Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], divx971 et 129 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Nième fois: Sherwood vs. Cambridge (modéré par FGO)

Message » 24 Oct 2005 16:10

Merci de ne pas me tenir rigueur pour ma boulette :mdr:
Moi aussi j'ai hate d'ecouter le 640R, juste par curiosite :lol:
J'ai adore Cambridge sur mes enceintes en magasin mais vu les petits soucis et des petits details (reglages en inch, pas d'OSD)... je me suis dit que vu l'occasion sur le 863 et vu que je suis pas tres doue en HC, j'ai prefere assurer la tranquillite 8) (mais je te rassure : j'avais teste l'ampli au prealable).
Pr ce qui est du couple A965/P965, j'attends egalement de gagner au loto :mdr:
Sur le 863, j'ai eu des petits pb de reglages (j'ai eu du mal a prendre en main la teleco, j'arrivais pas a faire fonctionner l'OSD) sinon pour le moment, rien a signaler (Elecson parle d'un "tracteur" avec la serie x63 :wink: ). Qui vivra verra donc...
Quel a ete ton pb sur le Cambridge (j'avoue avoir decroche le post Cambridge depuis plusieurs mois : trop de monde !!!! :D ).
Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 24 Oct 2005 16:24

oh bin rien de bien méchant!

problème de telco moi aussi (quand je monter le son, ca descendait,....)
et un jour, alors que je l'allume il m'affiche: PROTECTION OVERLOAD!! et il se coupe! :o

normalement, ca c'est quand il a trop chauffer! mais je ne l'avais pas allumer depuis 2 jours!!!

donc, j'ai fait changer la sonde et depuis nickel!!!

Moi j'ai même pas osez mettre les pieds dans le forum du 540R!! oui un peu faigant quand même lol

PS: Tu as quoi déjà comme config??? (Enceintes, ...)
muse63
 
Messages: 542
Inscription Forum: 19 Oct 2005 9:46
Localisation: 63200
  • offline

Message » 24 Oct 2005 16:28

Pack 5 (sans le ".1" cad sans caisson) de chez Aoustic Energy : les Aegis Evo 3, 1 et centrale.
C'est grace a l'association d'un ampli hifi Cambridge 640 et des Evo3 que j'ai flashe sur mes enceintes. Pr l'ampli, ca a ete un peu plus "complique" :mdr:
Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 24 Oct 2005 16:48

ok!

j'ai jamais eu l'occasion d'écouter acoustic energy!!

mais apparement, c'est un trés bon rapport qualité prix!!

Apparement, tu aimes bien aussi cambridge!!! :mdr:
muse63
 
Messages: 542
Inscription Forum: 19 Oct 2005 9:46
Localisation: 63200
  • offline

Message » 24 Oct 2005 18:48

bonjour,
je me joins à vous car j'ai également un 863r couplé à des jmlab 815 cobalt et bien le résultat
est excellent en hc. En hifi le sherwood est relié à un ampli Vincent hybride tube/transistor, ce qui laisse encore plus de place pour le sherwood en hc car les principales sont traités par le Vincent.
caldus
 
Messages: 74
Inscription Forum: 07 Sep 2005 23:35
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 24 Oct 2005 19:55

ca voit quoi vincent?

C pas mal à ce qu'il parrait!!!!
muse63
 
Messages: 542
Inscription Forum: 19 Oct 2005 9:46
Localisation: 63200
  • offline

Message » 24 Oct 2005 22:34

Jamais ecoute Vincent mais apparemment c'est une marque qui a un excellent rapport qualite/prix.
Caldus, cela signifie que tu as relie ton ampli hifi sur les pre-out de ton 863 ? Constates-tu une difference sonore entre tes frontales et le reste (je m'explique : y'a t-il un desequilibre sonore vu que tu amplifie les frontales et le reste avec un signature sonore a priori differente) ?
Ca m'interesse car c'est peut-etre un investissment que je ferais par la suite pr driver mes principales (acutellement, le 863 drive tout et en plus doit faire sans le caisson : peut-etre un peu dur pr lui, non ?).
Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 24 Oct 2005 22:40

Pr repondre a muse63, si tu as l'occasion, je te propose de venir ecouter ce que donne des Acoustic Energy :wink: j'habite Lyon...
Et toi, au fait, il ne me semble pas avoir vu quel ensemble est drive par ton bel ampli ?
Et sincerement, Cambridge, j'ai failli attendre la sortie du 640R et differer mon achat (mais je n'ai pas pu attendre : ca faisait deux ans que j'attendais cette occasion... et vu que ma femme etait OK, j'ai pas hesite !). Apparemment, il faut s'attendre a une nouvelle revolution dans le monde du HC (rapport qualite/prix parlant, bien sur), comme Cambridge l'a deja fait avec le 540R.
Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 25 Oct 2005 8:58

Cher graingalet!! :mdr:

J'habites qu'à 2 heures de chez toi!!! ca sera surement possible un jour!!! :mdr: (j'amènerai la petite bouteille qui va bien lol)

Pour ma part, j'ai actuellement une centrale dynaudio 122c, avec 2 dynaudio 42 pour l'avant (avec un caisson FINAL S200), et pour l'arrière, j'ai des enceintes bricolé qui vont surement etre remplacé par des wharfedale DFS.....Mais j'attend noel pour me les faire offrir :mdr:

J'en suis trés content!!! Et à l'occasion, si tu passe par clermont, une petite écoute est bien entendu possible :wink:

C'est vrai que le 640R s'annonce prométeur!!! Mais je sais toujours pas quand est ce qu'il vont le sortir!!! :(

Wait and listen :D
muse63
 
Messages: 542
Inscription Forum: 19 Oct 2005 9:46
Localisation: 63200
  • offline

Message » 25 Oct 2005 10:18

Avec des AE, je ne sais pas quel genre de bouteille irait bien, desole :lol: mais le fait est que tu es le bienvenu si cela te dit :wink:
Je passe une fois par an (a peu pres) pour aller en Lozere (famille) mais avec tout mon "bardat" (ma femme, ma fille, ma chienne... :P ). Par contre, connais-tu un tailleur de pierre de lave dans ta region ? Je suis a la recherche de supports d'enceinte en pierre de lave et ce n'est pas simple a trouver...
Dynaudio ? Tres tres bonnes enceintes ca... concernant ton evolution, je te conseille de rester dans la meme gamme : c'est pas recommande de changer de marque d'enceinte pour une meme config' (mais bon : quand on ne peut pas faire autrement...). Pourquoi ne pas reprendre une paire de 42 ?
Graing'

PS : desole pour toi, H, mais j'espere que tu arrives a trouver ton bonheur !
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 25 Oct 2005 11:25

Pour la bouteille y'a pas de problème!!! je trouverai bien!!! :wink:

Si je fais un seau sur lyon, y'a pas de prob!! je viendrai divertir mes petites oreilles et leur faire apprécier le son des AE :D

Pour le tailleur de pierre, je me renseigne!!! effectivement, ca m'interesse moi aussi, et je te donne les coordonées dès que je peux.

c vrai que dynaudio, c'est de la balle ( à ecouter avec une bonne petite bière genre Kasteel dans le palais, ca amplifie le plaisir :mdr: ) et j'en suis trés content!!

C'est vrai que j'aimerai avoir des 42 aussi à l'arrière! mais j'ai pas le budget!! :(
J'ai écouté les wharfedale chez un PRO en surround avec du dynaudio pour l'avant, et c t plus que pas mal!! donc je v voir!!

Pour toi, H, je te souhaite également bon courage et n'hésite pas ç poser des quetions....si on peut te renseigner!!
muse63
 
Messages: 542
Inscription Forum: 19 Oct 2005 9:46
Localisation: 63200
  • offline

Message » 25 Oct 2005 14:18

Merci les gars. J'ai été écouter le 540r tout à l'heure mais sur d'autres enceintes, dans une autre pièce, avec un autre lecteur... bien mais, est-ce le changement d'ampli ????
Il faudrait que je puisse écouter sur mes enceintes (pas possible là) ou au moins ramener mon ampli pour comparer... dur dur
H
 
Messages: 177
Inscription Forum: 15 Avr 2004 14:52
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Oct 2005 14:31

tu en pense quoi alors?
Tu l'as ecouté avec quoi?
muse63
 
Messages: 542
Inscription Forum: 19 Oct 2005 9:46
Localisation: 63200
  • offline

Message » 25 Oct 2005 15:17

Bah, j'ai trouvé ça très bon mais écouté seul, comme ça sans aucune comparaison, difficile de juger si le changement vaut le coup pour moi...
J'ai été refroidi une fois par une écoute comparative entre un Denon HC entrée de gamme (190x...) et un Myriad Stéréo haut de gamme (j'avais fait un CR sur ce forum à l'époque) où je n'avais pas senti une différence si flagrante qui puisse justifier (pour moi) une telle différence de prix: 400-500€ contre au moins 2000€ pour le Myriad. Ceci sans que d'autres éléments (lecteur, cables...) aient pu justifier un bridage du système sur l'élément le plus faible qui, à priori, restait bien l'ampli Denon.
Bref, depuis, je me méfie comme de la peste des idées reçues et surtout, je souhaite entendre de mes propres oreilles une différence suffisante pour justifier un ré-investissement (eh, les gars faut pas tout claquer dans du matos HC/Hifi, hein ? il va falloir payer vos retraites vous même le moment venu, faut pas croire que ce que vous cotisez maintenant vous sera rendu plus tard...).
Alors, à moins de trouver une bonne âme qui veuille bien me preter un 540r ou un 863 pour tester sur mes enceintes, dans ma pièce, il faudra au moins que j'emmène mon ampli Yam dans un magasin pour comparer avec l'un (à défaut des 2) protagonistes de notre discussion.
Pour le moment, de ce que j'ai entendu aujourd'hui (sur CD de Diana Krall "The girl in the other room", Robert Cray "Twenty" et un peu de Piano (Chopin)), c'était bon, vivant, aéré, précis, basses profondes, fermes sur les impacts mais parfois un peu envahissantes. Est-ce mon habitude d'un système pauvre en basses qui m'a déformé l'oreille ?
Toujours est-il que j'ai ressenti à plusieurs moments des espèces de résonnances sur les basses fréquences, sortes de sons bordonnant dans mes oreilles (je ne sais pas comment décrire ça), comme un effet "bass-reflex" mal controlé qui ne m'ont vraiment déplu.
Est-ce du à l'acoustique de la pièce (plus amortie que la mienne sans doute), aux enceintes (des JM-Lab, je ne saurais dire lesquelles...) ou simplement que j'ai perdu la notion des basses normales.... qui sait ?
H
 
Messages: 177
Inscription Forum: 15 Avr 2004 14:52
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Oct 2005 21:47

C'est clair que pour reunir toutes les conditions ideales d'ecoute, c'est presque impossible... et comme tu le soulignes, H, la seule solution est d'embarquer le 540R sous le bras ;-)
Concernant ta demande, pourquoi pas : mais ou habites-tu ? Moi, sur Lyon...
Et t'inquietes pour ma retraite, j'y pense depuis longtemps :lol: mais ne sachant pas si demain un volatile infecte ne viendra pas autour de ma tete, je prefere me faire un petit peu plaisir...
Pr info, les JMLab ont comme reputation d'avoir beaucoup de basses (surtout les entrees de gamme). Donc mefiance... et puis la salle d'ecoute n'est peut-etre pas ideale non plus....
Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message