Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Did77, Espresso, Sergiot92 et 131 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Je marche en 241 Volts !!!!

Message » 25 Oct 2005 16:16

le transfo de mon ampli et de caisson étant plus bruyant que normal ( l'A10 a même été testé chez mosquito), j'en touche un mot à mon electricien lui demandant si il ne connaitra pas un filtre efficace.En lui disant que finalement c'est tout les appareils de la maison que je suspecte de ronronnement.
Il me dit qu'avant de mettre un filtre au tableau de préférence chargé de réguler la tension générale (quelqu'un connait ce filtre ?) , je devrais verifier ma tension : une tension trop forte peut générer ce genre de problème. chose faite : 241 V

Quelqu'un a t il vérifié ce phénomène ?
et à 241 v, mon matos ne risque t il pas ?


merci d'avance de vos réponses
Nadiba
 
Messages: 171
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 10:43
Localisation: Gard
  • offline

Message » 25 Oct 2005 16:24

Moi, je suis en moyenne à 235 et le courant dépasse parfois les 240
Pas de problème sur le matériel si ce n'est que la qualité du son varie suivant les heures de la journée.
mic34
 
Messages: 111
Inscription Forum: 01 Mai 2003 13:39
  • offline

Message » 25 Oct 2005 16:43

T'inquiète, tu es à 241V aujourd'hui, demain tu seras à 200.

Mais tu n'aurais pas un A10HP par hazard ?
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 25 Oct 2005 16:49

a ce sujet là,(je dévie un peu... :wink: ) je viens d'acheter une protection électrique "belkin surgemaster" qui doit aussi nettoyer les interferences éléctrique pour mon installation, ca vaut quoi (je l'ai pas payé très cher le bloc 4 prises), c'est utile et fiable niveau filtrage du courant secteur????
NONODTS
 
Messages: 928
Inscription Forum: 10 Sep 2002 14:03
Localisation: quelque part sur terre...
  • offline

Message » 25 Oct 2005 16:51

Non ????
un A10 simple.
A qui penses tu ?

T'inquiète, tu es à 241V aujourd'hui, demain tu seras à 200.
je ne comprends pas . t u es bien mystérieux :-?
Nadiba
 
Messages: 171
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 10:43
Localisation: Gard
  • offline

Message » 25 Oct 2005 17:31

Il veut tout simplement dire que le voltage n'est jamais totalement le même en fonction des besoins d'EDF. Tu peux avoir un jour 241 volts et le lendemain un peu moins, voire bcp moins.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Régulation de tension

Message » 25 Oct 2005 17:52

Bonjour, 241V sur le secteur, cela fait beaucoup vous devriez le signaler à EDF, il est possible qu’il y ait une erreur de branchement, car si le 240V et prévu, pour le moment je n’ai de connaissance de date ni des endroits ou les premiers essais seront réalisés.
Il n’existe pas de filtre secteur qui régule la tension, il existe des régulateurs de tension de plus ou forte puissance qui délivre une tension stable, quelles que soient les variations au primaire, enfin dans une marge donnée.
Ce sont des engins lourd et bruyant, cela a existé pour les téléviseurs noir et blanc et les premières couleurs pour obtenir une tension stable, car les circuits de régulation n’existée pas, il y en avait également pour l’industrie, cela faisait la taille d’un demi-sac de ciment à la taille d’un bureau, le poids varié d’environ 60 à 80 kg à 1 tonne.
Maintenant on en trouve avec régulation électronique, mais attention le prix est élevé, ne pas ce fié au pub ou l’on vous présente des régulateurs soit disant électronique qui font la taille de deux boîtes de conserve d’1kg.
On régule en 50 Hz pas en 400hz donc la taille est importante, il y a pas de secret. :)
Le-Lampiste
 
Messages: 245
Inscription Forum: 21 Aoû 2004 18:31
Localisation: BRETAGNE ILLE EST VILAINE
  • offline

Message » 25 Oct 2005 19:35

Il faut se renseigner auprès du constructeur de l'appareil.
Je l'ai fais pour ma part car ayant 238 V je doutais.
Voilà la réponse du gars:


Bonjour,

Nos appareils 230V (dont l'intégré DT) sont prévus pour fonctionner en Angleterre et en Australie où la tension nominale du secteur est de 240V. (parfois même 250/260V en Australie)
Conséquence pour votre appareil : il devrait fournir 2*55W au lieu de 2*50W sans aucune altération de la qualité sonore ni de l'usure des composants.
Vous n'avez donc rien à craindre avec 238Vac.

Cordialement,
Mathieu PERNOT
Ingénieur R&D / Design & Component Engineer
YBA
tel : +33 160 125 100
fax : +33 160 125 060
mail : mpernot@yba.fr


Bien sûr c'est valable pour mon cas.
clonedvinyl
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline

Tension secteur

Message » 26 Oct 2005 15:18

Que les Anglais est du 240V c’est dans la norme, il a toujours fallu qu’il se distingue des autres, mais en Europe la norme et 230V du fait des échanges, pour l’Australie, c’est de l’autre côté de la planète et 250/260V cela fait 20 et 30V de différence au primaire, une paille !
Que les régulations électroniques des appareils hi-fi rattrapent les variations de tension soit, mais tu ne feras pas fonctionner un appareil prévu pour 230V sur 260V la différence et trop importante, et si tu calcules avec une tension de 30V au secondaire tu as 43V en tête de filrage avec 30V de plus cela fait donc 60V secondaire et pratiquement 85V en tête de filtrage !
Je doute que les transistors de puissance encaissent ce genre de surplus de tension alors les réponses des constructeurs !!! il faut faire le trie.
Car à 241V le frigo et la résistance du cumulus ou les résistances des chauffages électrique, elle risque de ne pas apprécié trop longtemps ce régime, de même que l’éclairage.
Le-Lampiste
 
Messages: 245
Inscription Forum: 21 Aoû 2004 18:31
Localisation: BRETAGNE ILLE EST VILAINE
  • offline

Message » 26 Oct 2005 16:45

Le lampiste tu devrais bien lire avant de contester la réponse du constructeur de l'appareil en question.

M. YBA dit que son ampli a été conçu pour fonctionner sous 250 volts à cause de leurs exportations en australie... c'est comme ça qu'il faut lire cette réponse et ne surtout pas trop l'extrapoler à d'autres marques et d'autres appareils. Et là, tu as raison.

Conseillons donc aux forumeurs qui auraient quelques doutes de regarder ce qui est écrit derrière leurs appareils.

Assez souvent les appareils qui ont une alimentation à déooupage acceptent par exemple de fonctionner jusqu'à 265 volts !

Et tous jusqu'à 240 volts. Y compris les ordinateurs portables. Ou les chargeurs de téléphone portable.


Comme de nombreux appareils hifi, derrière lesquels il est écrit 220 - 240 volts quand ils sont prévus pour être vendus en Europe, Grande Bretagne comprise.

Donc, il n'y a pas trop lieu de s'inquiéter avec des appareils récents. En revanche que certains vieux appareils, en 220 volts, n'apprécient pas trop le 240 volts peut être concevable.

Et certains régulateurs à moteur, pas trop couteux, peuvent alors rendre des services pour ceux qui seraient en bout de ligne (fréquent à la campagne ou le sous voltage est alors fréquent) ou trop fréquemment proche du 240 volts.

Leur défaut est de ne pas être très rapide à aligner le bon voltage, mais ça marche.


Bon, à part ça, vu le nombre de forumeurs sur HCFR : on n'a jamais lu un forumeur dire : mon ampli a cramé car j'ai du 240 volts au lieu de 230 volts chez moi...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Oct 2005 17:39

je ne m'inquiète pas vraiment pour la détérioration du matos (quoique :-? ) mais plutôt sur l'influence d'une telle tension sur les transfos des appareils hifi : j'ai un cadre particulièrement calme ete sans bruit de fond et je trouve tous ces transfos bruyants (ronronnement plus ou moins fort suivant le moment) :
j'en cherche donc la cause et je m'interroge sur cette tension élevée (mon courant oscillant suivant la journée entre 239 et 242v)

petit message pour NOIR qui est toujours aussi patient et agréable dans ses réponses. ca fait longtemps que je voulais lui dire et devant les autres forumeurs :wink:
Nadiba
 
Messages: 171
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 10:43
Localisation: Gard
  • offline

Message » 26 Oct 2005 18:18

Austin a écrit:T'inquiète, tu es à 241V aujourd'hui, demain tu seras à 200.

Mais tu n'aurais pas un A10HP par hazard ?



Je suis aussi intéressé par ton opinion sur le A10HP...

Tu as remarqué un problème ?

Certes, le mien "buzzzzzz" un peu...

Sous entend tu qu'il a un problème ?
ledavidou
 
Messages: 238
Inscription Forum: 07 Fév 2005 17:09
  • offline

Message » 26 Oct 2005 18:26

Nadiba a écrit:T'inquiète, tu es à 241V aujourd'hui, demain tu seras à 200.
je ne comprends pas . t u es bien mystérieux :-?
Privatisation d'EDF, j'ai bon ? :oops:

Yves (sorti)
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 26 Oct 2005 22:36

Yves Communal a écrit:
Nadiba a écrit:T'inquiète, tu es à 241V aujourd'hui, demain tu seras à 200.
je ne comprends pas . t u es bien mystérieux :-?
Privatisation d'EDF, j'ai bon ? :oops:

Yves (sorti)


Salut
Le cahier de charge d'EDF (defini par decret ministeriel!!!) specifie 230V +5-10 % = 241,5/207V AVANT privatisation.
SNOB
 
Messages: 663
Inscription Forum: 26 Sep 2005 22:07
Localisation: Le Sud ... des Yvelines
  • offline

Message » 27 Oct 2005 13:13

salut

La seul chose qu EDF garantie c est le 50Hz. En effet certains systemes, en elctronique, comme des horloge ou des systemes de cadencement, entre autre, prennent en reference la frequence du secteur.
ratm
 
Messages: 56
Inscription Forum: 22 Aoû 2005 15:29
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés