Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 264 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

les plasma et leur pertes de luminosite

Message » 24 Oct 2005 22:00

est il vrai que les plasmas perdent la moitie de leur luminosite la premiere annee ?
papayou
 
Messages: 4
Inscription Forum: 23 Oct 2005 22:19
  • offline

Message » 24 Oct 2005 23:25

papayou a écrit:est il vrai que les plasmas perdent la moitie de leur luminosite la premiere annee ?

bonsoir
alors je dit n'importe quoi,j'ais garder un plasma plus de un ans et j'ais pas vue de perte de luminositer,mire de thx a la puis ,si les reglage de luminositer bouge pas quant tu fait des verification avec ta mire ,je voie pas comment sa aurrais bouger,il parle de perte de luminositer a la moitier de leurs vie cet a dire pour les modele plus resent soixante milles heures,tu as le temp de voir venir,si tu la voie la diff.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 25 Oct 2005 6:18

haha, ok merci
papayou
 
Messages: 4
Inscription Forum: 23 Oct 2005 22:19
  • offline

Message » 25 Oct 2005 13:17

Et vive l'orthographe! :D
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 25 Oct 2005 13:21

La perte de luminosité apparaît autour de 2 à 3000 heures d'utilisation... :roll:
Comme la dérive "sépia" de la colorimétrie d'ailleurs... Mais ces dernières étant progressive, on ne s'en rend pas obligatoirement compte au quotidien... Par contre, en mettant côte à c^te un modèle neuf et un modèle avec ne serait-ce que 1000 heures, c'est assez flaggrant ! :o
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 25 Oct 2005 18:05

POUYFOURCAT a écrit:Et vive l'orthographe! :D

je prefaire meme pas te repondre.
regarde mon pays d'origine.
bye amigo
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 25 Oct 2005 18:07

allucinéma a écrit:La perte de luminosité apparaît autour de 2 à 3000 heures d'utilisation... :roll:
Comme la dérive "sépia" de la colorimétrie d'ailleurs... Mais ces dernières étant progressive, on ne s'en rend pas obligatoirement compte au quotidien... Par contre, en mettant côte à c^te un modèle neuf et un modèle avec ne serait-ce que 1000 heures, c'est assez flaggrant ! :o

re
oui mais pour les crt cet pareil,et la longiviter est moindre,parcontre un plasma neuf cet normal,puisque au bou de 100 a 500 heures deja les couleurs change ainsi que le reste,si je ne me trompe pas.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 25 Oct 2005 18:48

la longévité en termes de durée de vie avant de tomber en poussières, peut-être, mais la longévité à qualités constante, certainement pas ! :wink:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 25 Oct 2005 18:53

allucinéma a écrit:la longévité en termes de durée de vie avant de tomber en poussières, peut-être, mais la longévité à qualités constante, certainement pas ! :wink:

ok merci
mais bon peux etre un jour je pourrais dire l'etat de mon plasma a soixante milles heures,je pence que d'ici la je serrais passer a autres chose,si la vie me laisse le temp encore de me faire plaisir.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 25 Oct 2005 19:02

je prefaire meme pas te repondre.
regarde mon pays d'origine.
bye amigo

Excuse-moi, je suis un peu con des fois. J'adore l'Espagne et j'y ai toujours été très bien reçu.
Accepte mes excuses s'il te plaît. Sans raucune j'espère. :oops:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 25 Oct 2005 19:21

allucinéma a écrit:La perte de luminosité apparaît autour de 2 à 3000 heures d'utilisation... :roll:
Comme la dérive "sépia" de la colorimétrie d'ailleurs... Mais ces dernières étant progressive, on ne s'en rend pas obligatoirement compte au quotidien... Par contre, en mettant côte à c^te un modèle neuf et un modèle avec ne serait-ce que 1000 heures, c'est assez flaggrant ! :o

Et les LCD c'est pareil ?
J'imagine que la lampe de rétro-éclairage vieillie aussi ???

Ce que tu dis sur les plasmas je l'ai remarqué il n'y a pas longtemps dans un showroom où il y avait l'ancien (435) et le nouveau Pioneer (436) juste à côté. Le vendeur m'avait dit que la différence (énorme !!!) entre les 2 était surtout à cause de l'âge du 435, plus que des progrès d'une génération à l'autre.
En tout cas ça relativise pas mal l'intérêt du Plasma pour moi, si au bout de 6 mois-1an y a une telle différence...
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 25 Oct 2005 20:33

Mon plasma a maintenant trois ans. J'ai augmenté dernièrement la luminosité d'1 point, la passant de 49% à 50% (Il me faut aussi lutter contre le soleil indien qui pénètre dans mon salon).
Le contraste règlé par mes soins (valeur standard constructeur = 80%) reste inchangé à 68%.
Bref, au sujet de la perte de luminosité, pas de quoi paniquer...
Yabaar
 
Messages: 1087
Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de WSG
  • online

Message » 25 Oct 2005 22:08

iaka a écrit:
allucinéma a écrit:La perte de luminosité apparaît autour de 2 à 3000 heures d'utilisation... :roll:
Comme la dérive "sépia" de la colorimétrie d'ailleurs... Mais ces dernières étant progressive, on ne s'en rend pas obligatoirement compte au quotidien... Par contre, en mettant côte à c^te un modèle neuf et un modèle avec ne serait-ce que 1000 heures, c'est assez flaggrant ! :o

Et les LCD c'est pareil ?
J'imagine que la lampe de rétro-éclairage vieillie aussi ???

Ce que tu dis sur les plasmas je l'ai remarqué il n'y a pas longtemps dans un showroom où il y avait l'ancien (435) et le nouveau Pioneer (436) juste à côté. Le vendeur m'avait dit que la différence (énorme !!!) entre les 2 était surtout à cause de l'âge du 435, plus que des progrès d'une génération à l'autre.
En tout cas ça relativise pas mal l'intérêt du Plasma pour moi, si au bout de 6 mois-1an y a une telle différence...

bonsoir
heu de passer de 1200 a 3000 en contraste heuresement qu'il y a une diff,moi se que je constate cet que tout les plasma que j'ais eu cet vrais garder a peux pres 1 ans non perdue en rien,couleur,contraste et luminositer.
par contre cet sur au bout de 3 a 5 ans je veux bien qu'il y ais une diff,mais pas si enorme que sa,pourquoi alors quant on regle avec une mire thx la luminositer et le constrate et le reste apres plus d'un an les reglage sont idantique,donc pour moi pas de perte ?
@+DOM
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 25 Oct 2005 22:10

POUYFOURCAT a écrit:
je prefaire meme pas te repondre.
regarde mon pays d'origine.
bye amigo

Excuse-moi, je suis un peu con des fois. J'adore l'Espagne et j'y ai toujours été très bien reçu.
Accepte mes excuses s'il te plaît. Sans raucune j'espère. :oops:

RE
TU EST ESCUSER,j'ais l' habitude maintenant.
chao
@+
domingo
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 26 Oct 2005 9:53

Ca fait maintenant un peu plus de deux ans que j'ai un Plasma Hitachi et je n'ai pas du tout retouché les réglages, que j'ai d'ailleur diminués par rapport à ceux préréglés d'usine. Donc pas de panique !! et y'a de la marge (à moins que ça ne chutte brusquement).
hja75
 
Messages: 89
Inscription Forum: 15 Sep 2005 20:33
Localisation: Mennecy
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message