Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 110 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LG 42PX4R ou Sony KEV 42A10E ????

Message » 25 Oct 2005 9:12

Salut à tous,
j'hésite entre ces deux plasma : LG 42PX4R et Sony KEV 42A10E....
Je sais, une hésitation entre ces deux model peut surprendre étant donné leur différences (un HD ready et l'autre nonHD....) mais en fait je peux les avoir exactement au mm prix!
Je trouve le Sony tres bô et le LG tres "HD ready" :o)

Qu'en est il de la qualité de l'image? y a t il des choses à savoir avant que je fasse mon choix?

Merci d'avance pour vos lumières.
zujam
 
Messages: 180
Inscription Forum: 16 Oct 2001 2:00
Localisation: Metz, France
  • offline

Message » 25 Oct 2005 9:19

TU veux en faire quel usage ?
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 25 Oct 2005 9:28

ben....regarder la tv + dvd.
keskil y a comme autres usages?
zujam
 
Messages: 180
Inscription Forum: 16 Oct 2001 2:00
Localisation: Metz, France
  • offline

Message » 25 Oct 2005 9:38

TV: analogique hertzien, analogique satelitte, numérique hertzien, numérique satelitte.

DVD: DivX ou vraiment DVD

TV: journal télé, reportages, sport, film,........

Et quel proportion de chaque ?

Du compte évoluer vers la HD ? A quel horizon ? Avec quelle(s) source(s) ?

Réponds à ces questions et on pourra mieux d'aider
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 25 Oct 2005 10:07

DVD : essentiellement DVD et qques fois divx
TV : cable (numérique ou non, je ne sais pas encore car je vais déméneger....)
un peu tout ! quand aux proportions...difficile à dire!
HD : difficile à dire pour le moment....

Tes questions me font penser qu'il serait préférable de prendre la sony nonHD si je ne suis pas certaine de me mettre au HD, c ça?

thierryd a écrit:TV: analogique hertzien, analogique satelitte, numérique hertzien, numérique satelitte.

DVD: DivX ou vraiment DVD

TV: journal télé, reportages, sport, film,........

Et quel proportion de chaque ?

Du compte évoluer vers la HD ? A quel horizon ? Avec quelle(s) source(s) ?

Réponds à ces questions et on pourra mieux d'aider
zujam
 
Messages: 180
Inscription Forum: 16 Oct 2001 2:00
Localisation: Metz, France
  • offline

Message » 25 Oct 2005 10:10

zujam a écrit:ben....regarder la tv + dvd.
keskil y a comme autres usages?


tableau ! mais ça fait cher le tableau :wink:

encore que... :mdr:

Djé
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 25 Oct 2005 10:19

Tout à fait !
y a aussi aquarium.... :o)

Flyingboy a écrit:
zujam a écrit:ben....regarder la tv + dvd.
keskil y a comme autres usages?


tableau ! mais ça fait cher le tableau :wink:

encore que... :mdr:

Djé
zujam
 
Messages: 180
Inscription Forum: 16 Oct 2001 2:00
Localisation: Metz, France
  • offline

Message » 25 Oct 2005 10:26

zujam a écrit:Tes questions me font penser qu'il serait préférable de prendre la sony nonHD si je ne suis pas certaine de me mettre au HD, c ça?


Poser les questions c'est déjà y répondre !
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 25 Oct 2005 10:36

ok, mais à prix égale, ne serait il pas préférable de prendre du HDready?


thierryd a écrit:
zujam a écrit:Tes questions me font penser qu'il serait préférable de prendre la sony nonHD si je ne suis pas certaine de me mettre au HD, c ça?


Poser les questions c'est déjà y répondre !
zujam
 
Messages: 180
Inscription Forum: 16 Oct 2001 2:00
Localisation: Metz, France
  • offline

Message » 25 Oct 2005 10:48

Pour le même prix, je ne comprends pas que l'on puisse hésiter entre SD et HD !! A la condition toutefois que les sources soient de bonne qualité (TV numérique indispensable), mais ça c'est vrai de toute façon pour tous les écrans plats....
L'éternel débat entre dalles SD et HD ayant commencé il y a maintenant longtemps, il serait peut être temps de prendre en compte l'évolution du marché !! A Noël 2004, la HD, c'était de la science fiction. Pour 2006, ça risque bien de devenir une réalité (C+ et TPS multiplient les annonces. Il doit bien y avoir un peu de vrai dans tout ça !!).
Mais j'arrête là avant que ce post ne parte en vrille :mdr:
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline

Message » 25 Oct 2005 13:48

zenon92 a écrit:Pour 2006, ça risque bien de devenir une réalité (C+ et TPS multiplient les annonces. Il doit bien y avoir un peu de vrai dans tout ça !!).
Mais j'arrête là avant que ce post ne parte en vrille :mdr:


Non le post ne partira en vrille que si l'on recommence à argumenter sur la "vraie" définition du terme HD.

Ce qui est sur c'est que les Jeux Olympiques de Turin en Février 2006 seront tournés en HD, que la Coupe du Monde de Football en Allemagne en Juin 2006 sera tournée en HD et que la Coupe du Monde de Rugby en France en Septembre 2007 sera également tournée en HD.

Ce qui est sur également c'est que lors de ces évènements là, environ 40% du parc des diffuseurs est changé en Europe de l'Ouest, en Amérique du Nord et au Japon.

Ce qui est sur c'est que TF1 a annoncé qu'ils allaient diffuser la Coupe du Monde de Football 2006 en HD.

Ce qui semble très probable c'est que d'ici juin 2006 il va y avoir la course entre TF1 et Canal+ pour être les premiers à diffuser en HD (certainement vers mars 2006).

Maintenant autant Canal+ on sait que se sera payant, concernant TF1 l'incertitude demeure si ce sera en Hertzien Numérique gratuit ou payant ou uniquement via TPS (donc payant).

Donc se poser la question du diffuseur HD c'est ce poser la question de son usage.

Si vous comptez faire partie des premiers à vous abonner à un bouquet HD (Canal+ et/ou TF1) alors la réponse doit êre oui.

Si vous comptez le faire quand l'offre sera plus large et gratuite (TNT), vous avez encore au moins 1 an pour y songer.

Si vous comptez le faire pour profiter des DVD HD, vous avez le temps d'y songer car BlueRay et consort ne sont pas encore là avant un moment (je ne parle pas des lecteur mais des films dispo en ce(s) format(s)).
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 25 Oct 2005 14:21

Oui enfin... il me semble que lorsqu'on investit 2000 euros dans une télé, c'est pour la garder un certain temps : jusqu'à présent, on gardait sa télé en moyenne environ 8 ans.
Pensez vous vraiment que d'ici ne serait ce que 5 ou 6 ans la diffusion HD va rester confidentielle ? Bien sûr que non...
Alors évidemment si on pense changer d'écran tous les ans, le problème est différent. Mais à 2000 euros la bête :o
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline

Message » 25 Oct 2005 14:33

zenon92 a écrit:Oui enfin... il me semble que lorsqu'on investit 2000 euros dans une télé, c'est pour la garder un certain temps : jusqu'à présent, on gardait sa télé en moyenne environ 8 ans.
Pensez vous vraiment que d'ici ne serait ce que 5 ou 6 ans la diffusion HD va rester confidentielle ? Bien sûr que non...
Alors évidemment si on pense changer d'écran tous les ans, le problème est différent. Mais à 2000 euros la bête :o


Je suis entièrement d'accord mais comme 97 ou 98% des foyers français ont au moins un téléviseur CRT, ma réflexion sur le timing pour le changer vers un dalle HD reste valable.

Maintenant comme notre ami qui se pose cette question habite dans l'est de la France, il semble que dans les Cora de sa région il y a une offre à faire saliver beaucoup d'entre nous: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29797486

Amicalement
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 25 Oct 2005 15:39

Heuuuu l'offre Cora est alléchante, mais au delà de la dalle HD, que vaut le traitement électronique de l'image ? (l'électronique c'est tout de même 80% de la qualité d'image !!).
Et pour répondre à la question de départ de notre ami, il y a peut être un moyen simple de choisir : tu vas les voir avec un DVD que tu connais bien (en demandant un branchement d'une qualité acceptable...) et tu choisis celui qui a la plus belle image !! En faisant abstraction des considérations métaphysiques du genre HD ou pas HD ? être ou ne pas être ? fromage ou dessert ? De toute façon, il y a un truc qui est sûr : PERSONNE ne peut savoir avec certitude comment cette techno va évoluer, et quand... alors quitte à prendre un risque, autant se faire plaisir avec une belle image NOW (c'est pas Johndoeuf qui me contredira :mdr: ).
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline

Message » 25 Oct 2005 15:43

+1000000
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message