Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hanwedge, Luc021 et 208 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli/prémapli pour monter en gamme après Rotel sur JMLAB ?

Message » 24 Oct 2005 15:06

Bonjour à tous,

Je viens solliciter votre aide et vos conseils car je ne sais pas trop vers quoi me tourner...

Utilisation : 50% Hifi / 50% HC

Config actuelle :
Rotel RSX 1055 comme préamp pour le décodage
Rotel RMB-1075 pour l'amplification

Sur :
JMLAB
Profile 918 à l'avant
Profile 908CC au centre
Profile 908 à l'arrière
(+SW908)

Le couple Rotel m'a apporté beaucoup de bonheur. Mais la particularité du son Rotel (droit et sec) me pousse à évoluer vers quelque chose de plus rond et chalereux avec également une plus grande ouverture. Je cherche également à gagner en définition si possible.

En faisant des recherches sur le forum, un premier couple a attiré mon attention :

Le Sherwood P965 + A965

Mais d'autres marques comme Atoll et son préamp PR5.1 + AM100, ou encore NAD ont également sucitées ma curiosité.

Merci de me faire partager vos experiences, ainsi que vos conseils.

Cordialement,
>Seb
sebhavana
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 403
Inscription Forum: 05 Juil 2003 18:01
Localisation: Paris / Yvelines
  • offline

Message » 24 Oct 2005 15:16

Le pr5.1 est loin d'être un mauvais appareil —


http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168600348

Cela dit, si tu ne comptes pas écouter de sacd, le Cyrus AV8 vaut très très largement ses 550€ supplémentaires! Si tu comptes en écouter, c'est une autre histoire.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Oct 2005 16:35

Merci pour ton éclairage Dub :wink:

Je ne veux pas exclure le SACD donc à priori ce serait plus l'Atoll 5.1 que le Cyrus. Et comme bloc de puissance avec le PR5.1 ? Rester chez Atoll ou plutot marier le préamp à une autre marque d'amplis ?
sebhavana
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 403
Inscription Forum: 05 Juil 2003 18:01
Localisation: Paris / Yvelines
  • offline

Message » 24 Oct 2005 16:49

Alors, l'Atoll est vraiment bien (et vu ton Denon, le prendre sans carte dsp n'est pas forcément un mauvais calcul!).
Vérifie les histoires de défauts et de pannes sur le site, histoire de voir.
Quant à l'amplification, Atoll c'est pas mal — à terme, je m'en vais les changer pour quelque chose de plus puissant (en ampères).
Encore une fois, c'est une question de budget — dans ces tarifs là, c'est pas mal, mais il faudrait comparer directement avec tes Rotel.
Sinon, dans ce que j'ai entendu, pour l'instant, Roksan m'a faitun gros effet.
Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Oct 2005 13:04

Après de nombreuses recherches sur le forum, j'hésite pour le bloc de puissance entre :

1 x Sherbourn 5210A

et

2 x Atoll AM 100 (utilisation en bi-amp pour l'avant)
1 x Atoll AV 100 (centrale + SL et SR)

Mais après avoir étudié le Sherbourn, j'ai lu qu'il utilisait deux cordons secteurs tellement il requiert de courant. Et le soucis c'est que si une prise 16A ne suffit pas pour l'alimenter, le disjoncteur 16A qui protege la pièce avec mon install ne suivra pas non plus...

Qu'en pensez vous ? Y a-t-il des heureux possesseurs de Sherbourn qui pourraient témoigner ?

Merci d'avance,

>Seb
sebhavana
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 403
Inscription Forum: 05 Juil 2003 18:01
Localisation: Paris / Yvelines
  • offline

Message » 26 Oct 2005 13:26

Moi, je dirais ....change d'enceintes.... :lol: :lol:

Je sais, je suis déjà très loin.... :oops:

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 26 Oct 2005 14:00

sebhavana a écrit:Après de nombreuses recherches sur le forum, j'hésite pour le bloc de puissance entre :
1 x Sherbourn 5210A
et
2 x Atoll AM 100 (utilisation en bi-amp pour l'avant)
1 x Atoll AV 100 (centrale + SL et SR)


J'en dis que le Sherbourn doit offrir une quantité de courant impressionnante, ce qui doit valoir la peine (quitte à faire vérifier l'installation électrique!!) si tes eenceintes sont un poil difficile à piloter — et que les Atoll sont moins chers et marchent très bien aussi…

L'idéal serait de prendre tes enceintes sous le bras et de trouver un magasin possédant les deux produits en comparaison directe (elecson?).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Oct 2005 15:14

dub a écrit:L'idéal serait de prendre tes enceintes sous le bras et de trouver un magasin possédant les deux produits en comparaison directe (elecson?).


Ce serait l'idéal... Je vais prendre contacte avec Elecson avec un peu de chance il auront une de paire de Profile 918 sur place car c'est la galère si faut que je les emmene sous le bras :-?

Merci Dub :wink:
sebhavana
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 403
Inscription Forum: 05 Juil 2003 18:01
Localisation: Paris / Yvelines
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma