Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mjawor et 152 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

REGLAGES SAMSUNG PS42P5H

Message » 24 Oct 2005 20:11

bonjour a tous , mes dernier reglages toujours avec le meme materiel + ma femme pour comparer gout et couleur .
reglage dans le salon de jour en pleine lumiere

CONTRASTE : 80
LUMIERE : 58
NETTETE : 75
COULEUR : 45
froide 2
ROSE : 20
VERT : 50
BLEU: 75

faiblesse chromatique
ROUGE : 0
VERT : 0
BLEU : 2

mode eco auto

QUESTION : qui peux me donner titre et chapitre bien noire pour que je fasse des essais , merci d avance

d ici une semaine a 15 jour j essai lecteur de DVD SAMSUNG 850 avec HDMI .


:roll:
ts5050
 
Messages: 60
Inscription Forum: 25 Sep 2005 10:57
Localisation: manche
  • offline

Message » 25 Oct 2005 0:05

Test aujourd'hui chez Darty. Le vendeur a bien voulu tester le seigneur des anneaux (chap 30) sur le pana PA50 (1990€) et le PS-42P5(2900€). Sur le samsung, même confiture que chez moi, noirs bouchés, solarisation à gogo (nuances violettes, vertes et ocres). Le vendeur a essayé des réglages mais en vain. Sur le pana, une image incroyable du 1er coup, j'ai redécouvert les vraies couleurs du film. Une solarisation minime, rien a voir avec le samsung. Le tout testé avec un lecteur dvd bas de gamme et une péritel. Test également sur un Philips et un Hitachi, moins de contraste mais pas de solarisation. J'ai aussi comparé le pana PV500 et le samsung PS-42P5 cote à cote dans un autre magasin, le pana remporte le match haut la main, surtout au niveau netteté d'image.
gribouilli
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Jan 2004 2:16
  • offline

Message » 25 Oct 2005 8:25

gribouilli a écrit:Test aujourd'hui chez Darty. Le vendeur a bien voulu tester le seigneur des anneaux (chap 30) sur le pana PA50 (1990€) et le PS-42P5(2900€). Sur le samsung, même confiture que chez moi, noirs bouchés, solarisation à gogo (nuances violettes, vertes et ocres). Le vendeur a essayé des réglages mais en vain. Sur le pana, une image incroyable du 1er coup, j'ai redécouvert les vraies couleurs du film. Une solarisation minime, rien a voir avec le samsung. Le tout testé avec un lecteur dvd bas de gamme et une péritel. Test également sur un Philips et un Hitachi, moins de contraste mais pas de solarisation. J'ai aussi comparé le pana PV500 et le samsung PS-42P5 cote à cote dans un autre magasin, le pana remporte le match haut la main, surtout au niveau netteté d'image.

Salut Gribouilli
De quel Hitachi sagissait il ?
Quellles differences a tu perçues plus en detail entre celui ci et le PA 50 ?
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 25 Oct 2005 14:24

C'était le HITACHI 42 PD 6600. Mais y'avais un peu trop de luminosité sur cet écran, du coup je ne peux pas trop m'avancer. En tout cas c'était + beau que le samsung.
gribouilli
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Jan 2004 2:16
  • offline

Message » 25 Oct 2005 14:51

gribouilli a écrit:C'était le HITACHI 42 PD 6600. Mais y'avais un peu trop de luminosité sur cet écran, du coup je ne peux pas trop m'avancer. En tout cas c'était + beau que le samsung.

pourtant l'Hitachi 42PD6600 est deja en retrait au niveau image par rapport au 42PD7200 !
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 25 Oct 2005 16:36

Le problème c'est que le PA50 n'est pas HD donc le traitement de l'image est plus facile à réaliser sur de telles résolutions.
En fait, c'est comme si les constructeurs utilisaient à peu près les même hardwares sur les tv hd que sur les non-hd, et là, ils devraient peut-être passer à des processeurs plus performants, comme sur les cartes vidéo de PC...
Business
 
Messages: 99
Inscription Forum: 21 Oct 2005 0:23
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message