Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, bigorneau1098, Bookfan, cédric1, davt94, DOLBY ONE, ericb56, fabby2, fernous, Google Adsense [Bot], hob, Isokawa, Ispahan31, jean GROS, JordanB, Kartesian, Lone Sloane, mariofan de triangle, MickeyCam, papi, PMIX, rha61, rolex, smalah, Taisetsu458, ucdfan et 257 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

ampli pour proacd38

Message » 26 Oct 2005 8:30

Bonjour à tous!

Je possède actuellement le système suivant :

lecteur classé cdp.55
cable de modulation wireworld eclipse 3
ampli intégré classé cap 151
cable enceintes actinote
enceintes proacd38

Je compte changer d'ampli (budget : environ 10.000 euros). Les possibilités sont tellement nombreuses, je m'y perds un peu...J'ai un peu peur des tubes pour des raisons pratiques (coût d'utilisation, fiabilité).

Mes marques présélectionnées : audio research, gamut, acoustic arts, mc intosh, jadis, air tight, nelson pass, sim audio, accuphase, mark levinson (je sais, ça fait beaucoup... :-? ).

J'ai déjà écouté linn mais je trouve ça trop froidet chirurgical. Quant à naim, il ne faut peut-être pas s'arrêter là mais j'ai plutôt été refroidi par la démonstration du salon haute fidélité... :evil:
Mc Intosh, j'ai déjà écouté plusieurs fois (mais pas sur des proac), j'ai toujours aimé...(écoute fluide et chaleureuse). Jadis, je suis un peu mitigé : ça peut être sublime sur certains disques mais dès que l'enregistrement n'est pas exceptionnel... :roll:

Merci d'avance pour vos avis éclairés!!! (il est évident que je souhaiterais surtout des avis en fonction de mes proac d38, je suis bien conscient que chaque marque a ses fans et peut donner de bons résultats selon les associations)

Merci d'avance pour vos avis éclairés!!!
nemo804
 
Messages: 89
Inscription Forum: 16 Oct 2005 16:42
Localisation: belgique
  • offline

Message » 26 Oct 2005 11:14

teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 26 Oct 2005 11:46

Comment fonctionne le CAP 151 sur tes ProAc ? que lui reproche tu ? :wink:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 26 Oct 2005 13:13

nemo804 a écrit:Quant à naim, il ne faut peut-être pas s'arrêter là mais j'ai plutôt été refroidi par la démonstration du salon haute fidélité... :evil:


Tu m'étonnes : c'était catastrophique pourtant il y en avait pour 60 000€ d'électroniques !!!!!
J'ai pris bien moins de plaisir au salon qu'en écoutant des petites 52se avec un niat5i...
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 26 Oct 2005 14:00

Pour Odissey : désolé, connais pas du tout...

Je ne reproche rien de spécial au Classé qui, pour son budget, est un ampli très correct. Mais comme j'ai la chance de pouvoir maintenant me permettre autre chose, c'est vrai que j'ai envie de passer à la phase supérieure... 8)

Quant à Naim, je crois tout simplement qu'ils auraient mieux fait de ne pas aller au salon plutôt que de faire ce qu'ils ont fait... :evil: (pourtant, j'étais parti avec un a priori très favorable).

Sinon, pas d'expérience d'amplis cités sur des ProAc?
nemo804
 
Messages: 89
Inscription Forum: 16 Oct 2005 16:42
Localisation: belgique
  • offline

Message » 26 Oct 2005 14:12

au salon il y avait des proac D80 drivées par des gros Sim Audio : j'avais trouvé ca tres bon :P : un medium aigu tres fluide, beaucoup de matiere et de douceur, aeration
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 26 Oct 2005 14:34

nemo804 a écrit:Pour Odyssey : désolé, connais pas du tout...
Pas assez cher mon fils... :mdr:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 26 Oct 2005 14:43

Je viens d'écouter du Jadis (D88s) sur des proAc D38, c'est assez stupéfiant. Son très "musical", on ne se pose pas de question. Sinon si tu es allrgique aux tubes, rest l'IT de Lavardin à env. 6.000 €, une REFERENCE.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 26 Oct 2005 14:55

Baussart a écrit:Je viens d'écouter du Jadis (D88s) sur des proAc D38, c'est assez stupéfiant. Son très "musical", on ne se pose pas de question. Sinon si tu es allrgique aux tubes, rest l'IT de Lavardin à env. 6.000 €, une REFERENCE.

:wink:

Effectivement...j'ai écouté un ensemble dpl2/da7 (en comparaison avec sp16/vs110 d'audio research et un ensemble nelson pass)...au début, c'était effectivement formidable, mais un concert de roger waters (ok, pas un disque audiophile mais quand même pas si mal enregistré que ça...) passait excessivement mal...du coup, j'ai un doute, si je dois virer la moitié de ma discothèque...
nemo804
 
Messages: 89
Inscription Forum: 16 Oct 2005 16:42
Localisation: belgique
  • offline

Message » 01 Nov 2005 0:07

bonsoir,
je suis assez fan de Proac. je possède des studio 200 depuis 10ans et me dirige vers les D25, après comparaison avec les Tannoy Kesington.

En ce qui concerne ton ampli, va écouter un ATM2 de chez AirTight (c'est pile ton budget). j'ai le plaisir d'en avoir un et crois-moi chaque soir c'est une nouvelle découverte.
Un trés grand ampli qui se marrie parfaitement avec les Proac.
Où l'acheter voici la liste des revendeurs en france:
http://www.hifiproline.com/Introduction.htm

sinon passe chez Quatuor Music à Lyon qui te fera écouter Air Tight sur des Proac. Le patron est un farouche défenseur du marriage.

Je ne lui donne pas tort.
:wink: :wink:


A++
Image

clique sur la photo!!
karolina
 
Messages: 405
Inscription Forum: 17 Fév 2003 17:52
Localisation: Praha CZ
  • offline

Message » 01 Nov 2005 0:25



Bonne idée...Stamper est demandé sur ce post. :D

test:

http://www.soundstage.com/revequip/odysseyaudio_stratos.htm

Sinon pour ma part,il faut que tu testes aussi un Sierra Audio car avec un tel budget,ça serait dommage de ne pas faire une écoute de cette marque.
Lavardin est aussi un très bon choix, au passage :wink:

Gemballa( Sierra Audio Inside)
Dernière édition par Gemballa le 01 Nov 2005 9:19, édité 2 fois.
Gemballa
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 31 Déc 2002 0:49
Localisation: ile de France
  • offline

Message » 01 Nov 2005 2:16

Gemballa a écrit:test:
http://www.soundstage.com/revequip/odysseyaudio_stratos.htm
Sinon pour ma part,il faut que test aussi un Sierra Audio car avec un tel budget,ça serait dommage de ne pas faire une écoute de cette marque.
Lavardin est aussi un très bon choix, au passage :wink:
Gemballa( Sierra Audio Inside)
Il y a aussi AVA:
http://www.avahifi.com/index.htm
et pourquoi pas de l'UCD180 avec des composants de premier ordre:
http://www.diyaudio.com/forums/showthre ... post750916
:idee: :mdr: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

ampli pour proacd38

Message » 05 Nov 2005 9:07

Une solution très pertinente, qui tire la quintessence des D38 et d'un très bon rapport q/p : Plinius M8 + Plinius SA102. Qualité des timbres, tenue des HP, transparence, émotion...tout passe pour un prix qui reste raisonnable et une fabrication au dela de tous soupçons
débé
 
Messages: 3
Inscription Forum: 24 Fév 2003 19:29
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message