Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax et 52 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

TV numérique sur un plasma ?

Message » 25 Oct 2005 14:17

On parle de Noos , de TNT. etc ..Peut on raccorder en numérique un adaptateur ou decodeur TV numerique sur un plasma ? si oui comment ? :roll:
moi je suis encore resté avec ma peritel :o
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 25 Oct 2005 14:34

flash41, il n'y a pas à ma connaissance en France de décodeur (Noos ou TNT) disponible avec une sortie vidéo numérique (DVI ou HDMI). Donc plus l'instant, la Peritel en RGB est sans doute ce qu'il y a de mieux !
Il y a certains produits disponibles en Allemagne, mais je ne les ai pas vus tourner en France.
FaRiBoLe
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 10:31
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 25 Oct 2005 14:41

flash41 a écrit:On parle de Noos , de TNT. etc ..Peut on raccorder en numérique un adaptateur ou decodeur TV numerique sur un plasma ? si oui comment ? :roll:
moi je suis encore resté avec ma peritel :o


il existe des décod TNT avec YUV.
kroliv
 
Messages: 983
Inscription Forum: 13 Juil 2004 13:26
Localisation: 49
  • offline

Message » 25 Oct 2005 14:49

frblc a écrit:flash41, il n'y a pas à ma connaissance en France de décodeur (Noos ou TNT) disponible avec une sortie vidéo numérique (DVI ou HDMI). Donc plus l'instant, la Peritel en RGB est sans doute ce qu'il y a de mieux !
Il y a certains produits disponibles en Allemagne, mais je ne les ai pas vus tourner en France.

C'est ce que je me disais !
mais je ne comprenais pas en lisant des bancs d'essais de plasma ,quand il etait ecrit de preferer les sources numeriques TV entres autres .
Autant cela pouvait se comprendre avec un lecteur DVD a sortie DVI ou HDMI ,autant cela m'interpellait pour les sources TV numeriques . Je ne vois pas tres bien pourquoi une source TNT serait veritablement meilleure qu'une (excellente) reception hertzienne , sachant qu'on passe par une peritel dans les 2 cas ? :roll:
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 25 Oct 2005 15:13

... ben tout comme un DVD en péritel est quand même meilleur qu'un VHS aussi en péritel.
Pourtant la source (le film) est bien tourné en analogique et à l'autre bout il y a la péritel aussi analogique mais il semble néanmoins qu'au plus il y a d'éléments numérique dans la chaine de la source au diffuseur, au mieux c'est, en théorie.

Il n'empêche que même si ce n'est pas parfait, le gain est quand même appréciable, il faut le reconnaitre : je suis passé du cable analogique au cable numérique il y a 10 jours, le gain est trés important :
- OK, quelques patés de pixels rares et un poil plus de solarisation qu'en analogique
- mais une image considérablement plus nette et sans fourmillements sur les arrières-plan unis.
Syd
 
Messages: 406
Inscription Forum: 25 Avr 2005 9:49
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message