Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, cogne, gil2b, jop, MickeyCam, oso, ProSony, rolex, stlm, Taisetsu458, Tee, ucdfan, xathrepsy et 253 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

ou acheter barrettes naim en vpc

Message » 25 Oct 2005 19:28

noname a écrit:tu as ça aussi certes pas le même budget...

Bof, elle n'est jamais que 10 fois plus chère que la Naim de départ! :D

NETERSEL
netersel
 
Messages: 141
Inscription Forum: 07 Mar 2003 12:42
Localisation: Manche
  • offline

Message » 25 Oct 2005 20:20

noname a écrit:connais pas...
tu as ça aussi
certes pas le même budget...


J'aime leur commentaire : "TRES efficace et d' un prix encore abordable."

François.
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 25 Oct 2005 20:44

C' est un filtre, une barrette en alu et accessoirement un cable secteur est fourni alors on peut preferer les multiprises en plastique chez Auchan pour 7 euros mais je persiste à trouver le rapport Q/P particulierement interessant. :mdr:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Oct 2005 23:16

nico- a écrit: alors on peut preferer les multiprises en plastique chez Auchan pour 7 euros mais je persiste à trouver le rapport Q/P particulierement interessant. :mdr:

Salut,
Tu prêches pour ta chapelle et c'est normal.Estimer un rapport Q/P me parait dans ce cas relever de l'exercice de haute voltige.Que penses tu que que celle que tu vends fait 62.8 fois mieux que l'autre que tu cites?

Bonne musique :wink:

NETERSEL
netersel
 
Messages: 141
Inscription Forum: 07 Mar 2003 12:42
Localisation: Manche
  • offline

Message » 26 Oct 2005 0:18

Deja on parle d' une barrette à 50 euros à la base, tu es surement assez malin pour t' en souvenir, pas besoin donc d' utiliser mes boutades pour essayer de faire des effets de manche à 2 balles.

Donc en repartant sur cette barrette à 45 ou 50 euros : c' est une barrette plastique à la finition moyenne, le cable est on ne peut plus basique, les connecteurs tout à fait ordinaires.

La Furutech c' est un filtre, deja ca ne remplit pas les memes fonctions, elle est 100% alu et la finition est nickelle, les connecteurs sont d' excellente qualité et plaqués or, un cable secteur "costaud" avec une connectique "serieuse" est fourni, accessoirement le detecteur de phase intégré au chassis est pratique.

Apres chacun est libre de choisir en fonction de ses moyens, de ses envies et de ce à quoi il croit ou pas une barrette en rapport avec son installation.
Toujours est il que personnellement je trouve le rapport Q/P meilleur que celui d' une Naim, tu es libre de penser le contraire.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Oct 2005 10:04

Nico, (mode polémique Off)
suite à la lecture de tous ces posts j'ai décidé de me procurer une barrette Naim que je viens de l'installer.
Première constatation, effectivement, grace au test du passage de doigt sur la face de mon préamp et de mon ampli je constate que mon branchement était hors phase. :-?
je me refais donc une écoute dans ces conditions, et j'inverse la phase grace à la barrette Naim.. le changement est tres sensible... la guitare éléctrique présente sur l'enregistrement est moins projeté, c'est plus fluide, ca me casse moins les oreilles (du coup, j'hésite à vendre mon lecteur Rotel que j'incriminais...)
le plaisir d'écoute reviens...

J'en profite pour remplacer mon cable standard par un cable Eupen, et je le compare avec l'origne, il sont cablés différement, l'un est en phase avec ma prise secteur, l'autre non... merci donc à la barrette Naim de me permettre ce changement. :D

ma question (j'y viens... :wink: ): que propose en plus cette Barrette-Filtre? comme je suis toujours pret à tester, je me demande quel est l'apport d'un filtre et des composants plus HDG?

merci de nous préciser tout ca!;)
P.
pierrelenhardt
 
Messages: 970
Inscription Forum: 19 Mar 2004 12:10
Localisation: Seattle
  • offline

Message » 26 Oct 2005 10:10

Hello Pierre,
Content de voir que ca marche bien chez toi en tout cas ;)
L' apport du filtrage et d' une connectique plus HDG est variable et depend de la qualité du courant qui arrive chez toi, de la sensibilité de tes appareils, de l' equilibre/transparence de ta chaine.
En général on ressent moins de duretés, un son plus fluide.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Oct 2005 10:15

pierrelenhardt a écrit:...
J'en profite pour remplacer mon cable standard par un cable Eupen, et je le compare avec l'origne, il sont cablés différement, l'un est en phase avec ma prise secteur, l'autre non... merci donc à la barrette Naim de me permettre ce changement. :D
...


Pas trop casse pied à faire le changement de câble ??
Le câble d'origine est-il soudé ???

Chez Furutech tu as aussi un bloc multiprise
sans filtrage
De mon côté, j'ai essayé des prises secteur Furutech. La comparaison et sans appel vis-à-vis des "vulgaires" prises legrand. A l'écoute, on entend la différence : meilleure précision, meilleure lisibilité…
En outre, la qualité de fabrication est impressionnante.

Je ne doute pas un seul instant de la qualité de ces barrettes.
noname
 
  • offline

Message » 26 Oct 2005 10:18

merci!
autre question:

lors du test d'hier soir (passage du doigt sur l'ampli) le changement du sens du branchement pour le cable du préamp etait radical; dans une sens le doigt accroche, dans l'autre la facade est parfaitement lisse...

Pour l'ampli de puissance, la différence est moins sensible... le doigt accroche dans un sens comme dans l'autre (peut-être un peu moins d'un coté... mais pas évident...). en tous cas ca n'accroche plus que lorsqu'on branche l'alim directement à la pris murale....

enfin pour le lecteur CD, aucune différence (moins de courant?)

sait-on expliquer ce phénomène?
P.
pierrelenhardt
 
Messages: 970
Inscription Forum: 19 Mar 2004 12:10
Localisation: Seattle
  • offline

Message » 26 Oct 2005 10:21

c'est quoi le test du doigt ???
noname
 
  • offline

Message » 26 Oct 2005 10:31

d'après ce que j'ai compris dans différents posts, passer le doigt sur la face avant et inverser les branchements.
si le doigt accroche et si l'on sent des petites vibrations c'est qu'on est hors phase et que donc il y a des pertes de courant... si le doigt glisse comme sur de l'aluminium inerte, c'est qu'on est en phase.
sur mon préamp le test est sans appel, dans un sens rien, dans l'autre on a l'impression de sentir du courant du bout du doigt...
;)

P.
pierrelenhardt
 
Messages: 970
Inscription Forum: 19 Mar 2004 12:10
Localisation: Seattle
  • offline

Message » 26 Oct 2005 10:35

pierrelenhardt a écrit:d'après ce que j'ai compris dans différents posts, passer le doigt sur la face avant et inverser les branchements.
si le doigt accroche et si l'on sent des petites vibrations c'est qu'on est hors phase et que donc il y a des pertes de courant... si le doigt glisse comme sur de l'aluminium inerte, c'est qu'on est en phase.
sur mon préamp le test est sans appel, dans un sens rien, dans l'autre on a l'impression de sentir du courant du bout du doigt...
;)

P.



ah OK, merci. Je ne connaissais pas...

sinon pour la barrette Naim
Pas trop casse pied à faire le changement de câble ??
Le câble d'origine est-il soudé ???
noname
 
  • offline

Message » 26 Oct 2005 10:39

ben non pourquoi?

la barrette permet d'inverser les positions des cables des appareils qu'on lui branche... c'est pour ca que je l'ai acheté.

son propre cable d'alim en revanche est fixe, le changement ne peut se faire qu'au niveau des appareils branchés...

P.
pierrelenhardt
 
Messages: 970
Inscription Forum: 19 Mar 2004 12:10
Localisation: Seattle
  • offline

Message » 26 Oct 2005 10:42

pierrelenhardt a écrit:ben non pourquoi?

la barrette permet d'inverser les positions des cables des appareils qu'on lui branche... c'est pour ca que je l'ai acheté.

son propre cable d'alim en revanche est fixe, le changement ne peut se faire qu'au niveau des appareils branchés...

P.


juste comme ça...pour savoir :wink:
ils auraient pu inventer un système de fixation à la noix... :mdr:
noname
 
  • offline

Message » 26 Oct 2005 10:45

;)
pierrelenhardt
 
Messages: 970
Inscription Forum: 19 Mar 2004 12:10
Localisation: Seattle
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message