Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, rolex et 242 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

câbles

Message » 25 Oct 2005 20:09

Tigrou a eu peur des gros cables!!!Du coup il écoute sans les cables....... :)
Allez Tigrou...... :D
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 25 Oct 2005 21:13

nico- a écrit:Moi je ne connais personne avec une grosse install qui utilise du cable leroy merlin, ca doit rendre bete les grosses installs :D
Parce que:
1) il a tellement de fric qu'il ne sait pas quoi en faire,
2) mettre trois balles dans du cable alors que le matos autour coûte bonbon n'est "pas raisonnable",
3) un "conseiller Hi-Fi" lui a dit que ça vallait la peine,
4) c'est plus joli comme ça et ça en jette,
5) on ne lui a pas dit qu'il fallait d'abord mettre au c-ul de son installation déjà superbe un bon cable-secteur style Siezien V2 ou Activa -je n'ai toujours touché aucun pourcentage!!!...- :evil: :mdr:

Pour revenir à Tigrou et ce n'est pas cher:
- Galileo 238 + RCA/XLR
- Sommer Elephant cable HP
:wink:
Dernière édition par teiki arii le 26 Oct 2005 0:21, édité 1 fois.
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 25 Oct 2005 22:59

nico- a écrit:[
Moi je ne connais personne avec une grosse install qui utilise du cable leroy merlin, ca doit rendre bete les grosses installs :D


Et pourtant...
Le petit mot d'un fabricant qui fait la démo de ses enceintes HDG avec du cable à 20 dollars:
http://gedlee.com/downloads/Observation ... oughts.pdf

Sinon, va rendre une petite visite au groupe rec.audio.high-end, les objectivistes qui y résident ne sont pas franchement supporters des cables idiophiles, et pourtant ils ont des installations sympathiques.
Choixpeau
 
Messages: 501
Inscription Forum: 03 Oct 2005 12:54
  • offline

Message » 25 Oct 2005 23:12

la j ai mis les cables les plus pourris qu on puisse imaginer en attendant de trouver mieux. Juste pour preciser, les cables qu on m avaient prété valaient 600 euros pièce, et etaient prevu pour une install a 45000 euros au moins (backes & mueller 30 par ex pour les enceintes). La difference existe mais je la trouve pas enormissime. Je n'ai pas encore assez l'habitude d'écouter de la hifi. C ma 1ere chaine et je l ai depuis 4 mois.

Pour en revenir a mon pb. Gustare parle de cables d'"une longueur". Que veux tu dire par la ?

et quelle serait une qualité de cable raisonnable pour mon systeme ?
Tigrou83
 
Messages: 52
Inscription Forum: 23 Jan 2005 16:02
  • offline

Message » 26 Oct 2005 0:34

teiki arii a écrit:
nico- a écrit:Moi je ne connais personne avec une grosse install qui utilise du cable leroy merlin, ca doit rendre bete les grosses installs :D
Parce que:
1) il a tellement de fric qu'il ne sait pas quoi en faire,
2) mettre trois balles dans du cable alors que le matos autour coûte bonbon n'est "pas raisonnable",
3) un "conseiller Hi-Fi" lui a dit que ça vallait la peine,
4) c'est plus joli comme ça et ça en jette,
5) on ne lui a pas dit qu'il fallait d'abord mettre au c-ul de son installation déjà superbe un bon cable-secteur style Siezien V2 ou Activa -je n'ai toujours touché aucun pourcentage!!!...- :evil: :mdr:


Ou peut etre parce que :
6) etrangement il n' est peut etre pas totalement décérébré, il a essayé et ca fait une différence :mdr:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Oct 2005 0:37

Choixpeau a écrit:
nico- a écrit:[
Moi je ne connais personne avec une grosse install qui utilise du cable leroy merlin, ca doit rendre bete les grosses installs :D


Et pourtant...
Le petit mot d'un fabricant qui fait la démo de ses enceintes HDG avec du cable à 20 dollars:
http://gedlee.com/downloads/Observation ... oughts.pdf

Sinon, va rendre une petite visite au groupe rec.audio.high-end, les objectivistes qui y résident ne sont pas franchement supporters des cables idiophiles, et pourtant ils ont des installations sympathiques.


Des exemples et des contre exemples on va pouvoir s' en balancer à longueur de pages et ca ne fera pas avancer d' un pet ce débat qui n' avancera pas de toute facon.

Sinon pour ton groupe de discussion non merci, je traine deja sur les forums francophones, audiogon, audioasylum, audiocircles et quelques autres, pas besoin d' une liste de raelliens en plus ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Oct 2005 7:38

echoes a écrit:les câbles c'est du snobisme ! comme les grosses configurations hifi d'ailleurs... Quelle tristesse :(


:mdr: :mdr: :mdr: Echoes tu es impayable!!!!!!!!!!
Je cafte!
Echoes a juste un tweeter qui vaut .....5 fois plus cher que celui d'une Spendor
:P :wink:
Quand aux câbles c'est comme les grands vins, ils ne fonctionnent que sur des grands plats!
Inutiles sur la salade :wink:
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 26 Oct 2005 7:50

oui il y a bien une difference entres les cables, à savoir si cette difference justifie son prix ca c'est à chacun de se faire son idée, perso : non rien ne justifie un cable à 1000 euros.

par contre je percois plus nettement une difference entre deux cables que deux platine cd (ne me prenez pas une à 70 euros et une à 10000 bien sur) peut etre car je fais plus de tests sur les cables que sur les lecteur cd...
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 26 Oct 2005 9:58

nico- a écrit:Des exemples et des contre exemples on va pouvoir s' en balancer à longueur de pages et ca ne fera pas avancer d' un pet ce débat qui n' avancera pas de toute facon.


Je te rappelle que c'est toi qui a commencé.

Sinon pour ton groupe de discussion non merci, je traine deja sur les forums francophones, audiogon, audioasylum, audiocircles et quelques autres, pas besoin d' une liste de raelliens en plus ;)


Je suis étonné de lire que tu qualifies ton idole John Atkinson de "raellien".
Choixpeau
 
Messages: 501
Inscription Forum: 03 Oct 2005 12:54
  • offline

Message » 26 Oct 2005 10:02

nico- a écrit:Ou peut etre parce que :
6) etrangement il n' est peut etre pas totalement décérébré, il a essayé et ca fait une différence :mdr:
Parce que celui qui n'entend pas de différence est décébré donc... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 26 Oct 2005 10:12

Choixpeau a écrit:Je te rappelle que c'est toi qui a commencé.


Ca me rappelle ma gamine (elle a 3 ans). :mdr:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Oct 2005 10:16

teiki arii a écrit:
nico- a écrit:Ou peut etre parce que :
6) etrangement il n' est peut etre pas totalement décérébré, il a essayé et ca fait une différence :mdr:
Parce que celui qui n'entend pas de différence est décébré donc... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Si je te dis que tes pompes ne sont pas noires je ne dis nulle part quelles sont marrons, faut te detendre : le Dr nico- te prescrit un apero ou un lexomil au choix.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Oct 2005 10:36

nico- a écrit:Si je te dis que tes pompes ne sont pas noires je ne dis nulle part quelles sont marrons
En fait, tu ne dis rien quoi... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


nico- a écrit:, faut te detendre : le Dr nico- te prescrit un apero ou un lexomil au choix.
Ben moi, je te mettrais bien sous zuclopenthixol à 200mg/j... :lol: :mdr:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 26 Oct 2005 10:39

echoes a écrit:les câbles c'est du snobisme ! comme les grosses configurations hifi d'ailleurs... Quelle tristesse :(


:mdr:

(T'inquiète nico, je paye les droits ssur le copywright :lol: )
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 26 Oct 2005 10:52

Camocim a écrit:oui il y a bien une difference entres les cables, à savoir si cette difference justifie son prix ca c'est à chacun de se faire son idée, perso : non rien ne justifie un cable à 1000 euros.


+1

et des différences sensibles (pour peu que les autres éléments de la chaine n'apportent pas plus de défauts que les cables) même dans une même gamme de prix, et sans dépenser des milles et des cents. :D

Sur mon système:
- En HP, entre du Maxcable à 2€50 le m et du Sommer Elephant 425 à 3€ le m, c'est pas le même équilibre ni la même sonorité, plus de poids et d'ampleur pour le grave avec l'Elephant, un aigu peut-être un peu moins propre (avant rodage) mais moins métallique aussi.

- En modul, entre un Siance à 10€ et un galileo à 12€ (ok je triche un peu car c'est en DIY) le galileo respire, offre une scène sonore plus profonde et plus précise, il transmet plus de détails tout en étant plus équilibré.

C'est vrai qu'avec mon précédent intégré A/V, à part une vague différence d'équilibre (+ ou - de grave, + ou - d'aigu) tous les cables sonnaient pareil. Maintenant que j'ai une meilleure source et un meilleur ampli, les différences entre cables sont sensibles.

De là à mettre plusieurs centaines d'euros dans un cable, euh, sans moi, merci. Mais si on est pété de tunes avec un système très haut de gamme et qu'on entend une différence, pourquoi pas?
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message