas définitif comme arrangement , je dois tout réarranger dès que je recois ce qui me manque , je vous met ca uniquement pour que vous vous fassiez une vue d'ensemble de la bête ....

Une vue de plus près :
Image

Sorry, j'aurais bien choisi une meilleure source, mais mon WAF était entrain de regarder la TV :mdr: , alors ne tenez pas compte de ce que vous voyez la, c absolument pas représentatif :mdr:
Et l'autocollant sur l'enceinte c'est fait exprès, je le garde pdt deux semaine, en cas d'échange standard ...., Rassurez vous je le vire dès que possible ...

enfin, une photo du panel arrière .... :

Image[/b]
Nato
 
Messages: 89
Inscription Forum: 07 Avr 2005 14:09
  • offline

Message » 24 Oct 2005 23:50

Merci pour les photos... tu peux en prendre avec des jeux PS2 ?

Je me tate encore pour un ecran LCD à Noel : 32" ou 37"

Je suis qu' à 2.50m de la TV et toi?
ewill
 
Messages: 77
Inscription Forum: 30 Jan 2003 0:00
  • offline

Message » 25 Oct 2005 8:18

Bien sur, je peut également te prendre des jeux PS2 en photo ...

Faudra juste etre un peu patient, j'ai promis à mon WAF de plus trop squatté la TV :mdr:
MAis dés que possible je prends des "screenshot" de jeu PS2 ;)

Moi, je suis également à 2m50 de mon écran, et si tu veux tout savoir : C'est parfait ... :D
Nato
 
Messages: 89
Inscription Forum: 07 Avr 2005 14:09
  • offline

Message » 25 Oct 2005 10:36

Nato a écrit:Bien sur, je peut également te prendre des jeux PS2 en photo ...

Faudra juste etre un peu patient, j'ai promis à mon WAF de plus trop squatté la TV :mdr:
MAis dés que possible je prends des "screenshot" de jeu PS2 ;)

Moi, je suis également à 2m50 de mon écran, et si tu veux tout savoir : C'est parfait ... :D

Cool les photos !
L'image de la photo 2 rend vraiment bien pour de la TV (Hertzien !!!) !
Des photos de PS2 et surtout d'un bon DVD (en Progressif ?) ce serait parfait ! Par contre essaye de désactiver le flash de ton appareil photo (et/ou moins de lumière), car même avec le traitement anti-reflet ça crame peut-être un peu trop...

Et pour l'alim' ? T'as trouvé/solutionné ton problème de bruit ?
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 25 Oct 2005 10:41

Oui les photos on donc été prise sur du hertzien .....
La photo 2 rend pas mal en effet, mais comme dit j'ai fait ca un peu vite j'aurais du desactiver mon flash ...

Ok je ferais à la limite des captures d'une lecture depuis le HTPC ( DVD & DVD HD )
Puis Ps2 bien sur ...

Sinon pour l'alim non pas encore, j'ai pas vraiment eu le temps .... ;)
Nato
 
Messages: 89
Inscription Forum: 07 Avr 2005 14:09
  • offline

Message » 25 Oct 2005 11:11

Salut,

Il ressemble comme 2 goute d'eau au GA5E ! mais bon ca permet d'avoir un bon prox..ca aura couté moins cher en design :wink:

Sinon javais hesité entre un sharp et mon hitachi 32LD7200. Je suis super content de mon hitachi !
Mais je voudrais savoir 3 choses :
-Ca donne quoi dans l'obscurité total avec un ecran noir.. ?
Car moi je trouve que le contraste et les noirs sont vraiment tres tres bon en utilisation normal mais

-Et, je sais que sur la serie 5, il etait difficile de trouver un bon comprimis entre des blancs brulé/une bonne luminosité/et des bon noirs. qu'en est il sur ce model ?

-Les sharps sont connu pour donner un bon resultat avec des tres bonne sources..qu'en est il des sources moyenne (hertzien, TNT ou DVD mal encodé), ils avaient le defaut "d'accentuer" les imperfections des sources (par rapport a bcp d'autres ecrans)


Merci
yace
 
Messages: 435
Inscription Forum: 23 Fév 2005 17:44
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 25 Oct 2005 11:29

Hello,

En effet le 7200 est un super écran .... :wink:
Je l'avais également retenu lors de mon choix préliminaire ....

Alors pour l'instant je vais avoir du mal à répondre à tes questions, car ca fait trop peu de temps que je l'ai ....

On regarde toujours la TV avec l'halogène au mini alors bon, pour l'obscurité totale , je ne peut pas te répondre ....
( Mais je testerai ... )

Pour l'instant j'ai reussi à trouver un bon réglage lumi / blanc / noir, je connais pas trop le GA5E , mais ce modèle me satisfait pleinement, et je pense encore paufiné mes réglages, donc du tout bon de ce coté la ....


Bin la encore, je pense avoir une image carrément regardable en hertzien, qui est quand même la source la plus "pourrie" ....
Donc il est clair que c'est pas un DVD, mais honnetement rien à dire de ce coté la ...
Et pour avoir bien connu, les samsung LWXXA33W, c largement aussi bien ( et je suis poli ... :mdr: ) 8)

Pour les DVD ca dépend, depuis le 3220, c toujours "bon" en gros ....., l'image est belle ....
Même les divx pour vous dire , j'étais incroyablement surpris d'ailleurs .....

Sur le PC c'est différents, sur les DVD bien encodés l'image parait encore meilleure, par contre sur les DVD encodés à la truelle, ca pardonne moins, mais c relatif ....

Enfin selon moi, le sharp à une excellente image a peu pret quelque soit la source, le seul soucis, c'est qu'il est plutôt complexe à règler .....
Il est carrément pas plug & play ....
La je suis arriver à qqch de bon, mais j'ai encore envie de paufiner ....

Voila , j'éspère avoir répondu à tes questions ....
Nato
 
Messages: 89
Inscription Forum: 07 Avr 2005 14:09
  • offline

Message » 25 Oct 2005 11:43

Yace pour le Hertzien suffit de regarder les photos que Nato à fait plus haut. Même si ce n'est pas dans des conditions optimales (lumière, flash) ça rend franchement pas mal je trouve !
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message