Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, Bookfan, cecmateleo, cédric1, davt94, DOLBY ONE, duplot2, ericb56, fabby2, fernous, hob, Isokawa, Ispahan31, jean GROS, JordanB, Kartesian, Lone Sloane, Lyouki, PMIX, rolex, Sullivan59, Symphone, Taisetsu458 et 221 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Barette

Message » 26 Oct 2005 15:40

nico- a écrit:Deja on parle d' une barrette à 50 euros à la base, tu es surement assez malin pour t' en souvenir, pas besoin donc d' utiliser mes boutades pour essayer de faire des effets de manche à 2 balles.

Salut Nico, 8)
Le passage de 50€ à 7€, c'est toi qui l'as fait, soit donc assez gentil pour ne pas me reprocher de l'utiliser!Je ne pense pas être plus malin que toi manipulateur.Pour les effets de manches à 2 balles, je te fais confiance, tu sais de quoi tu parles!.
Donc en repartant sur cette barrette à 45 ou 50 euros : c' est une barrette plastique à la finition moyenne, le cable est on ne peut plus basique, les connecteurs tout à fait ordinaires..

Il me semblerai plus fair-play de vanter les qualités de tes produits que de flinguer ainsi celles de la concurence, mais tu as surement tes raisons pour agir ainsi. :wink:
La Furutech c' est un filtre, deja ca ne remplit pas les memes fonctions, elle est 100% alu et la finition est nickelle, les connecteurs sont d' excellente qualité et plaqués or, un cable secteur "costaud" avec une connectique "serieuse" est fourni, accessoirement le detecteur de phase intégré au chassis est pratique.

Tout à fait d'accord, c'est ce qui explique(en partie)la différence de prix à l'arrivée, non? :idee:
Je ne vois pas par contre ce qui t'autorise à laisser supposer que la connectique "de l'autre" n'est pas sérieuse car ça revient à laisser croire que son fabricant ne l'est pas. :cry:
Apres chacun est libre de choisir en fonction de ses moyens, de ses envies et de ce à quoi il croit ou pas une barrette en rapport avec son installation..

Sous la plume du pro convaincu que tu es, j'aurai préféré lire que ce choix se faisait en fonction de ce que l'on entendait sur son installation, plutôt qu'en fonction de ses simples croyances, ce qui ne fait que conforter le doute de l'apport du matériel qu'a tord ou a raison tu vantes! :mdr:
Toujours est il que personnellement je trouve le rapport Q/P meilleur que celui d' une Naim, tu es libre de penser le contraire.

N'étant pas du même côté du comptoir et ayant donc des intérêts différents, nos critéres de jugement ont effectivement peu de chance de converger! :wink:

Musicalement
NETERSEL :wink:
netersel
 
Messages: 141
Inscription Forum: 07 Mar 2003 12:42
Localisation: Manche
  • offline

legrand

Message » 26 Oct 2005 16:09

noname a écrit:De mon côté, j'ai essayé des prises secteur Furutech. La comparaison et sans appel vis-à-vis des "vulgaires" prises legrand. A l'écoute, on entend la différence : meilleure précision, meilleure lisibilité…
En outre, la qualité de fabrication est impressionnante.

Salut
Furutech fait du matériel à vocation audiophile: technologies, matériaux, prétentions et prix en aucun point comparables à ce que fait Legrand qui ne prétends que passer du 220v pour faire marcher la cafetière, voir la tondeuse pour la version caoutchouc, chouchoutte des Diyeurs!
Vu comme ça, elle n'est plus vulgaire, elle est géniale. :wink:

" A l'écoute, on entend la différence...." Encore heureux! :mdr:

NETERSEL
netersel
 
Messages: 141
Inscription Forum: 07 Mar 2003 12:42
Localisation: Manche
  • offline

Autopsie!

Message » 26 Oct 2005 16:23

Salut
1/ Quelqu'un aurait- il une photo(ou un lien) de la NAIM ouverte, histoire de satisfaire ma curiosité!
2/ Qu'est-ce qui permet de penser qu'une barrette rigide(l'espéce de peigne en cuivre) est préférable à du câble de section équivalente, à l'intérieur d'une multiprises secteur?Question bête:Quel métal d'apport doit on utiliser pour souder du câble Cu sur ce genre de barrette.S'agissant de 220v, existe-t-il une norme ou je ne sais quoi d'autre?

NETERSEL :wink:
netersel
 
Messages: 141
Inscription Forum: 07 Mar 2003 12:42
Localisation: Manche
  • offline

Message » 26 Oct 2005 16:35

netersel a écrit:
Apres chacun est libre de choisir en fonction de ses moyens, de ses envies et de ce à quoi il croit ou pas une barrette en rapport avec son installation..

Sous la plume du pro convaincu que tu es, j'aurai préféré lire que ce choix se faisait en fonction de ce que l'on entendait sur son installation, plutôt qu'en fonction de ses simples croyances, ce qui ne fait que conforter le doute de l'apport du matériel qu'a tord ou a raison tu vantes! :mdr:

On peut entendre et donc croire a l' influence d' une barrette ou d' un filtre, par contre on peut aussi ne pas y croire sans meme l' avoir testé (très fréquent chez les détracteurs des cables par exemple :mdr: ) ma phrase est donc claire, pas besoin d' essayer d' en deformer le sens.

netersel a écrit:
Toujours est il que personnellement je trouve le rapport Q/P meilleur que celui d' une Naim, tu es libre de penser le contraire.

N'étant pas du même côté du comptoir et ayant donc des intérêts différents, nos critéres de jugement ont effectivement peu de chance de converger! :wink:

Musicalement
NETERSEL :wink:

Tu es super limité niveau argumentation au point de devoir ressortir celui du vilain vendeur de facon systèmatique ?
Dernière édition par nico- le 26 Oct 2005 16:45, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Oct 2005 16:40

netersel a écrit:
noname a écrit:De mon côté, j'ai essayé des prises secteur Furutech. La comparaison et sans appel vis-à-vis des "vulgaires" prises legrand. A l'écoute, on entend la différence : meilleure précision, meilleure lisibilité…
En outre, la qualité de fabrication est impressionnante.

Salut
Furutech fait du matériel à vocation audiophile: technologies, matériaux, prétentions et prix en aucun point comparables à ce que fait Legrand qui ne prétends que passer du 220v pour faire marcher la cafetière, voir la tondeuse pour la version caoutchouc, chouchoutte des Diyeurs!
Vu comme ça, elle n'est plus vulgaire, elle est géniale. :wink:

" A l'écoute, on entend la différence...." Encore heureux! :mdr:

NETERSEL


hum :-?
Je trouve ta façon de voir bien curieuse…voir moqueuse...un :wink:
noname
 
  • offline

Message » 26 Oct 2005 16:53

La barette "Naim" n'a rien de si particulier hormi effectivement le fait qu'elle permet d'inverser la phase en choisissant le sens de branchement.

A l'intérieur, les différentes prises sont connectées par l'intermédiaire de deux tiges métalliques plutôt que par du câble mono où multibrins.

La finition est plus que moyenne.

A l'époque lorsque les revues avaient rapporté sur cette barette, ils avaient venté ses qualités mais sans très clairement indiquer que l'amélioration apportée par cette barette était le simple fait de pouvoir autoriser la mise en phase des appareils qui y étaient connectés.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 26 Oct 2005 17:18

nico- a écrit:
netersel a écrit:
Apres chacun est libre de choisir en fonction de ses moyens, de ses envies et de ce à quoi il croit ou pas une barrette en rapport avec son installation..

Sous la plume du pro convaincu que tu es, j'aurai préféré lire que ce choix se faisait en fonction de ce que l'on entendait sur son installation, plutôt qu'en fonction de ses simples croyances, ce qui ne fait que conforter le doute de l'apport du matériel qu'a tord ou a raison tu vantes! :mdr:

On peut entendre et donc croire a l' influence d' une barrette ou d' un filtre, par contre on peut aussi ne pas y croire sans meme l' avoir testé (très fréquent chez les détracteurs des cables par exemple :mdr: ) ma phrase est donc claire, pas besoin d' essayer d' en deformer le sens.

Humour, Nico, humour.Je ne vois pas en quoi je déforme tes propos.Parlons technique, ça passera peut être mieux!
nico- a écrit:
netersel a écrit:Toujours est il que personnellement je trouve le rapport Q/P meilleur que celui d' une Naim, tu es libre de penser le contraire.

N'étant pas du même côté du comptoir et ayant donc des intérêts différents, nos critéres de jugement ont effectivement peu de chance de converger! :wink:
Musicalement
NETERSEL :wink:
nico- a écrit:Tu es super limité niveau argumentation au point de devoir ressortir celui du vilain vendeur de facon systèmatique ?

Le fait de penser autrement que toi suffit-il pour passer pour un imbécile?
La contradiction, c'est la base du débat.
Tu est vendeur, je suis client, est-ce insultant que de te faire comprendre que ça peut suffire à nous faire voir les choses différemment?

NETERSEL
netersel
 
Messages: 141
Inscription Forum: 07 Mar 2003 12:42
Localisation: Manche
  • offline

Message » 26 Oct 2005 17:35

noname a écrit:Je trouve ta façon de voir bien curieuse…voir moqueuse...un :wink:

Salut
Moqueuse pour qui?J'ai interprété ça comme une comparaison entre une Porsche et une 2cv, ou on conclurait que la 2 pattes est ridicule! :D
Dans le cas des prises, ça prouve que la Legrand est passée dans la clan des prises potentiellement à vocation audiophile, ce qui devient pour elle un compliment, voir constitue l'anoblissement de la prise en caoutchouc en général! :wink:

Amicalement :wink:
NETERSEL
netersel
 
Messages: 141
Inscription Forum: 07 Mar 2003 12:42
Localisation: Manche
  • offline

Message » 26 Oct 2005 17:37

netersel a écrit:
netersel a écrit:N'étant pas du même côté du comptoir et ayant donc des intérêts différents, nos critéres de jugement ont effectivement peu de chance de converger! :wink:
Musicalement
NETERSEL :wink:
nico- a écrit:Tu es super limité niveau argumentation au point de devoir ressortir celui du vilain vendeur de facon systèmatique ?

Le fait de penser autrement que toi suffit-il pour passer pour un imbécile?

Tu es tout à fait libre de penser ce que tu veux sans passer pour un imbécile, encore heureux.

netersel a écrit:La contradiction, c'est la base du débat.
Tu est vendeur, je suis client, est-ce insultant que de te faire comprendre que ça peut suffire à nous faire voir les choses différemment?

La contradiction peut cohabiter avec un minimum de politesse et tu ne me feras pas croire que tu ne comprends pas de quoi je parle.
Je te propose de continuer par MP si tu en a envie car ca n' a plus grand chose à voir avec de la hifi.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Oct 2005 22:02

pierrelenhardt a écrit:d'après ce que j'ai compris dans différents posts, passer le doigt sur la face avant et inverser les branchements.
si le doigt accroche et si l'on sent des petites vibrations c'est qu'on est hors phase et que donc il y a des pertes de courant... si le doigt glisse comme sur de l'aluminium inerte, c'est qu'on est en phase.
sur mon préamp le test est sans appel, dans un sens rien, dans l'autre on a l'impression de sentir du courant du bout du doigt...
;)

P.


Oui, à faire seulement une fois tous les câbles de l'appareil que l'on teste débranchés , câble hp, modulation,appareil donc déconnecté du système.
Pour moi, ce test marche bien sur l'ampli, par contre sur le lecteur cd, impossible de faire la différence.
titouan1
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Mar 2005 20:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Mai 2007 10:38

ca yet apres avoir chercher une barrette secteur de bonne qualité, j'ai commandé la barrette NAIM chez l'audiodistribution.
c'est simple et cela ne peut pas faire de mal au systeme ! :wink:
laurenthasard
 
Messages: 53
Inscription Forum: 27 Mar 2006 9:52
Localisation: Proche de Grenoble
  • offline

Message » 15 Mai 2007 10:45

laurenthasard a écrit:ca yet apres avoir chercher une barrette secteur de bonne qualité, j'ai commandé la barrette NAIM chez l'audiodistribution.
c'est simple et cela ne peut pas faire de mal au systeme ! :wink:


Tu l'as commandé directement à l'audiodistribution ?
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 15 Mai 2007 12:10

TuanJ13 a écrit:La barette "Naim" n'a rien de si particulier hormi effectivement le fait qu'elle permet d'inverser la phase en choisissant le sens de branchement.

A l'intérieur, les différentes prises sont connectées par l'intermédiaire de deux tiges métalliques plutôt que par du câble mono où multibrins.

La finition est plus que moyenne.

A l'époque lorsque les revues avaient rapporté sur cette barette, ils avaient venté ses qualités mais sans très clairement indiquer que l'amélioration apportée par cette barette était le simple fait de pouvoir autoriser la mise en phase des appareils qui y étaient connectés.


salut,

la finition est en effet plus que moyenne mais pour en avoir tester qq'unes sur mon système je peux te garantir que l'effet est assez radical et surtout audible. Il n'y a rien de bien esotérique comme dans certaines barettes mais au moins elle a le mérite de ne pas faire bouchon comme bon nombre de barettes filtrées que j'ai pu testé. et pour 50€ je vois pas d'autres meilleur RQP.
Naim a tjs eu la réput de faire des choses simples mais de bien les faire il en est de même pour cette barette plastique. :wink:
DJcooper
 
Messages: 2629
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message